Aller au contenu

Il m''a quitté après 1 an et demi : Que faire ?

Messages recommandés

Je me reconnais énormément dans ton histoire , il y a un an je suis tombé sur le même genre dhomme que toi qui avait également 31 ans sache que ce n'est pas toi le problème que tu n'a fait aucune erreur dans ta relation que c'est lui qui ta poussé à réagir de cette façon c'est tout simplement un pervers narcissique qui savait des le départ meme durant la periode ou il t'as mit sur un pied d'estal que votre relation n'allait pas fonctionner . N'attant plus rien de cet homme il est tres toxique pour toi si tu vois un psy c'est qu'il te tire vers le bas. ne le recontacte pas, fuis!!! ne vis pas avec l'espoir parce qu'il ne changera JAMAIS , tu sais moi ça fait un an et j'ai encore des sentiments pour mon ex qui tourne meme à lobssession parfois je suis sur le point de craquer de lui envoyer un message mais je prend sur moi et je repense à tout le mal qu'il ma fait malgré les belles choses qu'il m'a laissé croire aux début VRAIMENT VRAIMENT fuis ce gas .

• 3 semaines après...
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me reconnais énormément dans ton histoire , il y a un an je suis tombé sur le même genre dhomme que toi qui avait également 31 ans sache que ce n'est pas toi le problème que tu n'a fait aucune erreur dans ta relation que c'est lui qui ta poussé à réagir de cette façon c'est tout simplement un pervers narcissique qui savait des le départ meme durant la periode ou il t'as mit sur un pied d'estal que votre relation n'allait pas fonctionner . N'attant plus rien de cet homme il est tres toxique pour toi si tu vois un psy c'est qu'il te tire vers le bas. ne le recontacte pas, fuis!!! ne vis pas avec l'espoir parce qu'il ne changera JAMAIS , tu sais moi ça fait un an et j'ai encore des sentiments pour mon ex qui tourne meme à lobssession parfois je suis sur le point de craquer de lui envoyer un message mais je prend sur moi et je repense à tout le mal qu'il ma fait malgré les belles choses qu'il m'a laissé croire aux début VRAIMENT VRAIMENT fuis ce gas .

Bonjour, merci à toi de m'avoir répondu et désolée de la réponse tardive...

J"ai vraiment du mal à croire que c'était un pervers narcissique, je sais juste que j'ai fais beaucoup d'erreur pendant notre relation qui sont notamment liées à mes problèmes de dépendance affective. Depuis notre rupture par contre, j'ai beau m'excuser il en vient toujours à me faire des tonnes de reproches et quand je lui explique que les tords sont aussi partagés il ne le reconnait pas. Je culpabilise à chaque fois que je lui parle, du coup j'ai décidé de couper tout contact pour le moment... Je ne sais pas pourquoi je reste attachée à cette personne, pourtant notre relation était bien nocive.. Nous ne nous comprenions pas, c'était toujours le rapport de force et les derniers mois je pliais. Je suis sortie de cette relation complètement détruite, plus de confiance en moi et à espérer que nous nous remettions ensemble un jour pour lui prouver que j'étais aussi capable de changer. J'ai comme un sentiment d'inachevé quand je pense à cette histoire, j'aimerai pouvoir lui apporter la preuve que je ne suis pas la personne qu'il décrit. De plus, j'ai vraiment des sentiments pour lui et ça c'est vraiment dur d'aimer une personne qui ne veut plus de vous !

Salut,

J'ai appris une nouvelle concernant mon ex et je n'arrive pas à comprendre si quelqu'un peut m'éclairer... Je vais revenir sur ma rencontre avec lui pour que ça soit plus clair. J'ai rencontré mon ex sur mon lieu de stage de dernière année, j'avais 20 ans, j'étais plus au moins joyeuse mais bon j'avais déjà pas mal de soucis familiaux, nous nous sommes vite entendu. J'ai appris récemment qu'il côtoyait une jeune stagiaire qui fait son stage à l'endroit ou il bosse, comme moi avant. Elle a 21 ans, je tiens à ajouter qu'il a 31 ans. Je n'ai rien contre la différence d'âge, j'avais 9 ans d'écart avec lui mais je ne comprend pas. J'ai le sentiment qui reproduit le même schéma avec une autre, je suis dégoutée car je pensais que cette rencontre sur son lieu de travail était juste exceptionnelle, que c'était un coup de foutre de nous deux... Hors il fait la même chose avec elle. Deux coup de foudres en même pas deux ans au même endroit alors qu'il est resté 5 ans célibataire avant ? je ne sais plus quoi penser. Merci d'avance pour vos conseils

C'est fréquent de rencontrer des gens sur son lieu de travail...

Tu crois pas que ça irait mieux si tu étais réellement en SR ? C'est à dire, aucun contact, ni direct, ni indirect, aucune nouvelle de sa vie. Et dis-toi bien que s'il t'a si peu respectée, il y a des chances qu'il fasse de même avec les suivantes. Moralité --> Tu es mieux sans lui.

C'est assez malsain comme jeu et il sait malheureusement que de mon coté j'ai encore des sentiments pour lui et il en joue.

Et comme tout jeu tant que tu acceptera de jouer, la partie continuera...

Tu ne peux pas espérer que quelqu'un pose tes propres limites à ta place! Il ne joue pas, puisque tu joue avec lui... il ne va pas se dire tout à coup "oh làlà c'est moche ce que je fais", puisque tu accepte qu'il le fasse sans broncher...

Personne ne va s'arrêter de lui même, si TOI tu ne pose pas la limite claire de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas...

Pardon, mais qu'il sache que tu as des sentiments, et qu'il continue de te faire du mal n'est possible que parce que TOI tu le veux...

Après dire que ça l'excite que je ne me respecte pas, je ne sais pas ... ça en vient à dire que je suis "sa soumise" et qu'il aime ça..

Mais tu es "sa soumise", c'est une réalité... tu dis oui tout le temps, il te jette comme une merde et dès qu'il rapplique tu ouvre grand les cuisses...

Je me permet de te de dire la conclusion d'une personne de ce forum "franchement, il n'y a pas de médoc pour les naïves, elles apprennent sur le tas. (...) je ne vois pas où il y a de la méchanceté elle n'a qu'a comprendre ce qui se joue et dire stop"

voilà voilà...

J'ai constaté que plus je prenais mes distances avec lui, plus il revenait au galop..il faudrait juste que je trouve la force de le bloquer.

Tu as la force de le bloquer, mais la vérité est que tu ne le veux pas... et malheureusement personne ne pourra vouloir mettre fin à ce petit jeu à ta place...

C'est assez malsain comme jeu et il sait malheureusement que de mon coté j'ai encore des sentiments pour lui et il en joue.

Et comme tout jeu tant que tu acceptera de jouer, la partie continuera...

Tu ne peux pas espérer que quelqu'un pose tes propres limites à ta place! Il ne joue pas, puisque tu joue avec lui... il ne va pas se dire tout à coup "oh làlà c'est moche ce que je fais", puisque tu accepte qu'il le fasse sans broncher...

Personne ne va s'arrêter de lui même, si TOI tu ne pose pas la limite claire de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas...

Pardon, mais qu'il sache que tu as des sentiments, et qu'il continue de te faire du mal n'est possible que parce que TOI tu le veux...

Après dire que ça l'excite que je ne me respecte pas, je ne sais pas ... ça en vient à dire que je suis "sa soumise" et qu'il aime ça..

Mais tu es "sa soumise", c'est une réalité... tu dis oui tout le temps, il te jette comme une merde et dès qu'il rapplique tu ouvre grand les cuisses...

Je me permet de te de dire la conclusion d'une personne de ce forum "franchement, il n'y a pas de médoc pour les naïves, elles apprennent sur le tas. (...) je ne vois pas où il y a de la méchanceté elle n'a qu'a comprendre ce qui se joue et dire stop"

voilà voilà...

J'ai constaté que plus je prenais mes distances avec lui, plus il revenait au galop..il faudrait juste que je trouve la force de le bloquer.

Tu as la force de le bloquer, mais la vérité est que tu ne le veux pas... et malheureusement personne ne pourra vouloir mettre fin à ce petit jeu à ta place...

Bonjour,

J'ai fini par supprimer et bloquer tout ce qui était en rapport avec lui. (Numéro de téléphone, réseau sociaux, ...). ça fait quelques jours que je n'ai plus de contact et bizarrement il ne me manque pas. Je m'occupe beaucoup (reprise du sport, mouvement de jeunesse, sortie entre copine, jeux vidéos,...) et je me sens beaucoup mieux ! je pense que le plus dur est derrière moi. De plus je remarque, qu'il y a des garçons bien mieux que mon ex qui existent ! J'ai été bien bête de le mettre sur un piédestal tout ce temps. ça me servira de leçon pour mes futures relations amoureuses, même si j'en suis bien loin. Il me semble important d'apprendre à m'aimer d'abord moi-même :) Bonne journée.

Articles du blog en lien avec ce sujet