Aller au contenu

Je n''arrête pas de penser à mon ex, c''est incessant!

Messages recommandés

Salut voilivoilou!!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tout ça en 4 mois? :roll:

Vous n'êtes pas fait pour être ensemble, il vient surement de le comprendre, je vais pas dire "enfin" vu le nombres de ruptures, on dirait un condensé d'une série B, toi courant la nuit pour fuir de chez lui, lui qui t'appelle par la fenêtre, une tasse à son effigie? Pas de problèmes de confiance en soi, c'est déjà ça.

Bonsoir Voilivoilou,

Vous n'êtes pas fait pour être ensemble
je n'en suis pas si sur, Eik. J'ai plutôt l'impression qu'ils se sont mis en couple trop rapidement, sans apprendre à se connaitre. Donc pour une fois, contrairement à ce qu'on préconise d'habitude ici, je crois que le fait de rester amis ne serait pas une mauvaise chose. Au moins le temps de vérifier s'ils sont compatibles. Ça leur permettrait de dialoguer sans pression.

Mais depuis midi je n ai pas eu de sms

Mon dieu quelle horreur !

"Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaitre..."

Tu sais qu'à une époque, le téléphone portable n'existait pas ? Et le monde tournait quand même... Tu veux faire un grand pas en avant dans la vie ? Éteint ton portable pendant 24 heures. Pourquoi t'enverrait-il des sms toute la journée ? Vous n'êtes pas ensemble.

Alors la monsieur on ne va pas être s accord!!! C est ma phrase que j utilise souvent avec mes étudiants qui se permettent de photographier les powerpoints plutôt que d écrire.... Bah oui quoi m'dame fait vivre avec son époque 😂et oui je sais je suis vieille..... si vieille que je n ai ni Facebook ni instagram ou tout autres choses de net.

juste un téléphone que j aime entendre donner effectivement. ... 😉

:shock: Encore !!! ??? :shock:

Des psys, des avocats et des profs, il n'y a plus que ça, ici ! :D

Juste un petit truc: au lycée de la fille de mon ex (ce même lycée que j'ai fréquenté il y a... 35 ans... moi non plus je ne suis plus un lapin de trois semaines :( ), ils ont trouvé la parade: les cours sont mis en ligne le soir suivant, et les élèves n'ont plus qu'à les télécharger.

Mais bon, là n'est pas le sujet.

Tu n'as donc pas de nouvelles. Et alors ? Laisse-le respirer, et fais-en autant de ton côté. Un bon SR, il n'y a rien de tel. La preuve, ça avait marché lorsque tu avais rencontré quelqu'un d'autre sur le net et que tu l'avais un peu délaissé.

Bon, tu n'es pas obligée d'aller jusque là, mais fais le mariner un peu. S'il tient à toi, il reviendra certainement. Après, il ne faut pas retomber dans la même erreur: continuez à vous en tenir à l'amitié, le temps d'apprendre à vous connaitre. Le temps fera le reste.

Chef oui chef....

Tiens ?! Il y a longtemps qu'on ne m'avais pas appelé par mon prénom... :D

mais moi je ne suis pas patiente .du tout....
Ça s'apprend... Petit exercice: tu pose les deux mains bien à plat juste devant ton clavier, et tu restes comme ça une minute, sans bouger.

et puis aussi je suis un peu chiante et j aime maîtriser les choses
Oui, mais là, tu n'as pas à faire à tes enfants ou à tes élèves, mais à un homme qui a aussi le droit d'avoir des envies et des opinions différentes des tiennes.

par contre je prends sur moi et fais des efforts....
Il ne faut pas non plus en faire trop. Mettre de l'eau dans son vin pour s'adapter, c'est bien, mais changer sa personnalité et s'enfermer pour plaire à l'autre, ce n'est pas bon non plus. Former un couple ne doit pas être un effort, ça doit se faire naturellement, sinon, c'est l'échec assuré.

Oui je sais je mérite une médaille pour ça 😂

Si tu le dis... :)

"On se pose pour mieux répartir .....et après deux jours il me demande comment ça va alors que je prenais sur moi pour ne pas écrire. Je me suis emportée et lui ai dit que c était fini. Qu' il retourne avec l autre fille d internet." Ouf!!

Des fois laissé la chance au coureur et se laisser surprendre n'est pas une mauvaise chose ;)

Pourquoi ? Tu en as fait autant, il pourrait dire la même chose.

Ce qui serait d'ailleurs stupide dans un sens comme dans l'autre, puisque l'un et l'autre, vous avez un vécu. Tu as même fait des enfants avec un autre: il ne te l'a jamais reproché que je sache...

Après, il faudrait peut-être aussi savoir ce que tu veux, parce que lorsqu'il avait commencé à "poser ses valises" pour construire quelque-chose avec toi, c'est toi qui a eu peur de perdre ta liberté et qui t'es enfuie.

L'exclusivité, ça ne doit pas être une prison, mais ça doit quand même marcher dans les deux sens. Et ça, il va falloir que tu l'acceptes.

Bonjour

J étais prête à m ouvrir et oublier tout çà.

Je n'en suis pas certain, pas avant un certain temps du moins...

et puis j ai répondu à son "comment ça va" par un "bien merci depuis que je suis celib "..

Et tu trouves ta réponse en adéquation avec tes attentes?

Et ce fut la dispute de trop..... je lui en veux d avoir foutu en l air notre dernière chance

Je me demande juste où tu mets le curseur quand tu dis "nous avons vraiment discuté"...

Tu sembles ne pas savoir gérer la patience, qui , en plus d'une vertu, permet aussi d'éviter des boulettes grosses comme une maison.

ça se soigne bien et ça peut t'apporter un peu de stabilité, chose que je ne vois pas du tout dans tes écrits...tu veux, à l'instar de la nouvelle génération, tout et tout de suite mais je crois que tu es bien placée pour savoir que le monde ne fonctionne pas ainsi.

Nb: vouloir absolument maitriser les choses est souvent (mais pas tout le temps) synonyme d'un manque de confiance en soi total... peut être qu'avant de te lancer dans des opérations commandos dans tes relations, tu devrais réfléchir à ça et qui sait, y travailler ?

Sorry, le but n'était pas de donner des claques (même si j'adoooooore ça) mais de donner un avis extérieur, qui vaut ce qu'il vaut, par rapport à tes écrits.

Après c'est à toi de voir si ça peut te convenir ou non.

On est pas des psys, juste des personnes à qui il est arrivé le même genre de choses et qui sont , pour la plupart, sorties de ce bourbier donc on est là aussi pour partager ça pour éviter aux autres de tomber dans le piège.

une histoire d'amour qui finit est toujours douloureuse, mais si elle finit, c'est qu'il y a une bonne raison et la plupart du temps, les torts sont partagés... comme on ne peut influer que sur soi, autant corriger ce qu'on peut tant que l'on peut, plutôt que de se voiler la face ou garder des œillères en répétant les mêmes schémas encore et encore...

Toute expérience, bonne ou mauvaise, fait de nous ce que l'on devient...

"mais j en crève de l attende pas nouvelles depuis une semaine."

Pour être franche, il y a beaucoup de chance que tu n'est pas de ses nouvelles. Et même s'il te réponds, tu n'es franchement pas prête à te lancer dans un relation alors c'est temps mieux pour le moment.

"Je pense que tu as beaucoup de travail à faire sur toi sur le sujet...au vu de tes réponses." Comme les autres intervenant du forum je t'encourage énormément à te questionner sur la façon de gérer tes relations interpersonnels et ta propension à vouloir tout contrôler et je dirais même à saboter tes chances par ton manque de patience et de selfcontrol. N'hésites pas à aller voir un professionnel pour cela.

Prends soin de toi. A bientôt.

Modifié par Powercath