Boumbo23 Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) Bonjour,Je suis été 4 ans en couple...Une belle union, dans laquelle je n'ai pas été de tout repos, croyant m'a conjointe acquise.Nous avions parler de nous séparer (vivre separement) mais rester en couple car il y avait des frictions entre ma fille et elle mais nous nous aimions beaucoup.Cependant, après avoir connu un gars de Montréal, elle a décidé de me laisser pour de bon. Elle a continué à cohabiter avec moi le temps que son appartement soit près donc on se cotoyait beaucoup même malgré la rupture.J'ai eu de la misère à laccepté mais j'ai réussi...Elle m'a redonné un peu d'espoirs et m'a refermé la porte à différentes reprises...Je me suis inscrit sur un site de rencontre donc elle m'a fait une crise de jalousie...On dirait qu'elle prend conscience que l'amour a distance 300 km ne marchera pas entre sa nouvelle rencontre et elle donc elle veut me garder près d'elle.Présentement, elle dit ne plus avoir d'amour pour moi mais si elle a l'impression que je me détache d'elle, elle va essayer de me rapprocher d'une façon quelconque.Moi j'ai encore espoir et j'essaie de la convaincre par différents moyens mais a chaque solution que je trouve, elle trouve un autre problème...Tous les soirs elle me texte tout de même "bonne nuit"Là je suis mélangé et cherche à savoir ce quelle veut vraiment et ce que je dois faire.Merci pour vos bons conseils. Modifié le 29 septembre 2017 par Boumbo23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Salut Boumbo23! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Bonsoir Boumbo23,Tu en dis très peu, notamment sur le pourquoi de votre séparation.Peux-tu nous en dire davantage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 On devais se séparer mais rester en couple car il y avait des frictions entre m'a fille et elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwë Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 « On devait se séparer mais rester en couple »Donc ne plus vivre sous le même toit? « Il y avait des frictions entre ma fille et elle » Qu’elle a été ton attitude ? Le rôle de belle mère ( tout comme celui de beau père d’ailleurs) peut être extrêmement difficile à gérer ... et si toi le père tu ne l’as pas épaulé ... en 4 ans de relations il a bien dû y avoir des signes ... élever l’enfant qui n’est pas le sien demande beaucoup d’implication de la part du beau parent mais aussi et surtout de la part du parent qui doit imposer des limites . On ne demande pas à l’enfant d’aimer la personne mais de la respecter si respect il y a l’amour vient ensuite ... « Cependant, après avoir connu un gars de Montréal, elle a décidé de me laisser pour de bon. »J'ai eu de la misère à laccepté mais j'ai réussi...Donc elle t’a quitté pour un autre alors que vous étiez censé être en couple mais juste ne plus vivre ensemble ?« dirait qu'elle prend conscience que l'amour a distance 300 km ne marchera pas donc elle veut me garder près d'elle. »Mais je comprend pas elle part avec un autre mais vous êtes en relation à distance ? Désolée pour toutes ces questions mais j’imagine qu’avec plus de précision tu auras des réponses plus perninente 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Qu'appelles-tu " se séparer mais être en couple " ? Vivre séparément ?Désolée mais tu en dis encore très peu, si tu veux une réponse de notre part, il va falloir y donner du tien aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 J'ai modifié mon texte principal... ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 septembre 2017 Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 BonjourJe tenais juste à rebondir sur certains points qui me paraissent "intéressants" à développer. Une belle union, dans laquelle je n'ai pas été de tout repos, croyant m'a conjointe acquise.Alors personnellement, j'avoue (sous la torture) que quand on dit "je croyais qu'elle/il était acquis(e)" ça me fait légèrement bondir de mon siège....Parce que sur le fond, ça ne veut rien dire...Si "être acquis" signifie que l'on délaisse l'autre pour se concentrer sur sa petite personne , alors on dit "je l'ai délaissée pour telle ou telle raison"Si "être acquis" signifie qu'on passe H24 sur une PS4 ou autre alors qu'on nous demande autre chose (le ménage, la vaisselle, aller faire un tour, sortir, passer un bon moment ensemble) alors on le dit clairement...Tu sais, de par ma petite expérience, quand on est bien en couple, il n'est nullement question d'une "acquisition" quelconque mais juste une somme des deux entités qui doit s'harmoniser...Bon ça c'était le premier point:) Nous avions parler de nous séparer (vivre separement) mais rester en couple car il y avait des frictions entre ma fille et elle mais nous nous aimions beaucoup.Dans ce genre de situation effectivement comme souligné plus haut, il est question de maturité, de communication entre les adultes... La place de beau père/belle mère est très difficile à prendre surtout si l'autre ne pose pas un cadre d'entrée...Je n'ai pas l'impression que vous ayez eu ce genre de communication sérieuse.... entre vous d'abord et en incluant ta fille ensuite...De plus, accepter quelqu'un avec un enfant c'est accepter le package total... il n'est plus questions de seulement deux personnes qui veulent faire ce qu'elles veulent, quand elles le souhaite...C'est un paramètre crucial dans les relations d'un couple "famille recomposée".Après tout dépend du type de friction qu'il y a avait, mais vous auriez dû désamorcer autant que faire se peut les choses dès le départ... mais bon je ne donne que mon avis, ne vous connaissant pas. Moi j'ai encore espoir et j'essaie de la convaincre par différents moyens mais a chaque solution que je trouve, elle trouve un autre problème...Tous les soirs elle me texte tout de même "bonne nuit"Là je suis mélangé et cherche à savoir ce quelle veut vraiment et ce que je dois faire.Merci pour vos bons conseils.Elle? elle veut te garder sous le coude au cas où ... (peut être)Toi? tu devrais t'en affranchir...la relation est terminée et la meilleure des façons de l'acter est de lui stipuler que garder contact avec toi te fait plus de mal que de bien.Peut être que cela débouchera sur une conversation réellement importante... ou pas mais en tous cas, cela t'enlèvera un poids certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour j'aimerai effacer ce message pour pouvoir e écrire un autre svp. 😑 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Il n'est pas nécessaire d'effacer quoique ce soit. Il te suffit d'écrire à la suite de ce fil, ce que tu veux dire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Ben en fait, cest le sujet que je veux effacer pour en creer un autre...Comme j'avais deux sujets, on m'a suspendu 24h... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Je t'ai répondu en MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Oki... Je continue donc ici, quoi que le sujet soit changé un peu maintenant...Finalement, elle a couché avec le gars a 300km...Mais dit qu'il n'y a rie de sérieux...Elle dit ne plus m'aimer mais a l'aire de dire ça pour ne pas avoir de remords suite à sa fréquentation...Elle veut qu'on reste tout de même amis...Dit que ça se pourrait qu'on revienne ensemble mais que ce n'est pas demain la veille...Que dois-je comprendre et surtout que dois je faire pour qu'elle revienne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Oui effectivement, et si tu continues a ouvrir encore des sujets, c'est plus longtemps que tu seras suspendu.Tu as un sujet, ICI, tu peux le modifier ou y apporter des précisions, des gens t'ont répondu ici, un peu de respect pour ceux qui donnent de leur temps bénévolement.Je commence sérieusement a m'agacer là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Du calme svp... Je ne savais pas... j'en suis désolé...C'est juste que la situation a maintenant changé et je voulais m'informer sur celle ci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonsoir Boumbo,Désolée mais je vais être abrupte Oki... Je continue donc ici, quoi que le sujet soit changé un peu maintenant...heu non rien n'a changé, elle siffle tu accoures... Finalement, elle a couché avec le gars a 300km...Ah mais moi je croyais que c'était déjà fait...Quand tu écris: après avoir connu un gars de Montréal, elle a décidé de me laisser pour de bonMoi j'ai compris elle a rencontré un gars à Montréal et a couché avec... Mais dit qu'il n'y a rie de sérieux...Oui c'est aussi ce que m'a dit mon ex mari quand il m'a quitté pour cette femme... ça fait 4 ans qu'il sont ensembles.Quel intérêt aurait t'elle de te dire que c'est sérieux? Tu risquerais de lui en vouloir, et de ne plus être à sa disposition... Elle dit ne plus m'aimer mais a l'aire de dire ça pour ne pas avoir de remords suite à sa fréquentation...Comment?Alors quand elle te dit qu'elle t'aime c'est sincère, mais quand elle te dit qu'elle ne t'aime plus elle ment?Par quelle magie? Elle veut qu'on reste tout de même amis...Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de tous les crémiers de son choix, et si tu pouvais lui donner la crèmerie ça l'arrangerait bien. Dit que ça se pourrait qu'on revienne ensemble mais que ce n'est pas demain la veille...Voir la parabole de la crèmerie juste au dessus...Et comment mieux prendre la crèmerie et tout ce qu'elle contient qu'en persuadant le crémier, que c'est temporaire? Que dois-je comprendre et surtout que dois je faire pour qu'elle revienne?Tu dois comprendre qu'elle ne t'aime plus, mais te garde sous le coude au cas ou l'herbe ne serait pas si verte ailleurs.Soit tu te comporte comme un bon chien qui attends le retour de sa maitresse, soit tu ramasse tes cojones, et tu fais comprendre à ton ex, que non tu ne sera pas ami avec elle!Genre et pour reprendre les termes de KKH (oui je kiffe cette phrase): "Ecoutes poulette, t'es bien gentille, mais je traverse une passe pas très sympa, légèrement de ton fait en plus, donc si tu pouvais me lâcher le tuyau, pendant que je récupère ma dignité, ça m'arrangerais fortement." :mrgreen:Maintenant, très clairement une fois que tu te sera mis en SR et pendant que tu ramassera ta dignité, peut-être que tu lui manquera, ou pas, mais ça elle seule peut le décider...Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 6 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Maintenant elle dit que je suis une mauvaise personne... Je sais pu quoi faire... 😣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 octobre 2017 Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Sois un bad guy avec elle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 6 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 octobre 2017 Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 SOIT UN BAD GUY AVEC ELLE !!! (c'est mieux là ?^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 6 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 En fait, non... c'est juste en Maj... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 octobre 2017 Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Tu parles anglais? Donc bad guy, tu dois comprendre, non?Arrête d'accourir quand elle te siffle, arrête de lui répondre quand elle te contacte, arrête de faire le toutou en gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 6 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 D'accord...Là je vais commencé le SR...Sachant qu'elle veut faire des rencontres, ça risque d'être difficile. Avez vous des trucs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 octobre 2017 Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Comment?Ah au temps pour moi je croyais que tu n'avais pas entendu :) D'accord...Là je vais commencé le SR...Sachant qu'elle veut faire des rencontres, ça risque d'être difficile. Avez vous des trucs? Oui j'ai un truc mai ça se prête pas ... Sinon, tu comprends bien que si elle veut faire des rencontres ce n'est pas avec toi ...Et qu'un SR c'est se barrer en courant... rapproche toi d'autres filles tu verras c'est radical ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Maintenant elle dit que je suis une mauvaise personne... Je sais pu quoi faire... 😣Boumbo,Dis moi, tu as une personnalité propre ou tu as tendance à t'adapter aux désirs des autres? (c'est une vraie question hein, même si elle parait ironique).Y a t'il un moment ou TOI tu sais ce que tu veux? Ce qu'elle pense de toi n'a aucun intérêt! tu es TOI, et tu ne te défini pas par ce qu'elle voit de toi.Elle t'as jeté comme une merde, et toi tu nous dis qu'elle te dit que tu es méchant! non mais allo?C'est ELLE qui t'as trompé, c'est ELLE qui est partie, C'est ELLE qui refuse d'assumer les conséquences de ses actes, donc la "mauvaise personne", ce n'est pas toi!Au lieu de jouer au Caliméro, tu devrait commencer par par travailler sur ton estime de toi. Et lui mettre clairement les points sur les I!comme tu n'as pas répondu à mon long message, je m'interroge sur ton envie que ça avance... Quand KKH te dit d'être un bad boy, il te propose simplement, de lui faire comprendre que tu n'es pas une serpillère, ni un paillasson, et de l'envoyer paitre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a eu un SR. . .Mais je vois sur son FB, qu'elle trouve qu'elle est mélangé et se demande si elle a fait les bons choix...Et soudain, elle m'arrive avec le message suivant:-Je vais te le dire. Sans embarquer dans le sujet. Et tient le pour dit.Tu as gâcher ma vie.Tu as de quoi être bien fier de toiS'attend t elle a une réaction de ma part...Que dois je lui répondre?** Si c'était juste de moi, jessaierais de la convaincre de revenir, pour une Xieme fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a eu un SR. . .Mais je vois sur son FB, qu'elle trouve qu'elle est mélangé et se demande si elle a fait les bons choix...Et soudain, elle m'arrive avec le message suivant:-Je vais te le dire. Sans embarquer dans le sujet. Et tient le pour dit.Tu as gâcher ma vie.Tu as de quoi être bien fier de toiS'attend t elle a une réaction de ma part...Que dois je lui répondre?** Si c'était juste de moi, jessaierais de la convaincre de revenir, pour une Xieme fois...Dis moi que tu es un troll...Sinon j'en ai marre de te répondre et que tu n'en ai rien à cirer. Je laisse la place bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Hé crime...Ce sont des conseils que j'ai besoin pas de la bullshit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Bonsoir Boumbo23.Des conseils t'ont ete donnes et non de la bullshit comme tu le dis (d'ailleurs c'est vachement sympa pour Allys et elieza qui ont donne de leurs temps pour te preter une oreille attentive) or pour l'instant tu refuses de les ecouter et de les appliquer.Peut etre parce que tu n'es pas pret, surement parce que tu es encore dans le deni.Personnellement je ne te donnerai qu'un conseil : Si tu veux deja commencer a aller mieux, supprimes cette personne de ton facebook, ca t'evitera de voir des choses qui risquent de te faire te sentir pas bien et entretenir ta peine et surtout ca t'evitera les fausses interpretation quant a ce qu'elle dit ou fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Hé crime...Ce sont des conseils que j'ai besoin pas de la bullshit...Hé Boumbo...Ce sont des conseils que je te donne, mais libre à toi de considérer que c'est de la bullshit.On est pas des machines à conseils!Tu viens réclamer des conseils que tu n'écoutes pas, on récolte ce que l'on sème.C'est pas moi que tu dois envoyer chier c'est ton ex! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 En fait, vous vous demandez ai je suis un troll...Moi j'aimerais savoir si je continu le SR ou si vous n'aviez pas une phrase magique qui pourrait la faire fondre et revenir vers moi...Car encore la, même si je veux garder un SR,Elle semble plutôt entetée a me harceler afin d'avoir une réponse du pkoi j'ai gâché sa vie... 😣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Moi je lui avais proposé de déménager mais qu'on reste en couple, dans le but que je puisse développer une autonomie et qu'il y aie moins de chicanes....Elle était d'accord mais au début septembre, elle a rencontré un gars de Montréal dont elle a finalement tombé amoureuse. Elle m'a donc laissé!Peu de temps après, elle a perdu son emploi et a su que le gars pour qui elle m'a laissé avait une blonde.A cause de tout ça, elle me reproche d'avoir gâché sa vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Le fait que j'ai voulu qu'elle déménage.. .Elle s'est fait installer un Hitch (un truc pour accrocher un trailer ) sur sa voiture par n'importe qui et qu'il l'aie ma installé, elle a du manquer de la job pour voir un avocat et de rdv pour sa problématique du Hitch.. . Elle me fait porter le blâme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Parce qu'elle n'avait pas les moyens de rester seule dans un 5 et demi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Ma fille a 9 a s et elle n'est pas de cette union mais d'une précédente et elle est en garde partagée.Je souhaitais que ma conjointe et moi nous separions pour justement pouvoir me rapprocher de ma puce. Rapprochement qui a fonctionné...Mais notre séparation complète mattriste beaucoup. 😐 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 si vous n'aviez pas une phrase magique qui pourrait la faire fondre et revenir vers moi... ...... :roll: :roll: :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Mo ex a 25 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 En fait, je connais son potentiel...Je sais quavec une bonne écoute et communication nous pourrions être un couple extraordinaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Je ne veux pas la prendre en charge mais je peux l'aider 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbo23 Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Vous allez me trouver tannant mais...Elle a découvert que je lui ai menti au sujet d'une chose que j'ai dit à une amie mais que je n'aurais pas dû dire...Maintenant elle est fâchée et dit qu'elle ne veux plus rien savoir de moi à cause de ça...Mais me texte pour avoir des photos de notre lapin et il reste plein de chose à elle chez moi...Croyez vous que c'est récupérable même après que j'aille perdu sa confiance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Mais me texte pour avoir des photos de notre lapin et il reste plein de chose à elle chez moi... Passe dans la 1ere grande surface et fais un selfie avec un lapin prêt à manger??? :mrgreen: Non, mais sérieux, si tu n'es pas un troll, je me demande comment tu peux, à 36 balais, te poser des questions si peu importantes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés