Kakahuet Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 On prend tous des décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, tout dépend du point de vue dans lequel on se place.Et laisse toi le temps de digérer et te remettre et tu verras que les choses seront plus claires pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant0ine Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Petite mise à jour : Alors j'ai voulu suivre vos conseils et mettre les choses au clair avec elle. Donc je lui ai demandé à ce qu'on se rencontre une dernière fois pour discuter étant donné que la dernière fois c'était au moment de la rupture et que je n'étais pas dans les meilleures dispositions.Vous me direz qu'inconsciemment je me suis encore trouvé une excuse pour la revoir mais très sincérement je ne pense pas, ce genre de conversation je les fais en face ou pas du tout.Cette rencontre a eu lieu hier. Je me demandais comment elle allait réagir face à moi mais il n'y pas eu de malaise. Je lui ai dit tout ce que j'avais à dire dans le respect de sa personne mais sans tabou non plus. Je lui ai reproché de ne pas suffisamment réfléchir aux conséquences de ses actes. Je lui ai demandé pourquoi revenir vers lui (sans effectuer de jugement sur sa décision). Elle m'a dit qu'il faisait des efforts pour changer mais qu'elle même ne pouvait pas dire si c'était temporaire ou non.Je lui ai dit que de mon côté je rebondissais doucement mais que je ne pouvais pas continuer à la voir même en soirée, que je ne pouvais pas être son ami, c'est inconcevable pour moi pour le moment. Elle semblait déçue mais compréhensive, elle m'a même proposé de ne pas venir à certaines soirées pour que je puisse continuer à fréquenter nos amis communs.J'ai précisé que ce n'était probablement pas des adieux, on s'est pris dans les bras brievement et je suis parti.Vient ensuite le long message qu'elle m'a envoyé une heure après. Pas vraiment d'ambiguïté sur ses intentions, elle précise clairement que même si je n'ai pas envie d'entendre ça, elle espère qu'on pourra être amis par la suite et qu'on se reverra bientôt. Elle ajoute que malgré ce que je peux penser, elle est tout de même triste de notre séparation (je vois ce qu'elle veut dire mais c'est quand même étrange de dire ça quand on provoque la situation) et que pour elle ça ne marcherait pas.Evidemment, comment ça pourrait marcher si elle est de nouveau avec son ex ??Bon et là c'est un peu limite je trouve : elle dit que ses sentiments sont en quelque sorte bloqués récemment, qu'elle n'arrive pas à ressentir les choses avec la même intensité que moi et qu'en temps normal en me voyant pleurer (oui j'ai eu les larmes aux yeux en disant que je ne pouvais plus la voir), elle se serait éffondrée également mais qu'elle n'y arrive tout simplement pas en ce moment.Cerise sur le gatêau, elle serait presque "jalouse" de moi car j'ai des émotions et elle non. Que devrais-je dire alors ? Moi aussi je pourrais être "jaloux" car elle a quelqu'un et moi non. Enfin elle me dit qu'elle est désolée et qu'elle regrette le bordel (pardonnez moi l'expression) qu'elle a causé par ses actions ou au contraire son manque d'action. C'est exactement ce que je lui ai reproché et c'est déjà bien qu'elle ait cette prise de conscience. Donc je suis un peu perplexe face à ça. Déjà si ses sentiments étaient réellement bloqués, la bon sens voudrait qu'elle prenne du temps pour elle et non qu'elle saute dans les bras de son ex.Puis je trouve ça étrange de vouloir absolument qu'on soit amis sachant que si sa relation actuelle perdure à nouveau, ça risque d'être difficile à vivre pour tous (sauf pour elle peut-être). Et à mon sens, tu ne dis pas à quelqu'un que tu veux "friendzoner" qu'il est beau.Bref, je n'ai pas répondu à son message. Je n'ai aucune idée de la réponse appropriée, peut être justement que la meilleure des réponses est le silence ? Je sais qu'elle ne m'en voudra pas même si je ne dis rien.On a beaucoup d'affection l'un pour l'autre c'est indéniable mais je ne peux pas imaginer un avenir où je la vois tout en sachant qu'elle refait sa vie avec son copain. Je ne suis pas dupe, il y aura toujours une attirance de mon côté et je me ferais plus de mal qu'autre chose.Rassurez-vous je compte bien respecter ma décision et prendre des distances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 (modifié) Donc je lui ai demandé à ce qu'on se rencontre une dernière fois pour discuter étant donné que la dernière fois c'était au moment de la rupture et que je n'étais pas dans les meilleures dispositions.Vous me direz qu'inconsciemment je me suis encore trouvé une excuse pour la revoir mais très sincérement je ne pense pas, ce genre de conversation je les fais en face ou pas du tout.inconsciemment ou pas peu importe. tu l'as fait, et sur le moment tu voulais le faire pour clarifier les choses. Je lui ai reproché de ne pas suffisamment réfléchir aux conséquences de ses actes. Je lui ai demandé pourquoi revenir vers lui (sans effectuer de jugement sur sa décision). Elle m'a dit qu'il faisait des efforts pour changer mais qu'elle même ne pouvait pas dire si c'était temporaire ou non.Tu n'as pas encore digéré la rupture. Ce qui pour le moment est tout à fait normal. Relis attentivement ta question: tu lui demandes pourquoi elle revient vers lui, mais en réalité ce qui te ronge c'est pourquoi elle t'as plaqué. Une fois qu'on a digéré la rupture on s'en contrefiche du pourquoi. La rupture est actée et puis voilà. Je lui ai dit que de mon côté je rebondissais doucement mais que je ne pouvais pas continuer à la voir même en soirée, que je ne pouvais pas être son ami, c'est inconcevable pour moi pour le moment. C'est très clair: bravo! Néanmoins à partir de là, je crois que le reste de l'histoire est assez typique: elle se montre compréhensive mais après elle te dit de vouloir rester amis (donc inconsciemment elle ignore ta demande. Pourquoi? parce qu'elle a tourné la page et se place de son point de vue, elle ne voit pas, ne comprend pas ton point de vue, et malgré sa "compréhension" va agir dans son sens à elle. De plus elle a tout intérêt à rester "amie" avec toi: elle a le beurre et l'argent du beurre, elle a rompu avec toi, est revenu vers son ex, mais n'a pas a assumé les conséquences de ses actes. Bref, tu as très bien fait de ton coté de lui expliquer ton point de vue, de lui dire clairement que tu ne souhaite pas de contact. Qu'elle comprenne ou pas, peu importe. Dorénavant c'est à toi de faire en sorte de ne pas la côtoyer, de poser tes limites. Elle semblait déçue mais compréhensive, elle m'a même proposé de ne pas venir à certaines soirées pour que je puisse continuer à fréquenter nos amis communs.euh non; elle en'a pas à proposer, c'est toi qui décide quand comment pourquoi. Bref, je n'ai pas répondu à son message. Je n'ai aucune idée de la réponse appropriée, peut être justement que la meilleure des réponses est le silence ? Je sais qu'elle ne m'en voudra pas même si je ne dis rien.Tu n'as pas à y répondre, du moins pas pour l'instant. Elle t'as dit ce qu'elle voulait te dire sur le moment, comme toi tu l'as fait aussi. Tu lui a fait part de ta décision de couper les ponts avec elle. Le silence signe la décision. Allez courage!!! Modifié le 11 octobre 2017 par sandstorm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Hello Antoine,C'est très bien d'avoir mis les choses au clair, comme ça vous êtes fixés tous les deux. Je peux simplement te conseiller maintenant de ne plus te focaliser sur cette histoire et de ne pas te poser davantage de questions sur sa manière de penser (pourquoi veut-elle rester amie avec toi ? sûrement parce que ça lui permet de tout garder : son homme, et ta présence chaleureuse, toujours un peu amoureux d'elle, rien de meilleur pour l'égo et se sentir bien quand on est un peu paumée comme elle semble l'être. Tu noteras qu'elle pense surtout à son intérêt personnel (comme tout un chacun...) et ce que tu peux ressentir n'entre pas en ligne de compte (le mal que ça peut te faire de la voir avec quelqu'un par exemple, comme tu le notes si bien toi-même)). Quand aux compliments, franchement, ça n'a absolument aucune valeur donc n'y réfléchis pas plus.Le silence me semble également être la meilleure réponse. Tout avait été dit lors du rendez-vous, elle a juste souhaité rajouter certaines choses mais qui n'appellent pas forcément de réponse.Je te souhaite une très bonne continuation. Tu sembles bien posé et une fois le deuil assimilé, tu pourras te rouvrir à une nouvelle histoire avec une fille bien plus disponible, et tu auras plus d'expérience pour repérer les histoires qui risquent d'être compliquées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés