Aller au contenu

Je veux toquer à sa fenêtre après 2 mois, ouvrirait-il?

Messages recommandés

Oui je pense que ma famille est assez "patriarcale", mon père est un peu le protecteur à qui personne ne dit rien... sauf moi des fois je ne suis pas d'accord et j'essaie de le dire, mais alors il me traite d'égoïste et d'hypocrite.

Moi j'appelle ça un tyran familial

Et oui tu es égoïste puisque tu le contraries...

Quant à hypocrite curieux c'est à quel propos?

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quant à hypocrite curieux c'est à quel propos?

Je ne sais pas exactement, je ne fais même plus attention.

Je pense que c'est parce que depuis très jeune je mentais beaucoup, justement pour être toujours "parfaite" aux yeux de mon père.. et aussi avec mes amis je me confiais beaucoup, j'étais ouverte, et à la maison je fermais ma gueule... parce que j'avais peur d'être jugée.

Mais tout ça c'est un peu "depuis toujours", je ne me rends même plus vraiment compte. C'est dans les yeux de mon ex que j'ai compris à quel point y avait un problème

En quoi est ce être une fille mauvaise d'avoir un copain à 22 ans?

Et pire encore en quoi ce sui se passe dans ton vagin lui ferait il du tort?

Si tu veux.un jour être bien dans tes baskets va falloir reformater ton disque dur

Je ne sais pas... vraiment je ne sais pas en quoi je suis mauvaise, c'est lui qui a peur de tout, peur du monde, peur des hommes.

Pour ma virginité, je pense que c'est culturel uniquement.

Je sais mais... je sais pas par quoi commencer. J'ai peur de tout faire s'écrouler, surtout que j'arrive de mieux en mieux à lui parler.

Oui c'est vrai... mais déjà parler d'hommes c'est très gênant pour nous deux... donc si j'arrive à évoquer le sujet c'est déjà cool. Mais il faut que je montre que j'ai grandis sur d'autres plans aussi. C'est juste que ça prend du temps, et il n'y a pas de délai fixe. Tu comprends pourquoi mon ex est parti...

Parce que... mon père il a fait beaucoup de sacrifices pour nous. Par exemple il a sorti ma mère de sa famille qui était hyper protectrice etc. Il a arrêté de travailler pour m'aider dans mes études. Il a fait des burn out tellement il travaillait pour payer les factures tandis que ma mère ne travaillait pas et dépensait beaucoup d'argent.

Donc je résume

Ton père a sorti ta mère d'une famille ultra protectrice... tiens tiens

Il a du assumer des choix qu'il a fait et dont tu te sens responsable.

Il a néanmoins quitté ta mère malade.

Et toi tu ne veux surtout pas le décevoir parce que tu crois devoir lui montrer que ses sacrifices n'ont pas été vains et que non tu n'es pas decevante comme ta mère?

En fait avant d'avoir à assumer tes choix de vie, je pense, mais Anna pourra dire ce qu'elle en pense, que tu dois travailler sur toi même.

Te dire que de toutes les façons tu n'es responsable de rien dans leur vie. Ce sont leur choix. Tu n'as pas à les réparer de quoi que ce soit.

Ton père n'est pas le grand commandeur qui descends pour juger, et il n'a pas à faire reposer.sur toi ses frustrations et ses peurs.

Tu n'es pas mauvaise. Tu n'es pas hypocrite. Tu n'es coupable de rien.