Aller au contenu

Elle est revenue après 4 mois, que dois-je faire?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Aujourd'hui je vais vous raconter mon histoire .. Ou plutôt ma rupture avec l'amour de ma vie .. Je vous préviens c'est super long donc merci à celui ou celle qui lira jusqu'au bout .

Cela vas faire bientôt 4 mois qu'elle m'a quitté , on étais ensemble depuis 3 ans . On étais fou amoureux l'un de l'autre notre amour étais fusionnel et tellement intense . Elle a toujours tout fait pour moi mais quand je vous dit tout c'est vraiment TOUT.. Moi je faisais de mon mieux pour faire de même .

On a tout fait ensemble , on a tout partagé ensemble et après 2 ans on s'est fiancé . On habitais encore chacun chez nos parents mais elle avais un travail et moi aussi . On se voyais tout les jours, sans aucunes exception , je finissais de travailler je rentrais me laver , manger et directement après j'étais chez elle , tout les jours . Je suis quelqu'un de très très jaloux et possessif, elle elle l'étais moins et c'est à cause de moi qu'elle a fini par devenir encore plus jalouse que moi .

Après 2 ans de relations là routines s'était installer et bien comme il faut . On ne faisais plus rien , on ne sortait plus du tout on restait chez elle à longueur de journée.. Parfois on sortait au cinéma ou au restaurant mais c'était très rare on s'est créé une bulle à nous deux . Depuis une mésaventure avec mon meilleur amis elle ne voulait plus que je le voit et moi par amour j'ai accepter . Je ne pouvais plus sortir nulle part , je ne pouvais plus faire un pas sans qu'elle le sache et s'était pareil pour elle avec moi .. Je l'aimais et je l'aime à en mourrir mais pourtant il n'y avais plus de bisous comme avant , plus de geste d'affection et on ne faisais quasiment plus l'amour. Et ça elle me le reprochais tout les jours ..

Mais j'étais aveugler par l'amour , pour moi c'était ma femme , pour moi elle étais acquise elle étais mienne . Je peux pas vous expliquer pourquoi il n'y avais plus tout ces geste d'affection, pourtant dieu seul sait à quel point je suis amoureux d'elle je donnerais ma vie pour elle . Elle me parlais de mariage , d'enfants .. On étais en train de mettre des sous de coter pour pouvoir emménager ensemble . Jusqu'au jour où j'ai finit par parler à d'autre filles .. Je sais pas pourquoi , je me sentais comme si j'étais en prison je voulais parler à du monde , rencontrer de nouvelles personnes et malheureusement ces discussions on fini en flirt mais rien d'exceptionnel .. Je sais c'est mal et surtout pour elle qui étais devenue très jalouse . Elle n'avais pas confiance en elle car elle se trouvais grosse et elle n'arrivais pas à maigrir .. Mais je vous dit la vérité elle aurait pu faire 200 kilos je l'aurais aimé autant . Ça a duré environ 2 mois , et pendant ce temps je sortait voir mes amis en cachette quand elle dormais ..

Je n'avais pas le choix . Un soir on dormais ensemble et j'avais oublier de me déconnecter du site .. Pendant que je dormais elle a tout vu et tout découvert . Elle étais très mal , anéantie elle pleurais comme elle n'avais jamais pleurer .. Elle m'a insulter de tout les noms et a voulu me quitter, je lui ai dit la vérité que je me sentais étouffé etc . Elle n'a pas prononcé la phrase "je te quitte" mais pendant 1 mois elle voulais plus me voir ni me parler mais pour finir elle m'a pardonné . Mais depuis ce jour elle n'étais plus la même. À chaque dispute elle me le retapais à la gueule , quand il y avait une femme bien foutue à la tv je pouvais pas regarder.. Enfin bref la jalousie ultime . Après quelque temps sa s'est calmé mais toujours ce manque d'affection de ma part , tout ça m'a saoulais alors un jour on a eu une grande discussion où on a mit les choses au clair , elle a fini par accepter que je vois mes amis et moi qu'elle voit les siennes et depuis ce jour tout allais mieux . Jusqu'au jour où je reçois une invit d'une fille sur snapchat ( une fille avec qui j'avais flirter) et la c'était la fin , surtout que comme un con je me lève et supprime vite l'invit .. Elle a tout vu ..

