patachou Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 Bonjour stephanie.Je ne saurais bien te conseiller concernant ton fils et si il vaille la peine de donner une chance à ton mariage pour son bien-être. Je laisse les parents de ce site s'exprimer à ce sujet si ils le souhaitent. Mais tu as conscience que les considérations matérielles et financières ne sont pas vraiment une "excuse" recevable. Je ne suis pas expert juridique, mais il me semble tout de même que ton mari a également des obligations en ce qui concerne de subvenir aux besoins élémentaires de votre enfant. Qu'il s'agisse de ses besoins matériels, de son éducation, etc. A moins que ce ne soit un salaud, et même si il en était un, il ne me semble pas qu'il lui soit possible de se dérober à ce devoir. Tout simplement parce que la loi l'impose. Les barrières que tu mets ne tiennent pas tant à ton enfant qu'à toi, il me semble, sur cet argument. Certes, ça n'a rien d'amusant de divorcer, mais l'excuse de l'argent n'en est pas une, en tout cas pas pour ton fils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 septembre 2017 Partager Posté(e) le 26 septembre 2017 bonjour Patachou et merci de tes conseilsOui tu as raison c'est garder un confort pour mon fils et cest de l'egoisme envers les deux j'ai un enfant de 12 ans un petit garçonje dois faire un choix et jen suis conscientedéja pour moi seule effectivemment car je ne suis vraiment pas bien en ce moment dans ma tete à cause de tout celaet pour eux deux je vais te dire j'aurais deja sauter le pas mais ce qui me freines cets que jai un enfant et je n'ai plus de travail actuellement mon mari gagnes tres bien sa vie je parles pas pour moi mais pour mon fils quelle vie vais je lui donner sil n'as plus l'assurance de son père financierement je ne suis pas vénale loin de la je penses au confort de mon fils pas au mienmoi je peux me debrouillerFausse excuse. Si tu peux te débrouiller, alors avec l'aide de ton mari (qui a des obligations en tant que père), tu sauras tout a fait t'en sortir, moins confortablement certainement, mais c'est le prix a payer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 2 octobre 2017 Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Bonsoir Stéphanie,ATTENTION, ce que je vais dire n'est en aucune sorte un jugement.Je comprends que ce soit gratifiant de se sentir à nouveau désiré(e), courtisé(e), quand ce n'est pas arrivé depuis longtemps, et que la routine s'est installée dans le couple.Mais bon, le coup de l'amour de jeunesse, euh... comment dire... ça fait très cliché, non ? Il y a peu de chances que ce genre de relation aboutisse à une union sérieuse, à mon avis.Alors qu'il y a peut-être autre chose qui pourrait être très gratifiant pour toi: essayer de sauver ton couple actuel en faisant en sorte d'être à nouveau désirée et courtisée par ton mari. Après, peut-être que tu estimes que lui ne fait plus assez d'effort pour avoir droit à tes sentiments, qu'il se laisse aller, qu'il prend du ventre et n'est plus très attirant...Mais crois-moi: si tu redeviens attirante, il en fera des efforts pour te reconquérir. Enfin, je dis ça, je dis rien... Citer Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephanieludovic Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Bonsoir Figasec merci pour tes conseils avisés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés