Aller au contenu

Pourquoi ma femme ne ressent-elle pas ma douleur ?

Messages recommandés

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A kakahuet,

Je comprends ce que tu me dis...

Mais je trouve ça dingue, surtout sur la réalité de ses sentiments...

Elle m'a toujours dis, dans ses moments que je qualifierai de "lucidité", que pendant que nous étions chacun de notre côté, de ses relations, qu'elle savait que c'était des trucs dans lesquels elle se lançait pour m'oublier, mais qu'elle n'y arrivait jamais...Ça tient deux/trois mois, puis ça échoue...s'en suivent deux/trois mois où elle replonge, et ne pense qu'à moi, pour revenir,elle a un niveau de fierté qui est très élevé, et qu'elle arrive à dépasser...Elle dit de ses relations que ce sont des relations pansement, et qu'elle ne trouve que des "coquilles vides". Son dernier retour était hallucinant...la vie sans moi est impossible, je lui manque trop, elle fais la liste de tout ce qu'elle aime chez moi, physique et façon de vivre, elle s'est toujours projetée, depuis le début, quand elle était encore en couple...Et me répète toujours qu'elle à une peur de dingue de me perdre...C'est tout ça que je ne comprends pas...

Tu sais Fred, c'est dur à dire mais tu as été son jouet

Si je garde un gars sous le coude je vais pas aller lui dire que le mec avec qui j'ai été, j'en étais bleue jusqu'au moment où il m'a quitté ... cela ferait fuir mon gars sous le coude par contre si je lui dis ce qu'il a envie d'entendre : relation pansement, que je n'ai pas arrêté de penser à lui ... clairement je flatte son ego, son estime de soi, son amour pour moi et tuti - quanti... et me donne plus de chance

Quelqu'un qui a réellement envie de s'investir, qui aime réellement ne quitte pas.

Ben soit elle est à compiler dans la catégorie des gens toxiques, soit elle a des soucis qu'elle doit résoudre elle même pour mieux se comprendre et comprendre les interactions humaines aussi ... (ou les deux à la fois, voire plus encore).

Bref quoiqu'il en soit, je crois (mais cela n'est que mon avis) que tu devrais éviter un max le moindre de ses contacts... vire son numéro de phone et autres traces sur les réseaux sociaux et basta !

Je pense que cela te sera d'un grand soulagement et en plus cela te permettra de te poser peut être les bonnes questions pour TON avenir... ou pas...

Et franchement, tu apprécies ce genre de femme ?

Ou peut être es-tu maso ? t'aimes bien être rangé dans la case relou ?

Je sais pas mais, perso, au bout d'une fois déjà ça aurait mouché rouge (enfin façon de parler)

Tu as de l'amour propre, de l'estime pour toi ? alors envoie là chier clairement et pas continuer les "oui, mais..." et autres excuses alakon ...

Elle m'a toujours dis, dans ses moments que je qualifierai de "lucidité", que pendant que nous étions chacun de notre côté, de ses relations, qu'elle savait que c'était des trucs dans lesquels elle se lançait pour m'oublier, mais qu'elle n'y arrivait jamais...

Voilà comment tu arranges la sauce à ton goût... Pour toi, elle est lucide quand elle revient avec des mots d'amour plein la bouche.

Et si c'était plutôt l'inverse? Elle est lucide quand elle te quitte après s'être bien rassurée auprès de toi, car, oui, il existe des gens qui aiment bien savoir qu'ils/elles peuvent retrouver les bras bien chauds de l'ex/quelqu'un d'autre dans leurs moments de jachère sentimentale. Donc c'est tout dans son intérêt à elle de te garder sous la main et de s'assurer que ton coeur (et autre chose :) ) ne va pas ailleurs. D'où ses retours...

A Carrie

Je souhaite un truc interactif, plutôt un échange...

Donc choisis plutôt un psychiatre-psychothérapeute (ou psychologue officiant en tant que psychothérapeute). Oublie les psychanalyses (tu sais, ceux dans les films qui dessinent sur un petit carnet quand leurs patients sont sur le divan) et les thérapies courtes.

Je pense qu'elle a peut-être juste tenu compte de ses émotions du moments, de son agacement, pour arriver à la conclusion qu'elle ne m'aimait pas...elle a refusé obstinément de me le dire, le "je ne suis pas amoureuse de toi", j'ai vraiment du insister, j'en avait trop bavé les dernières semaines, je voulais être au clair une bonne fois...

C'est ce que j'appelle être dans un beau déni...

Oui j''avais compris...

Du coup je regarde tout ça avec cet angle, et franchement, à part me dire que j'ai été stupide, et que je me suis laissé utilisé, je ne trouve pas grand chose. Par contre, la concernant, c'est pas franchement class d'agir comme ça avec quelqu'un...je n'en pense pas plus, ni insulte ni quoi que ce soit...Si j'avais été moins idiot, je n'en serais pas là...C'est juste ma faute...

Rendez-vous pris avec un psychiatre, c'est drôle, j'ai super hâte...

Articles du blog en lien avec ce sujet