Aller au contenu

Comment séduis-je et suis-je séduit? Partageons nos astuces!

Alx00

Messages recommandés

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote=Mme Chabert]Gravier semé sur le parquet / la moquette ?[/quote] Non: poussière et sciure de bois. Je travaille sur des meubles dans mon garage-atelier, et je ne supporte pas de bosser dans la m****. Alors j'y passe aussi l'aspirateur tous les jours. Seulement, même les aspirateurs industriels rendent l'âme avec ça.

[quote=-Kalinka- post_id=1257920 time=1507149223 user_id=24095] Tout à fait. De toute façon, quand quelque chose me dégoûte (une odeur, etc.), c'est viscéral, et je ne peux que très difficilement le cacher (manifestations physiologiques) ; tout est relié. [/quote]Les odeurs ne me dérangent pas trop (j'ai été un gros fumeur et je n'ai donc plus beaucoup d'odorat, et je travaille avec des produits assez forts). Mais un col de chemise/chemisier douteux, des cheveux trop gras ou des ongles pas trop propres, c'est franchement rédhibitoire.

[quote=Figasec post_id=1257921 time=1507149386 user_id=25046] [quote=Mme Chabert]Gravier semé sur le parquet / la moquette ?[/quote] Non: poussière et sciure de bois. Je travaille sur des meubles dans mon garage-atelier, et je ne supporte pas de bosser dans la m****. Alors j'y passe aussi l'aspirateur tous les jours. Seulement, même les aspirateurs industriels rendent l'âme avec ça. [/quote] Fut un temps je me servais des aspirateurs eau/poussière de Karcher (pose de parquet, changement de carrelages, customisation de meubles Ikea)... Ça faisait l'affaire. Après c'était pas fréquent ce genre de travaux (une fois l'an environ).
[quote=Alx00 post_id=1257701 time=1507102384 user_id=37328] Bonjours à tous !!

Je souhaite lancer un sujet sur la séduction..

Mademoiselle, Mesdames, Monsieur comment vous y prenez vous pour séduire une femme/un homme?

Mademoiselle, Mesdames, Monsieur comment aimez vous être séduites/séduits ? [/quote]
... Pour pas être trop hors sujet : je n'en sais strictement rien. Je n'ai jamais cherché à séduire et je ne me suis jamais demandée comment j'aimerai être séduite non plus. Sauf si les grosses allusions à la "Tu as mal à la cheville ? Si tu veux on va chez moi et je te fais un massage" comptent comme une tentative de séduction.
Si c'est le cas, alors je pense préférer la finesse. Le souci est que je doute m'en rendre compte si ça arrive...
... Ben merde alors 😁
[quote=-Kalinka- post_id=1257920 time=1507149223 user_id=24095] [quote=Figasec post_id=1257903 time=1507141514 user_id=25046] Pour la personne, c'est pareil [/quote] Tout à fait. De toute façon, quand quelque chose me dégoûte (une odeur, etc.), c'est viscéral, et je ne peux que très difficilement le cacher (manifestations physiologiques) ; tout est relié. [/quote] Idem. Pour les odeurs surtout. L'haleine notamment.
C'est un truc étrange chez moi d'ailleurs. Lors du début d'une relation, je ne sentais pas l'haleine de l'autre, dans le sens où je ne la remarquais pas, et non dans le sens où elle sentait mauvais.
Mais dès que la relation n'allait plus... Je la décelais et ça me dégoûtait. Un vrai tue-l'amour.
Avec l'un de mes ex, j'ai été rebutée avant même que l'on se mette ensemble et je me souviens avoir pensé "lui et moi, c'est non". Bon... Je ne me suis pas écoutée hein, tu penses bien.
Et la relation que j'ai eue avec lui s'est révélée être la plus destructrice de toutes. Comme quoi...

[quote=-Kalinka- post_id=1257933 time=1507154605 user_id=24095] La question relative à la rue, etc., me fait penser à un reportage…
Dimanche dernier, « Dossier tabou » (M6) a abordé le thème du « harcèlement sexuel » … Certaines femmes ont notamment filmé ce qui se passait (et qui se passe souvent) lors de leur passage dans la rue… Dans le reportage, ils ont également parlé du blog intitulé « [url= http://payetashnek.tumblr.com/page/9]Paye Ta Shnek[/url] » ; on peut y lire un certain nombre de témoignages malheureux… [/quote]
Il y a aussi [url="http://m.huffingtonpost.fr/2017/10/03/face-au-harcelement-de-rue-cette-etudiante-repond-par-des-selfies_a_23230864/"]ça[/url].

[quote=-Kalinka- post_id=1257933 time=1507154605 user_id=24095] La question relative à la rue, etc., me fait penser à un reportage…
Dimanche dernier, « Dossier tabou » (M6) a abordé le thème du « harcèlement sexuel » … Certaines femmes ont notamment filmé ce qui se passait (et qui se passe souvent) lors de leur passage dans la rue… [/quote]
Tiens... Bonne remarque.
Imaginons un homme qui s'est fait larguer quelque temps auparavant, et qui décide de repartir en mode séduction pour reconstruire sa vie. Que ce soit au travail, dans la rue ou via OVH, il va tenter d'approcher des femmes. Mis à part les gros lourds bien pénibles, mesdames, à partir de quel moment fixez-vous la limite que vous jugeriez du harcèlement ?
Venant d'un inconnu qui tente sa chance, qu'est-ce qui vous ferait plaisir, et qu'est-ce qui vous dérangerait ?

[quote=Alx00 post_id=1257950 time=1507191922 user_id=37328] J'avoue être sur le cul à lire les différents commentaire ..

Car aborder une/un illustre inconnu dans la rue est à 80 % apparenté a du harcelement !!

Décidément les rapports hommes femmes sont bien complexe.. [/quote]
Personnellement je ne me sens pas harcelée si je suis accostée dans la rue à partir du moment où c'est courtois, poli et que le mec ne devient pas lourdingue.
Mais... ce n'est pas le lieu ou le moment le plus propice pour faire des rencontres. Quand tu accostes quelqu'un dans la rue il est déterminé, se rend la plupart du temps dans un endroit précis, a des choses en tête, le fait d'être accostée peut-être vu comme une "agression", car tu interromps sa démarche.
Lorsque tu accostes quelqu'un dans un bar en revanche, normalement le lieu est plus propice, l'atmosphère est plus adaptée à la rencontre.
Voilà la nuance.

Pour moi dans la notion de "harcèlement" ben...y'a du [i]harcèlement[/i], soit, d'après Larousse
[quote] Soumettre quelqu'un, un groupe à d'[b]incessantes [/b]petites attaques : Harceler l'ennemi. Soumettre quelqu'un à des demandes, des critiques, des réclamations [b]continuelles [/b]: Les journalistes harcelèrent le ministre de questions. Soumettre quelqu'un à de [b]continuelles [/b]pressions, sollicitations : Il faut le harceler pour obtenir quelque chose.[/quote] il y a donc une notion de durée et de répétition.

Se faire accoster dans la rue peut être désagréable, ce n'est pour moi pas du harcèlement, tant que ça ne...dure pas. Comme son nom ([i]harcèlement[/i]) l'indique

[quote=Paige post_id=1257987 time=1507212351 user_id=24686] Pour moi dans la notion de "harcèlement" ben...y'a du [i]harcèlement[/i], soit, d'après Larousse
[quote] Soumettre quelqu'un, un groupe à d'[b]incessantes [/b]petites attaques : Harceler l'ennemi. Soumettre quelqu'un à des demandes, des critiques, des réclamations [b]continuelles [/b]: Les journalistes harcelèrent le ministre de questions. Soumettre quelqu'un à de [b]continuelles [/b]pressions, sollicitations : Il faut le harceler pour obtenir quelque chose.[/quote] il y a donc une notion de durée et de répétition.

Se faire accoster dans la rue peut être désagréable, ce n'est pour moi pas du harcèlement, tant que ça ne...dure pas. Comme son nom ([i]harcèlement[/i]) l'indique [/quote]
Tout à fait d'accord !

Exactement!! et c'est bien pour ça que le 10ème se fait insulter! et cette remarque vaut aussi pour ceux et celles qui sont victimes de racisme par exemple

j'avais une amie qui venait de Guadeloupe, quand elle est arrivée pour la 1ère fois en métropole, les blagues fines racistes l'"amusaient", 6 mois plus tard, le 1er qui lui faisait une plaisanterie, se faisait trucider sur pied. Et pour être avec elle H24 (on était logé par l'école) je la comprenais :(

Bon alors si je commence à résumer, pour espérer séduire, il faut
- avoir bonne haleine
- rester naturel/le, et cibler des personnes qui donnent l'air d'être réceptives (déjà là, il va falloir approfondir)
- privilégier les lieux de rencontre tels que les bars
- il faut savoir rester courtois, poli et léger
- il ne faut pas que ça dure trop longtemps ou que ça se répète

Sur le dernier point, on joue quand même un peu à l'équilibriste, parce qu'il n'est pas toujours évident de déchiffrer les signes qui font comprendre dès le départ que c'est mort et que ce n'est pas la peine d'insister (tu te lances et tu adresses la parole, l'autre te tourne directement le dos et ne te répond même pas, tu as compris). Mais certaines femmes, par exemple, hésiteront à faire prendre un râteau en public à celui qui se montre trop entreprenant, d'où, peut-être, l'insistance de certains mecs.
Alors mesdames, quels sont vos "trucs" pour faire comprendre à l'autre qu'il faut aller jouer ailleurs ?

[quote=Figasec post_id=1257994 time=1507214924 user_id=25046] [quote=Paige post_id=1257991 time=1507214124 user_id=24686] cette remarque vaut aussi pour ceux et celles qui sont victimes de racisme par exemple [/quote]Sauf que la "blague" raciste, elle n'a pas lieu d'être, même une première fois. [/quote] la remarque sexiste non plus, les sifflets parce qu'on porte une jupe non plus, et pourtant...

EDIT: les mecs qui font ça, ne sont pas dans une démarche de "drague", ils sont bien dans une démarche "sexiste", sinon, dans une démarche de "drague", comme l'a dit Kysses, ça se fait de façon élégante et discrète, et le refus (si refus il doit y avoir) sera à la hauteur

[quote=Alx00 post_id=1257950 time=1507191922 user_id=37328]
Car aborder une/un illustre inconnu dans la rue est à 80 % apparenté a du harcelement !!

[/quote]
Il y a aborder, et aborder...

Par exemple, un sifflement ou une joyeuseté du genre "hum t'es bonne", ou "hey" (tu m'as pris pour un clebs ou quoi??), ben ce n'est pas "aborder". Pareil pour les "Tu devrais sourire tu serais plus jolie"==> "tu devrais fermer ta gueule, tu serais plus intelligent" est en général ma réponse.

Par contre, un "bonjour", ou un sourire, ca me donne envie d'y répondre (sans arrières pensées, d'ailleurs).

Après, j'ai aussi l'impression, mais ce n'est que mon avis, et ma perception (peut être parce que plus agée que certaines de mes copines, et donc peut être plus "parée" a répondre a ce genre de choses), qu'on fait un gros gros foin avec ça, et que c'est parfois, j'insiste sur le parfois, monté en épingle.

Il y a eu un reportage sur Bruxelles où la réalisatrice se balade et filme pour "illustrer le harcèlement de rue", ça a fait un tollé, et bien je dois avouer que depuis 8 ans que je vis ici, ça ne m'est JAMAIS arrivé, ni a mes amies d'ailleurs, pourtant, on bouge, on sort, parfois tard, et on ne s'habille pas comme des nonnes. Peut être la situation en Belgique est elle différente aussi, mais je ne me souviens pas non plus d'en avoir souffert quand j'habitais en France, pourtant dans une grande ville (la deuxième ville de france).

Mais je m'égare. Tout dépend comment c'est fait effectivement, et tout dépend aussi de l'état d'esprit de la personne "abordée" non?

[quote=Paige post_id=1257995 time=1507215137 user_id=24686] [quote=Figasec post_id=1257994 time=1507214924 user_id=25046] [quote=Paige post_id=1257991 time=1507214124 user_id=24686] cette remarque vaut aussi pour ceux et celles qui sont victimes de racisme par exemple [/quote]Sauf que la "blague" raciste, elle n'a pas lieu d'être, même une première fois. [/quote] la remarque sexiste non plus, les sifflets parce qu'on porte une jupe non plus, et pourtant... [/quote] :-Blue

[quote=Paige post_id=1257995 time=1507215137 user_id=24686] [quote=Figasec post_id=1257994 time=1507214924 user_id=25046] [quote=Paige post_id=1257991 time=1507214124 user_id=24686] cette remarque vaut aussi pour ceux et celles qui sont victimes de racisme par exemple [/quote]Sauf que la "blague" raciste, elle n'a pas lieu d'être, même une première fois. [/quote] la remarque sexiste non plus, les sifflets parce qu'on porte une jupe non plus, et pourtant... [/quote] +1

[quote=Elieza78 post_id=1257996 time=1507215204 user_id=14891] [quote=Alx00 post_id=1257950 time=1507191922 user_id=37328]

[/quote]
Il y a aborder, et aborder...

Par exemple, un sifflement ou une joyeuseté du genre "hum t'es bonne", ou "hey" (tu m'as pris pour un clebs ou quoi??), ben ce n'est pas "aborder". Pareil pour les "Tu devrais sourire tu serais plus jolie"==> "tu devrais fermer ta gueule, tu serais plus intelligent" est en général ma réponse.

Par contre, un "bonjour", ou un sourire, ca me donne envie d'y répondre (sans arrières pensées, d'ailleurs).

Après, j'ai aussi l'impression, mais ce n'est que mon avis, et ma perception (peut être parce que plus agée que certaines de mes copines, et donc peut être plus "parée" a répondre a ce genre de choses), qu'on fait un gros gros foin avec ça, et que c'est parfois, j'insiste sur le parfois, monté en épingle.

Il y a eu un reportage sur Bruxelles où la réalisatrice se balade et filme pour "illustrer le harcèlement de rue", ça a fait un tollé, et bien je dois avouer que depuis 8 ans que je vis ici, ça ne m'est JAMAIS arrivé, ni a mes amies d'ailleurs, pourtant, on bouge, on sort, parfois tard, et on ne s'habille pas comme des nonnes. Peut être la situation en Belgique est elle différente aussi, mais je ne me souviens pas non plus d'en avoir souffert quand j'habitais en France, pourtant dans une grande ville (la deuxième ville de france).

Mais je m'égare. Tout dépend comment c'est fait effectivement, et tout dépend aussi de l'état d'esprit de la personne "abordée" non? [/quote]
Complètement d'accord...

[quote=Oph post_id=1258001 time=1507215856 user_id=36468] [quote=Figasec post_id=1257994 time=1507214924 user_id=25046] [quote=Paige post_id=1257991 time=1507214124 user_id=24686] cette remarque vaut aussi pour ceux et celles qui sont victimes de racisme par exemple [/quote]Sauf que la "blague" raciste, elle n'a pas lieu d'être, même une première fois. [/quote] Ça j avoue je capterais jamais. Les "blagues" sur l aspirateur et la vaisselle pas de problème mais les blagues racistes ça se fait pas ? Je suis sur qu'il y a une logique la dedans hein mais elle m echappe. [/quote] Bah être raciste, c'est mal, alors qu'être un mâle alpha, y'en a encore qui croient que c'est la norme.
:roll:

[quote=Oph post_id=1258003 time=1507215989 user_id=36468] [quote=Oph post_id=1257983 time=1507210947 user_id=36468] Est ce qu'un collègue qui vous chatouille le pied sur votre lieu de travail vous considérez ça comme de la drague ou du harcèlement ? [/quote] Bon sérieux c'est une vraie question, je veux bien des avis :D [/quote] Ca dépend. Il est mignon? :mrgreen: :mrgreen:

OK JE SORS.

[quote=Oph post_id=1258003 time=1507215989 user_id=36468] [quote=Oph post_id=1257983 time=1507210947 user_id=36468] Est ce qu'un collègue qui vous chatouille le pied sur votre lieu de travail vous considérez ça comme de la drague ou du harcèlement ? [/quote] Bon sérieux c'est une vraie question, je veux bien des avis :D [/quote] Coup de boule ! :lol:
Je dé-teste qu'on me chatouille les pieds !

[quote=Oph post_id=1258013 time=1507217818 user_id=36468] [quote=Sebastien1979 post_id=1258010 time=1507216781 user_id=38953] A moins qu'il ne s'appelle georges tron si toi ca ne te pose pas de problemes pourquoi pas [/quote] Et quand on sait pas si ça nous pose un problème on fait comment ? :P [/quote] Ça n'a pas l'air de t'en poser un... 😉
Ben fonce !

[quote=Oph post_id=1258021 time=1507220196 user_id=36468] [quote=Alx00 post_id=1258020 time=1507220004 user_id=37328] Oph,
J'ai la solution !!!
Tu lui dit ou lieu de me toucher le pied..
Je préférerais prendre mon pied !!! 😂 [/quote]
Subtil, j'aime ^^ [/quote]
Ça se tente ! 😊

Cette histoire de harcèlement et bien compliquée..
Aujourd'hui, tout le monde se méfie de tout le monde, tout est sujet à être amplifié..
Bien sûr que le harcèlement existe et beaucoup en sont victimes et c'est à bannir mais il est peut-être trop souvent utilisé..

[quote=Alx00 post_id=1258025 time=1507220654 user_id=37328] Ah merde c'est Oph qui à marqué qu'elle trouvé sa subtil !!
Le boulet !!!!! 😂 😂 😂 [/quote]
Désolée, les fautes d'orthographe cassent tout ! :lol:
Modifié par Kysses

[quote=Figasec post_id=1257993 time=1507214834 user_id=25046] Bon alors si je commence à résumer, pour espérer séduire, il faut
- avoir bonne haleine [/quote]
Ce n'est pas trop demander, si ?
[quote=Figasec post_id=1257993 time=1507214834 user_id=25046] Alors mesdames, quels sont vos "trucs" pour faire comprendre à l'autre qu'il faut aller jouer ailleurs ? [/quote] "Navrée, j'ai piscine." ?

Le souci, c'est que c'est aussi "compliqué" de notre côté.
- Si tu dis que tu n'es pas intéressée dès le début, tu as plus de chance de te retrouver face à celui qui insiste, face à celui qui t'insulte ou face à celui qui te dit que tu te fais des idées (en général, tu as aussi les insultes qui vont avec).
- Si tu veux te montrer courtoise, tu as plus de chance de te retrouver face à un mec qui va interpréter un truc du genre "Hey ! Elle ne m'envoie pas chier ! Y'a moyen de moyenner". Et si tu finis par gentiment faire comprendre que tu n'es pas intéressée... Là encore... Tu es une garce parce que tu as soufflé le chaud ("Elle m'a sourit ! J'ai le kikitoudur") puis le froid.

Sinon tu as ceux qui te suivent alors que tu as plusieurs fois répété que tu n'es pas intéressée.

Plus jeune, j'ai aussi eu un type qui a insisté pour avoir mon numéro de téléphone. J'ai refusé plusieurs fois. Il a commencé à se montrer pressant et, surtout, effrayant. Je lui ai donc donné mon numéro de téléphone en me disant que rien ne m'empêchait de ne pas lui répondre.
Le mec a tout de suite appelé mon portable pour être sûr que le numéro était le bon puis s'est barré, satisfait... Un coup de chance d'ailleurs.
Jusqu'à ce jour, il est dans mon répertoire sous le nom de "Ne pas répondre".

Le plus "soft" que j'ai eu, c'était un type dans le métro qui a proposé de m'emmener danser. J'ai refusé. Il m'a dit "Dommage, t'as l'air d'avoir des hanches solides".
[quote=Alx00 post_id=1258023 time=1507220355 user_id=37328] Cette histoire de harcèlement et bien compliquée..
Aujourd'hui, tout le monde se méfie de tout le monde, tout est sujet à être amplifié..
Bien sûr que le harcèlement existe et beaucoup en sont victimes et c'est à bannir mais il est peut-être trop souvent utilisé.. [/quote]
Alors ouais, effectivement, parfois on a tendance à trop se méfier, et c'est dommage parce qu'on empêche les mecs biens de tenter quelque chose.
Mais d'un autre côté... Vous voulez qu'on fasse comment ?

Petit HS, juste pour remettre certaines choses à leur place: [quote=Paige post_id=1257995 time=1507215137 user_id=24686] [quote=Figasec post_id=1257994 time=1507214924 user_id=25046] [quote=Paige post_id=1257991 time=1507214124 user_id=24686] cette remarque vaut aussi pour ceux et celles qui sont victimes de racisme par exemple [/quote]Sauf que la "blague" raciste, elle n'a pas lieu d'être, même une première fois. [/quote] la remarque sexiste non plus, les sifflets parce qu'on porte une jupe non plus, et pourtant... [/quote] [quote=Oph post_id=1258001 time=1507215856 user_id=36468] Ça j avoue je capterais jamais. Les "blagues" sur l aspirateur et la vaisselle pas de problème mais les blagues racistes ça se fait pas ? Je suis sur qu'il y a une logique la dedans hein mais elle m echappe. [/quote] Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. La blague sexiste n'a pas lieu d'être, on est d'accord. Néanmoins, vous conviendrez que lorsqu'il s'agit de second degré, ce qui indique que le blagueur lui-même pense le contraire de ce qu'il dit, c'est admissible. Par contre, dans la "blague" raciste, il n'y a jamais de second degré. Celui qui la fait pense toujours ce qu'il dit. C'est ce que je voulais souligner.
Ceci dit, fin du HS.

Je voulais faire ça en MP pour éviter un nouvel HS, mais ils sont bloqués de ton côté, Oph, donc je ais essayer de faire bref.[quote=Oph post_id=1258039 time=1507226384 user_id=36468] Mon petit chat tu vas vraiment essayer de nous faire croire que toi (et les autres sexistes) tu (vous) ne le penses (z) pas vos blagues sur les aspiro et la vaisselle ? S'il te plait...[/quote]Je ne me prononce pas pour les autres. De mon côté, j'affirme que lorsqu'il s'agit d'une blague, c'est toujours du second degré (il m'arrive même souvent de le préciser dans la foulée, pour être certain qu'on ne se méprend pas sur ma pensée). Par contre, j'avoue sans honte avoir fait des remarques acerbes et déplacées suite à des provocations du même genre (si on m'attaque sur mes capacités à effectuer des tâches ménagères, il y a des chances que j'attaque sur les capacités à faire la vidange d'une voiture). J'ai toujours respecté les femmes, car certaines m'ont clairement prouvées qu'elles étaient au-moins égales à l'homme, si ce n'est supérieures dans beaucoup de domaines. Et pour finir, la personne la plus sexiste (au sens anti-féminin) qu'il m'ait été de connaitre, était une femme: ma dernière compagne n'arrêtait pas de critiquer leur caractère de pleureuses qui ne pensaient qu'à se mettre en arrêt pour dépression à la moindre contrariété. Et elle en connaissait un rayon: elle a élevé 5 enfants en tant que mère célibataire, d'abord en tant que caissière, puis de chef d'entreprise.
Dernier point: une anecdote. J'avais 16 ans, dans la cour du lycée, entouré de mes copains et de plusieurs filles. Pour je ne sais quelle discussion, j'interpelle une fille en ces termes: "Pauv' naine, va!". La fille me regarde, et devant tous mes potes me répond: "Il n'y a qu'un nain, ici, il est dans ton slip !". Depuis maintenant plus de trente ans, je peux t'assurer que maintenant, je fais très attention à ma façon de m'adresser aux femmes.
[quote]au moins concernant le billet de 500 tu as été honnête ;)[/quote] Je n'ai jamais prétendu que c'était l'apanage des hommes. Si une femme emploie le même stratagème pour me séduire, il y a des chances que je courre...
[quote]Tiens donne moi ton avis sur mon collègue chatouilleur plutôt.[/quote]Fais comme moi: je travaille en chaussures de sécurité...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...