Aller au contenu

Je veux toquer à sa fenêtre après 2 mois, ouvrirait-il?

Messages recommandés

Merci de vos réponses, elles me font bien réfléchir.

Je pense que sa façon de raisonner est plutôt saine ;) vous êtes jeunes alors a ce stade la être sur qu'on s engage pour toute la vie c'est pas rien. Ça te semble beau a toi, mais pour moi ce n'est que l illusion de l amour qui dure toujours, l illusion de la dependance.

Je pense que tu dois le voir ainsi. Il est moins passionné que toi. Plus terre à terre. Vos visions de l amour et du couple sont incompatibles tout simplement. Oui c'est dur, mais tu ne passes pas à autre chose parce que tu t en empêches, tu es la seule a pouvoir décider.

Oui c'est vrai que je suis peut-être un peu naïve avec des idéaux arriérés... genre que vu que c'est le premier homme à m'avoir touchée, je souhaiterais que ce soit le seul... :/

Si, c'est normal, parce que c'est chez toi que ça bloque. Tu as fait un choix que tu refuses d'assumer : tu as choisi de ne pas t'opposer à tes parents. C'est louable, il n'y a pas forcément de bon ou mauvais choix, mais il y a les conséquences de son choix et l'obligation de vivre avec elles.

Mais tu refuses ces conséquences (le fait de l'avoir perdu).

Toi, tu voudrais le beurre et l'argent du beurre, si je devais faire une comparaison, tu es dans la position de la nana mariée qui ne quittera pas son mari et fait poireauter son amant célibataire : si si, un jour, je te promets, mais là c'est compliqué, dans quelques années, peut-être que ce sera possible. Tu comprends ce que je veux dire ?

Si c'était ton ex qui s'était inscrit pour nous dire : je suis amoureux d'une fille mais pour des raisons familiales, elle ne veut pas être en couple avec moi, elle voudrait qu'on vive une relation cachée uniquement, et peut-être qu'un jour on pourra être un couple officiel. Tu sais ce qu'on lui répondrait : de serrer les dents et de passer à autre chose, car on n'a qu'une vie et il ne faut pas la gaspiller à aller contre ses propres besoins (lui ne veut pas d'une relation clandestine), et ce que tu voudrais, c'est le garder sous le coude.

Si tu l'aimes vraiment, le mieux est de le laisser tranquille faire sa vie. Si, un jour, tu es enfin libre de tes choix (une question de différence religieuse ?), et que lui est encore libre, et que tu es sûre de tes sentiments, tu pourras revenir vers lui, avec le risque que ses sentiments à lui soient partis.

C'est de sages paroles, merci beaucoup.

Oui, différence religieuse, mais surtout vision traditionaliste et pilier pour la famille. Alors que lui est libre comme l'air.

Je dois le laisser partir. Mais je reviendrai quand je le pourrai et que j'aurai mieux à lui offrir. Je ferai ça pour lui.

Je pense que je n'irai pas mercredi, du coup. Heureusement que je suis venue ici pour me raisonner :mrgreen: Je ne me rendais pas compte à quel point j'étais égoïste...

Merci du fond du coeur !!

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je t'en prie. Nous te donnons notre avis, mais c'est ta décision.

Tu sais, pour comprendre un peu ta problématique... l'amour, c'est bien, mais ça ne suffit pas. Il faut énormément de patience et de soutien, beaucoup de compromis, pour faire fonctionner une histoire entre deux personnes qui ont une vision de la vie aussi différente. Et ça n'en vaut peut-être pas la peine. Moi, j'ai plus de recul que toi sur ce type de couple, et je peux te dire qu'il faut un dévouement constant des deux pour que ça fonctionne, sinon, ça ne marche pas. Alors que quelqu'un d'autre pourrait mieux te convenir et te rendre aussi heureuse.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Tant que j'y suis...

Combien de temps un homme attend-il avant de se remettre en couple, en général?

Mon ex n'est pas encore en couple, je le sais... mais bon, ça ne saurait tarder.

J'aimerais essayer de revoir mes choix, parce que je ne suis pas en paix avec moi-même. Je ne peux pas me résoudre à ne rien faire, même si c'est attendre. Je n'ai pas assez de sagesse pour ça :S

Et aussi, toujours dans cette optique de retrouver mon ex un jour, faut-il rester amie avec lui dans mon cas? Ou se planquer?

Bon je sais pas si ça se fait mais je reviens ici... parce que c'est vachement dur...

J'avais prévu d'aller chez lui demain et puis en venant ici, avec vos conseils, je me suis rendue compte que c'était égoïste... Sauf que c'est supra-dur de rester convaincue... Aujourd'hui je l'ai vu et il a été sympa, il a répondu à un message où je lui proposais une bouffe, et il s'excusait de pas avoir répondu plus tôt et tout... et il est venu me parler pour s'excuser encore... et j'ai vraiment du mal... parce que dès que je le revois je contrôle plus rien, il m'attire vraiment, je bafouille et tout... je le trouve vraiment très attirant et il me manque, juste parler avec lui, prendre de ses nouvelles, et il a l'air de le vouloir aussi... mais c'est pas une bonne idée, je sais :(

Enfin bref ce message ne sert à rien mais j'ai très peur de craquer demain :/

Dis-donc tu es au taquet Oph ;) (à mon plus grand plaisir cependant)

Mouais... en fait le problème c'est que la raison est bien là à dire "C'est pas bieeeeen" mais j'ai toujours ce sentiment d'absurdité qui traîne... genre j'ai envie de lui, il a envie de moi, alors juste POURQUOI se prendre la tête... Et ça me bouffe vraiment le moral et l'énergie, ce combat intérieur pour ne pas craquer..

Enfin bref, j'imagine que personne peut rien faire, c'était plus pour mettre cette pensée quelque part. Mon amie "confidente", je pense qu'elle en peut plus de mes histoires :lol: Surtout que je rabache les mêmes complaintes depuis 2 mois

Ben j'aime bien ton analogie, c'est exactement ça (c'est une saleté les troubles alimentaires, j'espère sincèrement que t'en es sortie)... j'ai pas encore eu cette "sale leçon", et du coup j'ai rien pour m'arrêter d'y penser... et vraiment, je n'exagère pas, ça me BOUFFE, ça me rend anxieuse... je me dis, si j'y vais un coup, ben je vais me prendre un claque de toute façon (un refus ou un non-refus + culpabilité) et comprendre... ça peut paraître con, maso, tout ce qu'on veut, mais j'en ai comme *besoin*.

Sans parler de vouloir tellement repasser un moment avec lui... même sans baiser, je veux dire être dans ses bras chauds, sentir son odeur, pis discuter, se marrer, être complice..même juste le regarder jouer à l'ordi ^^'

Mais je sais que c'est égoïste. Et stupide. Surtout que ça a l'air d'aller mieux de son côté. La nature humaine est vraiment nulle. L'empathie c'est vraiment une illusion, je me dis des fois.

Je veux vraiment réussir à ne pas le faire x(

Bon alors, petit update...

Je l'ai fait finalement... MAIS!

Je suis restée près de deux heures dans le froid devant sa fenêtre en pensant que le forcing le ferait ouvrir (oui je suis complètement tarée), pour finalement réaliser en écartant ses stores... qu'il était pas dans sa chambre! Il est rentré chez ses parents hier soir je pense...

Bref du coup je suis soulagée et frustrée à la fois. Je ne suis pas vraiment avancée. Je ne sais toujours pas s'il aurait ouvert s'il avait été là

J'ai recouché avec mon ex hier, et j'ai envie de disparaître de cette planète tellement j'ai honte.

Avant on se parlait très peu mais on se regardait, maintenant on se fuit pour ne pas se vomir mutuellement dessus.

Je n'ai pas encore décidé de si j'allais lui envoyer un message pour m'excuser de ma connerie... je ne sais pas. Je sais seulement que je viens de foutre à la poubelle 80 jours de deuil et de combat contre mon mal-être, et que je recommence à zéro, sinon encore avant. J'ai envie de me faire du mal, j'ai honte d'être aussi faible et méchante et manipulatrice.

Et conne, en plus de ça, parce que tout le monde me le disait que c'était une mauvaise idée et je l'ai quand-même fait.

:cry:

Bonsoir

bon ben c'est fait... Personne ne va te jeter la pierre... On en fait tous des conneries...

Alors, maintenant, car tu ne nous a pas tout dit, Est-ce que ta relation avec lui mérite de te mettre ta famille à dos ??

parce que à un moment, il faut se poser la question quand même... il y a un truc qui bloque pour que vous ayez une relation potable, et ça vient de ton côté apparemment...

Donc, à toi de voir, une relation amoureuse qui te convient et qui fait apparemment chier ta famille (mais ça on n'en sait pas plus...) ou alors tu arrêtes tout pour justement faire plaisir à ta famille....

Mais par contre, ne remets pas un jeton dans la machine, parce que là tu lui as envoyé un putain de message...

Alors, non, t'es pas conne, t'es juste accro de lui et t'as pas les couilles (terme générique car tu n'en possèdes pas...) de tout stopper...

Alors, au lieu de te lamenter et de ressasser tout ça, prends une décision claire et nette pour vous deux.

Courage

Merci de ta réponse Arnold.

Non, ça ne remet rien en cause, c'est bien fini... je le savais déjà avant mais là c'est clair et net. Et il me l'a répété : "Je ne veux pas que tu penses que c'est le début de quelque chose de nouveau. Que tu vas pouvoir revenir ici quand tu le veux. Je le fais parce que je suis faible, je le fais une dernière fois."

Non, je ne suis pas prête à avouer son existence car ma situation familiale est en crise ; mais ce uniquement parce que lui ne le voulait pas. S'il avait montré de l'engagement, j'y aurais sérieusement réfléchi. Là ça n'aurait qu'été que me scier la branche.

Et oui, quand ma situation se sera améliorée, c'est vers lui que je retournerai en premier. Parce que je veux vivre ça avec lui. Parce qu'objectivement, en tant que personne, je le trouve incroyable et super intéressant (sans parler de l'attirance physique que j'ai pour lui). Nos caractères et nos personnalités complètement opposées nous donnait une sorte d'équilibre. On se sentait bien ensemble, et ça il me l'a redit hier encore. "C'est ce que j'aurais voulu aussi."

Tout ce qu'on demandait c'était de pouvoir essayer.

Ce que je veux faire maintenant? Je ne lui veux plus lui parler, plus même le regarder. Je veux le laisser tranquille, j'ai fait assez de mal, j'ai volé assez de temps. Je ne veux plus être ce fardeau, cette frustration, cette chose incomprise engluée dans ses émotions. Je ne veux plus être égoïste.

Alors je vais recommencer mon petit chemin jusqu'à ce qu'à un moment le monstre en moi disparaisse et que je sois en paix. J'y suis *presque* arrivée une fois (et c'est en retombant tout en bas que je me rends compte à quel point j'avais avancé), même si ça m'a pris du temps.

putain je suis tellement malheureuse, angoissée, au bout de ma vie... j'ai tellement de colère, tellement d'injustice, j'ai envie de tout casser autour de moi (j'ai cassé des objets et ça m'énerve encore plus), je n'arrive pas à me concentrer, je n'arrive rien à faire pourtant je m'acharne, j'essaie, je fais du sport, j'essaie d'évacuer... mais je pense juste à lui, à lui, à lui, il me manque et ça me tue, ca me ronge, ca me dévore, j'ai l'impression d'être plus bas que j'ai jamais été dans cette rupture de merde, j'en ai marre de ma vie, je sais plus quoi faire

Topinambour,

Si je résume,

1.Tu aimes un homme mais pour des raisons culturelles et/ou religieuse ta famille ne veut pas que tu sois avec

2. Tu le plaques pour suivre ta famille

3. Tu l'aimes tellement que tu vas chez lui et couches avec

4. Tu regrettes car tu vas à l'encontre de ta famille

5. Lui le sais et te mets des limites

Est-ce bien cela ?

Topinambour,

Si je résume,

1.Tu aimes un homme mais pour des raisons culturelles et/ou religieuse ta famille ne veut pas que tu sois avec

2. Tu le plaques pour suivre ta famille

3. Tu l'aimes tellement que tu vas chez lui et couches avec

4. Tu regrettes car tu vas à l'encontre de ta famille

5. Lui le sais et te mets des limites

Est-ce bien cela ?

Oui c'est en gros ça... sauf que ma famille ne sait pas qu'il existe et que ce n'est pas les raisons culturelles qui me stopent, mais la situation qui fait que j'ai beaucoup de responsabilités et que ce n'est "pas le moment" d'entrer en matière.

Et aussi, c'est plutôt lui qui est parti (même si on a pris la décision ensemble) parce que la situation ne lui convenait plus.

Articles du blog en lien avec ce sujet