C'était le jour avant nos 3 ans . Elle est partie en me disant que c'était terminé pour de bon . Depuis ce jour je l'ai suppliée pendant des jours , je pleurais tout les jours , je ne dormais plus la nuit . Elle avait réactivé tout ses réseaux sociaux et supprimer toute nos photos .. Elle as commencer à sortir et à revoir tout ses amis garçons . Je la suppliait tout les jours , j'allais jusque chez elle tout les soirs . Jusqu'au jour où elle m'a donner rdv pour me dire qu'elle ne m'aimais plus , qu'elle avait tourné la page et que je devais faire de même . Je me suis effondré devant elle mais elle est restée de marbre. Depuis ce jour je suis tomber sur la vidéo du silence radio . J'avais commencer le silence radio et entre temps je prenais sois de moi j'avais recommencer la muscu , je me suis acheter une nouvelle voiture .

Au bout de quelque semaine elle me contacte en me mettant En garde que si je flirtait avec une autre fille ou quoi que ce soit elle détruirais ma vie .. :D Je lui demande si elle est jalouse alors elle me repond que non c'est juste question de principe ...... Bien-sûr !! Au bout d'un mois de silence radio elle est revenue.. Avec un "Je t'aime .. Je t'aime tellement " je lui propose de se revoir et elle me dit que je doit lui laisser du temps car elle n'est pas prête ..j'accepte et donc on recommence à prendre contact on se parlais quasi tout les jours , elle me téléphonais on restait des heures au tel à parler de tout et de rien .. Un jour elle me demande pour se voir j'accepte on se voit et on fini par s'embrasser pendant des heures . Avant de partir elle m'a fait comprendre que c'est pas parce qu'on s'est embrassé que l'on es de nouveau ensemble .. Je m'en doutais , une semaine après elle me téléphone on me disant qu'elle veut qu'on enmenage ensemble et elle m'envoie des photos d'apparts à louer .

Elle m'explique que si des fois elle ne me parle pas c'est parce que elle a haine sur moi et elle repense à toutes ces choses . Un soir elle me contacte en disant qu'elle veut me voir , on se voit et on fini par faire l'amour .. Mais pour elle on étais toujours pas ensemble .. Après ça on continue à se parler , se téléphoner etc , elle me répétait à chaque fois qu'elle n'étais pas encore prête mais entre temps elle m'envoyais des image d'amour , de belles phrases et des je t'aime . Ça a duré 2 mois , jusqu'au jour de mon Anniversaire où elle me dit qu'elle n'a envie de rien pour le moment , et qu'elle ne sait pas si sa vas continuer et qu'elle ne veut pas qu'on se remettent ensemble .. Je suis anéanti , j'ai l'impression qu'elle me quitte une deuxième fois . Je n'ai plus envie de vivre , c'était ma seule raison de vivre je ne sais plus quoi faire .. Si quelqu'un pourrait me donner des conseils ça serais sympas .. Merci à vous si vous avez lu jusqu'ici .

Modifié par Marco_digra

Salut Marco_digra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

coucou

Je me reconnais dans certains points de ta vie.

Je n'ai pas vraiment de conseils car je sui moi même en pleine période de reconstruction. Séparée depuis 2 semaines.

Ne plus envie de vivre on passes tous par là mais il ne faut pas te laisser abattre. Tu as un genoux à terre mais tu dois te relever. Penses à toi et reconstruit toi fait ce dont tu avais envie en étant en couple et ne reste pas focalisé sur elle.

Je ne sais pas si ce sont de bons conseils mais en tout cas c'est aujourd'hui ce que j'essaye de faire àprès 2 semaines de pleures...

Courage à toi

Salut, j'ai tout lu.

Mes conseils pourront sembler durs mais il est grand temps de réagir !

Tout d'abord, comme je le dis toujours "la femme de ta vie c'est la femme qui reste." or ce n'est pas le cas. Mon constat est bien simple, vous ne savez pas communiquer. C'est bien de parler des heures au téléphone mais déjà ne pas être capable de dire "J'ai besoin qu'on sorte davantage." ou "J'ai besoin de voir un peu mes amis." c'est qu'il y a un sacré problème. Non mais sortir en cachette, on marche sur la tête ! Comment on peut rêver d'une telle relation ? Vous vous bouffez, vous vous épuisez, vous êtes même plus vous même. Même si elle a accepté ensuite que vous voyez vos amis respectifs, c'est quand même pas terrible.

Ensuite la jalousie mais là aussi mais quelle horreur, ne pas pouvoir regarder une fille à la télé. Non mais tu vois pas le souci ? Pas de confiance du tout, super les bases de la relation.

J'ai surtout l'impression que tu n'existes plus en tant que personne et il faut que ça change. T'es complètement accroché à elle, ce n'est pas de l'amour ça, c'est du poison. Mon conseil est bien simple, apprends à exister par toi même. Ton ancienne relation est extrêmement néfaste, vivre à travers qu'elle ne va ni te rendre heureux ni te permettre de la récupérer.

Bon courage.

Salut, j'ai tout lu.

Mes conseils pourront sembler durs mais il est grand temps de réagir !

Tout d'abord, comme je le dis toujours "la femme de ta vie c'est la femme qui reste." or ce n'est pas le cas. Mon constat est bien simple, vous ne savez pas communiquer. C'est bien de parler des heures au téléphone mais déjà ne pas être capable de dire "J'ai besoin qu'on sorte davantage." ou "J'ai besoin de voir un peu mes amis." c'est qu'il y a un sacré problème. Non mais sortir en cachette, on marche sur la tête ! Comment on peut rêver d'une telle relation ? Vous vous bouffez, vous vous épuisez, vous êtes même plus vous même. Même si elle a accepté ensuite que vous voyez vos amis respectifs, c'est quand même pas terrible.

Ensuite la jalousie mais là aussi mais quelle horreur, ne pas pouvoir regarder une fille à la télé. Non mais tu vois pas le souci ? Pas de confiance du tout, super les bases de la relation.

J'ai surtout l'impression que tu n'existes plus en tant que personne et il faut que ça change. T'es complètement accroché à elle, ce n'est pas de l'amour ça, c'est du poison. Mon conseil est bien simple, apprends à exister par toi même. Ton ancienne relation est extrêmement néfaste, vivre à travers qu'elle ne va ni te rendre heureux ni te permettre de la récupérer.

Bon courage.

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de tout lire

J'ai compris tout ce que tu m'a dit et tu as tout à fait raison , mais tu sais si elle n'avais pas confiance en moi c'est tout à fait de ma faute de 1 pour ce que j'ai fait et puis je n'arrêtais pas de lui mentir , je ne lui donnais jamais mon portable . Je suis complètement accrocher à elle , je veux la récupérer mais comment ? Elle m'a fait espérer pendant 2 mois , on a fait l'amour et tout ! J'avais l'impression de revivre , et voilà qu'elle recommence à me dire qu'elle ne veut plus rien . Je veux pas d'une autre femme , c'est elle que je veux .. Pour la vie

je ne lui donnais jamais mon portable

Je veux pas d'une autre femme , c'est elle que je veux .. Pour la vie

Alors d'une, elle n'a pas a regarder dans ton portable. Qu'est ce que c'est que cette conception du couple??

Ensuite, "JE VEUX", "JE VEUX"....heu...le roi dit "nous voulons".

Des fois, quand on tire trop sur la corde, elle casse, et après c'est trop tard pour réparer.

Oui c'est sur .. Mais après l'avoir trahie c'est un peu normal qu'elle n'ai plus confiance et qu'elle veut regarder mon portable , je me trompe ?

Non.

C'est soit elle pardonne pour de vrai, donc pas de contrôle de portable et autre, soit elle ne pardonne pas et se barre. Il n'y a pas d'entre deux dans le pardon.

Perso, je n'ai RIEN a me reprocher, mais mon portable, c'est mon portable, et je prendrais très très mal que mon conjoint le fouille.

Par contre, toi, t'es tu interrogé sur ce que tu faisais?

Je pense qu'elle ne m'avais pas tout à fait pardonner car maintenant elle remet ça sur le tas alors que la dernière cause de la rupture c'est à cause de l'invit sur snapchat .. Mais je pense qu'elle a prit goût à sa vie de célibataire , les sorties etc... Du coup elle a sûrement peur que j'interdise tout ça en se remettant avec moi .. Mais pourquoi elle est revenue ? Pourquoi on a fait l'amour , pourquoi elle me demandais pour se voir .. Je comprend plus rien je suis tellement perdu .

Oui je me suis intorrogé , je flirtait avec d'autres filles..

Tout à fait d'accord avec Elieza, un portable c'est personnel et si tu lui dis non alors elle doit l'accepter. Moi non plus j'aime pas quand on regarde mon portable, rien qu'on me regarde écrire "Coucou maman, ça va ?" ça a le don de m'agacer car c'est à ma mère que j'écris et pas quelqu'un d'autre.

Tu dis que c'est ta faute si elle est jalouse, mais c'est bien elle qui t'a enfermé dans votre petite bulle avant que tu flirtes avec d'autres. Alors certes, c'est assez dégueulasse de flirter avec d'autres quand on est en couple ET que l'autre ne le tolère pas mais elle n'est pas exempt de tout reproche. Vous vous êtes plantés en beauté tous les deux. Et flirter c'est quoi pour toi exactement ?

Tu es vraiment trop dépendant, si elle ne veut plus jamais se remettre avec toi alors quoi ? Tu vas être comme Lassie ? Attendre chaque jour de ta vie qu'elle revienne en vain ? Personnellement je ne comprends pas qu'on veuille récupérer une telle relation en l'état, tu lui as menti (trop génial), elle t'étouffais avec sa jalousie ET possessivité malsaine (trop cool), tu t’ennuyais à mourir avec elle car vous faisiez plus rien (le rêve). Mais quel bonheur. Tu ne penses pas que ça serait bien de réfléchir si c'est une bonne relation ?

Pourquoi vous avez fait l'amour ? Mais parce qu'elle peut très bien te quitter ça ne veut pas dire que le désir n'est plus là. Mais le désir ce n'est pas de l'amour. Tu ne t'es même pas fait désirer un peu, alors t'imagines bien le soulagement en sachant que si elle le souhaite elle peut claquer des doigts et te faire revenir vite fait car tu seras là pour t'abandonner à elle. Il n'y a pas pire pour l'éloigner. Maintenant SR et pas de "elle m'appelle alors je cours".

Je suis tout à fait d'accord avec toi , mais je veux amélioré tout ça si un jour on se remet ensemble .. Je le sais qu'elle m'aime toujours . Je voudrais changer tout ça , faire faire plus de chose avec elle et ne plus me dire qu'elle est acquise ..

Qu'on se laisse beaucoup plus de liberté surtout .. Tu penses que je doit recommencer un SR? Et si elle reviens ? Si il me téléphone je repond ? Si elle me demande pour se voir qu'est ce que je dis ? C'est tellement dur de refusé , ça ne vas pas encore plus l'éloigner ?

mais je veux amélioré tout ça si un jour on se remet ensemble .. Je le sais qu'elle m'aime toujours .

Qu'on se laisse beaucoup plus de liberté surtout .. Tu penses que je doit recommencer un SR? Et si elle reviens ? Si il me téléphone je repond ? Si elle me demande pour se voir qu'est ce que je dis ? C'est tellement dur de refusé , ça ne vas pas encore plus l'éloigner ?

1/ qu'elle t'aime toujours, c'est toi qui le dit. Quand on aime on ne quitte pas.

2/ Un SR ce n'est pas pour faire réagir l'autre comme tu as l'air de le croire.

Tu as quel âge?

J'ai 23 ans

Oui donc déja le concept de "femme/homme de sa vie", on en reparlera quand ca sera la fin...de ta vie.

Ensuite, ne vois tu pas, de toi même, tout ce qu'il peut y avoir de toxique dans votre relation?

A quel moment tu as été heureux dans une relation comme celle que tu nous décris?

Des femmes, ils y en a des milliers d'autres, avec qui tu pourras construire, te projeter, tout en pouvant voir tes amis, sans te sentir obligé de flirter a droite à gauche comme tu le faisais.

Si je veux la récupérer c'est pas pour faire les mêmes erreurs . C'est pour recommencer quelque chose de meilleur .. Il y a peut être des milliers de femme sur terre mais c'est elle que je veux

Mais ca, ca avait quelle importance quand vous étiez ensemble?

C'est facile de venir promettre monts et merveilles quand il est trop tard.

Toi, tu veux. Mais elle, elle veut quoi? Pas être avec toi, visiblement.

Comme je le disais avant, parfois, c'est juste trop tard.

Au moins, ca te servira de leçon pour tes prochaines relations.

Si je veux la récupérer c'est pas pour faire les mêmes erreurs . C'est pour recommencer quelque chose de meilleur .. Il y a peut être des milliers de femme sur terre mais c'est elle que je veux

J'en connais pas beaucoup ici qui veulent récupérer leur ex pour faire les même erreurs. On est qui on est, changer ce n'est pas naturel et ça doit être profond. Comment as-tu changé mais également pourquoi as-tu changé ? J'ai l'impression que tu le fais pour elle et non pour toi donc c'est l'échec assuré.

Autre question, pourquoi elle et pas une autre ? Qu'est-ce qu'elle a de plus ? Votre relation n'était pas bonne, peut être faut-il en tirer des conclusions ?

Là clairement t'es tellement fragile que si tu la vois tu vas encore être à ses pieds puis te plaindre qu'elle s'éloigne. Le SR c'est pour te désintoxiquer d'elle car bon les "c'est la femmmme de la viiiiie" on en voit un paquet ici puis une fois le SR bien entamé, t'en as une majorité qui se rendent compte que finalement la relation passée doit appartenir définitivement au passé et on les revoit plus car ils se donnent un nouveau départ. Tant que tu ne voudras pas arrêter de ne vivre qu'à travers elle on ne pourra pas plus t'aider. Le SR est là pour te montrer que la vie continue sans elle, tu le fais pour toi car là tu n'es même pas en mesure de t'apporter du bonheur alors comment veux-tu le partager avec elle ? Si elle te contacte alors tu ne vas pas la rejoindre parce que sinon tu aboutis à la situation actuelle. Tu n'es pas un animal de compagnie.

Elle n'a pas trouver mieux pour l'instant alors elle revient vers toi, puis vu que tu es à ses pieds ça lui fait un boost à l'ego, puis ça comble son manque sexuelle et affectif, que demander de plus ? Elle peut même aller se faire fourrer ailleurs quand elle le veut, la belle vie.

Alors tu sais c'est pas compliqué pour débloquer la situation actuelle, soit tu récupère tes couilles et tu l'envoie chier si elle n'est pas capable de prendre une décision soit tu continues à espérer jusqu'à ce qu'elle trouve un remplaçant et là ça va faire mal, très mal.

Redeviens un homme et purges-toi de toutes ses conneries de films à l'eau de rose type Disney, tu as 23 ans, il est tous à fait normal pour un jeune homme de ton âge de vouloir courir plusieurs jeunes femmes et puis tu n'as pas trompé donc sa réaction est démesurée comme le reste, elle a l'air d'avoir une case en moins, tu devrais changer de jeune femme, enfin soit.

Tu vaux mieux que ça l'ami, arrête de ployer le genoux devant cette jeune femme, elle te méprise pour ça et toi aussi.

Merci pour vos réponse ça fait vraiment plaisir .

Vous avez tout à fait raison .. pour l'instant je suis encore trop fragile mais j'y peut rien .. Je vais me reprendre en main , je vais commencer le SR pour me reconstruire et arreter de lui donner de l'importance car comme vous dites quand elle reviens vers moi et que je la rejoins sa lui donne de la force , et si j'y retourne à chaque fois ça sera impossible que je lui manque car elle sait que je suis à ses pieds.. maintenant c'est fini tout ça , hier soir elle m'a téléphoner 2 fois et j'ai nier les appels je l'ai envoyer chier je suis pas son jouet et elle vas le comprendre . Merci encore pour vos réponses je vous tiendrais au courant