Aller au contenu

Il doute de nous après 2 mois, comment réagir ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici mon histoire, il y a 2 mois nos chemins se croisent, des points communs sont là, des intérêts communs aussi, le sport, la nature les voyages les grands espaces.... Voila le top, pour un fois dans ma vie, la personne en face aime ce que je suis.

ma vie perso: des histoire compliquées des personnes qui font miroytées mont et merveilles... j'en passe ...lol

Lui: une histoire de 15 ans, divorcé depuis peu, mais envie de se reconstruire.

Voila un peu nos vies et puis la rencontre, au top, on se précipite pas, on partage beaucoup de choses, du temps aussi, on parle de tous, on se cache rien, on se découvre, mais on mets les choses au clair pour éviter de tomber... donc pas de nuage à l'horizon... Mais depuis 1 petite semaine il doute de lui, il a peur de pas pouvoir s'investir plus dans la relation, je le rassure car on c'est beaucoup vu ( période de vacances), et comme un accord on décide de prendre toujours le temps, laisser couler notre histoire, et malheureusement aujourd'hui, il m'annonce qu'il a trop peur de me faire du mal... Je suis sous le choc... il m'assure que je ne suis pas en cause, mais qu'il a besoin de temps et qu'il pense que c'est trop tôt pour lui de se reconstruire... il souhaite qu'on reste en contact pour partager nos super moments passés ensemble pour papoter, pour les sorties sport, boire un verre, rester ami car pas envie de perdre cette complicité....Je suis abattue... Il veux qu'on en discute de vive voix... je lui réponds: pas de souci, on se vois pour en discuter tous les deux tranquille.... donc RDV demain soir pour discuter de la situation...

Je suis un peu perdue car j'ai mal, je veux pas que notre histoire s’arrête comme ça, mais prête à lui laisser plus de temps pour lui... aider moi, donner moi des conseils, Si il faut prendre de la distance j'en prendrai mais tellement pas envie de tout arrêter...

D'avance Merci infiniment pour vos réponses et votre aide à tous

Bises ;)

Salut SandraCanada!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu sais Sandra, 2 mois, c'est plus ou moins le temps qu'il faut pour savoir si une histoire peut décoller ou pas.

Si a ce terme là il doute déja, je ne pense pas que "plus de temps" changera grand chose.

Il t'apprécie, a envie de faire des choses avec toi...mais comme une amie...es tu prête a endosser ce rôle? (au risque qu'il te raconte ses aventures, voire te présente sa nouvelle copine?)

Eliza78, je comprends pas trop sa décision, peux être c'est aller trop vite? Aprés on a une vraie complicité et j'ai trouvé ce site un eu par hasard ... je vais peux être appliquer les conseils de JRME... et je me dis que en restant en contact avec lui... sans en abuser, il reviendra vers moi.... Qu'en penses tu?

Eliza78, je comprends pas trop sa décision, peux être c'est aller trop vite? Aprés on a une vraie complicité et j'ai trouvé ce site un eu par hasard ... je vais peux être appliquer les conseils de JRME... et je me dis que en restant en contact avec lui... sans en abuser, il reviendra vers moi.... Qu'en penses tu?

Je ne suis pas dans sa tête. Pour ce qui est d'aller trop vite, tu dis toi même que vous avez pris votre temps...alors ca me semble quand même compromis.

Il a été plutôt honnête je trouve, il a essayé, il y a surement cru d'ailleurs, mais n'a pas eu le déclic, maintenant a toi de voir ce que tu peux/veux supporter.

Oui, il reviendra peut être....par amour, par confort, par ennui?

En restant en contact, tu risques surtout de te faire du mal a toi, et c'est ça qui devrait te préoccuper, rien d'autre....

Sandra, je me permets de poster ce que j'avais mis à une autre JRMiste qui a été aussi larguée après quelques semaines. Grosso modo tu devrais trouver l'idée générale.

1. ils se rencontrent, ils se plaisent

2. Il est vraiment sous le charme, elle doute un peu, elle est méfiante, trop de deceptions, d'espoirs trompés

3. Il sent sa reticence, elle lui plait vraiment, alors il met le paquet, il fait des projets, il y croit vraiment (d'où sa force de conviction parce qu'il est sincere à ce moment là), il fait des projets, il se projette, il veut la convaincre

4. Devant tant d'enthousiasme, elle se laisse aller à y croire, peut-être que ça y est, c'est le bon, que c'est aussi facile et rapide que ça, donc elle rentre aussi dans les projections, les projets, après tout, c'est surtout lui qui en a parlé le premier

5. ils sont moins dans le flirt et la seduction, et déjà plus dans une routine de couple en quelques semaines seulement, elle se comporte avec lui comme si elle est déjà acquise, il n'a plus besoin de la séduire et de la convaincre, pour elle, c'est dejà du sérieux

6. Il devient distant, il se pose des questions : n'a-t-il pas été trop vite ? est-ce vraiment la bonne ? Est-il prêt à se poser avec elle ?

7. Elle sent cette distance, elle ne le comprend pas (ce qui est logique vu les étapes 3 et 4), elle se pose des questions, se demande ce qu'elle a fait de mal, alors elle en fait encore en plus, comme s'il ne se passait rien

8. Lui devient encore plus distant, il se rend compte qu'il s'est emballé, qu'il n'a rien à lui reprocher, mais il n'y a pas l'étincelle, ce n'est pas elle, c'est lui qui n'a pas accroché

9. C'était un simple feu de paille, la rupture est consommé, pour lui tout est clair, mais elle se pose encore des questions, une deception supplémentaire à digérer.

Ton histoire a quelques variantes mais en gros ca se tient.

Bonjour,

Je te tenais à remercier Daenyan pour son "résumé" d'une situation qui est exactement celle que j'ai vécue, et pour laquelle j'ai à la fois énormément souffert, mais surtout énormément appris.

Cette histoire est désormais derrière moi mais il me reste cette question : y a t'il un comportement à adopter pour passer ce cap et inverser la tendance ou bien ce ne serait que reculer pour mieux sauter ?

Merci, belle journée.

Maeva

Juste une constatation:

On ne peut pas "inverser" les choses à partir du moment où la personne en face l'a décidé ainsi///sinon ça s'appelle de la manipulation et il faut bien avouer que c'est moche.

Chacun a son libre arbitre, quand une personne s'aperçoit qu'elle n'a pas le déclic, c'est pas comme un briquet qui veut pas s'allumer, hin , on s'acharne pas...

Il n'y a pas de règle à suivre en amour, mais il faut faire marcher son cerveau et rester raisonnable, ne pas se projeter avec un inconnu dès les premières semaines.

Je pense qu'avant trois mois, ça reste vraiment superficiel, personnellement, je ne ferai pas de vrais projets avant plusieurs mois, et je profiterai des premiers mois pour vivre une vraie lune de miel, avec séduction de chaque côté, des rendez-vous romantiques, sans rentrer dans une optique "couple sérieux" avec la routine qui va avec, je ne me dirais pas "c'est le bon", juste parce que ça se passe super bien, ça, on le voit sur la durée, pas au début. Au début, ce sont les papillons et l'excitation qui prédominent, on ne connaît pas la vraie valeur de la personne. Ne pas se montrer acquise, car l'autre n'est pas acquis, même s'il en donne l'impression. Car ce n'est pas forcément la bonne personne pour toi.

Ca ne veut pas dire que l'autre tombera forcément amoureux de toi, mais toi, tu t'emballeras moins, tu souffriras moins et tu continueras ta vie beaucoup plus facilement.