Aller au contenu

Je souffre seul, rejetée sans le soutien de ma famille

Messages recommandés

Wemma

Ce que tu ressens cache en fait une autre problématique qui ne concerne que toi seule. Oui tu vas t'en sortir quand ta radio mentale baissera et que tu ne te focaliseras plus sur cette relation mais sur ce manque qu'elle comble.

Essaie d identifier avec ta psy et avec ce que te disent les soutiens ici quelles sont tes croyances limitantes et ces croyances là ne sont que des croyances et rien ne les prouve et ne t empeche de penser differemment. Seulement quand tu auras le declic et que tu seras prete. Focalise toi sur ton vrai problème. Accueille ta detresse sans stresser ecoute là analyse là sous toutes les coutures elle te guidera vers la sortie

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et si tu retournes dans la relation sans traiter le problème de fond tu souffriras de plus en plus meme si tu as l impression ne pas pouvoir vovre sans c'est un leurre c'est ton mental qui te joue des tours pour éviter d affronter ton manque et aucune relation ne doit combler un manque sinon elle est toxique

Je ne sais pas où tu habites mais connais tu les cmp ? Tu trouveras des psychiatres gratuitement. Dans la ville où je suis j'en ai vu une qui etait super via ce type d établissement.

Que penses tu pouvoir faire d autre ?

Ce soir repose toi autant que possible et si tu ne veux pas rester chez toi il y a le ciné...

Je ne sais pas je te conseille d appeler et honnêtement je n etais pas pour voir un psychiatres pour des millions de raisons mais c'est celle qui m'a fait le plus de bien elle ne m'a pas du tout prescrit de medoc ou parlé medical mais plus des mécanismes psy et des pb qui se jouaient c etait très utile pour moi en tous cas. En fait teste et tu verras bien au pire ca ne te convient pas mais au mieux c'est cool et ca n engage à rien.

Et puis sinon pose ton cerveau et regarde un film ou lit un bouquin ?

Je vais essayer de faire ça. J appèlerai vendredi car demain c’est férié.

Je vais tenter de lire ou de regarder un film jusqu à endormissement ...

comment peut on faire pour lâcher Prise ne serais ce qu une soirée ? Réussir à se détendre ?

merci d’être là, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule ...

Il faut arreter de lutter et de se poser mille questions et accepter de se dire que l'on se sent mal sans se debattre et petit à petit reporter son attention sur autre chose. Courage ca ne se fait pas en une fois ca se «muscle»'et après ca devient plus naturel. Et garde en tête que les epreuves rendent plus forts et qu autant s'en servir pour se sentir mieux dans sa vie ensuite. Vois ca comme une opportunité de progresser dans ton développement personnel et ca c'est immense tu l apprecieras à sa juste mesure plus tard

L important est de trouver les reponses en toi pourquoi es tu accroc etc au fond. Allez courage tu sembles vouloir aller de l avant et t en sortir un accompagnement psy t aidera aussi beaucoup. Il est normal au debut de ressentir ce que tu ressens sois indulgente avec toi meme ne te mets pas de pression sur le fait d aller mieux. Ca arrivera mais Rome ne s'est pas faite en un jour et aller mieux la clé pour ca est le lacher prise et les prises de conscience avec ton psy amis ou les personnes de ce forum qui te donneront leur point de vue exterieur. Pose toi les questions de comment tu te sens ce que tu en penses et ce que tu en fais et quelle serait la premiere bonne etape pour sortir de cette relatiob et ainsi de suite la technique des petits pas.

Courage. Prends soin de toi et ne te mets pas de pression.

Je vais me coucher avec les poules.

Bises

Coucou Chachmouth

Merci d’avoir été là pour moi hier soir.

Juste après nos échanges, il est revenu frapper à ma porte.

Il s’excuse encore d’avoir été odieux avec moi. Que c’est la perte de son emploi, sa séparation et son accident qui l’ont mis à bout. Que ce n’est pas cette homme la qu’il voulait que je connaisse, que ce n’était plus lui.

Quand il s’est Séparé de sa femme, il est directement venu habiter avec moi et il m’en dit que cela a été une de nos plus grosses erreurs, qu au final c’est moi qui ait dû absorber tout son mal-être.

Il a son appartement au premier décembre et à décidé d’aller vivre chez sa mère d’ici là, de ne plus dormir dans le canapé de son ex femme. Lui ce qu’il veut c’est qu’on redémarre comme un nouveau couple. Lui son chez lui, moi mon chez moi et carpe diem...

est ce que je dois croire tout cela? Est ce que cette violence morale pourrait avoir ces causes ou est ce que réellement il ne changera jamais ?

Je ne suis pas plus heureuse qu’il soit venu...

Tant de questions.

Puis les premiers jours d’anti-dépresseurs qui me mettent HS...

j’espère que tu as bien dormi.

Encore merci

Bisous

Marion

Me revoilà après 5 jours, complètement anéantie. Je suis à J9 de mon anti-dépresseur et le moral est au plus bas. (apparemment on ressent le bien-être qu'au bout de 2-3 semaines...)

Mais là, j'ai des idées noires.

Il est parti de chez lui samedi pour aller chez sa mère (jusqu'à ce qu'il ait son appart'). Soit disant qu'elle lui avait donné comme délai dimanche pour quitter les lieux.

Il a demandé à dormir chez moi samedi. Je copie-colle le spitch qu'il m'a refait.

"Il s’excuse encore d’avoir été odieux avec moi. Que c’est la perte de son emploi, sa séparation et son accident qui l’ont mis à bout. Que ce n’est pas cette homme la qu’il voulait que je connaisse, que ce n’était plus lui.

Quand il s’est Séparé de sa femme, il est directement venu habiter avec moi et il m’en dit que cela a été une de nos plus grosses erreurs, qu au final c’est moi qui ait dû absorber tout son mal-être.

. Lui ce qu’il veut c’est qu’on redémarre comme un nouveau couple. Lui son chez lui, moi mon chez moi et carpe diem... "

Tellement affaiblie par mes sentiments, par la situation, et par les AD qui me mettent comme dans un état d'ébriété, j'ai accepté. Cette soirée s'est déroulée correctement.

Hier il a réitéré sa demande de dormir avec moi par sms. Je me sentais de plus en plus mal, de plus en plus étouffée dans mon corps, de plus en plus angoissée, fatiguée, à fleur de peau avec le médicament...Et comme je n'ai plus confiance en ses intentions, en lui, je lui ai envoyé : "si je prends ce traitement, c'est que j'ai accumulé des merdes ces derniers mois et que j'ai senti que mon corps et mon âme me lâchaientt, et surtout parce que maintenant j'ai envie de m'en sortir et d'être heureuse . Cependant les effets indésirables sont tels que je suis un légume, que j angoisse et pleure beaucoup. C'est pour moi une très mauvaise phase à passer et je sais que dans quelques semaines ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Je n'ai pas besoin de pression supplémentaire pendant cette période qui me semble une éternité. J'ai besoin qu'on m'accueille comme je le suis ou qu'on me fiche la paix. Donc toi, te sens tu capable de m'apporter sérénité, amour et apaisement ce soir si tu viens?Apaisement et sérénité sont des sentiments que je n'ai jamais ressenti avec toi..."

A cela, il me réponds "oui patient et amoureux. je vais m occuper de toi comme il faut. je veux que tu t'endormes sereinement dans mes bras. je t 'aime"

J'accepte donc.

A 19h, il arrive... et... il avait bu ! ça commence mal... il s'excuse et dit que c'est parce qu'il ne va pas bien non plus et que c'est pour l'aider. Avec l'alcool il me parlait beaucoup beaucoup beaucoup me disant des choses que j'avais envie d'entendre mais çà paraissait si peu naturel, cela m'angoissait énormément et ce n'était ni apaisant ni reposant. Et je peinais à ouvrir les yeux. Il m'a fait à manger. Puis sommes allés au lit à 21h regarder un film car je ne tenais plus. Je me suis directement endormie. Pour être réveillée en sursaut à 23h30 car il fouillait dans mon facebook. Je n'y étais pas allée depuis 1 mois et demi, depuis notre séparation... je me suis encore sentie violée dans mon intimité. Je lui ai dit. Il s'est excusait. C'était cela s'occuper de moi? Je me suis retournée du lit et me suis rendormie. Ce matin il a essayé encore et encore de faire l'amour alors que je n'avais pas dormi de la nuit et que ma libido était HS. J'ai encore été écœurée...

Et pourtant je l'aime....

Il m'a dit ce matin que s'il était parti chez sa mère c'était pour me prouver son amour, que sa femme ne l'avait pas mise dehors aussi abruptement... (inverse de ce qu'il m'avait dit la veille). Il m'a même dit qu'il fallait que je comprenne que là bas c'était plus facile car il voyait ses enfants et que chez sa mère c'est l'horreur car ils ne s'entendent pas bien. Que s 'il était parti, c'était pour me prouver son amour...

Quoi penser? Je ne sais plus quoi faire. Je veux le rayer de ma vie mais je n'y arrive pas. J'ai cette fichue dépendance qui me tue de l'intérieur.

Cet après midi, il est venu avec un bouquet de rose pour s'excuser de son comportement la veille et la nuit. J'étais au fond du trou... Je lui ai demandé de partir... et il est parti voir ses enfants chez sa femme...

Je n'en peux plus. Aidez moi à m'en sortir svp.

Franchement à part couper les ponts avec ce mec, j'vois pas d'autres solutions correct. Plus rien de rien. Il est clairement néfaste, si en + à chaque problème, il s'aide avec de l'alcool c'est la cerise sur le gâteau, dégage moi ce mec à problèmes de ta vie une bonne fois pour toute.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...