Albane06 Posté(e) le 5 novembre 2017 Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Mais bien sûr que c'et difficile...On en est tous bien conscients d'autant que nous sommes passés par là. Mais si on avait pas eu des coups de pieds aux fesses nous en serions encore à nous plaindre sur nous. Comme je te l'ai dit tu n'es ni nulle ni bête ni victime. Tu dois donc assumer.tes choix....Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Mais bien sûr que c'et difficile...On en est tous bien conscients d'autant que nous sommes passés par là. Mais si on avait pas eu des coups de pieds aux fesses nous en serions encore à nous plaindre sur nous. Comme je te l'ai dit tu n'es ni nulle ni bête ni victime. Tu dois donc assumer.tes choix....Courage Je plussoie albaneMoi aussi j'ai pris des coups de pieds au fesses en arrivant ici (et j'étais vraiment pathétique, je les méritais!)Mais c'est par ces coups de pied que j'ai avancé dans ma vie.Aujourd'hui (3 ans après ma première venue ici) je suis en couple, et je m’efforce de garder à l'esprit tous les bons conseil reçus. Et ça se passe bien!Rien ne dit que je resterais avec le gars en question, mais même si ça dois s'arrêter demain, je sais que j'ai avancé, je sais que je gérerais la rupture. Et ça c'est une grande force!Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topinambour Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Merci encore des vos réponses..Je vous assure que je me mets des coups de fesses, mais quand vous devez vous taper sa présence tous les jours, en cours, en salle de travail, à midi.. ce soir encore on était au même apéro, c'était ridicule de s'éviter alors qu'on cotoie les mêmes gens... et j'étais pathétique, je faisais tout pour le rendre jaloux, je dansais avec plein de gens et un de ses potes et apparemment ça marchait, il rageait un peu..Je suis passée de sainte-nitouche-je-ne-veux-que-lui à avoir envie de copuler avec la moitié de la planète... pourtant au fond je m'en fous, je suis toujours à me tordre de chagrin pour LUI.. et à vouloir changer son regard plein de jugement de la dernière fois qu'on s'est reparlé (moi au bout de ma vie, essayant de comprendre pourquoi on se snobait, lui, trop mal à l'aise, comme s'il parlait à une malade "Non mais on a plus rien à se dire") à un regard de désir, un vrai sourire radieux, un vrai bonheur... je suis devenue une plaie, quelque chose de pesant...Je sais juste que physiquement je lui fais encore de l'effet alors c'est ce à quoi je m'accroche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 Je vous assure que je me mets des coups de fesses, mais quand vous devez vous taper sa présence tous les jours, en cours, en salle de travail, à midi.. ce soir encore on était au même apéro, c'était ridicule de s'éviter alors qu'on cotoie les mêmes gens... et j'étais pathétique, je faisais tout pour le rendre jaloux, je dansais avec plein de gens et un de ses potes et apparemment ça marchait, il rageait un peu..Il ne tient qu'à toi de faire cesser cela... Tu peux choisir de changer de boulot...Ce n'est pas compliqué, surtout que tu n'es pas pressé par le temps et que tu as déjà un poste. Personnellement j'ai démissionné d'un poste pour ne plus voir un ex... Et c'est la meilleure décision que j'ai prise... Je suis passée de sainte-nitouche-je-ne-veux-que-lui à avoir envie de copuler avec la moitié de la planète... pourtant au fond je m'en fous, je suis toujours à me tordre de chagrin pour LUI.. et à vouloir changer son regard plein de jugement de la dernière fois qu'on s'est reparlé (moi au bout de ma vie, essayant de comprendre pourquoi on se snobait, lui, trop mal à l'aise, comme s'il parlait à une malade "Non mais on a plus rien à se dire") à un regard de désir, un vrai sourire radieux, un vrai bonheur... je suis devenue une plaie, quelque chose de pesant...Quant tu arrêtera d'agir et de penser pour créer une réaction chez lui, tu aura avancé...Dis toi bien que lui ne fait rien en fonction de toi... Je sais juste que physiquement je lui fais encore de l'effet alors c'est ce à quoi je m'accroche...Ah oui comment tu en es sure? Tu es dans sa tête ? Et donc imaginons que ce soit vrai, alors quoi?Un plan Q ça fait de l'effet, pourtant ça reste un plan Q...Et si tu commençais à enfin vivre pour toi et non en fonction de ce que tu espère qu'il pense?Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 mais quand vous devez vous taper sa présence tous les jours, en cours, en salle de travail, à midi..Bah, tu sais, tu n'es ni la première, ni la dernière à qui cela arrive... Tu n'as que 22 balais, tu ne crois pas qu'il serait temps de lâcher prise sur tout cela surtout que votre relation a été relativement courte? ce soir encore on était au même apéro, c'était ridicule de s'éviter alors qu'on cotoie les mêmes gens... et j'étais pathétique, je faisais tout pour le rendre jaloux, je dansais avec plein de gens et un de ses potes et apparemment ça marchait, il rageait un peu....Ridicule, peut être, mais ta manière de te comporter est effectivement pathétique... moi au bout de ma vie, essayant de comprendre pourquoi on se snobait, lui, trop mal à l'aise, comme s'il parlait à une malade "Non mais on a plus rien à se dire") ....Non, juste qu'il n'a plus de sentiments pour toi, rien de plus, rien de moins...et cela arrive à tout le monde au moins une fois dans sa vie et tu sais quoi ? ben on n'en meurt pas!!! Je sais juste que physiquement je lui fais encore de l'effet alors c'est ce à quoi je m'accroche...J'ai longtemps hésité à "quoter" ce passage, ne voulant pas être trop désagréable, et je me contenterai simplement de rejoindre l'avis d'Allys en te disant que si tu veux être juste un plan Q et que ça te convient , bah vaz'y fais-toi plaiz' ...Bonne courage, vraiment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topinambour Posté(e) le 17 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 Hello,J'ai un rencard avec mon ex!Je ne suis pas revenue ici depuis presque un mois, et je n'avais pas parlé à mon ex depuis le 10 nov., jour où j'ai commis un gros interdit en allant lui parler de front, puis en lui envoyant des messages lui faisant comprendre que j'étais au fond du trou. Depuis j'ai fait un SR total, effacé son num, je suis sortie avec mes amis et essayé de passer à autre chose, et j'allais mieux. Je pense que mon ex l'a bien vu. Lui par contre avait l'air crevé etc.Sauf que voilà, jeudi passé, alors qu'il était rentré dans sa ville le mardi soir pour une raison inconnue, je me suis rendue compte que son absence inhabituelle me rendait très anxieuse, et un peu sur un coup de tête (bien que l'idée me trottait depuis pas mal de temps), je lui ai envoyé un message (je connais son num par coeur).Je lui ai dit que ça faisait un bail que j'avais pas de ses nouvelles, que moi ça allait super bien. Je lui ai proposé de boire un verre avant le marathon exams+vacances qui vont durer jusqu'en février et durant lesquelles je risque de ne plus du tout le voir. Il a mis presque 2 jours à répondre, et finalement, il a dit que ces temps il avait des insomnies et qu'il était très en retard dans les cours, et qu'il voulait bien me voir.On n'a pas passé de moment ensemble depuis 4 mois (sauf lorsque nous avons recouché ensemble il y a 2 mois)... J'aurais besoin de vos avis svp !Faut-il parler de la rupture ? (pas tout de suite, mais à un certain moment)Faut-il laisser entendre que je me suis faite pas mal draguer (ce qui est vrai) et que ça m'a plus (ce qui est faux, puisque je n'ai toujours que mon ex en tête et que jouer ce jeu avec d'autres me donne l'impression de "le tromper") ?Faut-il faire du rapprochement physique ? De la séduction? Voire l'embrasser si l'occasion se présente? Ou au contraire être complètement détachée?Comment gérer les émotions du à sa présence? Sachant qu'on se voit 2-3 fois par semaine en cours et qu'on ne se parle pas (on se dit à peine bonjour) Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topinambour Posté(e) le 17 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 (Dites moi si je devrais ouvrir un nouveau sujet, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait garder le même fil) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 décembre 2017 Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 Pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet.Sinon, tu n'es clairement pas prête a le revoir, mais bon, tu fais comme tu veux hein! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 17 décembre 2017 Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 Et sinon tu as réglé tes pbs avec ton pôpa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topinambour Posté(e) le 17 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 Merci de vos réponses!Je suis encore folle de lui, mais je me sens mieux, plus énergisée, plus confiante. Evidement il y a toujours les "aftermaths" de nombreux soirs ou je me mets à pleurer en regardant de vieilles photos, et je le stalke encore un peu... je ne sais pas quand on n'est vraiment "prêt".. ?Une fois un ami m'a avoué qu'il voulait finir la soirée avec moi et je l'ai gentiment refusé parce que je me sens incapable d'avoir rien que des contacts physiques avec un autre. Un autre gars m'a draguée et je me sentais super mal à l'aise même si je le trouvais gentil et attirant. Bref je suis dans une auto défense super bizarre, je me bloque à fond, plus ce genre de trucs arrive, plus j'ai envie de mon ex.Mon but rationnel pour ce rdv ce n'est pas de le re-séduire, surtout de m'assurer qu'il va bien et de nous réconcilier. Parce que c'est quelqu'un de solitaire, il a très peu d'amis sur le campus (il en a plus dans sa ville) et que sans le vouloir je me suis un peu mélangée à ses amis proches et par conséquent je les ai éloignés de lui. Ces temps il est peu présent, et a vraiment l'air pas bien.Mon père et moi avons beaucoup discuté, et s'il ne me laisserait pas encore avoir de copain, il me fait beaucoup plus confiance. J'ai fait des sorties où il y avait plein de mecs, ce qui est inédit, et tout s'est bien passé. Donc dans cette optique là, il y a de l'amélioration, mais pas encore assez à offrir à mon ex. Ca prendra plus de temps.Je ne sais pas comment je devrais me comporter pour ce rdv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 17 décembre 2017 Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 Donc à supposer qu'il ait envie de redonner une chance à votre couple, rien n'est réglé. Vous vous remettez ensemble et puis? Tu assumes ou tu continues à le cacher?Tu crois vraiment que s'il t'a quitté parce qu'il en avait marre de jouer les hommes invisibles, il va changer d'idée? Et s'il ne te pose pas la question tu ferais mieux de ten inquiéter c'est quil ne sera plus aussi impliqué dans l'histoire et que tu laides agréablement à traverser une periode de disette.Maintenant de toutes les façons, je peux dire ce que veux, tu n'en ferras qu'à ta tête.Pour ton rdv, je te dirai bien d'être toi même, la sincérité c'est encore ce qu'il y a de mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 17 décembre 2017 Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 Donc à supposer qu'il ait envie de redonner une chance à votre couple, rien n'est réglé. Vous vous remettez ensemble et puis? Tu assumes ou tu continues à le cacher?Tu crois vraiment que s'il t'a quitté parce qu'il en avait marre de jouer les hommes invisibles, il va changer d'idée? Et s'il ne te pose pas la question tu ferais mieux de ten inquiéter c'est quil ne sera plus aussi impliqué dans l'histoire et que tu laides agréablement à traverser une periode de disette.Maintenant de toutes les façons, je peux dire ce que veux, tu n'en ferras qu'à ta tête.Pour ton rdv, je te dirai bien d'être toi même, la sincérité c'est encore ce qu'il y a de mieux.+ 1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 17 décembre 2017 Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 bonsoirD'accord avec les copines... et pourtant je suis un mec...Rien n'est réglé de ton côté, tu reste toujours sous l'influence de ton pôpa... Et en fait, tu essaies de reprendre une relation avec les mêmes problèmes... Ben si ça a capoté une fois, ça sera pareil maintenant...Ton ex, et je le comprends, n'a aucune raison de se remettre avec toi tant que tu n'auras pris une vraie décision, le reste ça n'est que du bullshitt (comme disent les jeunes)...A toi de voir ce que tu veux, avec qui tu veux vivre un moment de ta vie... Mais ce garçon n'a pas à subir tout ça. IL faut être clair avec lui et ne pas lui laisser de faux espoirs... Il a sa vie et toi la tienne, si vous devez vivre un moment ensemble, ben fais ce qu'il faut...PS : personne ne doit te dicter ta vie, tu es grande et tu dois assumer tes faits et te actes. tu n'as de comptes à rendre à personne... Alors, vis ta vie...courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topinambour Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Bonjour,Je rouvre mon sujet aujourd'hui, car j'ai besoin de conseil.Après un an et un mois de rupture qui s'était suivi d'un éloignement (le "masque courtois" dirons-nous), mon ex m'a recontactée par messages. Nous n'avions jamais vraiment coupé les ponts car nous nous croisions en cours, mais là c'est différent : il est en voyage avec ses potes (que des mecs) et a commencé à me parler plus régulièrement (sans que je lance quoi que ce soit), me demander comment j'allais et me raconter son voyage en détail.. et un soir, il m'a dit que ces derniers temps il avait ré-imaginé me revoir pour avoir du sexe. J'ai demandé si c'est pour ça qu'il me reparlait et il a nié en bloc.Je ne suis pas naïve : je sais qu'il s'agit probablement d'une envie passagère et soudaine, et qu'il retourne vers la proie "facile". Mais je ne suis pas un garçon, et je ne sais pas si ça pourrait aussi vouloir dire que je lui manque, qu'il est toujours amoureux de moi et se prend de manière maladroite...Du coup je ne sais pas comment réagir? De manière froide? Amicale? Le couper net?Sachant que je ne veux pas me remettre avec lui tout de suite, pour lui. De peur de l'enfermer avec moi et des problèmes comme durant notre relation et le rendre malheureux. Mais d'autre part je n'ai jamais cessé de l'aimer (je n'ai vu personne d'autre depuis notre rupture) j'ai une espèce de certitude que je pourrais attendre tout ce qu'il faut.. sans vouloir le lui imposer.Je m'étais habituée à son absence et accepté qu'il soit heureux loin de moi. J'ai réussi à me reconstruire et à être heureuse seule. Mais maintenant tout est remis en question, et même si je joue le masque amical et courtois comme on l'a fait toute cette année pour se protéger, je ne vais pas tenir très longtemps s'il continue de me parler...Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A31 Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Hello,Tout d'abord bravo pour ta maturité, tu as l'air d'avoir un bon regard sur ta situation, sur tes émotions et sur ce qui te convient ou non :) Je ne suis pas naïve : je sais qu'il s'agit probablement d'une envie passagère et soudaine, et qu'il retourne vers la proie "facile". Mais je ne suis pas un garçon, et je ne sais pas si ça pourrait aussi vouloir dire que je lui manque, qu'il est toujours amoureux de moi et se prend de manière maladroite... S'il était très amoureux de toi et que c'était clair dans sa tête, tu le saurais à mon avis. La seule information que tu as, c'est qu'il a repensé à toi pour coucher avec toi. j'ai une espèce de certitude que je pourrais attendre tout ce qu'il faut.. sans vouloir le lui imposer. C'est dangereux ça, tu te dis toi même une proie facile. Essaie plutôt de savoir ce que toi tu veux dans ta vie et concentre toi là-dessus. Du coup je ne sais pas comment réagir? De manière froide? Amicale? Le couper net? Sois honnête avec toi et avec lui: une piste de réponse = Je m'étais habituée à son absence et accepté qu'il soit heureux loin de moi. J'ai réussi à me reconstruire et à être heureuse seule. Mais maintenant tout est remis en question, et même si je joue le masque amical et courtois comme on l'a fait toute cette année pour se protéger, je ne vais pas tenir très longtemps s'il continue de me parler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés