Aller au contenu

Il s''éloigne après nos vacances, comment réagir ?

Messages recommandés

Bon bon bon hormis à vous jai parlé de ma pseudo histoire à ma soeur et une amie...

Apparemment jaurais les torts de ne pas avoir cherché à le revoir dès mon retour mi septembre...de ne peut etre pas lavoir rassuré (?)sur ce que je voulais comme relation vu qu'il men avait parlé (tenter qqch de sérieux ) depuis le mois de juillet.

Par ailleurs, un autre ami (mec) me dit dans loreillette que si mon-nouvel-ex m a revu samedi, qu'il a quand meme continué à me causer lundi, mardi pour finir par " avec les vacs les conditions netaient pas les memes / on s en tient là " il sagirait non pas d'une rupture...

Que c est moi qui vais opérer la rupture et la prise de distance du fait que je ne me mets plus à prendre de ses nouvelles ni a sa disposition.

Enfin bon je veux bien que les torts soient partagés mais bon faut pas pousser mémé.

Je sais me remettre en question et honnêtement jaurais pas annulé mes vacs. Et puis apres 2 ans de celibat c normal de pas "tout donner" en a peine 3 mois à qqn. On se met en couple c pas perdre son independance et autonomie non? Ca a changer en 2017?

Bref selon tout ce petit monde....cette rupture nous donnera à réfléchir "tous les2".

Ma soeur déplore qu on se soit quitté par conversation mi-tel-mi-whatsap..... qu'une rencontre aurait été mieux.... mais bon hein... jss en formation loin de ma region et ça me triturait le cerveau.

• Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parce que justement, j'avais avancé sur moi, ce que je voulais, il semblait que lui aussi, et qu'on pouvait construire une nouvelle histoire avec les personnes que nous sommes aujourd'hui, l'ancienne étant bien morte et enterrée. Je n'en éprouve même aucun regret, il y a des choses comme ça qu'il faut vivre pour pouvoir clôturer un livre définitivement.

Ok en fait c'était une " nouvelle relation avec un ex" car tu avais pris le temps de travailler sur toi même.

Je comprends mieux.

Un jour ça va marcher.

Apparemment jaurais les torts de ne pas avoir cherché à le revoir dès mon retour mi septembre...de ne peut etre pas lavoir rassuré (?)sur ce que je voulais comme relation vu qu'il men avait parlé (tenter qqch de sérieux ) depuis le mois de juillet.

euh et ton ex est ce qu'il a fait des efforts pour te voir à ton retour?

non, pas vraiment ...

Par ailleurs, un autre ami (mec) me dit dans loreillette que si mon-nouvel-ex m a revu samedi, qu'il a quand meme continué à me causer lundi, mardi pour finir par " avec les vacs les conditions netaient pas les memes / on s en tient là " il sagirait non pas d'une rupture...

possible qu'i cherche à te garder sous le coude, ou du moins c'était peut être son intention. mais tu n'as pas à accepter ça...

Que c est moi qui vais opérer la rupture et la prise de distance du fait que je ne me mets plus à prendre de ses nouvelles ni a sa disposition.

Stephy tu n'es pas la serpillière de cet homme. Tu as fait des efforts, tu l'a contacté, lui a demandé où vous en êtes, il t'a répondu 'on en reste là". alors bon il y a pas quatre milles solutions à la situation

Enfin bon je veux bien que les torts soient partagés mais bon faut pas pousser mémé.

tout à fait d'accord.

Ma soeur déplore qu on se soit quitté par conversation mi-tel-mi-whatsap..... qu'une rencontre aurait été mieux.... mais bon hein... jss en formation loin de ma region et ça me triturait le cerveau.
dans ses situations là une discussion face too face ne change rien à l'affaire;

Bref, ton entourage a sans doute de bonnes intentions à ton égard mais je crois pas qu'il t'aide beaucoup à tourner la page...

Si on demande l'avis de 36 personnes, on aura 36 sons de cloche différents :) ! Car chacun voit la chose d'après son propre prisme.

Peut-être en effet as-tu laissé couler les choses à ton retour de vacances mais quand tu lui proposais de vous voir, il ne pouvait pas (soit) mais surtout ne te proposait pas une autre date en retour... Ce qui présume aussi qu'il n'était pas très pressé de te voir.

Alors oui, hier, avec la conversation que tu as initiée, il a été obligé, avec un peu de pression de ta part (mais ça va, hein, j'ai lu pire ;) ), de se positionner plus clairement et sa réponse définitive fut "ben on s'arrête là alors". Tu ne l'as pas obligé à te le dire, il aurait aussi bien pu trouver une solution avec toi s'il le désirait.

Je comprends que ça te laisse un arrière goût amer dans la bouche, l'impression d'avoir manqué quelque chose, mais franchement je crois que tu as fait comme tu as pu et ce qu'il fallait.

C'est bien de se remettre en question mais pas trop non plus, hein!

Oui, je n'en doute pas, je sais ce que je suis, ce que je veux, je ne "cherche" plus désormais, je suis ouverte à la rencontre, consciente de mes forces, de mes faiblesses.

Tu as tout fait raison. On ne donne pas tout, jamais, car il faut toujours garder une partie de soi. Et on ne donne pas autant en trois mois, même en six mois ou en un an d'ailleurs. Ce n'est pas forcément une question de durée, mais plus par le fait qu'il faut bien connaître une personne pour être prêt à s'investir autant (annuler des vacances par exemple), et toi, tu as vu un homme prendre de la distance au lieu justement de profiter pour construire votre relation. Après, il ne t'a peut-être pas senti autant investi qu'il l'aurait voulu, mais ça le regarde lui, il pouvait lui aussi te parler.

Je pense que ce sont des prétextes, qu'il s'attendait à une certaine façon de faire dans la relation et qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait.

Salut Stephy_pomme.

Je lisais ton fil et en fin de compte je ne peux m'empecher de penser qu'une bonne partie de ce que t'as dit ton ex c'est du bullshit.

Ca me fait penser a un mec a qui tu ne convient pas mais qui fait indirectement tout pour que ce soit a toi de prendre la decision de rompre et de prendre de la distance histoire de pouvoir se faire passer pour la petite victime

En gros le syndrome toutes des S... sauf maman.

Salut Stephy_pomme.

Je lisais ton fil et en fin de compte je ne peux m'empecher de penser qu'une bonne partie de ce que t'as dit ton ex c'est du bullshit.

Ca me fait penser a un mec a qui tu ne convient pas mais qui fait indirectement tout pour que ce soit a toi de prendre la decision de rompre et de prendre de la distance histoire de pouvoir se faire passer pour la petite victime

En gros le syndrome toutes des S... sauf maman.

Oui jpense que l'idée c'était que ca soit moi qui prenne la decision mais jai passé lage. Les mecs (certains) nont qu à porter leurs c..... qd ils veulent rompre! Et non faire porter la rupture sur le dos de lautre. Trop easy !

Je pense que ce sont des prétextes, qu'il s'attendait à une certaine façon de faire dans la relation et qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait.

qu'est ce que tu veux dire par là?

Il y a des personnes qui ont toujours eu un certain type de relation, peut-être que lui a l'habitude des relations où c'est la fille qui s'investit le plus (comme on sait si bien le faire) et qu'il attendait que ça se passe de la même façon avec toi, que tu renonces à tes vacances pour lui consacrer ton temps, etc.

:D

qu'est ce que tu veux dire par là?

Il y a des personnes qui ont toujours eu un certain type de relation, peut-être que lui a l'habitude des relations où c'est la fille qui s'investit le plus (comme on sait si bien le faire) et qu'il attendait que ça se passe de la même façon avec toi, que tu renonces à tes vacances pour lui consacrer ton temps, etc.

Lol excuse moi mais jai bien ri. Si c'était ça l'idée, que je renonce à mes vacs pour ses beaux yeux... il était parti perdant.

Et je nai jms eu l'habitude de porter un couple. Ce fut l'un des précieux conseils de ma mere. En couple on est deux on avance à deux sur un même pied d'égalité. Alors si c vraiment ce que Mr avait dans sa tête il était foutrement mal tombé avec moi.

Bon bon bon hormis à vous jai parlé de ma pseudo histoire à ma soeur et une amie...

Je sais me remettre en question et honnêtement jaurais pas annulé mes vacs. Et puis apres 2 ans de celibat c normal de pas "tout donner" en a peine 3 mois à qqn. On se met en couple c pas perdre son independance et autonomie non? Ca a changer en 2017?

Bref selon tout ce petit monde....cette rupture nous donnera à réfléchir "tous les2".

En fait c'est exactement la que je voulais en venir ;) les commentaires de tes amis/familles ne m étonnent donc pas outre mesure.

Mon histoire a tenu 10 ans a base de ce genre de "compromis" (Il faut rassurer, et blablabla). Pendant 10 ans j'ai donc fait ce que fait tout le monde (Et surtout les femmes), a savoir porter un couple quasi seule a bout de bras. Si moi j'en ai fini je sais que c'est le cas toujours des autres.

Environ 30% des couples seulement sont heureux. J'ai lu ça quand j essayais de sauver mon mariage. C'est extrêmement peu. Alors les 70% restants de l exterieur ont l air tres bien, voir même donnent des conseils aux autres (je l'ai fait aussi en mon temps), pour mettre de l eau dans son vin, être comprehensif, etc. Mais aujourd'hui que j'en suis sortie la seule chose dont je suis sur c'est que pour moi plus jamais, qu'à l avenir si couple il y a nouveau c'est dans ces 30% la ou rien, et on m enlèvera pas de l'idée que les 70% restants tiennent sur le même principe que le syndrome de stockolm limite :lol:

Pour répondre à tes questions : pour moi ce n'est pas le fait que ça soit fini qui me donne envie de jeter ces 10 ans. Mais c'est bien le fait que ça soit fini qui m'a ouvert les yeux sur le déni dans lequel je vivais. Un peu comme tous ces gens dont on lit le témoignage ici et dont on constate tout ce qui n allait pas dans leurs couples avant meme la rupture. Pour rien au monde je ne jetterais ces 10 ans parce qu'ils font parti de moi, Mais pour rien au monde je ne revivrais non plus ce genre de relation. Le premier homme que j'ai fréquenté après la rupture je me rappelle j'étais très vindicative, et une amie m avait dit "Tu n as pas peur de passer à côté de quelque chose ?"

Non. Jamais de la vie. J'ai vu déjà. J'ai donné déjà. Et je sais qu'il y a mieux à attendre de la vie. Et si être en couple n'était pas aussi important pour les gens y auraient pas 70% de couples malheureux ;)

Je connais aussi l avis qui dit que chaque histoire est belle a vivre. Ce n'est pas un avis que je partage. Je n'ai besoin que d une seule belle histoire ;)

J'ai une amie qui vit depuis 25 ans avec son homme et ça c'est une de ces belles histoires, dans la forme et non dans la durée, et elle m'a dit que si ils devaient être séparés un jour elle ne chercherait pas à se recaser tout simplement parce que c'est avec lui qu'elle aime vivre. Ça c'est un état d esprit que je peux comprendre. Mais j entends qu'il y en ai d autres je n ai pas de souci avec ça.

Ok je comprends ton point de vue même si en efet je ne le partage pas vraiment.

Pour moi chaque histoire à son lot de bons et mauvais moments.

Dans le contexte actuel faut pas se leurrer on est amené à rencontrer env 4 personnes avc qui on partage un bout de vie commune....

L'idéal certes serait de vieillir avec la même pers mais si ce n'est pas le cas ça ne change en rien le fait (pour moi) qu avoir plusieurs relations (sérieuses jentends bien) d'une durée significative est gage quand même de réussite.

On porte un couple ensemble. Je ne me suis jamais investie plus que mon partenaire quand je suis en couple. Alors peut etre est ce pour cela que jai pas la meme vision des choses que toi.

Et puis malgré les "reproches" que peuvent me faire mes proches aujourd'hui, en aucun cas cela me culpabilise ou culpabiliserait si jestime que je nai pas a faire des efforts quand je sens que c est voué à lechec. Je refuse de donner 10 ans de ma vie ou plutot de partager 10 ans de ma vie avec quelqu'un si c est juste moi qui fait des efforts. Non non... en tous cas j'espère que cela ne marrivera pas.

Alors si c vraiment ce que Mr avait dans sa tête il était foutrement mal tombé avec moi.

Et je suis moi foutrement persuadée que c'est pour ça que TOI (femme de caractère et indépendante) tu galères sur les SDR :lol:

Que neni ! Détrompe toi... c'était mon premier site de rencontre et ma première experience donc je ne me mets pas encore ds la case des galériennes de SDR.... mais si les mecs des sites pensent ainsi et que je persiste à rester connectée sur des sdr.... peut etre que je le deviendrai. Mais en attendant je suis refroidie.

Par ailleurs, Ce qui est certain c que ça relève du bon sens de ne pas céder ( si c'était son idée cachée et vicieuse) à l'envie de quelqu'un qui souhaite que sa partenaire annule des vacances au bout de "3 mois à peine " de relation.

C est meme plus une histoire de femme de caractère et independante et jose espérer que je ne suis pas la seule à penser ainsi !!!!!

Je voulais dire qu'entre juin et début octobre, ça me paraît bien long pour THE conversation comme dit Oph. Quand je ne le sens pas comme toi, de toute façon, je provoque la discussion, quoi qu'il en coûte, parce que les incertitudes, ça va bien un moment. Bref, là c'est fait. Dis-toi que tu mérites mieux, quelqu'un qui veuille s'investir avec toi.

Concernant les stats, je ne sais pas... Mais, mon copain actuel (depuis 1 semaine 😝), je l'ai rencontré sur un site... Hum. On verra !

Alors je t envoie toutes mes bonnes vibes car bon... je suis amère forcément ces temps ci mais ce mec c'était quand meme une belle "courte rencontre" et celles de mes amis pour qui ça dure par Sdr le sont tout autant.

C est meme plus une histoire de femme de caractère et independante et jose espérer que je ne suis pas la seule à penser ainsi !!!!!

Tu as lu un peu les histoires ici ?

Ouais quelques viteuf... mais je nai lu aucune histoire où en 2 mois on fait déjà ce genre de "sacrifices". Bon sauf si on est dans un contexte

de " dependance affective" hein car ça soulève un problème plus profond.

Ou alors vu que je reviens que depuis 2 semaines jai dû en rater des stories depuis 4 ans!

mais je nai lu aucune histoire où en 2 mois on fait déjà ce genre de "sacrifices".

Il y en a plethore. Ou du moins qui regrettent de pas les avoir fait les sacrifices si ça avait pu faire rester monsieur/madame.

Le fait que ça soit 2 mois est important pour toi concernant les sacrifices ? Il y en a une qui envisage de faire un enfant avec son ex qui vient de la quitter au bout de 7 ans je crois parce que pas assez pressée sur le sujet. Vu que c'est un sacrifice au bout de 7 ans ça te paraît plus acceptable ? Et c'est une vraie question.

Bon sauf si on est dans un contexte

de " dependance affective" hein car ça soulève un problème plus profond.

Dans ce cas ce forum est peuplé de dépendants affectifs j'en ai peur :mrgreen:

Deja a l'époque il y en avait bcp des dépendants affectifs. Honnêtement je compatis car ce doit etre une profonde souffrance pour ces personnes.

En dehors de ça. . Pour lhistoire des 7 ans là. Non je naurais pas fait l'enfant.

Cetait un frein réel àla poursuite de la relation si un des deux ne voulait pas encore d'enfant. Precipiter lacte juste pour faire revenir un ex.... pour moi ça na pas d'intérêt peu importe la durée de la relation.

Coucou tlm

Je reviens donner des news. Et oui il y en a...

Monsieur m a envoyé un whatsap hier soir...

Pour me souhaiter une bonne nuit, suivi de mon prénom. (Genre je n sais plus comment je m appelle).

Jai repondu: merci bonne nuit à toi aussi.

Jai pris le parti de ne pas me poser de questions sur ses motifs de rupture. Quand un homme ne souhaite pas répondre il ne le fait tout simplement pas.

Peut etre s attendait-il à un échange plus long...mais j'étais en soirée en famille donc plutôt occupée.

Du coup....1h plus tard je reçois :

- et toi?

- jetais sur paris jeudi et vendredi

Suivi dune vidéo humoristique.

Alors bon jai vu tout ça 1/2h après, du coup nayant rien pigée et un peu pompette, jai répondu: " ? "

Il m a repondu: "ah dsl, ce n'était pas pour toi...lol"

...

À mon tour jai repondu : ah ok. Bonne soirée

Lui: - merci mais je vais voir Morphée. Bonne soirée +prénom

Moi : merci

Fin de cette conversation a 00h 48

Alors voilà.... je trouve bizarre de se tromper de fenetre de conversation sur whatsap, surtout que cela fait 5 jours qu'on se parle plus...mais enfin..

Peut etre... qu en sais-je? Mais avec en plus une vidéo derrière ?

Jme demande surtout que devient son " on s en tient là " de mardi dernier.

Ca m fait penser que c son anniv mercredi.

Dois je lui dire: bon anniv... ah non me ss trompee de fenetre.( je fais ma mesquine je blague!)

Jessaye de passer à autre chose mais javoue qu'il me destabilise un brin pour le coup

Alors, jetez moi des pierres les filles si vous voulez, mais je me suis déjà trompée d'interlocuteur sur whatsapp :?

Maintenant, je fais super attention.

Du coup, ça me paraît plausible parce qu'il a l'air de suivre une autre conversation, vu que ça : - et toi? - jetais sur paris jeudi et vendredi ; ça ne suit pas le message de bonsoir.

Mais bon, le message de bonsoir qui tombe tout seul... Je pense que tu n'aurais pas du répondre. Ce n'est pas comme ça que tu auras des réponses (vu que tu aimerais connaître les raisons de la rupture), tu n'es pas là pour faire du remplissage entre deux discussions plus poussées avec d'autres personnes.

Alors, jetez moi des pierres les filles si vous voulez, mais je me suis déjà trompée d'interlocuteur sur whatsapp :?

Maintenant, je fais super attention.

Du coup, ça me paraît plausible parce qu'il a l'air de suivre une autre conversation, vu que ça : - et toi? - jetais sur paris jeudi et vendredi ; ça ne suit pas le message de bonsoir.

Mais bon, le message de bonsoir qui tombe tout seul... Je pense que tu n'aurais pas du répondre. Ce n'est pas comme ça que tu auras des réponses (vu que tu aimerais connaître les raisons de la rupture), tu n'es pas là pour faire du remplissage entre deux discussions plus poussées avec d'autres personnes.

Tiens jte lance un menhir!!! Non mais entre le moment où jai repondu et celui où il répond ça va?... s'écoule plus d 1h.

Après peut etre as tu raison... erreur de fenêtre.

Et non, avoir un motif "de rupture" à lheure actuelle m'intéresse pas vraiment, dailleure c ce que je dis dans "les news de la semaine".

Jai répondu à son bonsoir par politesse.

On m a fait comprendre que j'étais trop radicale comme fille à rayer les gens qui me peinent de ma vie....de preferer prendre mes distances en ne relançant pas les gens....mais de rester polie et cordiale. Alors ma foi jai travaillé sur ce côté de mon caractère d'où ma réponse, sans relancer.

Bon en étant honnête, il m'est plus facile de rester courtoise avec un homme quand celui ci ne m a pas trahie. Ce qui dans ce cas de figure est le cas.

Hello pomme :)

Ton prénom c'est peut être parce que justement il veut se rappeler à qui il parle vu qu'il ouvre plusieurs conversations en même temps :lol:

Pour la mesquinerie c'est une idée pourquoi pas ;) une fois un homme m'a fait ça sur messenger ("DSL Je me suis trompé de fenêtre"), du coup dans la soirée j'ai envoyé "J'ai envie de toi - DSL je me suis trompée de fenêtre".

Pas mal ce coup là 😂😂😂

Non mais je pense peut etre a tort qu'il n est pas content parce que je ne le relance pas...

Au début quand on faisait connaissance je lui avais dit que je ne courais pas après les hommes du fait que j'avais passé mon temps à le faire pour ma toute 1ere relation et que javais été traumatisée car cet ex de l époque m'avait sorti: t trop crédule mais vraiment arrete de m courir apres ça sert a rien tu memmerdes"

Ya des paroles qui restent hein !

Hihi merci pour le menhir. Pour la petite histoire, en fait, je parlais du gars avec qui je sortais à une amie, tout en discutant à côté avec le gars en question. A un moment, j'ai été distraite, et je me suis trompée de fenêtre. J'ai réussi à sauver le coup mais j'ai appris la leçon.

Ne te prends pas trop la tête. C'est juste que s'il ne t'apporte rien, ne te sens pas forcée de ressentir une politesse feinte. Quand une histoire (d'autant plus courte) est terminée, il ne faut pas se prendre la tête, surtout s'il n'y a pas de raison de rester amis. Mon bref chéri de début d'année est revenu comme ça, avec des bonjour, des prises de nouvelles, etc. En fait, il voulait juste une chose. J'ai du recadrer fermement les choses et il ne m'a plus jamais recontactée. Comme quoi, sa politesse... :lol:

Je pense que ça le blesse dans son égo, que tu t'éloigne si facilement de lui, je pense aussi que c'était un mensonge "Oups désolé je me suis trompé de conversation" Il a quel âge déjà? Je pense aussi que tu devrais couper les liens, comme tu le fais habituellement? Être radical(e) c'est pas un défaut, après tout tu sent trahie, c'est que son comportement ne s'accorde pas avec tes valeurs, pourquoi le garder dans tes contacts? Sans ça, pas de raison(s) de rupture, c'est une question de respect, simplement.

Je pense que ça le blesse dans son égo, que tu t'éloigne si facilement de lui, je pense aussi que c'était un mensonge "Oups désolé je me suis trompé de conversation" Il a quel âge déjà? Je pense aussi que tu devrais couper les liens, comme tu le fais habituellement? Être radical(e) c'est pas un défaut, après tout tu sent trahie, c'est que son comportement ne s'accorde pas avec tes valeurs, pourquoi le garder dans tes contacts? Sans ça, pas de raison(s) de rupture, c'est une question de respect, simplement.

Bonsoir Eik...

Merci pour l'intérêt que tu prêtes à mon post.

En effet, c est purement un manque de respect de sa part... 31 ans...le mec... en recherchede qqch de sérieux..

Il naura plus de raison de se tromper de conversation .

Jai coupé les ponts.. Ça n'était pas le bon...

C est dommage car il ne s est basé que sur une micro partie de ma personnalité. Tant pis pr lui et place au suivant...maybe...one day.

Il n y a que quand je suis radicale que je peux passer à autre chose. C est comme ça que ça fonctionne pour moi. Avoir contact avec la personne me met mal à l'aise et m empeche d'avancer. D'autres savent apparemment le faire mais ce nest pas mon cas.

Je crois que je vais mieux. Je commence à oublier ses marques d attention envers moi...meme si je trouve que c dommage davoir fini de cette façon car on s entendait très bien.

Comme quoi cela ne suffit pas!!!

Il n'y a jamais de bon ou bonne, quand deux personne s'aiment, c'est le bon ou la bonne si les deux parties s'aiment, les deux font des efforts et ça marche, sinon Farewell, et justement si il ne s'est basé que sur une partie de ta personnalité, n'est-ce pas gênant en définitif? Les gens ne creusent que très peu de nos jours, même des gens en couple depuis des années ne se connaissent pas forcément, c'est triste en définitif et tu aspires à mieux j'imagine, sans respect, pas d'amour, donc il n'avait pas de sentiments, c'est très tranché comme raisonnement, mais c'est souvent le cas, si il avait eu des sentiments, il t'aurait expliqué que non ça ne pourras pas marcher car..[...]. Tu as un sentiment d'inachevé car relation courte et tu avais toi envie de continuer, la déception passeras, et tu trouveras quelqu'un qui colle mieux avec tes valeurs :)

Voila tu as les mots.

Un sentiment d'inachevé qui demeure.

Je n sais meme pas s'il s'est basé sur un pan de ma personnalité pour disparaitre. On n a pas eu le temps... ce fameux temps nécessaire à se decouvrir réellement.

Puisqu'il a évoqué une prise de distance qui a consumé ou réduit à néant la 1ere phase de decouverte.... donc au final un désintérêt lié à mon absence.

Me concernant, ce que j'éprouvais et même éprouve encore un peu (soyons honnêtes lol) cest émotionnel...pas specialement de sentiment amoureux... mais en tout cas oui...le sentiment d'inachevé est encore présent. Mais soit ça va passer.

Y a pas de raison qu au final un simple flirt me marque à vie quand même ! !! ( espère espère )

Le problème sur les relations courte c'est que tu ne consomme pas la relation en elle même, tu ne sais pas sur quoi ça aurait pu aboutir si.. Mais je pense simplement qu'il n'avait pas de sentiment, c'est très masculin de laisser crever la dialogue pour que la copine stop la relation, ça démontre aussi la maturité de la personne en face, à savoir très jeune pour le coup, après il a réussi à te reprocher la rupture, mais tu sais il est pas désintéressé rapport à ton absence, mais juste rapport aux sentiments, l'excuse était facile, et en plus, c'est toi qui culpabilise. Un homme amoureux ne se comporte pas comme ça, et fait aussi des efforts, je vois plutôt une relation à sens unique, les marques d'attention ne te semble pas finalement fade, car elle était dénué de sens?

Là où je ne te rejoins pas vraiment c sur les sentiments "amoureux:.

En 3 mois je ne pense pas qu'on tombe amoureux... on peut sattacher à qqn, aimer passer du temps avec la personne.. mais de là à parler damour?

Moi par exemple....je ne suis pas amoureuse de lui.

+1 pour lui il a toutefois réfléchi à la tournure de la rupture en évoquant " jai limpression que c est ve qu'on est en ce moment.. des amis. La distance a changé les conditions "javoue ne pas avoir creusé ppur connaitre le fin mot de cette phrase ! Mais la finalité est la même aujourd'hui lol.

Maintenant...que son ego soit blessé parce que je ne contacte pas...ben ça me fait une belle jambe hihi.

Et +2 pourlui : il est resté attentionné envers moi du samedi au dimanche... au moins ça !

Oh je m'améliore je lui fais un éloge non funèbre 😂

Il n'y a pas vraiment de règles sur "Quand" on peut éprouver des sentiments amoureux, et j'utilise le mot "sentiment" ça reste assez vague, je ne pense pas qu'une séparation d'un mois change vraiment les données, tu en es la preuve, tu aurais voulu le revoir, moi ce qui m'interpelle c'est justement ça, qu'il n'a pas cherché à te revoir, ça démontre juste qu'il ne veuille pas continuer avec toi, il avait peut-être besoin d'un peu d'affection sur un moment T d'où le paradoxe des moments ensemble. Il cherche peut-être une femme moins indépendante aussi, ou qu'il puisse "contrôler". Mais il est quand même assez loin du comportement du gars attaché pour un début de relation qui est souvent "Rose"

Il faut croire que les oreilles de Mr ont sifflé hier soir.

Au petit matin, je consulte mon tél et je tombe sur : "jai du mal à croire que je sois ton ex...." message déposé à 00h42.

Bon je n'ai pas répondu car je ne vois pas quoi répondre à ça.

Aujourd'hui je suis en formation (lol) donc focus sur ça !

étrange même une personne "Perdue" sait ce qu'elle veut au fond, je comprends pas vraiment pourquoi il revient à la charge, il espère peut-être mieux, mais en attendant entretien le lien, au cas où, je suis dans la même situation que toi, j'avais l'impression de relire mon histoire, à peu de choses près évidemment, et elle ne revient pas à la charge comme ce Monsieur, et j'aimerais pas être à ta place pour le coup, je lui demanderais d'arrêter perso', c'est pas sain pour toi, surtout que tu veux aller mieux, et que ça entretien juste ta frustration pour le coup, vu qu'il est indécis au possible

----------------- de mieux en mieux ------------------

Eik, pour le coup, vu la suite je suis un peu frustrée car Monsieur parle tout seul:

"tu ne vas peut être pas me répondre mais j'avoue que je regrette mes agissements. On ne se parle plus et ça me contrarie. Je n'ai pas voulu une fin précipitée comme celle-ci, la distance qu'on a évoqué la semaine dernière ne signifie pas que je t'avais oubliée pour autant. Je t'ai sentie autant distante que tu as pu le sentir de ma part. Samedi quand on s'est vu tout était normal.

Au final dans cette conversation, tu m'as poussé à dire qqch que je ne pensais pas sur le coup mais qui est quand même sorti malheureusement. On s'entendait bien, on avait surement plus à partager. Mais j'ai merdé et tu m'as souhaité une bonne continuation, et je my attendais pas... après j'ai compris que je t'ai surement blessé".

Je suis sur le c**

C'est la première fois que je reçois ce genre de message. Alors du coup, je ne sais strictement pas quoi penser ou faire .....

Ca ma pris des plombes à retaper le texto

Modifié par Stephy_pomme

Il a envie de causer maintenant !! même plus à tirer les vers de son nez !

C'est juste classique je t'avais prévenu d'ailleurs ;) c'est tout le paradoxe de celui qui veut pas s engager. C'est terrifiant d être engagé mais c'est terrifiant aussi d être seul. Du coup c'est un fuis moi je te suis permanent.

Oui Irma, euh pardon, Oph....

fuis-moi je te suis.... on est dedans...en plein dedans

Je pense pas qu'il ait peur de l'engagement, en tous cas dans nos conversations je ne le sentais pas..

Mais vu le message précédent que j'ai réécrit.... je suis perplexe....

Suis-je face à un manipulateur??? j'ai pas encore rencontré ce profil... et j'avoue ne pas avoir envie de m'y frotter

étrange même une personne "Perdue" sait ce qu'elle veut au fond, je comprends pas vraiment pourquoi il revient à la charge, il espère peut-être mieux, mais en attendant entretien le lien, au cas où, je suis dans la même situation que toi, j'avais l'impression de relire mon histoire, à peu de choses près évidemment, et elle ne revient pas à la charge comme ce Monsieur, et j'aimerais pas être à ta place pour le coup, je lui demanderais d'arrêter perso', c'est pas sain pour toi, surtout que tu veux aller mieux, et que ça entretien juste ta frustration pour le coup, vu qu'il est indécis au possible

Tu racontes ton histoire quelque part ?

C'est clairement pas sain du tout car ça me fait me remettre en question. Aurais-je loupé un truc....

J'ose même pas lui répondre de peur juste de pas avoir de réponse....

À chaud comme ça il vaut mieux pas que je réponse de toute façon.

Tu racontes ton histoire quelque part ?

C'est clairement pas sain du tout car ça me fait me remettre en question. Aurais-je loupé un truc....

J'ose même pas lui répondre de peur juste de ne pas comprendre ou que la communication soit encore bizarre.

À chaud comme ça il vaut mieux pas que je réponde de toute façon.