Aller au contenu

Il s''éloigne après nos vacances, comment réagir ?

Messages recommandés

Franchement, notre "radar" fonctionne vraiment. Quand on sent qu'il y a un truc qui cloche, souvent, ce n'est pas notre imagination. C'est une leçon de plus qui t'indique de t'écouter vraiment, si tu ne le sens pas, ça peut valoir le coup de prendre toi-même tes distances.

Tu verras, tu t'en remettras vite, vu le temps depuis lequel tu te posais des questions, ca va être un soulagement de voir qu'au final, tu avais raison. Moi, j'ai complètement arrêté les SDR. Je suis trop souvent tombée sur ce profil de chasseur.

Dans le genre rencontre foireuse, un mois de discussion avec un gars d'un SDR, deux rdv super sympa, le mec galant, intéressant, drôle, séduisant. Puis dîner chez lui, je bois un peu trop, il me propose de rester dormir, j'accepte, et je dors vraiment donc aucun dérapage (pas folle non plus la guêpe...). Le lendemain matin, il me largue : "désolé, je ne suis pas prêt pour une relation sérieuse". Le chasseur dans toute sa splendeur :lol:.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

• Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Stephy,

Comme je te le disais, tu as été vite fixée, ce qui est le principal.

Et oui, si tu n'avais pas mis les points sur les i, cela aurait pu durer encore quelques temps parce que, somme toute, pour lui aussi c'était agréable. On peut très bien rester avec quelqu'un en attendant autre chose, cela arrive même assez régulièrement. Beaucoup de gens ne supportent pas d'être seuls (alors que la solitude ne se porte pas à ce niveau selon moi).

Après, je ne serais pas aussi prompte que d'autres à le traiter de connard ou de mec qui ne voulait que chasser. C'est une possibilité, certes, mais on n'en sait rien. Il était peut-être tout à fait sincère dans sa démarche auprès de toi au départ mais s'est rendu compte que les sentiments n'étaient tout simplement pas là... Trois mois, oui, c'est suffisant pour le savoir.

Là où je rejoins les autres par contre est dans sa propension à ne pas admettre, alors que tu le lui demandes, la prise de distance qu'il a lui-même instaurée... Mais chacun réagit comme il le peut aussi. Là, tu auras appris au moins une chose: ce genre de gars n'est pas pour toi.

En tout cas, s'il te recontacte, il faut que toi tu saches vraiment ce que tu peux supporter ou pas.

Tu vas te remettre, et vite, je ne me fais pas de souci pour toi. Quand on a su trouver le chemin une fois, on le retrouve toujours après ;) .

Carrie je prends toujours plaisir à te lire.

Tes analyses sont fines.

Je pense que c est pas un mauvais gars, pas un chasseur non plus.

Je crois vraiment qu'il est resté seul 2 ans. C est pas le mec à ne pas pouvoir vivre seul.

S'il revient.... ce que je pourrai supporter ou pas...

Ben pas ce type d'attitude. C sûr

Maintenant c est a moi de prendre la distance.

Franchement, notre "radar" fonctionne vraiment. Quand on sent qu'il y a un truc qui cloche, souvent, ce n'est pas notre imagination. C'est une leçon de plus qui t'indique de t'écouter vraiment, si tu ne le sens pas, ça peut valoir le coup de prendre toi-même tes distances.

Tu verras, tu t'en remettras vite, vu le temps depuis lequel tu te posais des questions, ca va être un soulagement de voir qu'au final, tu avais raison. Moi, j'ai complètement arrêté les SDR. Je suis trop souvent tombée sur ce profil de chasseur.

Dans le genre rencontre foireuse, un mois de discussion avec un gars d'un SDR, deux rdv super sympa, le mec galant, intéressant, drôle, séduisant. Puis dîner chez lui, je bois un peu trop, il me propose de rester dormir, j'accepte, et je dors vraiment donc aucun dérapage (pas folle non plus la guêpe...). Le lendemain matin, il me largue : "désolé, je ne suis pas prêt pour une relation sérieuse". Le chasseur dans toute sa splendeur :lol:.

Oui toujours ecouter son intuition.

Les sdr je mets un point d'honneur à ne plus y mettre mes yeux.

Là il ne m a jamais dit qu'il ne voulait pas de relation sérieuse .... mais au stade où jen suis je ne sais pas trop si jle connaissais. Jai juste cerné le changement dattitude.

De mon côté (pas personnellement mais des amies), j'ai de bons retours de sdr...

Une de mes amies est aujourd'hui mariée avec le mec rencontré sur un sdr.

Une autre vit une histoire depuis janvier avec un mec rencontré aussi sur un sdr.

Je pense vraiment qu'il n'y a pas de règle même s'il est plus facile de chasser plusieurs lièvres derrière un écran qu'en boîte de nuit (quoique :roll: )... Par contre je pense qu'il faut se montrer plus "méfiant" sur les sdr dans le sens où il est beaucoup plus facile de mentir de prime abord (moins de spontanéité notamment).

En fait, moi aussi ça a marché pour mes copines (mariage, enfants, etc.). C'est juste pour moi où ça rate. Les pauvres, elles ne comprennent pas pourquoi j'ai accumulé autant de déconvenues :lol:
En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Je crois franchement que ça peut durer un p'tit temps si toi tu n insistes pas pour savoir ce qu'il se passe. A mon sens parce que de son coté aucune décision ferme de prise. Je crois pas que ça soit de la lâcheté. Juste de l égoïsme ;) si il dit pas non fermement il sait que t'es la quand il a un doute sur sa décision ou si il trouve pas mieux.

A mon avis retiens surtout que tu peux écouter tes sensations même si on comprend pas tout on le sent au moins.

parfaitement d'accord pour les sensations: faut toujours les écouter même si on arrive à dire précisément pourquoi on sent tel ou tel truc. l'explication on la trouve après.

Si Stephy a très bien fait de taper dans la fourmilière afin de savoir qu'est ce qui se passe, et elle a eu une réponse claire à ce sujet (= on arrête), il a donc dit fermement "non" MAIS quand Stephy lui a demandé pourquoi il ne s'est pas positionné (normal puisqu'il voulait pas de relation sérieuse dès le début, donc il allait pas lui dire "Stephy en fait je parcours les sites de rencontre et je saisi toute les occasions"). A mon avis donc c'est de l'égoïsme et de la lâcheté mélangée parce que vu sa réponse (on arrête) il n'avait pas l'intention de garder une porte ouverte pour revenir éventuellement après, par contre il était soucieux de sa propre image et ne voulait pas se faire passer pour le connard qu'il est (c'est beau comment les gens se font des illusions sur la façon dont les autres peuvent les percevoir: ce qui n'est pas dit, n'existe pas!). J'avais complétement oublié le fait qu'il te disait que rien n'avait changé Stephy. Donc je rectifie : mis à part de l'égoisme et de la lâcheté, effectivement il était un peu malhonnête. Mais vu la situation globale, je crois qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose malheureusement. De façon générale, quand quelqu'un est trop évasif quand on lui demande de se positionner c'est mauvais signe. Faudra en tenir compte la prochaine fois Stephy ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

En fait, moi aussi ça a marché pour mes copines (mariage, enfants, etc.). C'est juste pour moi où ça rate. Les pauvres, elles ne comprennent pas pourquoi j'ai accumulé autant de déconvenues :lol:

Ben c'est le jeu ma pauv' lucette ;) ...

Mais les sdr, ce n'est pas si différent des rencontres dans la vraie vie (boîtes de nuit, bars, etc...). Même si je comprends la réticence de beaucoup sur ce type de rencontres. Mais un mytho reste un mytho, que tu le rencontres en boîte, au supermarché, chez des amis ou ailleurs.

Pour ma part, je suis restée quelques années avec un mec rencontré en boîte de nuit alors qu'un mec rencontré par l'intermédiaire d'une amie m'a joué la comédie (tu sais, celle avec les larmes au coin de l'oeil, dans le genre "chais pas pourquoi je te raconte ça, c'est la première fois que je me confie sur ça" - j'étais jeune et très naïve surtout... :lol: )

Ma meilleure amie est avec son mari depuis ses 18 ans. Et ils sont heureux et épanouis. D'autres vont mettre plus de temps ou faire d'autres expériences. C'est juste la vie...

Te concernant Stephy, ce mec sera une bonne expérience pour la suite. Tu sais que tu peux te faire confiance, c'est déjà pas si mal. Tu sais mettre des limites, ce que beaucoup ne savent pas faire.

Pour les sites de rencontre, j'ai jamais essayé mais dans mon entourage plusieurs personnes ont essayé et j'ai le sentiment qu'on ne peut pas faire de généralisations: j'ai des couples d'amis qui se sont rencontré sur des SDR et qui sont en couple depuis des années et ça marche très bien, comme des amis qui ont rencontré des gens comme l'ex de Stephy.

Je rejoins Carrie aussi sur le fait que c'est pas si différent des rencontres dans la vraie vie: l'ex de Stephy et son comportement est assez classique même pour des rencontres hors SDR.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Moi aussi j'ai eu des histoires courtes avec des hommes rencontrés en soirée, et qui ne se sont pas révélés plus glorieux que le gars qui m'a viré parce que je n'avais pas couché avec lui au troisième rendez-vous.

Mais je pense que mon refus actuel des SDR est un peu plus profond que ça et effectivement, je généralise un peu vite le pourquoi je n'y vais plus, j'ai pris beaucoup de temps pour moi cette année pour avancer sur moi-même et essayer de ne plus répéter les schémas nocifs du passé (j'ai quand même laissé une énième chance à mon ex au printemps) et constuire mon bonheur par moi-même, pour que mes prochaines relations (et j'espère LA prochaine relation sérieuse) soit vraiment la cerise sur le gateau et non plus un objectif de vie que je dois réaliser, schémas qui m'ont amenés, ces dernières années, à ne me mettre en couple qu'avec des hommes qui ne me convenaient pas pour pouvoir être en couple.

Modifié par Daenyan

Mais tu es dans un très bon état d'esprit Daenyan ;) ! D'ailleurs cela se réflète vraiment bien sur le forum, tu as des interventions ultra pertinentes :) .

Merci beaucoup Carrie, ça me touche beaucoup ce que tu dis. C'est vrai que je suis bien loin de la fille en miettes qui est arrivée sur le forum fin 2015 et j'en suis assez fière.

De mon côté (pas personnellement mais des amies), j'ai de bons retours de sdr...

Une de mes amies est aujourd'hui mariée avec le mec rencontré sur un sdr.

Une autre vit une histoire depuis janvier avec un mec rencontré aussi sur un sdr.

Je pense vraiment qu'il n'y a pas de règle même s'il est plus facile de chasser plusieurs lièvres derrière un écran qu'en boîte de nuit (quoique :roll: )... Par contzre je pense qu'il faut se montrer plus "méfiant" sur les sdr dans le sens où il est beaucoup plus facile de mentir de prime abord (moins de spontanéité notamment).

Je pense que c est aleatoire. A bien regarder dans mon entourage, ma soeur est avec un mec de sdr depuis 7 ans . 1 enfant ens

Ma meilleure amie 12 ans et 1 enfant.

C est peut etre pas fait pour certaines c est tout.

Je me suis montrée mefiante pour 1 ou 2 et celui ci, soit le 3 eme...ben j'y ai un peu cru

Moi aussi j'ai eu des histoires courtes avec des hommes rencontrés en soirée, et qui ne se sont pas révélés plus glorieux que le gars qui m'a viré parce que je n'avais pas couché avec lui au troisième rendez-vous.

Mais je pense que mon refus actuel des SDR est un peu plus profond que ça et effectivement, je généralise un peu vite le pourquoi je n'y vais plus, j'ai pris beaucoup de temps pour moi cette année pour avancer sur moi-même et essayer de ne plus répéter les schémas nocifs du passé (j'ai quand même laissé une énième chance à mon ex au printemps) et constuire mon bonheur par moi-même, pour que mes prochaines relations (et j'espère LA prochaine relation sérieuse) soit vraiment la cerise sur le gateau et non plus un objectif de vie que je dois réaliser, schémas qui m'ont amenés, ces dernières années, à ne me mettre en couple qu'avec des hommes qui ne me convenaient pas pour pouvoir être en couple.

Ah ben tiens, du coup je me sens moins seule :lol: : pas de SDR, et en plus dès que je vois que ça roule pas, que je sens qu'il y a anguille sous roche, JE FUIS. Et dernièrement je l'ai fais avec un mec rencontré à la fête d'anniversaire d'une copine, avec un autre rencontré au mariage d'une copine, et trois 'rencontrés (virtuellement) sur FB...

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet