Aller au contenu

Comment j''ai lutté pour garder mon homme, en vain

Messages recommandés

Bonjour, si aujourd'hui je décidé de m'exprimer sur ce forum c'est par détresse.

Bon courage au lecteur quelques précisions avant de commencer: je suis un homme et mon "ex" aussi, nous avions 20 ans (moi) et lui 25 ans. Tout les deux n'avions vécu qu'une seule histoire d'amour auparavant, lui une pas très marquante de deux mois quelque temps avant la notre et moi une histoire de 1 ans il ya quelques années.

Alors voila, j'ai rencontré cet homme il y a six mois sur un site de rencontre, pendant une période où je n'avais plus aucun espoir en l'amour et ou le manque de confiance en moi était à sont maximum. De mon côté je le trouver tout simplement magnifique et intéressant. Lorsque nous avions commencé à parler, il pensait que nous serions seulement amis car il recherchait un homme + âgé que lui, musclé etc etc. Arrive donc notre première rencontre en face à face, il m'avait prévenu avant de me rencontré que s'il ce passer quelques chose pendant cette rencontre (bisous par exemple) ça ne signifiais pas pour autant qu'il serais intéressé à s'engager avec moi. Lors de cette soirée est arriver ce qui devait arriver, nous avons beaucoup discuté, puis continué sur un câlin et enfin.. nous nous somme embrassé, il a finit par dormir à la maison cette nuit la mais rien de sexuelle n'est arriver.

Les jours passent et nous discutons tous les jours, nous avions les mêmes passion, les mêmes valeurs etc. Une semaine plus tard après un second rencard il m'annonce qu'il décidé de ce concentrer sur notre relations uniquement, malgré le fait que de base je ne sois pas sont type (physiquement) mais que mon visage lui plait etc. J'étais super content.

Puis les mois passent, nous apprenons à nous connaître, après une très grosse dispute (causé par moi car je n'étais pas très mature à l'époque) et quelques jours de pause il me dit qu'il prend conscience des sentiments qu'il a pour moi, alors qu'il avait toujours eu un blocage là dessus et plusieurs fois dis qu'il m'apprécier simplement pour l'instant et qu'il attendait de voir ces sentiments évoluer.

Les mois passent, le temps des premiers "je t'aime" est venu, il passe de plus en plus de temps à la maison, nous avions des attentions autant l'un envers l'autre. C'est un homme beau, gentil, très honnête et qui n'a pas eu beaucoup d'histoire, nos passe temps sont communs, nos façons de vivre, nos religions (musulmane), même nos désirs sexuel s'accorde, mise à part le fait que je n'ai pas le corps de ses rêves. Vers la fin de l'été je part deux semaines chez mes parents, et la est apparu le début de la fin pour cette relation.

Après plusieurs reproche de ma part sur le fait que part texto il était plutôt froid par rapport à en face, qu'il ne me faisais pas de compliment etc enfin des trucs immature quoi, nous avons une discussion comme quoi, il était bien avec moi, qu'il m'aimait vraiment et qu'il n'y avais pas de raison de rompre, mais que pour autant je ne devais pas encore imaginer ma vie avec lui, qu'il ressentait la différence de sentiments entre nous, qu'il aimerais ressentir l'amour que je ressent pour lui, en être fier et complètement comblé. Qu'il commençait à ce demandé s'il ne me faisais pas du mal à rester avec moi alors qu'il ne m'aimais pas autant que je pouvais l'aimer. Que la différence d'âge ce faisais ressentir et qu'il n'aimait pas ça. J'ai voulu le rassurer, lui dire que l'amour ce construit, Pierre par Pierre, et qu'il valait mieux une évolution de sentiments avec le temps plutôt qu'un amour fort dés le début qu'il s'estompe par la suite, que la différence n'étais pas aussi grande qu'il pouvais l'imaginer au vu de ses actes du quotidien envers moi, en effet je ne manquer de rien avec lui et il était vraiment très attentionné et respectueux.

Mais a partir de la j'ai commencé à paniqué, s'en est suivi une semaine de dispute suite à des questionnement de ma part, nous devions nous voir à mon retour afin qu'il me rend les clefs de mon appartement car je lui avais laissé pour qu'il loge chez moi, et il devait repartir chez lui directement après car toujours agacé de mon comportement et ne souhaitais pas passé du temps avec moi pour l'instant, mais finalement à cause de problème de train il est resté dormir chez moi, nous nous sommes expliqué et réconcilier, il a finit par passer la semaine à la maison. Les semaine passent, quelques petites disputes, plus de mot doux de sa part.. quand nous nous retrouvions il était comme d'habitude mais en message vraiment froid. J'ai décidé de faire abstraction. Un soir arrive où il viens dormir à la maison, plutôt froid ce soir la car une dispute le jour d'avant, mais au moment de dormir, pas de bisous.. j'ai compris directement, à notre habitude même après de grosse dispute il y avais des bisous etc, la rien. Je sors prendre l'air car il refusais de parler et de m'expliquer. En rentrant je le force à me dire ce qu'il ce passe, il finit par m'expliquer que sur le trajet il avait réfléchis et c'était dit que peut être il était temps de ce séparer, qu'il ce désintéressait de cette relation etc.. lorsque j'ai réalisé ça c'était plus fort que moi j'ai commencé à pleurer, vraiment à chaude larme. Et ce n'est pas du tout dans mes habitudes, 5 Minutes il ce mettait à pleurer aussi. Cette nuit la nous avons beaucoup parler, puis nous nous sommes réconciliés, cette fois si je le croyais pour de bon. Encore les semaines passe et quelques petites dispute, des rupture que j'arrive à retenir, jusqu'a il y'a 15 jours où.. voulant imposé mon avis sur un sujet (le fait qu'il s'affiche torse nu sur Snapchat) et voyant qu'il ne m'écouter, je lui passe un coup de fil sur un coup de tête, la voix tremblante je lui annonce que je décide de rompre. La seconde ou j'ai prononcé ces mots je les ai regretté, mais rien à faire.. j'ai eu beau parler, négocier, pleurer.. il rester absolument SOURD à tout ce que je pouvais dire, pour lui c'était de trop et il ne voulait plus continuer avec moi.

1 semaine après lorsqu'il est venu récupérer ces affaire je lui est écris une lettre, de 7 pages ou j'y est mis toute mon âme et mes sentiments, lui expliquant que j'avais changer etc, il la l'u et apparement elle la ému, elle lui a fait envisager un avenir, mais que non il ne souhaite pas continuer.. après une heure de débat j'ai réussi à le convaincre de m'accompagner à un petit séjour sur Paris que j'avais organisé depuis longtemps déjà. Il accepte de venir sans que cela l'engage a rien du tout, la semaine qui suit nous parlons tout à fait normalement, j'était content car persuadé que nous arriverions à nous retrouver pendant ce séjour. Le jour J arrive, nous nous retrouvons plutôt froidement, la soirée passe rien de spécial. Au moment de ce coucher rien de spécial non plus, 5 Minutes plus tard je réclame un câlin, il cède mais en me prévenant que c'est par amitié (LOOL), Je lui demande s'il est venu pour observer ce qu'il ce passera ou plutôt dans l'espérance que je le laisse tranquille après ça. Il me répond "plutôt la deuxième possibilité.." je reste calme car je suis toujours persuadé que j'arriverais à le convaincre. De fil en aiguille nous nous embrassons, je lui dis que de toute façon seul la décision Final compte donc ce qu'il fait pendant le séjour ne l'engage à rien. Le séjour ce passe, 3 jours merveilleux pour ma part, avec du sexe, des moments de rigolade, des moments tendre, de détente ensemble, j'étais heureux mais je savais au fond qu'il ne prendrais pas la décision que j'espérais malgré ça. Le moment venu on en discute et il m'explique qu'il a était heureux de passer ces 3 jours avec moi, que ça lui a fait bizarre mais qu'il ne souhaite plus continuer une relation amoureuse avec moi, car il n'a plus d'attirance (sachant que nous avions eu des moments de sexe et tendre je ne le crois pas du tout là dessus car je ne l'ai forcer en rien, tu n'embrasse pas quelqu'un qui je t'attire pas m'enfin...) et que c'est pas la relation à laquelle il aspire. Que la différence d'âge le gêne trop. Qu'il souhaite rester amis. Je lui dis "tu es sûr que tu ne va pas regretter?" Il m'a répondu "seul le temps nous le dira", je lui rétorque que de toute façon même s'il regretter il ne reviendrais pas vers moi, il me répond que je ne peux pas savoir ce genre de chose. Nous faisons nos affaires et nous partons il m'envoie un message de remerciement pour le séjour et les efforts, qu'il est désolé de la peine causé et qu'il espère qu'on arrivera à rester amis.

C'était jeudi dernier et jusqu'à hier rien n'était arriver de spécial n'était arriver, mais hier j'ai craqué, j'en pouvais plus je suis aller lui exprimé mon mal-être, lui exprimant mon envie qu'il revienne, que je m'était ruiner pour nous offrir ce séjour en lui mentant car je lui avais dit que j'avais les moyens, toujours même réponse de sa part il me dit qu'il me remboursera mais que c'est tout, je continue à forcer jusqu'au moment il me préviens "Fais attention ou je te bloque" et la BIM. Bloqué de WhatsApp, Snapchat, Instagram, seulement supprimer de Facebook. Il m'envoie un message sur Facebook comme quoi je n'avais rien compris de tout ça, qu'il avait était con de m'embrasser si c'est pour que je prenne cela pour de l'espoir, qu'il ne veut plus être avec moi qu'il fallait que je me rentre ça dans le crâne. Que si nous ne pouvions pas être amis autant ne plus ce suivre sur les réseaux, il me souhaite de me rétablir vite et une bonne continuation.

Aujourd'hui mon problème est, que ma vie sans cet homme je ne la vois pas. Au plus profond de moi je ressent un amour tellement immense pour lui, je sais que c'est la personne qui m'est destiné. Aujourd'hui j'ai compris mes erreurs avec cet homme et je suis prêt à changer. Seulement au vu de sont comportement je ne sais pas si je dois y croire encore, car il me dit qu'il est confortable dans sa décision de rompre et qu'il y avais pensé depuis quelques semaine déjà, que pour lui c'était inévitable un moment où l'autre, qu'il est seulement désolé de savoir ma peine. Je ne sais pas si malgré le temps passé avec moi et les bon moments je finirais par lui manquer, ou même si il pensera à moi. J'ai peur qu'en effectuant le silence radio, le résultat sois le même au Final. Je l'aime vraiment plus que tout au monde et sont rejet me détruit. Je déteste jouer les fragiles mais je n'ai jamais autant eu besoin et envie de la présence d'une personne, c'est beaucoup trop intense et au vu de mon caractère cela ne risque que d'empirer avec le temps. La conviction de m'imaginer dans ces Bras d'ici quelques semaine m'aide à tenir parfois, mais les doutes prennent le dessus, alors que dans le fond je sais que jamais aucun homme ne me conviendra autant que lui et que je n'aimerais jamais aussi fort, j'en suis persuadé.

Que dois je faire ? Maintenir mon silence radio ? L'oublier ( ce qui me paraît impossible) ? Lui parler ?

Merci de vos réponses et votre lecture, désolé pour les fautes, si vous voulez des précision n'hésitez pas

Salut MiraxShino!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

coucou, je comprend que pour toi , c 'est pas possible de l oublier ... je vis a peu pres la meme chose, j ai rompu car il manquait d affection et d investissement , mais quitter quand on aime, c 'est vraiment dur ! pour ma part, j essaye de garder un peu mes distances , parfois, je suis contradictoire... je lui dis que je ne pourrais pas etre amie avec lui et le lendemain , je le contacte ... lol

on nous conseille des silences radios, des techniques etc ... mais je crois plutot que la meilleure chose a faire est de rester soi meme , rester vrai , si on doit etre perdu, en colere, triste , amoureux, ou autre, je pense qu'il faut pas le cacher ...

et puis si la personne nous aime vraiment , elle reviendra .

rester soi meme sans se perdre non plus ! dire ce qu'on ressent mais sans attendre de reponse ( j y arrive pas non plus je te rassure !!! )

essayer de faire des choses pour passer le temps, et qui vivra verra

coucou, je comprend que pour toi , c 'est pas possible de l oublier ... je vis a peu pres la meme chose, j ai rompu car il manquait d affection et d investissement , mais quitter quand on aime, c 'est vraiment dur ! pour ma part, j essaye de garder un peu mes distances , parfois, je suis contradictoire... je lui dis que je ne pourrais pas etre amie avec lui et le lendemain , je le contacte ... lol

on nous conseille des silences radios, des techniques etc ... mais je crois plutot que la meilleure chose a faire est de rester soi meme , rester vrai , si on doit etre perdu, en colere, triste , amoureux, ou autre, je pense qu'il faut pas le cacher ...

et puis si la personne nous aime vraiment , elle reviendra .

rester soi meme sans se perdre non plus ! dire ce qu'on ressent mais sans attendre de reponse ( j y arrive pas non plus je te rassure !!! )

essayer de faire des choses pour passer le temps, et qui vivra verra

Je comprend ce que tu veux dire, le problème c'est que quand désormais quand je lui exprime tout ça, depuis que j'ai rompu je me heurte à un mur. Jamais il n'a était aussi dur et sourd avec moi, jamais il n'a était aussi obstiné.. hier j'ai l'impression d'avoir dépasser les limites car nous sommes arriver à un point où il ma bloquer.. à l'instant présent mon coeur me crie d'aller lui parler d'essayer de le faire changer d'avis, j'ai ce besoin de lui parler. Car en + de 6 mois de relation jamais il ne s'est passé un jour sans que nous parlions, de tout et de rien. Me dire que je ne dois pas lui parler pendant 3 semaines pour espérer créer un manque cela me rend malade d'avance. Je rêve de lui, je pense à lui tout le temps etc... enfin je suis totalement perdu et ça me blesse qu'il ne veille plus de moi.

si son comportement a changé, c 'est qu'il est contrarié ...

mais si il a entendu ce que tu lui a dis, tes emotions etc , dis toi que tu as fais ce qu'il fallait

il ne dis rien mais il doit y penser, on n oublie pas quelqu'un du jour au lendemain

vous vous etes dit quoi exactement hier ?

Hier je suis aller lui parler en lui disant que je n'allais pas très bien, il ma dit qu'il était désolé de l'apprendre et en gros je lui est dis d'arrêter de faire genre et qu'il s'en foutais, de la il était agacé que j'insinue qu'il soit un menteur. Ensuite je lui est écris très gros texte sur Snapchat pour lui dire que j'arriverai pas à accepter tout ça, qu'il ne pouvais pas ne plus avoir d'attirance et de sentiments comme il le prétendais vu qu'il m'a embrasser et +, que pour moi nous nous étions quitté pour mieux nous retrouver. Et d'autre choses écrite dans le texte, au bout de 20 Minutes toujours pas de réponse alors que je l'avais vu à commenter des photos sur Instagram il y'a quelque Minutes donc je me suis énerver et je lui est envoyer un message sur WhatsApp comme quoi je confirmer et qu'il n'avait pas autant d'empathie pour moi qu'il le prétendais. Il ma répondu qu'il était occupé et qu'il allait me répondre, qu'il ne voulait pas me donner de dernière chance et qu'il n'allais pas changer d'avis à chaque fois que je lui demander de revenir vers moi. S'en est suivis un débat de 2h ou je lui demandais pourquoi il était devenus comme ça alors que je ranger ma fierté pour lui etc. À la fin il ma demandé d'arrêter et d'accepter la rupture sous peine de blocage. Sauf que j'ai pas pour habitude de me taire malheureusement. Il ma bloqué de partout sauf sur Facebook d'où il ma juste supprimé, surement parce que je lui est dis de ne pas me bloquer dessus. Ensuite il ma dit que je n'avais rien compris de tout ça, qu'il ne voulait plus de moi et que je devais me rentrer ça dans le crâne, qu'il avait le droit de ne plus vouloir de moi etc. Qu'avec tout ça il regretter de m'avoir embrasser car j'avais pris sa pour de l'espoir alors qu'il m'avait prévenu et que ça ne l'engager à rien, et que je lui sorte ça comme quoi il m'aimer encore à cause de ça était une grosse blague. (Alors que j'ai juste parler d'attirance lol) Du coup je lui est répondu que si nous devions arrêter de nous parler autant le faire en bons terme, que de toute façon nous ne sommes pas fait pour être amis, je me suis excusé pour le forcing de cette soirée, je lui est souhaité bon courage pour sont travail, lui a fait de même en acceptant les excuse et ma souhaiter bon courage.. voila voila

Et bien je ne retiendrai de positif que ta dernière phrase, le reste étant légèrement abusé, même si je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir...

mais il faut bien avouer que tu as insisté un petit peu lourdement au lieu de laisser les choses se décanter d'elles même... c'est comme ça.

Il ne te reste plus qu'à faire ce que tu dis, au moins tu seras en accord avec tes propos.

oui je pense que t a un peu trop insisté ...

moi hier , il m a demandé comment s 'etait passé l annonce de la rupture a mes enfants .

je lui ai expliqué qu'ils etaient decus ; il m a dit qu'il etait desolé que j ai a subir tout ca .

je lui ai demandé comment il allait , il m a dit, c 'est pas la grande forme ... fatigué a cause du travail ...

je n 'ai rien repondu de plus.

j ai aussi parfois l 'impression qu'il fait "genre" mais qu'au fond, il s en fiche ... j en sais rien ...

mais dans le doute , vaut mieux rien dire ;

je pense que dans ton cas, tu devrais arreter un moment de le contacter .... le laisser se calmer

Et bien je ne retiendrai de positif que ta dernière phrase, le reste étant légèrement abusé, même si je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir...

mais il faut bien avouer que tu as insisté un petit peu lourdement au lieu de laisser les choses se décanter d'elles même... c'est comme ça.

Il ne te reste plus qu'à faire ce que tu dis, au moins tu seras en accord avec tes propos.

Je peux reconnaître que de l'extérieur, mon ressentit à l'air abusé. Seulement il est réel. Je suis conscient d'avoir fait une erreur hier soir. Quel dernière tu retiens précisément ? Et faire ce que je dis ? J'ai dis beaucoup de chose car j'hésite beaucoup entre certains choix.

oui je pense que t a un peu trop insisté ...

moi hier , il m a demandé comment s 'etait passé l annonce de la rupture a mes enfants .

je lui ai expliqué qu'ils etaient decus ; il m a dit qu'il etait desolé que j ai a subir tout ca .

je lui ai demandé comment il allait , il m a dit, c 'est pas la grande forme ... fatigué a cause du travail ...

je n 'ai rien repondu de plus.

j ai aussi parfois l 'impression qu'il fait "genre" mais qu'au fond, il s en fiche ... j en sais rien ...

mais dans le doute , vaut mieux rien dire ;

je pense que dans ton cas, tu devrais arreter un moment de le contacter .... le laisser se calmer

Sûrement oui, c'est dans ma nature et je sais qu'il faut que je change ça aussi le fait de vouloir imposer mon avis et mon choix, la dispute de rupture était sur ça en plus. Je vasi essayer de ne plus le contacter pendant minimum trois semaine, cela va être très dur pour moi et je pense que lui me contactera d'ici la, ça me surprendrais beaucoup qu'il ne le fasse pas mais je vais essayer de ne pas compter la dessus, et s'il le fait je ne sais pas encore trop comment me comporter. Le naturel ou la façade..

Je peux reconnaître que de l'extérieur, mon ressentit à l'air abusé. Seulement il est réel. Je suis conscient d'avoir fait une erreur hier soir. Quel dernière tu retiens précisément ? Et faire ce que je dis ? J'ai dis beaucoup de chose car j'hésite beaucoup entre certains choix.

Réel certes, mais abusé quand même :) Snapchat, WhatsApp etc...etc...

quand quelque chose est cassé il vaut mieux laisser du temps passer plutôt qu'autre chose...

Pour le reste:

"Du coup je lui est répondu que si nous devions arrêter de nous parler autant le faire en bons terme, que de toute façon nous ne sommes pas fait pour être amis..."

Donc fais ce que tu dis...

Réel certes, mais abusé quand même :) Snapchat, WhatsApp etc...etc...

quand quelque chose est cassé il vaut mieux laisser du temps passer plutôt qu'autre chose...

Pour le reste:

"Du coup je lui est répondu que si nous devions arrêter de nous parler autant le faire en bons terme, que de toute façon nous ne sommes pas fait pour être amis..."

Donc fais ce que tu dis...

ok, donc je laisse passé du temps et je reviens doucement à la charge d'ici quelques semaines ?

essaye d etre naturel ....

prend du recul et surtout, laisse le se calmer, je pense que vous en avez tous les deux grand besoin

Oui je vais laisser passer du temps, en espérant qu'il pensera à moi et réfléchira à toute cette situation. Car je sais que cela sois dans 1 mois ou dans 1 ans j'aurais toujours les mêmes sentiments pour lui

Tu verras comment tu auras évolué d'ici quelques semaines et tu feras en fonctions de tes "billes" du moment... si tu le sent ou pas.

Ce n'est pas tant ça qui me pose question, mais surtout le fait de que vas tu faire durant ce laps de temps? parce qu'avoir comme objectif le fait de recontacter son ex ne résout en rien les soucis de base.

Réfléchis sur les raisons, essaie de te focaliser sur toi et de te poser les bonnes questions et je pense que ce ne sera que salutaire pour tes relations à venir.

Pendant le temps ou malgré moi je ne lui parlerais pas, j'ai l'intention de faire beaucoup d'effort pour changer physiquement avec des séance de sport quotidienne, cela ne pourra que me faire du bien et au moins j'aurais une toute nouvelle allure la prochaine fois que nous nous reverrons, quand à mon état d'espirt par rapport à la rupture je ne pense qu'il changera même avec du temps, j'ai identifier les cause de la rupture (mon immaturité) et je suis prêt à faire changer tout ça, la seule chose que je peux changer dans l'immédiat c'est mon physique. Par contre je risque de beaucoup m'ennuyer et donc de ruminer, la plupart de mes amis sont dans mon ancienne ville, je vis seul et je ne travaille pas et l'une des seules chose qui animé mon quotidien à l'époque c'était de passer des moments avec lui. À cause de ça j'ai peur de craquer et de lui reparler et de le saouler.

Tu sais, il existe plein d'activités que l'on ne soupçonnerait même pas en temps normal...

Les associations qui cherchent des bénévoles (il y en a bien plus que l'on pense),le sport, les activités diverses et variées (de la peinture sur soie à la randonnée photo) qui font que tu ne pourra spas t'ennuyer ou si c'est le cas, c'est que tu le veux...

"j'ai identifier les cause de la rupture (mon immaturité) et je suis prêt à faire changer tout ça" <== OK alors commence par penser autrement que:

"mon état d'espirt par rapport à la rupture je ne pense qu'il changera même avec du temps"

parce que si tu veux VRAIMENT "évoluer", i lva falloir que tu changes cela...

Jdis ça, jdis rien...

Bonsoir MiraxShino

Alors voila, j'ai rencontré cet homme il y a six mois sur un site de rencontre, pendant une période où je n'avais plus aucun espoir en l'amour et ou le manque de confiance en moi était à sont maximum.

Le contexte général, l'arrière plan de l'histoire, de ton point de vue c'est un moment où tu n'es pas bien dans ta peau. et paf, tu fais sa connaissance et tu le trouves magnifique et intéressant.

Lorsque nous avions commencé à parler, il pensait que nous serions seulement amis car il recherchait un homme + âgé que lui, musclé etc etc.

mais lui recherche quelque chose d'autre,dès le début donc vous n'aviez pas les mêmes attentes.

De plus

Arrive donc notre première rencontre en face à face, il m'avait prévenu avant de me rencontré que s'il ce passer quelques chose pendant cette rencontre (bisous par exemple) ça ne signifiais pas pour autant qu'il serais intéressé à s'engager avec moi
il te prévient que si au final il "succombe" il ne faut que tu interprétes ça comme s'il avait changé d'avis sur toi, ça sera une relation légère et sans lendemain.

néanmoins tu décides quand même de faire sa connaissance. .

Lors de cette soirée est arriver ce qui devait arriver, nous avons beaucoup discuté, puis continué sur un câlin et enfin.. nous nous somme embrassé, il a finit par dormir à la maison cette nuit la mais rien de sexuelle n'est arriver.

pourtant il t'avait bien prévenu...

Les jours passent et nous discutons tous les jours, nous avions les mêmes passion, les mêmes valeurs etc. Une semaine plus tard après un second rencard il m'annonce qu'il décidé de ce concentrer sur notre relations uniquement, malgré le fait que de base je ne sois pas sont type (physiquement) mais que mon visage lui plait etc. J'étais super content.

tu es content parce que tu étais mal dans ta peau et quelqu'un est venu te valider, et en plus ce quelqu'un, au début, n'avait pas l'air intéressé plus que ça.

il me dit qu'il prend conscience des sentiments qu'il a pour moi, alors qu'il avait toujours eu un blocage là dessus et plusieurs fois dis qu'il m'apprécier simplement pour l'instant et qu'il attendait de voir ces sentiments évoluer.
il ne fait que répéter ce qu'il t'a dit dès le début: il t'apprécie simplement pour l'instant. le reste c'est pour faire joli.

Les mois passent, le temps des premiers "je t'aime" est venu, il passe de plus en plus de temps à la maison, nous avions des attentions autant l'un envers l'autre. C'est un homme beau, gentil, très honnête et qui n'a pas eu beaucoup d'histoire, nos passe temps sont communs, nos façons de vivre, nos religions (musulmane), même nos désirs sexuel s'accorde, mise à part le fait que je n'ai pas le corps de ses rêves.

pour toi ça reste idyllique malgré tout parce que tu as envie d'y croire.

pour lui : force est de constater que 1)il t'avait annoncé la couleur dès le début et que 2)il n'a pas changé là dessus, il ne t'a pas dit qu'il se projetait avec toi.

pour toi cependant qui est mal dans ta peau, la seule chose qui cloche dans ce beau décor c'est...ton corps qui n'est pas un corps de rêve :shock:

Vers la fin de l'été je part deux semaines chez mes parents, et la est apparu le début de la fin pour cette relation.

et arrive ce qui devait arrivé. une absence de ta part, et puis l'éloignement se produit.

Après plusieurs reproche de ma part sur le fait que part texto il était plutôt froid par rapport à en face, qu'il ne me faisais pas de compliment etc enfin des trucs immature quoi,nous avons une discussion comme quoi, il était bien avec moi, qu'il m'aimait vraiment et qu'il n'y avais pas de raison de rompre, mais que pour autant je ne devais pas encore imaginer ma vie avec lui, qu'il ressentait la différence de sentiments entre nous, qu'il aimerais ressentir l'amour que je ressent pour lui, en être fier et complètement comblé. Qu'il commençait à ce demandé s'il ne me faisais pas du mal à rester avec moi alors qu'il ne m'aimais pas autant que je pouvais l'aimer. Que la différence d'âge ce faisais ressentir et qu'il n'aimait pas ça.

tu voulais être validé, car mal dans ta peau. Mais aussi à cela se rajoute que tu savais au fond de toi que cet homme n'était pas vraiment interessé à toi sauf pour passer son temps. et là se trouve le cercle vicieux: t'es mal dans ta peau, tu recherche validation, l'autre ne te donne pas de validation et tu va la chercher par toi même. mais l'autre n'a pas envie de s'engager, ni de se rapprocher, et il s'éloigne encore plus tout en te rassurant que tout va bien. relis attentivement ce qu'il te dit: il te dit qu'il ne t'aime pas, qu'il voit la différence entre vos sentiments, qu'il ne veut pas te blesser etc.

et toi au lieu de réaliser ce qui se passe, tu reste dans ce cercle en cherchant à le convaincre de ne pas partir:

J'ai voulu le rassurer, lui dire que l'amour ce construit, Pierre par Pierre, et qu'il valait mieux une évolution de sentiments avec le temps plutôt qu'un amour fort dés le début qu'il s'estompe par la suite, que la différence n'étais pas aussi grande qu'il pouvais l'imaginer au vu de ses actes du quotidien envers moi, en effet je ne manquer de rien avec lui et il était vraiment très attentionné et respectueux.

et en plus tu te mens à toi même un peu quand même, parce que oui il te manque quelque chose: de l'amour et de l'attention mais tu as peur de le perdre alors t'es prêt à lui dire le contraire. Pourtant on ne perd pas quelqu'un parce qu'on exprime ce qu'on ressent.. en tout cas pas quelqu'un qui nous aime vraiment...

Mais a partir de la j'ai commencé à paniqué,

normal ça sent le sapin tout ça...

s'en est suivi une semaine de dispute suite à des questionnement de ma part

et tu deviens encore plus oppressant pour être rassuré au lieu d'ouvrir les yeux et voir la réalité telle qu'est.

au final par un concours de circonstances (le train) vous vous reconcilier, il finit par céder et puis le cercle vicieux repart...

En rentrant je le force à me dire ce qu'il ce passe, il finit par m'expliquer que sur le trajet il avait réfléchis et c'était dit que peut être il était temps de ce séparer, qu'il ce désintéressait de cette relation etc.. lorsque j'ai réalisé ça c'était plus fort que moi j'ai commencé à pleurer, vraiment à chaude larme. Et ce n'est pas du tout dans mes habitudes, 5 Minutes il ce mettait à pleurer aussi. Cette nuit la nous avons beaucoup parler, puis nous nous sommes réconciliés, cette fois si je le croyais pour de bon.
avec la pression que tu lui a mis, normal mais il t'a bien dit qu'il voulait se séparer de toi, qu'il ne t'aimait pas. et toi tu acceptes que le cercle reparte...

Encore les semaines passe et quelques petites dispute, des rupture que j'arrive à retenir, jusqu'a il y'a 15 jours où.. voulant imposé mon avis sur un sujet (le fait qu'il s'affiche torse nu sur Snapchat) et voyant qu'il ne m'écouter, je lui passe un coup de fil sur un coup de tête, la voix tremblante je lui annonce que je décide de rompre.

mais au fond de toi tu sais très bien que cette histoire est vouée à l'échec, alors un prétexte et hop! tu lui annonce la rupture. et là aurait fini le cercle vicieux.

mais non toi tu voulait toujours pas comprendre que cette histoire etait finie depuis...le début, que c'était un cercle vicieux auquel tu as contribué toi aussi.

tu écris la lettre , il a l'air ému et rebelotte et tu le convainc de venir avec toi et tu sais très bien que ça sera froid, que ça sera pas ce que tu veux... et en plus tu lui tend un piège (le séjour n'engage en rien): ben non pour toi c'est un engagement sinon t'aurais pas fait tout ce ménage. mais ça n'a pas marché et au fond tu le savais;

alors vient la fin du séjour, il t'annonce ce que tu sais déjà.

tu veux quand même garder espoir et tu lui demande s'il va regretter. tu veux être rassuré et tu affirme qu'il ne reviendra pas vers toi en espérant qu'il le nie. et à quoi ça sert a part entretenir tes illusions?

il te dit vouloir rester amis. c'est le bullshit classique du largueur qui veut déculpabiliser.

et puis tu le saoule encore et là il en a marre parce que quoi qu'il te dise tu ne veux pas comprendre!

Il m'envoie un message sur Facebook comme quoi je n'avais rien compris de tout ça, qu'il avait était con de m'embrasser si c'est pour que je prenne cela pour de l'espoir, qu'il ne veut plus être avec moi qu'il fallait que je me rentre ça dans le crâne.

Aujourd'hui mon problème est, que ma vie sans cet homme je ne la vois pas. Au plus profond de moi je ressent un amour tellement immense pour lui, je sais que c'est la personne qui m'est destiné.
non il ne t'aime pas il ne t'es pas destiné.

Aujourd'hui j'ai compris mes erreurs avec cet homme et je suis prêt à changer.
tu n'a rien à changer, il ne t'aime pas.

Je ne sais pas si malgré le temps passé avec moi et les bon moments je finirais par lui manquer, ou même si il pensera à moi.

peut être qu'il pensera à toi, ou peut être que non mais l'important à retenir et il te l'a dit très clairement c'est qu'il ne t'aime pas

J'ai peur qu'en effectuant le silence radio, le résultat sois le même au Final.

accepte la rupture tout simplement

Je l'aime vraiment plus que tout au monde et sont rejet me détruit

et là vient la question pour toi et pour ton futur: tu l'aimes ou c'est ton égo qui ne supporte pas le rejet? cet homme dès le début était indifférent. tu as fait une course pour qu'il t'accepte, et tu as perdu. j'ai le sentiment que de ton coté ce n'est pas de l'amour non plus. c'est juste que tu es mal dans ta peau et tu as besoin d'être rassuré

Mais avant de pouvoir être aimé, faut t'aimer toi, être en accord avec toi même, t'accepter tel que tu es avec tous les défauts et les qualités. et une fois que tu fera ce travail sur toi même, quand tu rencontreras des gens qui ne te valident pas ça te sera égal.

Que dois je faire ? Maintenir mon silence radio ? L'oublier ( ce qui me paraît impossible) ? Lui parler ?

consulter un psy pour régler ton mal être.

Wow sandstorm je crois je n'avais jamais vu une vision aussi négative que la tienne sur notre histoire ! Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre, mais je me dois de te dire que ce n'est pas tout à fait comme tu le dis. En effet en aucun cas je n'ai forcer cet homme à ce mettre en couple avec moi, malgré qu'il m'est prévenu dés le départ que rien n'étais gagné je n'ai rien fait de spécial à part le fait je me sentais bien avec lui etc, c'est de lui même qu'il a choisi et m'a proposé alors que nous avions des prétendants différents de nos deux côtés de ce concentrer sur une relation à deux, exclusive si tu préfère. Ensuite non, j'ai appris à le connaître et depuis le début il est honnête à 100% quand cela me blesse, ou non. Quand il a dit ressentir que ces sentiments évolué pour devenir de l'amour, c'était après une réconciliation et une après-midi passé ensemble après plusieurs jours sans ce voir, qui selon lui lui a fait réaliser tout ça. Encore une fois je ne l'ai pas forcer à dire ça et il s'est ouvert tout seul. Pour ce qui est de la confiance en soi, j'en est gagné beaucoup dans cette relation, j'me suis remis au sport et j'ai perdu 10kg. Quand nous nous sommes disputé suite au fait je lui réclamer trop d'attention, c'était un pur caprice de ma part car il ne m'avait pas fait de compliment depuis quelques jours différemment de ces habitudes, pour autant ce n'étais pas la première fois que je parter chez mes parents pendant une ou deux semaine et nous parlions tout les jours par message ou par appel, donc pas d'éloignement spécifique du à ça. Quand à ces sentiments, il ma dit pour la première fois "je t'aime" de lui même encore une fois, sans que je l'incite ou fasse quelques chose pour, c'est venu naturellement et me la répéter plusieurs fois pendant des périodes espacées. Avec tout ça j'ai repris confiance en moi (Non pas par sont amour, qui certe joue un rôle là dedans mais part ma perte de poid) aujourd'hui même si je ne suis pas parfait j'aime ce que je suis. Pour moi cette relation n'étais pas toxique comme tu le sous entend, il y a eu des haut et des bas, seulement nous traversons le plus grand bas (paradoxe) traversé dans celle ci. Je ne doute pas de lui et de sont honnêteté, car comme je l'ai dis que cela sois dans le positif ou le négatif il ne m'a jamais mentit. Pour finir, il ne m'a pas dit qu'il ne m'aimer pas, seulement qu'il avait une diminution de sentiments depuis quelques semaine suite à plusieurs mauvaise action répéter de ma part

Rien d'intéressant, hier soir il ma envoyer un message suite à un de mes message, je lui est demandé s'il voulait parler, il ma répondu qu'il était beaucoup trop fatigué à cause de sont boulot (événementiel à paris) et qu'il n'avais pas la force ni l'envie de reparler de tout ça, que tout ce que je pourrais ne lui servirais à rien. Du coup je n'ai pas forcer plus que ça. Je crois qu'il faut laisser le mur s'effriter. Mais de mon côté c'est coussi coussa, il m'arrive d'avoir de grosses crise de larme en repensant en tout ça. Enfin voila quoi

Rien d'intéressant, hier soir il ma envoyer un message suite à un de mes message, je lui est demandé s'il voulait parler, il ma répondu qu'il était beaucoup trop fatigué à cause de sont boulot (événementiel à paris) et qu'il n'avais pas la force ni l'envie de reparler de tout ça, que tout ce que je pourrais ne lui servirais à rien. Du coup je n'ai pas forcer plus que ça. Je crois qu'il faut laisser le mur s'effriter. Mais de mon côté c'est coussi coussa, il m'arrive d'avoir de grosses crise de larme en repensant en tout ça. Enfin voila quoi

Il est pas prêt à parler ...

Moi de mon côté, pas de nouvelles depuis 4 jours .

Ç est dur aussi mais je commence à changer d état d esprit. Je me dis que même si il revient , les problèmes reviendront aussi , et on se retrouvera dans la même situation. Il faudrait beaucoup plus qu' un retour pour que ça marche à nouveau. ..

Est ce que tu vois les choses de la même façon ?

• 3 semaines après...
New: il y'a une semaine il m'a appeler, présenté des excuses et proposer de faire une pause de quelques semaines plutôt que de rompre. On en a discuté pendant longtemps au téléphone. Donc voilà aujourd'hui ça va un peu mieux de mon côté, j'ai repris espoir et je n'ai plus que 3 semaines à tenir !

Bonjour

fais attention quand même, garde un peu de distance surtout au niveau émotionnel, ne te fait pas des plans, parce que pour le moment la situation reste fragile.

aussi (mais je peux me tromper), soit on a envie de se remettre avec quelqu'un soit on a pas envie, les situations mi-figue mi-raisin comme la tienne c'est en général quand l'autre n'a pas trouvé mieux, et préfère (de façon pas toujours consciente) garder l'autre sous le coude.