Aller au contenu

Il hésite à revenir après notre divorce, que faire?


Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Whaou carmelita,nos histoires semblent totalement similaires c'est impressionnant.


Tu semble sur la bonne voie car tu es lucide sur tout les points et c'est tres important.Tu connais tes limites,là ou tu te sens faiblir face a lui,tu reconnais ses "defauts" dont son égoïsme et tu semble prête a y faire face meme si c'est difficile.


Cela fait 14 mois que nous sommes séparés,nous nous voyons régulièrement pour le petit,mais quand je parles d'ambiguïté,je parle de ce que nous ressentons chaque fois que nous nous voyons.L'un comme l'autre.Nous avons essayé de nous tenir a distance,de ne pas se parler (que lui reste dans sa voiture quand il vient chercher le petit pour eviter de nous croiser) mais chaque fois il trouve un pretexte pour venir me parler.

Si l'un ou l'autre a un soucis dans sa vie,en un regard on le devine et on en parle.c'est bizarre c'est vrai mais nous sommes toujours bienveillant l'un envers l'autre.nous nous sommes toujours protégés mutuellement.

Je le sait mal dans sa vie et ca me peine, il sait que j'ai du mal a retrouver quelqu'un et ca le peine.

1 ans apres nous sommes capables de comprendre ce qui n'a pas fonctionné entre nous et d'en parler.

Je sais que c'est un homme bien,il me dit egalement que je suis une femme merveilleuse et dit ne pas se sentir epanoui avec sa copine (comme avec la precedente) car il l'a compare sans cesse a moi.


Ca flatte mon ego bien sûr,mais quel gâchis au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui le concerne,c'est peut etre de la dependance affective tu as peut etre raison.

De mon côté pas du tout.je n'ai pas besoin de lui,j'arrive tres bien a vivre sans lui (et a mettre des barrières).Je suis contente qu'il soit avec quelqu'un et que cette personne soit bien pour mon fils.Il n'y a aucune animosité de ce coté donc je pense sincèrement que de mon côté il n'y a pas/plus de dependance.J'ai fini par avoir des sentiments sinceres pour un autre homme et avec lui je ne pense pas du tout a mon ex.

Mais ca n'a pas marché...


Je pense que du côté de mon ex c'est surtout de la nostalgie meme si il m'assure qu'il n'y a pas que ça,qu'il y a aussi des sentiments.


Comment je me sens 14 mois apres?Et bien ca ne fait plus mal.Ce qui me pique en ce moment c'est ma rupture recente et vraiment elle fait mal,mais vis a vis de mon ex,je n'en souffre pas.Je l'aimerai toujours c'est une évidence.


Là je lui ai dit qu'il fallait vraiment qu'on tourne cette page,qu'il devait s'en tenir a ce que je lui demandais.il m'a dit qu'il voulait bien le faire si ca pouvait etre mieux pour moi alors on verra.


Je pense qu'il n'y a que le temps qui fera son oeuvre il nous faut etre patientes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nath, Carmelita,


Bien sûr que ce n'est pas naturel de ne plus se parler que pour l'enfant,


J'ai fait la liste

De ce qu'on ne sera plus

Quand tu danses,

Quand tu danses

Mais que de viennent

Les amoureux perdus

Quand tu danses,

Y songes-tu?

Quand tu danses,

Y songes-tu?

Amis non, ni amants,

Étrangers non plus

Quand tu danses,

Quand tu danses

Mais quel après,

Après s'être appartenu?

Quand tu danses,

Y songes-tu?

Quand tu danses,

Y songes-tu

Je crois bien que j'aurai

Besoin de te voir

Quand tu danses,

Quand tu danses

Sans te parler ni déranger

Mais te voir

Quand tu danses,

Y songes-tu?

Quand tu danses,

Y songes-tu?

Et toutes les peines, toutes,

Contre une seule de nos minutes!


Mais si vous ne vous faites pas un peu violence ... ben vous en resterez là, parce que c'est confortable!


Tant que la satisfaction que vous trouvez dans la situation vous apporte plus que la souffrance que cela vous procure vous ne pourrez pas en sortir.

Toute addiction suppose une periode de sevrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens par là suite a ma récente rupture ;)


Concernant mon ex,je pense pouvoir dire sereinement apres avoir eu plusieurs relations avant et apres lui,qu'il est celui qui a correspondu au maximum a ma vision de la vie et de l'amour dans son ensemble.Avec lui tout etait simple et evident.Vraiment.Il est parti apres un gros chamboulement personnel,il n'a jamais cessé de me dire que cela n'avait aucun rapport avec moi.Donc je pense que ca a énormément joué dans le fait qu'il soit encore aujourd'hui dans le doute.


Il n'a jamais essayé de revenir vraiment,il est sans cesse dans le "je sais pas" et exprime clairement le fait qu'il est mort de trouille a l'idée de me refaire souffrir ainsi que notre fils si ca ne fonctionnait pas.Et je le rejoint la dessus.Je pense qu'il est partagé entre sa peur et ses sentiments.

Je lui ai deja conseillé de voir quelqu'un mais il n'arrive pas a sauter le pas,hormis avec moi,c'est quelqu'un qui communique tres peu.


Je pense qu'il sera bloqué comme ca encore longtemps,parce que justement il n'est pas parti pour les "bonnes" raisons,celles qui font qu'on "abandonne" sa famille.Alors il va se torturer l'esprit encore un moment.


Et toi comment vie tu tout cela?est ce que tu arrives a relativiser et a ne pas te culpabiliser?je te demande cela car j'ai culpabilisé longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nath,


Merci de venir donner des nouvelles!


Bon, de ce que j'ai pu lire, je crois que tu as aujourd'hui tiré un trait sur une relation sentimentale avec le père de ton fils. Tu l'aimeras toujours, comme tu le dis, mais d'une autre manière. J'en suis ravie pour toi, surtout si ça se passe bien pour le bien-être de votre fils.


S'agissant de ta dernière relation, je trouve aussi que tu as su retirer tes billes au bon moment, même si c'est difficile au vu des sentiments naissants. Tu as su repérer l'alarme bien rouge et bien clignotante qui te disait "alerte, alerte, mec à problèmes, pas pour moi :) " et je ne me fais aucun souci pour toi dans ta vie sentimentale future. Quand on a su trouver le chemin une fois, on le retrouve à tous les coups ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Carrie.


En fait je viens seulement de me rendre compte que je n'etais encore jamais sortie vraiment de cette relation avec mon mari,que les choses sont en train de se faire là,assez douloureusement mais que c'est nécessaire.


Pour mon ancien compagnon,la rupture est douloureuse parce que je n'ai pas d'explications,pas de dialogue.

Et surtout je me sens vraiment bete de lui avoir accordé ma confiance.


Il me manque mais je n'ai pas le choix que d'avancer et de me dire que le meilleur reste a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien,le 1er flirt que j'ai eu il n'a pas dit grand chose,il me souhaitait d'etre heureuse mais me disait de faire gaffe aux hommes qu'ils ne sont pas toujours bien intentionnés etc etc.

Ensuite quand il a su que j'avais des sentiments pour mon ex compagnon il n'etait vraiment pas ravi mais essentiellement parce qu'il le "connaissait" et qu'il "savait" qu'il allait me faire du mal.Et quand il a apprit qu'il m'avait effectivement blessée il voulait aller le trouver chez lui :lol:

Et lundi il m'a avoué que ca lui faisait mal de savoir que j'ai pu pleurer pour un autre homme que lui (l'ego quoi)


Mais non ca ne l'a pas éloigné d'avantage.jusqu'a notre gros clash de vendredi là nous ne nous sommes jamais juré que tout etait fini entre nous.donc je pense qu'on gardait ce lien plus ou moins inconsciemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Voila les dernieres "avancées".

J'ai l'impression de vivre mon vrai chagrin d'amour maintenant.L'impression que ces 14 mois etaient une phase latente et que là où je realise que tout est definitivement fini et bien la douleur se reveille et pique bien d'avantage.


J'ai décidé de couper les ponts avec mon ex.Oh bien sur pas en ce qui concerne le petit mais pour ca on a un cahier de liaison,mais je ne veux plus qu'il y ai prétexte a se voir ou se parler et cette fois je sais qu'il s'y tiendra ;)


Bon c'est vraiment dur on va pas se le cacher,j'ai vraiment l'impression que je vais finir seule et que lui va fonder sa nouvelle famille avec le nouvel amour de sa vie et ça me fou un peu les boules qu'il reussisse a etre heureux et pas moi (je sais,c'est completement debile)


On s'est fait un nouveau planning de garde et Mr ne gardera son fils (quand il ira a l'ecole) qu'un week-end sur deux et 4 semaines de vacances par an.


Et là je rejoins carmelita,notre fils est dans une periode difficile,depuis notre derniere dispute il dort difficilement la nuit et surtout il me fait des crises pour ne pas aller chez son pere.

Alors que devant lui il ne dit rien et est tout content de le voir.

J'ai filmé ses crises,et en essayant de discuter il m'a dit du haut de ses 2ans et demi qu'il ne voulait pas aller chez papa parce qu'il y avait (sa copine) et que ca le derange de les voir tous les deux.

J'avoue que là je ne sais pas vraiment comment réagir...j'espere qu'il osera en parler a son papa ce week-end.


J'ai pris rdv dans un centre medico psy pour enfant,pas de rdv avant janvier mais je pense que ca pourrait lui etre utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nath,

Je ne suis encore jamais intervenue sur ton fil mais je souhaitais te poser quelques questions par rapport à ce qui se passe avec ton fils. Comment lui parles-tu de la copine de ton ex? Votre dernière dispute avec ton ex, y a-t-il assisté ?


Ce que j’y vois c’est qu’il est sûrement très content de voir son papa, mais comme toi tu n’es pas bien à cause de lui, il ne veut pas te le montrer. Peut-être que, sans t’en rendre compte, tu lui montres ta tristesse de te retrouver seule quand il part chez son père ? Ça n’est pas du tout une accusation, hein, mais ça t’aiderait peut-être à dédramatiser que de te dire que c’est simplement sa manière à lui de réagir à la situation. Et puis un « beau parent », quel que soit l’âge, c’est dur à accepter pour un enfant au début. Il a l’impression de perdre sa place et/ou que le beau parent prend la place du parent quitté. Il peut se sentir, du haut de ses 2 ans, déloyal envers toi s’il apprécie la nouvelle compagne de ton ex.

C’est un processus qui prend du temps, pour les enfants aussi, pour trouver de nouveaux repères. Il faut être à son écoute, bien sûr, et tu fais bien de l’emmener voir un pédopsychiatre, mais il ne faut pas non plus, nous adultes, nous empêcher de vivre (que ça soit toi ou ton ex).

Enfin, comme je l’avais dit à carmelita, c’est aussi une étape de l’enfance (les 2 ans) qui n’est pas facile (le fameux terrible two) qui finira par passer (pour mieux revenir dans une dizaine d’années ;) )

J’espère t’avoir un peu aidée, courage nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse s


Alors,cela fait 3 mois que je suis au courant de leur idylle,que mon fils m'a apprise car des le 1er jour il lui a présenté,c'est d'ailleurs la 2eme qu'il presente a notre fils.

Au debut lorsqu'il m'en parlait je ne relevait pas,je n'avais pas assez de recul et je n'aurait pas pu etre neutre.

Alors que là depuis bien 2 mois,quand il m'en parle je reste enthousiaste pour justement ne pas le perturber


Oui il a assisté a la dispute malheureusement,et il m'a vu pleurer.


Ca fait donc 3 mois qu'ils sont ensemble et seulement 2 mois que mon ex le prend chez lui,mais les moments seuls avec son papa sont tres rares,sa nouvelle compagne est tres souvent là,donc je pense que c'est un tout pour lui.


Et non quand il part je lui dit bien de profiter de son papa et que maman aussi va faire telle ou telle chose pour qu'il sache que je ne suis pas là a guetter son retour

Je lui explique au maximum que maman l'aime tres fort et que son papa l'aime tres fort aussi.


C'est certainement temporaire,il doit ressentir le fait que cette fois la separation est actée et que papa maman ne se remettrons pas ensemble


Peut etre est ce un conflit de loyauté comme vous le dites,je vais essayer de lui expliquer qu'il a le droit d'aimer une autre femme que sa maman et de se rejouir du bonheur de son papa (mais c'est un mensonge ca :lol: chuuut)


Oui je trouve ca un peu injuste,mais c'est tres egoiste de ne pas me rejouir de son bonheur,car il le mérite mais oui je pense le meriter aussi alors hop hop la roue tourne un peu stp.


Je pense que ce que je vis mal c'est que chaque fois qu'il me repousse après m'avoir dit qu'il m'aimait encore,C'est que je revis chaque fois la rupture,inlassablement.

La cette fois c'est vraiment fini,je lui ai fait jurer de ne plus jamais chercher a revenir et de me laisser vivre ma vie tranquille.Maintenant c'est le vrai deuil qui commence,et je vais pouvoir m'ouvrir a autre chose.


Bon lundi je reprend le boulot et je vais devoir revoir mon dernier chagrin d'amour et j'apprehende un peu...la derniere fois qu'on s'est vu,il ne me parlait pas,ne me regardait pas...j'espere qu'il aura changé d'etat d'esprit parce que bonjour l'ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message carmelita,

Tres compliqué pour le moment,tout a tres mal fini,mon ex a fini par me lever la main dessus (avec depot de plainte et tout le tralala)

Une fin que je n'aurais jamais pu imaginer.


Et mon collegue de boulot qui est retourné avec son ex,dans sa relation toxique qu'il m'avait tant critiqué.


Bref et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...