clochette.peterpan Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Alors vous me conseillez quoi ? Ne plus rien dire ? Dire ce que j ai sur le coeur ? Essayer de le faire parler ? Couper les ponts ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Je laisse mes camarades apporter leur lumières, mais je ne suis pas certain que les réponses aillent en faveur d'un rapprochement.Nb: je suis d'accord que "quand on aime, c'est dur de tourner la page", mais il est des fois où il est nécessaire de le faire pour ne pas tomber plus bas après...Mais ce n'est qu'un avis, tiré de ma propre expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 +1,également tiré de ma propre (et douloureuse) experience... Bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Oh que oui c est dur ...J ai pas dis tout ce que j avais sur le coeur .... ca me ferait peut être du bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 +1 avec ce qui a été dit par Kkh et etpourtant... tiré de ma propre expérience. Je ne suis pas sûre que dire ce que tu as sur le coeur si c'est en gros "je t'aime, j'aimerais que tu t'impliques dans notre relation, que tu soignes tes addictions, que tu grandisses" te soulage et fasse avancer les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 +1 avec ce qui a été dit par Kkh et etpourtant... tiré de ma propre expérience. Je ne suis pas sûre que dire ce que tu as sur le coeur si c'est en gros "je t'aime, j'aimerais que tu t'impliques dans notre relation, que tu soignes tes addictions, que tu grandisses" te soulage et fasse avancer les choses.Pas forcément ça ... Le mettre face à la réalité. Je sais des choses qu' il pense que j ignore . Besoin de vider mon sac pour me soulager . Et par ma même occasion le forcer un peu à assumer ses actes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 +1 avec ce qui a été dit par Kkh et etpourtant... tiré de ma propre expérience. Je ne suis pas sûre que dire ce que tu as sur le coeur si c'est en gros "je t'aime, j'aimerais que tu t'impliques dans notre relation, que tu soignes tes addictions, que tu grandisses" te soulage et fasse avancer les choses.Pas forcément ça ... Le mettre face à la réalité. Je sais des choses qu' il pense que j ignore . Besoin de vider mon sac pour me soulager . Et par ma même occasion le forcer un peu à assumer ses actes ...Bof.Il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.Ce n'est pas en le mettant "face à la (ta?) réalité" que tu vas le forcer à quoi que ce soit. Au mieux, il s'en fichera totalement, au pire, il se braquera, ce qui dans un cas comme dans l'autre, ne fera pas avancer le schmilblick.Si tu as besoin de vider ton sac, tu peux le faire par écrit par exemple, mais pas dans le but de lui envoyer, pour toi, te soulager comme tu dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Alors puis je encore faire quelque chose pour lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Pour lui, non. Tu dois faire les choses pour toi, surtout.Tu n'es pas, comme souligné précédemment, sa maman, sa nounou ou sa psy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Je sais..... Je voulais l aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 ... tu l'aideras mieux en le laissant s'assumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 ... tu l'aideras mieux en le laissant s'assumer.Donc je coupe définitivement les ponts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Prends TA décision Clochette je ne suis pas à ta place. Soit tu continues les allers-retours avec lui, soit tu arrêtes. A toi de faire un choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eik Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Perso', pour éviter des regrets, moi je penses que oui, tu peux lui dire ce que tu as sur le cœur, mais n'attends aucun résultat, il n'y en auras pas. Mais oui pour tourner la page, c'est plus simple de vider son sac, surtout que tu es celle qui quitte, donc pourquoi pas, histoire de lui donner des raisons clair, ça le boosteras peut-être pour reprendre en main sa vie, mais loin de toi sans aucuns doutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Perso', pour éviter des regrets, moi je penses que oui, tu peux lui dire ce que tu as sur le cœur, mais n'attends aucun résultat, il n'y en auras pas. Mais oui pour tourner la page, c'est plus simple de vider son sac, surtout que tu es celle qui quitte, donc pourquoi pas, histoire de lui donner des raisons clair, ça le boosteras peut-être pour reprendre en main sa vie, mais loin de toi sans aucuns doutes.Sachant qu' il a encore des affaires à la maison ... on sera bien obligé de se revoir .. tôt ou tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés