Nath222 Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Et voilà,ce matin il était froid,distant,emplis de reproches pour changer...j'ai essayé de discuter gentiment,puis j'en ai eu marre et j'ai explosé en lui crachant ce que j'avais sur le coeur,lui aussi...puis les larmes de ce trop plein d'émotion (nous vidions la cave en même temps et jetions la plupart de nos souvenirs communs donc Ça n'a pas aidé à être neutre)La discussion s'est peu à peu apaisé et il a compris ma démarche même s'il ne la partage pas.On doit se revoir encore dans la semaine prochaine pour finir ce tri,j'ai vraiment hâte que ça se termine,de ne plus avoir de contacts avec lui pendant quelques temps.(autre que pour notre enfant)Samedi la page se tournera enfin ... Je compte les jours, comme si une fois partie j'allais l'oublier ... C'est tellement utopique mais ça m'aide à avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 La discussion s'est peu à peu apaisé et il a compris ma démarche même s'il ne la partage pas. Ben tu m'étonnes qu'il ne la partage pas, il ne pourra plus avoir tes fesses, ton soutien, et ton amour indéfectible. Tu arrêteras de l'attendre telle Pénélope...Reste bien droite dans tes bottes, Nath, tu tiens le bon bout (si je puis dire :mrgreen: ).Il faut qu'il apprenne que tout acte engendre des conséquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Merci Carrie 😊oui je n'ai pas du tout l'intention de lâcher,il m'a dit qu'il ne pourrait pas revenir si on ne passait pas du temps ensemble et voir si les sentiments évoluaient.Et je lui ai répondu que je concevais sa vision des choses mais que pour passer du temps ensemble il faudrait qu'il ne soit plus avec sa demoiselle.Donc les choses sont on ne peut plus claires mais malgré toutes les critiques envers elle il a l'air de beaucoup y tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Nous verrons bien si le silence radio de 15 jours fera de l'effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Tiens bon Nath et n'hésite pas à venir ici si tu sens que tu flanches... il m'a dit qu'il ne pourrait pas revenir si on ne passait pas du temps ensemble et voir si les sentiments évoluaient. C'est exactement le genre de phrase qui me fait rire jaune, et qui m'énerve. Car là, insidieusement, il dit que ce sera uniquement de ta faute s'il ne revient pas. Ben oui, tu oses refuser de l'accueillir à bras ouverts (pour ne pas dire autre chose :oops: !!!) Là, par ton attitude ferme, tu l'obliges à se positionner clairement, et je te dis bravo!Ce n'est pas un ultimatum, c'est juste, toi, te respecter et te faire passer en priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Il vient de m'appeler du boulot,pour un papier administratif,et me dire en même temps qu'il réfléchit à une solution pour se rapprocher de son fils et qu'il quittera sa copine pour ça si besoinTiens donc...pour déménager il est prêt à la quitter mais pour essayer de retrouver sa femme non 😂Aller il faut que je tienne bon plus qu'une semaine avant de couper les ponts et être tranquille en le laissant vivre sa vie comme il l'entend et moi la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Tu sais Carrie il me l'a dit clairement que c'était entièrement de ma faute s'il ne revenait pas.pas plus tard que ce matin.Car je suis fautive de l'avoir harcelé et de l'avoir culpabiliser d'abandonner son fils.que je ne lui ai jamais laissé le temps de savoir ce qu'il voulait et que là je ne l'attendait pas alors que nous passions des bons moments ensemble.Bon après dans la discussion apaisé il a admit qu'on avait chacun fait des erreurs et qu'il s'en voulait d'être parti sans avoir essayé d'arranger les choses avant.Mais mince je refuse de porter tous les tords.Alors comme je lui ai dit la il a de quoi être comblé puisqu'il n'aura plus de mes nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Bon après dans la discussion apaisé il a admit qu'on avait chacun fait des erreurs et qu'il s'en voulait d'être parti sans avoir essayé d'arranger les choses avant. Et bien, là, tu peux très bien avancer que la distance va permettre à l'un comme à l'autre de faire le point sur ses/tes sentiments, sur ce qu'il/tu veut/x vraiment. Que toi tu as besoin de faire le point mais que lui aussi. Que la situation est intenable en l'état et ne peut pas perdurer ainsi. Que chacun doit se positionner clairement. Et que toi aussi tu vas réfléchir.Tu agis juste en adulte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Cet éloignement est nécessaire de toutes façons.Et je suis persuadée qu'il le comprendra avec le recul.Il est prit dans une spirale qu'il ne contrôle pas entre une chérie qui ne veut pas le laisser partir loin d'elle (quand il lui a évoquer vouloir se rapprocher de son enfant) et sa femme qui s'en va.Au vues de ce qu'il me dit sur elle,sur nous, son amour pour moi n'est pas mort.Mon Amour pour lui ne l'est pas encore non plus,juste endormi.Serons nous assez fort pour nous retrouver?nul ne le sait,mais cet éloignement va nous être bénéfique,s'il ne nous ravive pas la flamme de l'amour il aura au moins le mérite de ne part ternir d'avantage cette histoire d'amour et de protéger notre fils de querelles d'adulte alors vraiment nous avons tout à y gagner.Ce que ça fait du bien d'écrire ces lignes,de me relire en me disant "regarde ma grande le chemin que tu accompli,sans provoquer,sans être méchante gratuitement avec lui ou avec elle"Quand certains de mes proches ne comprennent pas que je me laisse humilier de la sorte,que je ne sois pas aller taper scandale à son travail ni aller casser la figure à sa copine.Si seulement certains pouvaient entendre que l'amour ce n'est pas seulement quand tout va bien,que l'on peut continuer de respecter l'autre dans ses choix même s'il ne l'a pas fait de son côté.Pourquoi vouloir se venger?N'a t'il pas le droit de faire ses choix,ses erreurs,vivre ses moments de bonheur? Qui suis je pour lui imposer de les vivre avec moi ou de souffrir si ce n'est pas le cas?Non,fermons ce chapitre,puisse t'il être heureux et apaisé,et moi de même.Je suis convaincue que de belles choses m'attendent quelque part,laissons le temps oeuvrer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Écrire me fait du bien alors je continue sur mon fil, mon dieu que c'est dur aujourd'hui...je ne cesse de penser à lui,à elle,à eux ensemble.Je pense à tout ses mauvais côtés et j'ai envie de pleurer.Je suis sortie avec mon fils pour me vider un peu la tête mais impossible tout est douloureux.Mais pourquoi? Puisque je pense aux côtés négatifs,à la souffrance que j'ai ressenti quand il est parti et qu'il m'a laissé assumer seule notre bébé,pourquoi ressasser comme ça?Pourquoi ne pas penser aux bons moments et le laisser vivre sa vie tranquille en restant chacun apaisés?Je ne me comprends pas aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Ce sont les "montagnes russes", Carrie t'avait prévenue ;)Il est une chose de comprendre "intellectuellement" qu'en l'état, une situation nous fait souffrir et que donc il faut la quitter, c'en est une autre de la comprendre "affectivement"...Intellectuellement, tout le monde sait bien que rien ne va s'arranger en sautant par la fenêtre, qu'il n'y aura pas un "après" réparé qui nous attend, et pourtant, des gens sautent :/je crois que tu ne dois pas "nier" cette douleur, mais continuer à t'accrocher à la "raison".En revanche, le "c'est mieux comme ça", c'est normal que ça ne fasse pas sens pour toi, qu'as-tu réellement choisi dans ce qui t'arrive? RIEN.IL t'a quittée, IL a une next, IL a voulu te garder sous le coude, tu ne décides rien, tu subis. La seule chose que tu as décidé est d'arrêter de subir et de reprendre ta vie en main mais te dire "c'est mieux comme ça" ben non :/ il est clair que le mieux,(pour ton avis) aurait été qu'il ne te quitte pas, et reste avec toi . Donc te répéter "c'est mieux comme ça" te donne une sorte de double peinetu es malheureuseettu ne te comprends pas, comme tu disalors que moi je te comprends très bienil t'a quittée, vit avec une autre, tu es seule avec un enfant en bas âge (si j'ai bien compris), je ne vois pas comment là tout de suite tu pourrais être heureuse!!!après dans cette me*de immense, oui, on peut dire que tu as pris la seule décision BONNE et possible que tu pouvais prendre: arrêter les frais.Mais c'est comme décider de se couper un bras pour éviter qu'il infecte tout le corps et que tu meures: certes tu es "contente" de pas mourir, mais de là à dire que tu vas sauter de joie de t'être coupée un bras, ben non :/tu es malheureuse et ça me parait tout à fait légitime.Courage à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 C'est fou l'impacte que vos interventions sur mon fil a sur Moi ...Je crois que même un merci ne suffirait pas.Ça me fait tellement de bien et je comprends ce que tu veux dire.Je croyais vraiment qu'en décidant de quitter cette relation aussi j'agissais et ne subissait plus mais je n'avais pas saisi la nuance à laquelle tu fais référence: j'agis ainsi parce que je subis.En d'autres circonstances je n'aurais jamais du avoir à prendre cette douloureuse décision.Je comprends mieux et ça me fait bien je te remercie infiniment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Tant mieux Nath, je suis contente si cela peut t'apaiser un moment. N'hésite pas si tu as des coups de blues, y'aura toujours qqu'un pour te remonter le moral! Courage! et (allez un petit conseil pour la route^^) sois DOUCE avec toi-même, fais toi du bien, tu es lucide, tu n'es pas dans le déni, donc il n'y a aucune raison à te brutaliser...tu dois te sentir, là, comme si un camion t'avait roulée dessus, même physiquement je parle (grande fatigue, courbatures, etc...) écoute ses signaux et prends soin de toi, c'est important :)Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Le coup de blues vient du fait qu'il y a derrière un soucis de santé,qui va nécessiter une intervention mercredi.Ça fait lourd pour des petites épaules à assumer ce changement de vie,la charge de notre petit garçon d'un an et demi et maintenant l'intervention.Il me manque l'épaule sur laquelle me reposer mais C'est peut être pas plus mal car C'est mon combat et je pense que quand tout ça sera derrière moi la fierté n'en sera que plus grande.Il faut que je sois douce avec moi même mais pas trop je dois me sortir de tout ça d'abord 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath222 Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Voilà il est passé ce soir, juste pour voir si j'allais bien après avoir appris mes soucis de santé.Je le revois à plusieurs reprises dans la semaine puis dimanche quand il me ramène le petit dans mon nouveau chez MOI ce sera silence radio quelques temps.Il m'a demandé s'il pourrait tout de même prendre de mes nouvelles car il s'inquiète de mon opération mais je lui ai dit que non,le but étant de se revoir uniquement pour notre enfant et en coup de vent.Je reste droite dans mes bottes comme dirais Carrie 😁J'ai l'impression (peut être à tord) qu'il se rend compte de plus en plus de choses.deja lui qui ne parle pas beaucoup se livre plus facilement,il a admis pour la 1ere fois son mal être identitaire à l'origine de notre rupture.Il a parlé avec son père aujourd'hui qui lui a demandé si notre rupture était définitive ce à quoi il a répondu que non en soit il n'y a rien de définitif,que nous vivions pour l'instant chacun notre vie mais qu'on ne se fermait pas la porte pour autant.Il m'a également parlé de sa relation avec sa copine en me disant qu'il était avec elle "par facilité" qu'il s'apercevait de plus en plus qu'elle ne lui correspondait pas et qu'il avait besoin d'avoir le declic qui lui ferait dire stop.Voilà en gros où nous en sommes,cet éloignement va nous faire du bien.surtout à moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés