Nath222 Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Oui je pense qu'il va me falloir du temps,beaucoup de temps sûrement mais j'ai besoin de me détacher de lui pour le moment. Ça va vraiment être difficile car j'entame un silence radio (bien qu'on sera amené à se contacter pour notre enfant) mais tant qu'il aura de l'emprise sur Moi je ne pourrais pas avancer correctement. Nous nous sommes écrit en début d'après midi pour des questions pratiques. La il m'a ecrit il y a une heure pour me dire que mon fils ne cesse de me réclamer mais j'ai décidé de ne pas répondre. Je le revois lundi,je ne le ferais pas rentrer chez moi (mon ex hein pas mon petit 😂) Puis pendant 15 jours j'essaierai de tenir ce silence.Je redoute déjà ses remontrances quand il va capter que je ne lui répond Pas,vous voyez?de l'emprise je vous dit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 28 octobre 2017 Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 [quote=Oph post_id=1260590 time=1509214786 user_id=36468] Il n'en aura plus quand tu t'en ficheras pas mal de ce qu'il pense de toi. Mais ça c'est un travail long et pénible qu'on fait avec un psy. [/quote] J'ai mis près de 4 ans à être détachée au fond de moi de l'avis de mon ex mari.... Dans les faits je l'envoyais se faire voir... en vrai au fond de moi... Je ressentais quand il était contrarié ou faisait la gueule et forcément je cherchais ce que j'avais pu faire ... même si dans les faits il faisait la gueule pour sa voiture emboutie ou un contrat loupé ou parce que sa next avait trop salé la soupe... Donc je comprends très très bien ce que tu ressens... ça va passer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Ah oui 4 ans quand même...mais qu'est ce que c'est triste n'empêche tout ce temps gâché par quelqu'un qu'on a tant aimé... Hier il a insisté sur les messages alors je lui ai fait part de ma réflexion.Nous avons trouvé un terrain d'entente avec le silence radio. On se laisse une dernière chance de voir si notre mariage peut être sauvé ou non.cette fois en ne commettant aucune "erreur" susceptible de fausser le jugement de l'autre. Si on se manque alors on se le dit (comme c'est lui le plus perdu dans l'histoire il est convenu que ce soit lui qui me dise s'il s'aperçoit que je lui manque,et moi qui lui dise en retour si c'est réciproque ou non). Si l'un de nous souhaite divorcer réellement alors idem on se le dit. On a convenu également que durant ce laps de temps on ne couche,ne flirt,ni ne se mettons en couple avec personne.Qu'on se dise simplement qu'on divorce si nous avions quelqu'un d'autre. On se laisse "quelques mois" pour voir si on se manque.je mets des guillemets car il a été surpris que je lui parle de plusieurs mois,mais lui qui ne supporte pas les ultimatum je trouvais ça plus logique d'inscrire cette action dans la durée pour ne pas le braquer.Et puis après tout si on se manque...on brisera le silence radio bien avant non? Je vous avoue être assez fébrile à l'idée que l'épreuve du manque aboutisse au divorce car j'ai du mal à me dire qu'en n'ayant aucun contact je puisse lui manquer alors qu'en étant proches,les jours où nous ne nous voyons pas je ne lui manquait pas. En 4 ans et en 3 mois de rupture nous ne sommes jamais resté plus de 3 jours sans contacts... Mais au moins là il ne sera plus question d'être perdu indéfiniment,plus question du second choix. D'un côté ou de l'autre ce sera dur mais libérateur. Était ce la meilleure solution pour sauver notre mariage?ou venons nous de creuser notre propre tombe?l'avenir nous le dira... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 C'est la meilleure solution au moins pour prendre cette décision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 [quote=Nath222 post_id=1260640 time=1509254290 user_id=40408] j'ai du mal à me dire qu'en n'ayant aucun contact je puisse lui manquer alors qu'en étant proches,les jours où nous ne nous voyons pas je ne lui manquait pas. [/quote] Bonjour Nath Si tu manges des frites tous les jours, si tu sais que tous les soirs tu auras ton plat de frites, est-ce que pour le goûter, tu te dis "mmm je mangerai bien ENCORE des frites moi!!" non, en revanche, si tu es privée de frites pendant des semaines, voire des mois, peut-être que la nostalgie des bonnes frites dorées du dimanche te manqueront :) dans "il me manque" il y a le mot "manque", donc quelqu'un ou quelque chose ne peut pas te manquer si tu n'en manques pas^^ La solution que vous avez adoptée est au contraire, la SEULE qui peut aboutir à une prise de conscience d'un manque. Elle ne le créera pas, mais elle le mettra en évidence, s'il est là. Courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Je pense aussi que c'était la seule solution qu'il nous restait. Celle ou l'on ne peut pas tricher,celle où l'on ne peut pas se froisser. Il me faut absolument réussir à me protéger de lui dans ce temps là,c'est comme si j'étais persuadé que puisqu'il a été capable de me quitter,il est impossible que je puisse lui manquer,impossible qu'il revienne un jour. La aujourd'hui j'ai la désagréable sensation de devoir affronter dans un temps plus ou moins long son "je veux divorcer" Autant son "faux" retour des derniers jours je n'en voulait pas,autant son retour si il s'aperçoit que je lui manque me permettrait de voir un avenir avec lui. Mais la question a laquelle personne n'a de réponse c'est...vais je lui manquer? Plus qu'à tenir coûte que coûte ce silence radio et advienne que pourra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 [quote]Mais la question a laquelle personne n'a de réponse c'est...vais je lui manquer?[/quote] Non personne n'a la réponse. Mais je pense que tu devrais mettre à profit ce SR pour te poser la question suivante "est-ce qu'il va réellement TE manquer?" lui, et pas un autre. Je ne vais pas répéter ce qu'on disait hier mais je pense que si tu veux que de ce temps il sorte qque chose de bon, la question est à se poser dans les deux sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Bien sûr paige,j'ai la ferme intention de me poser les vraies questions à moi aussi.Pas vis à vis de l'homme que j'ai connu et aimé mais en prenant en compte celui qu'il est maintenant.capable d'évoluer dans le bon sens,ou non. Mais ça,bizarrement ça m'inquiète moins car j'aurais forcément la réponse puisque c'est en moi que ça se passe.Et me connaissant,si il ne me manque pas (réellement j'entends hein,parce que la forcément qu'il me manque,mais si il n'est pas indispensable à ma vie alors je le saurais assez vite). C'est cette notion de temps que j'ai du mal à gérer surtout.je me dis que si je devais lui manquer ça ne serait pas dans plusieurs mois,mais quelques semaines à la rigueur...on s'aperçoit assez vite si quelqu'un laisse un vide dans nos vies non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 C'est "rigolo" ce que tu dis, car moi je trouve que ce sont précisément les réponses en nous les plus difficiles à trouver. Puisque nous n'avons rien à faire pour les autres ;) je pense que j'aurai beaucoup de mal à faire la différence (et à l'assumer pour moi même ensuite) entre l'amour, l'attachement, l'habitude, la peur, le bien de mon enfant, etc... c'est à soi qu'on ment le mieux et le plus souvent...attention je ne dis pas que ça sera ton cas, je rebondissais juste à ça: [quote]j'aurais forcément la réponse puisque c'est en moi que ça se passe[/quote] [quote]on s'aperçoit assez vite si quelqu'un laisse un vide dans nos vies non?[/quote] Là aussi, c'est vaste comme questionnement ;) "un vide", je pense que quitter un emploi, déménager, partir en vacances même, peut laisser un "vide", un changement d'habitude, bon ou mauvais, laisse un "vide", mais la question est: est-ce que ce vide est de l'amour? du regret? ou de la nostalgie? la force de l'habitude? etc...c'est à mon avis extrêmement difficile de savoir sincèrement ce qu'on pense, nous-mêmes... Sur des choses bien plus simples, c'est déjà compliqué: parfois je ne sais réellement pas si j'ai envie de faire telle ou telle chose (aller boire un coup chez des amis par exemple) est-ce que j'ai vraiment envie de les voir ou -est-ce que j'ai surtout envie d'avoir une vie sociale? -est-ce que j'ai surtout envie de manger leurs petites verrines qui sont remarquables? -est-ce que j'ai surtout envie de faire plaisir à mon conjoint qui , lui, a envie d'y aller? -est-ce que j'ai surtout envie de faire plaisir à mes amis, à qui j'ai déjà refusé une telle invitation? -est-ce que j'ai surtout envie d'acheter une forme de "paix sociale" pour qu'on cesse de me demander pourquoi je ne viens pas? etc... à l'inverse, si je dis non parce que je me sens réellement fatiguée, est-ce qu'en fait -je n'ai pas envie de regarder mon émission préférée? -je n'ai pas envie de me taper d'autres amis qui seront là aussi et que je n'apprécie pas? -je n'ai pas envie de rester ici avec mon fils qui en fait m'intéresse bien plus? et si je me dis "oui en effet, vas y" -oui mais je suis crevée, n'est-ce pas raisonnable plutôt de m'écouter un peu? -tu es tombée dans les pommes la semaine dernière, est-ce bien judicieux de sortir le soir? etc... bref pour un truc anodin comme "boire un coup chez des potes", je suis parfois réellement incapable de savoir ce dont j'ai REELLEMENT envie...alors j'imagine même pas pour quelque chose de tellement plus impliquant....c'est vraiment très compliqué d'être sincère avec soi-même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Le manque de l'autre est ce la preuve que l'autre est la bonne personne pour nous accompagner au long court? [quote] n s'aperçoit assez vite si quelqu'un laisse un vide dans nos vies non? [/quote] Oui et non... Je connais qq1 qui après avoir cru que ce qui comptait dans le choix de ses compagnes c'était leurs centres d'intérêt, le physique, leur souhait de vivre tel ou tel type de projet... s'est aperçu trop tard bien sûr quelle était la femme avec qui il aurait dû construire....Elle ne rentrait pas dans.ses présupposés mais elle avait toujours été là pour lui... Mais comme on n'était pas dans une comédie romantique. Elle était maman et heureuse dans sa vie à ce moment là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Oula paige,j'avoue ne pas me poser ce genre de questions en effet.sinon on ne vie plus. Je suis certainement beaucoup plus tranchée. Pour tout te dire,j'ai été marié une 1ere fois.Mon ex mari est parti avec sa témoin 4 mois après le mariage pour regretter tout ce qu'il a pu ensuite. De mon côté j'ai purement et simplement demandé le divorce.je ne lui ai jamais laissé le choix et j'ai tourné la page assez "simplement" et pourtant nous étions ensemble depuis plusieurs années.Ce n'est donc pas l'habitude,ni l'attachement qui me ferait dire qu'il y a un vide. La question principale que je me pose c'est: "à t- il encore quelque chose de positif à m'apporter?" Pour te répondre Albane,le manque en lui même non ne suffit pas.c'est ce que ce manque provoque en nous qui compte. Quand je parle du temps qui est quelque chose qui m'angoisse,il y a non seulement le risque de se perdre sentimentalement,mais aussi le côté plus terre à terre,si je tarde trop à divorcer,je suis solidaire des éventuelles dettes de Monsieur...et quand je vois qu'il a quitté son emploi en ayant un loyer,un crédit voiture et des frais,cela m'angoisse aussi de laisser traîner les choses. Qu'il ne verse aucune pension alimentaire depuis 3 mois est une chose,que je sois mère célibataire à devoir subvenir aux besoins de mon fils tout en étant solidaire des dépenses de Monsieur c'est clairement inconcevable. Je ne veux pas le brusquer dans sa réflexion et être cohérente dans ce que nous nous sommes dit hier.mais rester plusieurs mois comme cela me paraît difficile.Bon après libre à moi de lui imposer le divorce si lui ne prend pas de décisio. Pas facile tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Oh je pense que je suis une caricature dans l'autre sens^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Hormis cette période difficile Oph?oui J'étais heureuse avec lui,J'étais heureuse avant lui,je le serais par la suite. La je suis dans une période de transition mais je suis ravie de ce que j'ai. Rationnalisons,j'ai une maison,un travail,un petit garçon en pleine santé,oui ma vie me plait. Pourrait elle être mieux?c'est certain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 [quote=Paige post_id=1260664 time=1509269400 user_id=24686] Oh je pense que je suis une caricature dans l'autre sens^^ [/quote] C'est à dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 [quote=Nath222 post_id=1260669 time=1509271895 user_id=40408] [quote=Paige post_id=1260664 time=1509269400 user_id=24686] Oh je pense que je suis une caricature dans l'autre sens^^ [/quote] C'est à dire? [/quote] Et bien je pense que (et ça n'engage que moi), si, pour évoluer, aller mieux, ne pas reproduire éternellement le même mode d’échecs, il est nécessaire de se poser quelques questions (et pas juste se laisser vivre ou/et porter par les flots de nos sentiments ou/et des événements) , mais je pense aussi que je peux être, moi, dans un excès inverse: à trop m'interroger sur ma propre sincérité, ce qui peut, oui, nuire à une certaine spontanéité qui fait aussi le plaisir de la vie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Oph sans vouloir t'offencer, Il y a des pistes que vous me donnez et qui m'aide énormément,sinon je ne serais pas là à vous demander encore conseil. Cependant,cette piste ci n'est pas quelque chose que je mettrais en pratique.bien que je puisse vous dire que si pour vous faire "plaisir" mais en soit ce n'est pas MA logique. Après je conçois que ce soit quelque chose de certainement plus sain,mais je n'en suis pas encore la aujourd'hui. Me poser d'avantage de questions concernant ma relation avec mon mari oui.je le ferais c'est sur. Maintenant si il y a une personne qui doit dissocier l'amour de l'attachement ou de l'habitude c'est surtout lui,puisque c'est lui qui est parti... Le chemin va être encore long,j'espère sincèrement que cet éloignement va nous permettre de nous retrouver un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 [quote]justement non. C'est celui qui reste dans une relation souffrante qui doit apprendre a distinguer l amour de l attachement et de l habitude pas celui qui en part. Celui qui en part à priori il sait faire la différence.[/quote] +1000 Et je dirai même plus c'est celui qui veut que cette relation recommence alors qu'il en est libéré qui doit apprendre pourquoi il veut que cela recommence. La vie est rarement blanc ou noir... et il existe tellement de nuance de gris. Vu de ma fenêtre à moi... Te poser les questions.que nous évoquons est IMPOSSIBLE.pour toi car ce serait remettre en question ton mode de fonctionnement... tes choix. Tes décisions et te poser la question pour savoir pourquoi tu choisis des hommes qui ont besoin de te tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 La distinction entre l'amour,l'attachement et l'habitude je la fait,clairement. J'aime mon mari,vraiment. Apŕes de la à savoir pourquoi je choisis des hommes qui me trompent?j'avoue que lorsque je décide de me mettre en couple avec quelqu'un je ne sais absolument pas si il me trompera un jour. Pour l'instant je suis encore dans la déferlante en essayant de ne pas boire la tasse,je pense qu'une fois les choses un peu moins mouvementés je verrais les choses différemment et me poserait peut être d'autres questions que je ne me pose pas à l'heure actuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Non mais Oph je maintiens et ce n'est pas du déni. Que tu t'entete à me prouver par A+B que je ne comprenne rien et ne sois pas cohérente est une chose mais là... On parle de tromperie on est bien d'accord? Alors Non,je maintiens,je ne me suis absolument pas posé la question si il allait me tromper ou non. Il était salop avec les filles car il ne s'attachait pas,il ne voulait rien construire,il n'a jamais été question de tromperie. Je veux bien entendre vos théories,mais pas quand elles déforment mes propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 en fait,je crois qu' on essaie juste de te faire "entendre" que choisir sciemment un homme qui est salop avec les filles, est augmenter considérablement les chances qu'il soit un jour, salop avec toi. (que ce soit en trompant ou en te quittant à un moment très fragile pour toi) N'es-tu pas d'accord avec cela? Tout le monde peut un jour être un voleur. Choisir quelqu'un qui a été plusieurs fois arrêté pour vol, est augmenter ce risque (malheureusement) non? Encore une fois ce n'est pas un jugement. Comme je dis toujours, j'ai renouvelé moi-même des 10aine de fois les mêmes schémas toxiques sans même m'en rendre compte. Mais c'est en le réalisant qu'on arrive à les décrypter et à les éviter malgré nous-mêmes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Ah la je suis d'accord paige,je comprends bien mieux expliqué comme ça 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 [quote=Nath222 post_id=1260737 time=1509303301 user_id=40408] Ah la je suis d'accord paige,je comprends bien mieux expliqué comme ça 😉 [/quote] C'est pour ça que Paige est prof et que moi je fais autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 [quote=Albane06 post_id=1260743 time=1509304419 user_id=37268] [quote=Nath222 post_id=1260737 time=1509303301 user_id=40408] Ah la je suis d'accord paige,je comprends bien mieux expliqué comme ça 😉 [/quote] C'est pour ça que Paige est prof et que moi je fais autre chose. [/quote] :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'écrire un peu ce soir alors voilà, Mon mari en me ramenant le petit m'a dit qu'il pensait que le mieux pour était que l on arrête la et que l'on divorce.ce à quoi j'ai simplement répondu un "ok" froid et detaché. Il m'a demandé si je m'en foutait puis est parti.un échange de quelques textos ensuite où il me disait qu'il avait tout perdu et qu'il n'avait plus qu'à se passer la corde au cou... Je lui ai demandé de revenir en discuter car ses mots m'ont inquiété.il est finalement resté pour la nuit puis toute la journée d'aujourd'hui. Il m'a dit qu'il reviendrait vendredi passer le weekend avec nous car il essaye d'y voir plus clair,à savoir si c'est avec elle ou avec moi qu'il est le plus heureux. Comme nous nous étions promis de ne pas nous trahir (ce qui sous entendait qu'il ne se remette pas avec elle entre temps),J'ai été prise de doute et ai lu ses messages...(et oui la confiance à été vraime t mise à mal) donc la bonne nouvelle est qu'il ne l'a effectivement pas revu,la mauvaise est qu'il m'a menti en me jurant qu'il ne lui avait jamais présenté notre fils...et j'ai vu avec quelle puissance il aime cette fille.il lui disait qu'il n'avait jamais été aussi amoureux de quelqu'un,qu'il se voyait aller loin avec elle,que depuis qu'il l'a quitté il ne fait que pleurer. A moi évidement il me dit que oui il a des sentiments pour elle,mais qu'il avait un peu "surjoué" le truc pour lui faire mal pour la "punir" de mon agression. Je ne cesse de me demander si durant ces deux jours il va la revoir en me jurant que non. Je pense être de plus en plus certaine que malgré mes sentiments pour lui je n'arriverait plus à être en couple avec.Cest pour ca que je vais passer tout de même ce weekend avec lui,pour être sûre de mon choix. Par contre je suis tellement en colère d'avoir été dupe à le croire au bord du suicide quand il ne faisait que jouer avec mes sentiments que j'ai envie de lui faire mal à mon tour (et dieu sait que ce n'est pas dans mon tempérament) en ne lui disant pas à lui que je veux divorcer mais en le disant à sa maîtresse,en lui stipulant que je ne supporte plus les aller retour de mon mari entre son lit et le miens(elle ne sait pas qu'il la trompé plusieurs fois)et que je lui laisse volontier.que je n'ai pas besoin qu'elle envoit d'autres personnes me menacer car ma décision est irrévocable et que je ne veut tellement plus de contacts avec lui sue je lui laisse le soin de lui annoncer la bonne nouvelle. Bon j'ai conscience que ce n'est pas une bonne idée donc laisserai passer une semaine ou deux histoire de ne pas agir à chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 "Je pense être de plus en plus certaine que malgré mes sentiments pour lui je n'arriverait plus à être en couple avec.Cest pour ca que je vais passer tout de même ce weekend avec lui,pour être sûre de mon choix." Je ne comprends pas Nath comment passer deux jours avec lui sachant tout le reste pourrais te dire si tu veux rester avec lui. Je ne vois pas comment cela pourrait t'aider plutôt que de te nuire. M. doit prendre une décision, doit vivre un peu pour lui question de faire un travail sur ce qui a entraîné votre rupture. Rien de ce que tu rencontres semble très sain pour toi. Les menaces de suicides, fouilller dans son téléphone, douté qu'il voit l'autre, M. l'indécis qui est amoureux d'une autre (qui restait pas faciliter avec elle premièrement et finalement qui serait le plus grand amour de sa vie). Ton déménagement es pour quand ? Donnes un peu de distance à tout ça. Je crois que si tu reviens lire ton fil dans quelques mois tu y verras bcp plus clair! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 J'ai déjà déménagé... C'est exactement ça,les montagnes russes pour le moment. Je n'arrive pas à laisser passer du temps c'est quelque chose qui m'angoisse.je ne sais pas être le c** entre deux chaises.dans chaque situation il fallait une réponse tout de suite...je sais qu'en réagissant comme ça je me flingue moi même car je le provoque mais je ne sais pas comment agir autrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Et je sais pertinemment que quand il repart chez lui il va la voir car elle lui demande de revenir et lui ... Bin il a des sentiments... C'est ça qui me fait dire que j'ai plus envie de tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 En faisant ce qu'on te.dit? En reflechissant à ce dont on t'a parlé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 1 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Je ne saisi pas le sens de tes questions Albane? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Je crois qu'Albane te demandes si tu mets en pratique les recommandations que nous te faisons depuis 8 pages sur ton fil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 1 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Oui,j'essaye vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Voilà la suite et (fin?) de mon histoire. Nous avions convenus de passer la weekend ensemble,voir si la petite flamme pouvais rejaillir pour lui,et si je me sentais prête à pardonner. Le 1er jour on sentait quelques petites tensions,et puis,le lendemain,pendant une balade que nous faisions souvent ensemble avant,nos sacs se sont vidés.Sans heurts,sans retenue,lui qui se murait dans le silence depuis 3 mois (ou lâchait les infos par bribes) la je l'ai surpris à me dire "si je parle trop dit le moi". Et c'est comme Ça,en phase,apaisés que nous avons convenu de divorcer. Il reste persuadé qu'il regretta ce choix un jour,et me dit que ce jour là il me le fera savoir mais que si ma porte lui est fermée il comprendra. De mon côté,comme je lui ai dit je ne veux pas m'attendre à un éventuel retour et je veux avancer dans ma vie. Nous avons fini notre dernier weekend en famille plus complices que jamais,les tensions disparues. Voilà le livre se ferme mais il n'y a plus de souffrance.de la tristesse Oui,mais plus de souffrance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Avec le temps, probablement verras-tu que la situation durant le début de cette séparation était chaotique et trés floue. J'espère que tu pourras prendre le temps de te "soigner" et d'avoir un point de vue "avec de la hauteur" et du recul sur ta relation passée afin de pouvoir vraiment discerner ce que tu veux, ne veux plus dans une relation. Quels sont tes besoins et tes désires. Au diable les mecs ambigus, indécis, blessés, avec un passé rempli d'infidèlité et de grands ecorchés de la vie. Je te souhaite de rencontrer quelqu'un de sain et de fort qui saura t'apprécier comme tu es. [img]https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/11889431_10206920321585083_958083995038058819_n.jpg?oh=6551a3517c72bab312a96ecc6c44f132&oe=5A6333AC[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Merci bibo Je me reconstruit dans mon coin,comme je peux avec mon fils. Maintenant je sais que je peux aporter la stabilité a mon fils en étant seule,alors on va se contenter de ça pour le moment. Parfois j'ai l'envie de lui écrire,mais C'est moins fort qu'avant,alors j'ai espoir qu'un jour je tournerais vraiment la page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Ce soir j'ai besoin d'écrire sur mon post, Après quelques jours passés avec mon mari suite à l'hospitalisation de notre fils,et un semblant de vie à 3. Durant ces quelques jours mon mari m'a fait part de son mal être persistant et qu'il avait décidé de quitter lui aussi l'endroit où il vit.Il veut se rapprocher de ses amis et son fils et se refaire une vie seul. Je lui ai dit que je respectait son choix et lui demandait de prendre de la distance car j'en avait besoin pour me reconstruire.Il a accepté à son tour,a contre coeur mais il respecte aussi ma décision. De nature défaitiste je lui ai dit que pour moi cela signifiait que l'on ne se retrouverait jamais.alors que lui persiste à dire que ça ne l'empêchera pas de continuer à réfléchir à "nous" et que de son côté rien n'est définitif Alors voilà les jours/semaines a venir vont être difficiles car j'ai vraiment l'intention de tenir cette distance pour me détacher de lui,même si je vais devoir continuer à le voir brièvement pour notre loulou. Sans se mentir j'aimerai lui manquer,mais surtout j'aimerais en profiter pour me blinder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 Nous avions convenu de ne plus nous contacter et voilà que lundi il m'envoi un message pour une futilité,auquel j'ai répondu très brièvement et aujourd'hui rebelotte...il me disait vouloir descendre voir son fils la semaine prochaine,message auquel j'ai répondu par l'affirmative en lui précisant qu'il n'avait qu'à récupérer et redeposer le petit chez la nounou ce qui nous éviterait de nous voir.Il a visiblement mal prit mon message et à cessé la communication.(que je n'ai pas relancé non plus) Mais à quoi joue t'il? Je commence à ne voir plus que le côté négatif en lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 22 novembre 2017 Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 [quote=Nath222 post_id=1262876 time=1511380074 user_id=40408] Nous avions convenu de ne plus nous contacter et voilà que lundi il m'envoi un message pour une futilité,auquel j'ai répondu très brièvement et aujourd'hui rebelotte...il me disait vouloir descendre voir son fils la semaine prochaine,message auquel j'ai répondu par l'affirmative en lui précisant qu'il n'avait qu'à récupérer et redeposer le petit chez la nounou ce qui nous éviterait de nous voir.[b]Il a visiblement mal prit mon message et à cessé la communication[/b].(que je n'ai pas relancé non plus)[/quote]il veux divorcer, il croit quoi, que tu va continuer à lui écrire de jolis messages plein de tendresse? Evidemment que tu préfère ne pas le croiser, j'ai fait en sorte moi de ne plus croiser mon ex pendant au moins 3 mois malgré la garde alternée 1 semaine sur deux... s'il ne le comprends pas, ce n'est pas ton problème mais le sien! Courage tu es sur la bonne voie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 Merci Allys,effectivement son comportement me met en colère sur le fond (pourtant je ne suis pas énervée) c'est ce qui me fait dire que je suis sur la bonne voie car mes émotions sont maîtrisées et rien que ça,ça me fait du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2018 Bonjour tout le monde, 3 mois après mon dernier message,voici la suite de mon histoire. Mon mari est revenu mi décembre,jusque mi février tout en étant encore mal dans sa peau et en ne sachant toujours pas ce qu'il souhaitait. C'est donc d'un commun accord cette fois que nous nous sommes séparés. J'ai plus de recul sur la situation et donc je le vie bien mieux. Lui est toujours persuadé qu'il va regretter et qu'il reviendra,moi cette fois je ne le souhaite vraiment pas.Tout est question de choix. En tout cas je venais vous remercier car J'ai pu avoir des réponses pertinentes qui m'ont permis de faire la paix avec moi même et de vivre sereinement ce renouveau qui s'offre à moi,et d'être une maman solo certe mais une maman aimante,souriante et bien dans ces baskets. Bien loin de celle que j'étais il y a 3 mois quand je n'attendais que son retour. A bientôt et encore merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Bonsoir Nath, et merci pour ton retour, même si j'imagine que tu aurais préféré que ton histoire prenne un autre virage. J'espère sincèrement que tout va aller (mieux, à défaut de bien pour l'instant) pour toi, n'hésites pas à venir chercher du soutien ici si tu en ressentais le besoin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Bonjour Nath, Je me joins à Elieza pour te remercier pour ton retour. Bravo à toi, tu as su tracer ta route et rester droite dans tes bottes. Je ne m'inquiète pas pour la suite, quand on a su trouver le chemin une fois, on arrive toujours à le retrouver ensuite. Bonne continuation à toi et je te souhaite plein de belles choses. Et oui, comme le souligne Elieza, n'hésite pas à venir ici si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Merci de ton retour, et reviens parmi nous si tu as envie de parler, ou juste pour nous donner des nouvelles. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2018 Merci à vous pour vos encouragements. Je reviendrais certainement donner des nouvelles,et pourquoi pas échanger sur certains topics. Bonne soirée à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 17 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Bonjour tout le monde,Je viens un peu raconter ma vie,ça me fait du bien d'exterioriser.Le divorce se précise de plus en plus,nous nous rendons service mutuellement;Lui en m'avancant le paiement du divorce (il ne me paiera pas de pension quelques mois en contrepartie) chose qu'il ma proposé naturellement, et de mon coté le temps qu'il n'a pas d'appartement je lui laisse le miens pendant son jour de repos pour qu'il puisse y garder notre fils et passer du temps avec lui.J'arrive désormais à me sentir bien comme ça et je le lui ai dit,lui est heureux de me savoir bien.pas que nous soyons mieux l'un sans l'autre mais indépendamment de ca que nous reapprenions à vivre pour nous.Pourtant je continue de penser énormément à lui,à ce qu'on a vécu.Lui continue à avoir de petites attentions.Me remplir le frigo à son initiative quand il est chez moi,me ramener du pain en me ramenant le petit le vendredi soir,me dire que je suis jolie...Le temps finira sans doute par nous éloigner en douceur l'un de l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Bonjour Nath,D'un côté, tu vis une rupture, un divorce même, de rêve puisque vous vous montrez assez intelligents pour ne pas vous étriper et garder de bonnes relations. Ce sera juste un bonheur pour votre enfant d'avoir des parents ayant suffisamment de respect l'un pour l'autre pour agir de la sorte.De l'autre, c'est davantage difficile pour toi de tirer un trait car il se montre "parfait" - ou presque. Donc, je ne serais pas étonnée que tu te mettes à te dire "et si..."Tu as raison de laisser du temps au temps. Et ne t'oblige pas à le détester, tu n'en as pas besoin je crois. Si la nostalgie repointe le bout de son nez, viens relire ton thread sur le forum!Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Enfin pour qu'un couple se perde il faut etre deux,Pour que la séparation se passe bien idem, ou qu'un des deux se montre plus intelligent que l'autre en laissant pisser sur ce qui n'est pas essentiel.N'oublie jamais les raisons pour lesquelles vous vous etes séparés cela evitera que tu regrettes trop.Et puis oui pour ton fils ce sera une separation dans la bonne entente, tu as surtout la chance que vu son age il ne se souvienne pas de ce que c'est que des parents ensemble. Sa normalité ce sera la séparation. Pour les enfants plus vieux c'est parfois tres compliqué des parents qui ne s'engueulent pas et s'entendent. Ils ne comprennent pas. La séparation même si à l'adolescence ils sont plutôt conscient de leur chance par rapport à leur pote.Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Milles merci pour vos réponses,J'avais commencé à répondre mais mon fils a appuyé sur la touche "retour" par erreur donc tout s'est effacé et je N'avais pas le courage sur le moment de tout réécrire.Je suis resté longtemps dans le "et si" puis petit à petit,sans même m'en rendre compte j'ai fini par ne plus espérer,ne plus souhaiter de retour.C'est bizarre cette sensation d'ailleurs.Aujourd'hui alors même qu'il gardait notre fils je lui ai ecrit un petit mot pour lui demander de ne plus s'attarder lorsque je rentre et ne plus chercher le contact car je me reconstruit bien plus facilement comme ça.Je savais que ça ne lui plairait pas mais pour la 1ere fois depuis longtemps je n'ai pas pensé à lui,à ce qu'il allait ressentir mais à moi.Et quand je suis rentrée il est parti en faisant la tête,mais ça m'était totalement égal.il ma quand même laissé un mot pour me dire qu'il m'avait fait des courses (comme il récupère notre fils jeudi je lui avait ecrit un petit mot de remerciement qu'il aurait vu ce jour la) mais il devait s'attendre à un message de ma part puisqu'il a finit par m'en envoyer un.donc par politesse je l'ai remercié pour les courses mais c'était bref et je m'en porte bien mieux comme ca.En tout cas ça fait du bien de pouvoir ne serais ce qu'écrire une partie de mon histoire afin de voir le chemin parcouru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Un petit coucou sur mon post,Je n'avance plus,je patauge dans la semoule même.Mardi dernier nous nous sommes vus et nous avons couché ensemble puis il est parti en me disant qu'on allait essayer de passer un peu de temps ensemble.Et puis...les jours ont passés et je n'ai eu aucunes nouvelles.Cela m'a mit un déclic et lorsqu'il ma ramené notre fils il m'a trouvé distante,Et il est parti dans une colère noire lorsque je lui ai dit que c'était fini pour moi.Je l'ai vraiment blessé d'après ses propos c'est un peu le monde à l'envers.Mais depuis j'ai du mal à le sortir de ma tete je suis prise dans une nostalgie incessante et il me manque atrocement.non,pas lui,mais le couple que nous formions avant.J'ai du mal à me sevrer,Un peu comme une droguée qui serait en manque.Voila pourquoi J'ai la sensation de ne pas avancer.meme si,au fond,je sais que j'ai prit la bonne décision parce que ça ne pouvait plus continuer ainsi.Merci de me laisser m'étaler un peu...Bonne soirée à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Bonjour tout le monde,je viens donner quelques nouvelles,Plus d'un an apres la separation voila où nous en sommes.Mr a rencontré quelqu'un avec qui il est depuis 3 mois.J'ai de mon côté flirté avec quelques hommes mais tout me ramenait a mon ex,je n'y arrivais pas.Et puis je me suis laissée aller dans une histoire compliquée,avec un homme instable pour qui j'ai développé des sentiments.On se voit chaque jours au travail et nous sommes resté 2 mois ensemble.C'est un homme qui a beaucoup souffert,mais qui semble avoir un réel problème de la personnalité.Il est tres extravagant,tres marrant,c'est le bout en train de la boîte,mais parfois sans aucune explication il est froid,fermé,et envoie paitre tout le monde.C'est donc au bout de deux mois qu'il s'est braqué sur un message qui ne lui a pas plus et qu'il m'a quitté en restant 2 semaines (pendant les vacances) sans me donner aucunes nouvelles,aucunes explications,il m'a ignoré totalement.Puis a la reprise il est revenu comme une fleur,a longuement insisté pour que l'on reessaie ensemble et j'ai cédé car j'y croyais vraiment.ca a duré une semaine avant que je ne le surprenne sur un site de rencontre,lorsque j'ai voulu lui en parler,il s'est de suite braqué et ne veut de nouveau pas me parler.il ne m'adresse pas meme un regard,rien.je n'existe absolument pas et je ne comprends pas...J'en souffre évidement meme si je me dis que construire quelque chose dans ces conditions est impossible.Il viens de demissionner donc ca devrait aller mieux d'ici 1 mois car pour le moment l'ambiance est plus que pesante.Hier jai vu le pere de mon fils,et il est venu me parler,il en avait gros.Il me dit qu'il n'est toujours pas heureux,qu'il pense encore beaucoup a moi,que je lui manque,qu'il a encore des sentiments mais qu'il ne sait absolument pas quoi faire.Cela fait 1 an qu'il me tient le meme discours,qu'il ne sait pas.je crois qu'il ne saura jamais.Voila j'avais juste besoin de vider mon sac,parce que parfois je me demande comment je vais reussir a avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavito Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Ferme toi à tout ce qui est nocif, tu sembles y arriver.C'est un comportement à intégrer, qui t'assureras de conserver ton temps et ton énergie pour les bonnes personnes.Ne pas insister dans les histoires "bancales", il y a tellement de gens biens et stables qu'il serait dommage de ne pas pouvoir les rencontrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés