Aller au contenu

Il hésite à revenir après notre divorce, que faire?

Messages recommandés

Nous avions convenu de ne plus nous contacter et voilà que lundi il m'envoi un message pour une futilité,auquel j'ai répondu très brièvement et aujourd'hui rebelotte...il me disait vouloir descendre voir son fils la semaine prochaine,message auquel j'ai répondu par l'affirmative en lui précisant qu'il n'avait qu'à récupérer et redeposer le petit chez la nounou ce qui nous éviterait de nous voir.Il a visiblement mal prit mon message et à cessé la communication.(que je n'ai pas relancé non plus)

Mais à quoi joue t'il?

Je commence à ne voir plus que le côté négatif en lui

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nous avions convenu de ne plus nous contacter et voilà que lundi il m'envoi un message pour une futilité,auquel j'ai répondu très brièvement et aujourd'hui rebelotte...il me disait vouloir descendre voir son fils la semaine prochaine,message auquel j'ai répondu par l'affirmative en lui précisant qu'il n'avait qu'à récupérer et redeposer le petit chez la nounou ce qui nous éviterait de nous voir.Il a visiblement mal prit mon message et à cessé la communication.(que je n'ai pas relancé non plus)

il veux divorcer, il croit quoi, que tu va continuer à lui écrire de jolis messages plein de tendresse?

Evidemment que tu préfère ne pas le croiser, j'ai fait en sorte moi de ne plus croiser mon ex pendant au moins 3 mois malgré la garde alternée 1 semaine sur deux...

s'il ne le comprends pas, ce n'est pas ton problème mais le sien!

Courage tu es sur la bonne voie...

• 2 mois après...

Bonjour tout le monde,

3 mois après mon dernier message,voici la suite de mon histoire.

Mon mari est revenu mi décembre,jusque mi février tout en étant encore mal dans sa peau et en ne sachant toujours pas ce qu'il souhaitait.

C'est donc d'un commun accord cette fois que nous nous sommes séparés.

J'ai plus de recul sur la situation et donc je le vie bien mieux.

Lui est toujours persuadé qu'il va regretter et qu'il reviendra,moi cette fois je ne le souhaite vraiment pas.Tout est question de choix.

En tout cas je venais vous remercier car J'ai pu avoir des réponses pertinentes qui m'ont permis de faire la paix avec moi même et de vivre sereinement ce renouveau qui s'offre à moi,et d'être une maman solo certe mais une maman aimante,souriante et bien dans ces baskets.

Bien loin de celle que j'étais il y a 3 mois quand je n'attendais que son retour.

A bientôt et encore merci à vous

Bonsoir Nath, et merci pour ton retour, même si j'imagine que tu aurais préféré que ton histoire prenne un autre virage.

J'espère sincèrement que tout va aller (mieux, à défaut de bien pour l'instant) pour toi, n'hésites pas à venir chercher du soutien ici si tu en ressentais le besoin!

Bonjour Nath,

Je me joins à Elieza pour te remercier pour ton retour.

Bravo à toi, tu as su tracer ta route et rester droite dans tes bottes. Je ne m'inquiète pas pour la suite, quand on a su trouver le chemin une fois, on arrive toujours à le retrouver ensuite.

Bonne continuation à toi et je te souhaite plein de belles choses.

Et oui, comme le souligne Elieza, n'hésite pas à venir ici si besoin.

Merci de ton retour, et reviens parmi nous si tu as envie de parler, ou juste pour nous donner des nouvelles.

Bonne chance

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• 3 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Je viens un peu raconter ma vie,ça me fait du bien d'exterioriser.

Le divorce se précise de plus en plus,nous nous rendons service mutuellement;

Lui en m'avancant le paiement du divorce (il ne me paiera pas de pension quelques mois en contrepartie) chose qu'il ma proposé naturellement, et de mon coté le temps qu'il n'a pas d'appartement je lui laisse le miens pendant son jour de repos pour qu'il puisse y garder notre fils et passer du temps avec lui.

J'arrive désormais à me sentir bien comme ça et je le lui ai dit,lui est heureux de me savoir bien.pas que nous soyons mieux l'un sans l'autre mais indépendamment de ca que nous reapprenions à vivre pour nous.

Pourtant je continue de penser énormément à lui,à ce qu'on a vécu.

Lui continue à avoir de petites attentions.

Me remplir le frigo à son initiative quand il est chez moi,me ramener du pain en me ramenant le petit le vendredi soir,me dire que je suis jolie...

Le temps finira sans doute par nous éloigner en douceur l'un de l'autre

Bonjour Nath,

D'un côté, tu vis une rupture, un divorce même, de rêve puisque vous vous montrez assez intelligents pour ne pas vous étriper et garder de bonnes relations. Ce sera juste un bonheur pour votre enfant d'avoir des parents ayant suffisamment de respect l'un pour l'autre pour agir de la sorte.

De l'autre, c'est davantage difficile pour toi de tirer un trait car il se montre "parfait" - ou presque. Donc, je ne serais pas étonnée que tu te mettes à te dire "et si..."

Tu as raison de laisser du temps au temps. Et ne t'oblige pas à le détester, tu n'en as pas besoin je crois. Si la nostalgie repointe le bout de son nez, viens relire ton thread sur le forum!

Bonne continuation

Enfin pour qu'un couple se perde il faut etre deux,

Pour que la séparation se passe bien idem, ou qu'un des deux se montre plus intelligent que l'autre en laissant pisser sur ce qui n'est pas essentiel.

N'oublie jamais les raisons pour lesquelles vous vous etes séparés cela evitera que tu regrettes trop.

Et puis oui pour ton fils ce sera une separation dans la bonne entente, tu as surtout la chance que vu son age il ne se souvienne pas de ce que c'est que des parents ensemble. Sa normalité ce sera la séparation. Pour les enfants plus vieux c'est parfois tres compliqué des parents qui ne s'engueulent pas et s'entendent. Ils ne comprennent pas. La séparation même si à l'adolescence ils sont plutôt conscient de leur chance par rapport à leur pote.

Bonne continuation

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Milles merci pour vos réponses,

J'avais commencé à répondre mais mon fils a appuyé sur la touche "retour" par erreur donc tout s'est effacé et je N'avais pas le courage sur le moment de tout réécrire.

Je suis resté longtemps dans le "et si" puis petit à petit,sans même m'en rendre compte j'ai fini par ne plus espérer,ne plus souhaiter de retour.

C'est bizarre cette sensation d'ailleurs.

Aujourd'hui alors même qu'il gardait notre fils je lui ai ecrit un petit mot pour lui demander de ne plus s'attarder lorsque je rentre et ne plus chercher le contact car je me reconstruit bien plus facilement comme ça.

Je savais que ça ne lui plairait pas mais pour la 1ere fois depuis longtemps je n'ai pas pensé à lui,à ce qu'il allait ressentir mais à moi.

Et quand je suis rentrée il est parti en faisant la tête,mais ça m'était totalement égal.il ma quand même laissé un mot pour me dire qu'il m'avait fait des courses (comme il récupère notre fils jeudi je lui avait ecrit un petit mot de remerciement qu'il aurait vu ce jour la) mais il devait s'attendre à un message de ma part puisqu'il a finit par m'en envoyer un.donc par politesse je l'ai remercié pour les courses mais c'était bref et je m'en porte bien mieux comme ca.

En tout cas ça fait du bien de pouvoir ne serais ce qu'écrire une partie de mon histoire afin de voir le chemin parcouru

• 4 semaines après...

Un petit coucou sur mon post,

Je n'avance plus,je patauge dans la semoule même.

Mardi dernier nous nous sommes vus et nous avons couché ensemble puis il est parti en me disant qu'on allait essayer de passer un peu de temps ensemble.Et puis...les jours ont passés et je n'ai eu aucunes nouvelles.

Cela m'a mit un déclic et lorsqu'il ma ramené notre fils il m'a trouvé distante,Et il est parti dans une colère noire lorsque je lui ai dit que c'était fini pour moi.Je l'ai vraiment blessé d'après ses propos c'est un peu le monde à l'envers.

Mais depuis j'ai du mal à le sortir de ma tete je suis prise dans une nostalgie incessante et il me manque atrocement.non,pas lui,mais le couple que nous formions avant.

J'ai du mal à me sevrer,Un peu comme une droguée qui serait en manque.Voila pourquoi J'ai la sensation de ne pas avancer.meme si,au fond,je sais que j'ai prit la bonne décision parce que ça ne pouvait plus continuer ainsi.

Merci de me laisser m'étaler un peu...Bonne soirée à vous

• 4 mois après...

Bonjour tout le monde,je viens donner quelques nouvelles,

Plus d'un an apres la separation voila où nous en sommes.

Mr a rencontré quelqu'un avec qui il est depuis 3 mois.

J'ai de mon côté flirté avec quelques hommes mais tout me ramenait a mon ex,je n'y arrivais pas.

Et puis je me suis laissée aller dans une histoire compliquée,avec un homme instable pour qui j'ai développé des sentiments.On se voit chaque jours au travail et nous sommes resté 2 mois ensemble.C'est un homme qui a beaucoup souffert,mais qui semble avoir un réel problème de la personnalité.

Il est tres extravagant,tres marrant,c'est le bout en train de la boîte,mais parfois sans aucune explication il est froid,fermé,et envoie paitre tout le monde.

C'est donc au bout de deux mois qu'il s'est braqué sur un message qui ne lui a pas plus et qu'il m'a quitté en restant 2 semaines (pendant les vacances) sans me donner aucunes nouvelles,aucunes explications,il m'a ignoré totalement.

Puis a la reprise il est revenu comme une fleur,a longuement insisté pour que l'on reessaie ensemble et j'ai cédé car j'y croyais vraiment.ca a duré une semaine avant que je ne le surprenne sur un site de rencontre,lorsque j'ai voulu lui en parler,il s'est de suite braqué et ne veut de nouveau pas me parler.il ne m'adresse pas meme un regard,rien.je n'existe absolument pas et je ne comprends pas...

J'en souffre évidement meme si je me dis que construire quelque chose dans ces conditions est impossible.

Il viens de demissionner donc ca devrait aller mieux d'ici 1 mois car pour le moment l'ambiance est plus que pesante.

Hier jai vu le pere de mon fils,et il est venu me parler,il en avait gros.Il me dit qu'il n'est toujours pas heureux,qu'il pense encore beaucoup a moi,que je lui manque,qu'il a encore des sentiments mais qu'il ne sait absolument pas quoi faire.

Cela fait 1 an qu'il me tient le meme discours,qu'il ne sait pas.je crois qu'il ne saura jamais.

Voila j'avais juste besoin de vider mon sac,parce que parfois je me demande comment je vais reussir a avancer.

Ferme toi à tout ce qui est nocif, tu sembles y arriver.

C'est un comportement à intégrer, qui t'assureras de conserver ton temps et ton énergie pour les bonnes personnes.

Ne pas insister dans les histoires "bancales", il y a tellement de gens biens et stables qu'il serait dommage de ne pas pouvoir les rencontrer.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...