Aller au contenu

Il est revenu après son opération, quel dilemme pour moi!

Messages recommandés

Bonjour,

Malheureusement, à vouloir être "trop" gentil on se fait souvent couillonner...

Il est clair que l'on ne peut pas gommer 8 ans de relation comme ça...mais bon on va éviter les "top" et se concentrer sur les "flop" ...

Il y a un mois, il m'a annoncé qu'il ne ressentait plus d'amour pour moi.

Voilà...le point d'accroche est là ...

Et votre "réaction" ou plutôt "non-réaction" me laisse songeur...mais cela est peut être dû à la façon de lire ton récit.

"je me doutais bien qu'à un moment donné son mal être se transposerait sur le couple" et donc ? z'avez fait quoi pour surmonter ça?

"A part ça, aucun échange." et tu ne trouves pas ça pour le moins gênant?

Il m'a d'ailleurs dit à plusieurs reprises que j'étais vraiment une femme spéciale, une vraie compagne, etc. et qu'il n s'attendait pas à ce que je réagisse de manière si 'gentille' et 'bienveillante' par rapport à lui vu qu'il avait décider de partir.

Ah ben il est certain qu'il n'allait pas te dire le contraire, quand même...si ?

De mon côté, rien de particulier. .

Je crois qu'au final, c'est ce qui m'interroge le plus...

Là où ça se complique, c'est qu'il s'est fait opérer récemment et que n'ayant absolument aucun endroit où aller (pas de famille ici) on a convenu qu'il pourrait prendre le temps de récupérer de son opération à la maison. .

Même si ça fait "grand seigneur" tu aimes te mettre en danger on dirait ... c'était totalement inutile et déplacé, (même si je suis sûr que tu vas pousser des cris d'orfraie)

Je ne vous dis pas le cauchemar psychologique... .

oui tu aimes te faire du mal....

Pour le reste....

Je pense que pour l'appart, il faut le vendre ou que tu rachètes sa part sinon tu risques en chier pendant encore un sacré bout de temps.

Que comme tous les hommes/femmes de cette belle planète, le sens "être perdu" ne signifie rien, sinon que cela veut toujours dire "je en souhaite pas continuer quelque chose avec toi"

Quant à "aimer", bah moi j'aime les pâtes... c'est incroyable et génial aussi ! ...

C'est du flan ou le jabot du coq qui se déploie.

"il est en plein crise de vie" ... hum et donc il en profite pour t'inclure dans la crise, c'est vrai c'est de l'amour pur, ça !!

Est ce que tu crois qu'une relation entre deux personnes , qui soit équilibrée et rationnelle, aboutirai à un "il est en pleine crise de vie" ?...je ne pense pas, pour ma part.

Un jour tu ouvriras les yeux et tu verras les choses telles qu'elles sont et non telles que tu voudrais qu'elles soient.

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai tenté de dormir à gauche à droite pendant un temps mais c'est juste ultra compliqué à gérer au quotidien pour une situation qu'en plus je n'ai pas demandée... En fait, je me demandais surtout comment font les gens qui sont en séparation avec aussi un bien commun (voire des enfants) car la présence physique de l'autre est vraiment problématique pour le processus :/

C'est pour ca que je prône la fermeté: IL a décidé de te quitter, la cohabitation te fait du mal, ce n'est pas a TOI de partir, que ca lui plaise ou non.

C'est ça, assumer ses décisions: il est chez lui, mais c'est lui qui décide de te quitter, donc il trouve une solution en attendant que soit tu lui rachètes sa part, soit vous trouviez une autre solution pour votre bien en commun.

IL DOIT ENTENDRE cette souffrance, ne serait ce que par respect de votre histoire passée.

Pour ses "jolies paroles", qui te donnent malgré tout de l'espoir, comprend bien qu'en l'état actuel des choses, il n'a aucun intérêt a ce que votre séparation se passe mal, bien au contraire. Donc il est aussi possible qu'il essaie de préserver la cordialité de vos rapports, c'est tout bénéf pour lui...

Regarde plutôt ses actes....

@ Elieza Oui c'est clairement une possibilité que j'ai envisagée... Aucune idée de si c'est cela ou pas mais je suis bien consciente que cela pourrait juste être de la manipulation. Et il y a des jours où je ressens une colère immense à cette idée mais il y a d'autres jours, comme aujourd'hui, ou je penche plutôt dans un cadre plus sentimentaliste. J'aimerais rester dans le cadre de l'énervement et u dégout, mais je ne contrôle pas encore mes sentiments.

@ Kakaouet : Je pense que pour l'appart, il faut le vendre ou que tu rachètes sa part sinon tu risques en chier pendant encore un sacré bout de temps.

--> Ben oui, sauf que vendre j'ai expliqué plus haut le souci et racheter ben il refuse. Mais j'ai pris un rendez-vous avec mon notaire qui sera la semaine prochaine pour lui faire une proposition chiffrée. Je ne reste donc pas inactive en attendant que le temps passe. C'est juste que je sais que si la proposition chiffrée il ne la veut pas cela va se jouer au tribunal mais que c'est encore trop frais pour moi pour gérer ça. Mais il est clair que je compte bien me protéger et j'ai déjà entamé, à mon rythme certes, les procédures pour.

Concernant le fait que j'aime me faire du mal, je pense que je nuancerais un peu plus. Premièrement, son opération m'a aussi affectée et je me suis très fortement inquiétée de si tout allait bien se passer (c'est normal je pense). J'avais aussi besoin de voir qu'il allait bien car j'en ai pleuré d'inquiétude pendant cette opération. Cela reste qqun que j'aime toujours et avec qui j'ai passé 8 ans. Donc oui cela me fait du mal de l'avoir à la maison, mais cela m'aurait aussi fait du mal de ne pas l'avoir a me demander tout le temps s'il allait bien. C'est un choix que j'ai fait en pesant tous les aspects. En second, et cela touche uniquement à mon fonctionnement personnel, je crois que j'ai besoin de savoir que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour prendre la décision de partir. Je n'ai pas envie de rester avec un sentiment de "et si j'avais fait ça...". Donc en effet, cela me fait toucher le fond, mais on dit qu'il faut toucher le fond pour mieux se relever et je pense que c'est ce que je cherche à faire.

OK je comprend même si je n'aurai pas réagit de cette façon, je peux entendre tes arguties ...

Pour la maison, OK mais je pense qu'il y a une solution qui doit bien exister ? et si jamais tu envisageais de partir? cela se passerait comment ?

Après je ne peux pas en dire plus, je n'y connais fichtre rien sur le sujet.

Pour ce qui est du fonctionnement personnel, forcément je n'aurais pas la même pensée que toi.

Que tu t'inquiètes pour lui, j'entends bien mais cela ne "t'obligeait" en aucun cas à le faire rester chez toi, sauf si tu as une part de masochisme légèrement exacerbée ?

Et je suis étonné aussi de ce questionnement du "et si ma tante en avait...." qui relève plutôt d'un total manque de confiance en soi, d'une piètre estime de sa valeur personnelle mais je ne t'apprends sûrement rien puisque c'est le milieu que tu fréquentes professionnellement.

Après, ce n'est que mon avis personnel hein, il faut le prendre comme tel (Guillaume)

Par contre, là encore (tu vas croire que je t'en veux... mais non) tu sais, des fois on touche le fond et on continue à creuser ... question de point de vue et d'ouverture des shakras :)

@ Kakaouet si c'est moi qui part il devra me racheter ma part. En fait, pour éviter de payer des milliers d'euros, il faut que l'un des deux (ou les deux mais bon ce n'est pas le propos) reste propriétaire. Le seul moyen c'est que l'un rachète à l'autre. Mais vu que j'y ai mis genre 8 fois plus d'argent au début, il n'y a aucun moyen pour lui de me racheter ma part. Et je ne vais pas partir en le laissant y vivre alors que je suis la proprio haha.

Je sais bien qu'on peut parfois vouloir continuer à creuser, mais étant donné que je suis déjà en mode nouvelles rencontres et que professionnellement je suis dans un super moment, je pense que ça ira :) Et puis je suis suivie au cas où ca arrive!

@ Elieza Il m'a dit qu'il avait des visites aujourd'hui, samedi et dimanche. Je pense donc dimanche lui poser la question de savoir s'il a trouvé, et sans doute prendre le pas pour entamer une discussion plus sérieuse sur mon propre bien-être.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...