Paige Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Moi je donne pas mon numéro perso aux médecins pour qu'ils m envoient des textos il se croit ou lui ? Ben moi si! Mais ils sont pas nombreux à m'en envoyer hein! :lol: :lol: :lol: Sinon très bonne idée pr la phrase ! Assez claire pour que, s'il est intéressé, il rebondisse, et pas trop pour éviter la quichissasion :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Oui, c'est tout à fait juste, Oph. En tant que patiente, cela me déplairait pas mal aussi, je crois.Toujours est-il que pour moi, c'est l'une des attitudes qui conduit au médecin bashing de notre époque, et que je trouve que monsieur ferait mieux de faire son marché ailleurs que parmi sa patientèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melva-Lynn Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Paige, je crois que tu as compris l’idée, Patachou l’a bien exprimé. Je cogite beaucoup parce que la situation est très particulière et que je suis avant tout suffisamment éduquée pour ne pas me permettre de dépasser les limites qu’il n’ose peut-être pas franchir lui-même. Un peu fofolle mais non, pas tant imature que ça ^^ Oph, je touve ton idée trés bonne! Ca permet d’ouvrir une brèche mais en même temps de lui faire comprendre que je trouve pas ça joli joli! C’est parfait ;) Merci à vous 3! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 moi je répondrai plutôt un truc du genre... mais c'est moi hein :mrgreen: Je reste à votre disposition si besoin, cordialement Dr X"Docteur savez vous bien à quoi vous pourriez vous engager? :F :lol: Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melva-Lynn Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 moi je répondrai plutôt un truc du genre... mais c'est moi hein :mrgreen: Je reste à votre disposition si besoin, cordialement Dr X"Docteur savez vous bien à quoi vous pourriez vous engager? :F :lol: :lol: Très bon aussi mais je suis un peu trop timide pour assumer :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Lol j'adore! Bon et tu nous raconteras hein#popcorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Bonjour à tous !Effectivement curieux le comportement de ce professionnel de santé.. Pour ma part je pense que ces des signes envoyés en ta direction et c'est plutôt clair avec le coup du SMS ! Après je pense que si il fait sa avec toi, il doit le faire avec d'autres.. Il profite de sa position de supériorité en quelques sortes.. Cela est t'il séduisant à tes yeux !? Ou si tu cherches de la légèreté et un simple moment coquin et que la situation de plaît, tu sais ce qui te reste à faire je pense non !? Ps: Bisous bisous Oph !! 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 je suis avant tout suffisamment éduquée pour ne pas me permettre de dépasser les limites qu’il n’ose peut-être pas franchir lui-même. Pour moi, cet homme, qui t'a rencontrée en sa qualité de médecin, a déjà franchi ces limites. Et ce contrairement au serment que tout médecin prête "au moment d'être admis à exercer la médecine". Je ne veux pas paraître psychorigide, mais je l'inviterais bien à se replonger dans le serment d'Hippocrate, particulièrement cher à tout médecin qui se respecte. C'est la base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melva-Lynn Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 @ Alx : Je le trouve plus séduisant physiquement que dans ses manières en effet mais depuis le départ je suis bien trop curieuse. Ca met un peu de piment dans ma vie, c'est pas désagréable pour l'égo et en attendant ça m'évite la fixette sur mon ex! @ Patachou : Je ne pense pas que tu sois psychorigide, non, tu as parfaitement raison. Ce n'est pas parce qu'il ne m'a pas énoncé clairement les choses dans son sms que ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'a pas dépassé les limites (merci de me le faire remarquer). D'ailleurs, c'est pas la première fois qu'un gugusse se sert de mon numéro et qu'il en prend pour son grade. Ma faiblesse avec lui, c'est son charme fou ;) deux poids et deux mesures...Message envoyé Oph ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melva-Lynn Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 #popcorn :lol: c'est tout à fait ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 (modifié) @ Patachou : Je ne pense pas que tu sois psychorigide, non, tu as parfaitement raison. Ce n'est pas parce qu'il ne m'a pas énoncé clairement les choses dans son sms que ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'a pas dépassé les limites (merci de me le faire remarquer). D'ailleurs, c'est pas la première fois qu'un gugusse se sert de mon numéro et qu'il en prend pour son grade. Ma faiblesse avec lui, c'est son charme fou ;) deux poids et deux mesures...Message envoyé Oph ;) Tu fais comme tu le sens, Melva. En tous les cas, ce qu'il y a d'écrit en filigrane dans mon avis, c'est qu'avec moi, ce mec n'aurait aucune chance. Pas même celle que je lui réponde, en tous les cas pas quelque chose d'aussi ouvert. Car à la base, cet homme ne semble pas partager certaines valeurs que je trouve très/trop importantes. Modifié le 19 octobre 2017 par patachou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinette75 Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Pour moi, cet homme, qui t'a rencontrée en sa qualité de médecin, a déjà franchi ces limites. Et ce contrairement au serment que tout médecin prête "au moment d'être admis à exercer la médecine". Je ne veux pas paraître psychorigide, mais je l'inviterais bien à se replonger dans le serment d'Hippocrate, particulièrement cher à tout médecin qui se respecte. C'est la base. +1Le coup du SMS, on peut pas savoir si ça fait parti de sa "comm" ou pas, s'il le fait avec d'autres ou pas, mais ça reste quand même assez déplacé ..Une fois, une dermato m'avait conseillé lors d'une consultation de m'enlever un grain de beauté (c'était la première fois que je la consultais). Ne l'ayant pas recontacté tout de suite, elle m'avait carrément envoyé un courrier me disant qu'elle n'avait pas eu de nouvelle de ma part et qu'elle souhaitait que l'on se revoit pour enlever ce grain de beauté.Rien que ça, ça m'avait un peu "oppressé" (mais je dois être un peu psychorigide moi aussi :mrgreen: ) alors que ça partait d'une bonne intention.Alors le coup du SMS ...... Mais veux connaitre la suite quand même, ça m'intrigue un peu trop tout ça :mrgreen: (partie préparer les chips) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Bon ben moi en attendant la suite...C'est riz, poulet mariné aux épices !!! 😂 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melva-Lynn Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 @ Patachou : Je comprends parfaitement ton point de vue et je le partage. Malheureusement, j'ai des schémas qui font que je me dirige pas toujours vers les plus recommandables... J'ai (trop) besoin de mystère, de sensations fortes, sinon c'est l'ennui :/ J'en ai parfaitement conscience et je travaille d'ailleurs là-dessus avec un psy car j'en souffre. En attendant, bien que je n'aie pas de mal à rester seule, je n'ai pas non plus envie de vivre dans un monastère :) Pour l'instant, je suis surtout curieuse de voir jusqu'où il va aller, s'il y a bel et bien un intérêt autre que commercial. Une fois, une dermato m'avait conseillé lors d'une consultation de m'enlever un grain de beauté (c'était la première fois que je la consultais). Ne l'ayant pas recontacté tout de suite, elle m'avait carrément envoyé un courrier me disant qu'elle n'avait pas eu de nouvelle de ma part et qu'elle souhaitait que l'on se revoit pour enlever ce grain de beauté. Et sur ce point, tu me mets le doute MarsAttack ;) Dans le cas où y a moyen que je m'y frotte, je verrai bien. Je connais les risques et c'est ça le plus important. Merci tout le monde, vos interventions m'aident toutes à bien cerner la situation :) S'il y a du nouveau, je reviens vers vous. Pour l'instant niet. Sans doute occupé avec la patiente no 15 ;) Belle soirée à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 (modifié) Non, mais le courrier, je comprends complètement et approuve cette démarche. Un médecin professionnel et sincèrement inquiet pour son patient peut entreprendre cette démarche. Ou l'appeler lorsqu'il ne s'est pas présenté à un rendez-vous, en particulier pour être sûr qu'il n'a pas eu un problème de santé intercurrent.Là, on parle d'esthétique. Ce n'est pas vital. Le patient ne risque pas d'être décédé des complications de ses polypathologies dans l'intervalle. Le coup du SMS, c'est gros, c'est énorme, c'est inadapté. On est peut-être au XXIe siècle, mais il y a des limites à s'immiscer dans la vie et l'intimité des patients. En particulier seulement après une première consultation pour motif de "confort". Soit il donne à fond dans le lucratif, et ça pue. Soit il drague ses patientes, contrairement à une certaine éthique (et j'ai encore le sentiment d'être très rigide, et rabat-joie sur cette question), et ça pue encore plus, de mon point de vue.Si ça marchait tant que ça pour lui, il n'aurait pas besoin d'user indirectement (ou directement, vu le contexte) de son statut, et de s'en servir par dessus le marché sur son lieu de travail. Modifié le 20 octobre 2017 par patachou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés