Aller au contenu

Je ne comprend pas mon ex

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

C'est la première fois que je poste sur le forum , j'aimerais donner du courage à certaines personnes ;)

Pour résumer, après presque 1 an de relation, il me quitte car je lui fait des "crises" (je le quittait quand il faisait quelque chose qui ne plaisait pas, une vraie capricieuse). La rupture s'est très mal passée, il m'a juste dit que c'était fini, qu'il en avait marre, qu'il ne m'aimait plus et m'a [u]bloqué sur tout les réseaux sociaux[/u]. (impossible de discuter)

Suite à ça,j'ai directement effacé son numéro je ne l'ai JAMAIS recontacté (par fierté je pense). Je n'ai jamais parlé de lui à nos amis communs (très très peu). Après environ 4 mois sans contact, il commence à essayer de prendre de mes nouvelles... Me rajoute sur les réseaux sociaux.. Au début je l'ignorait, puis il devenait, petit à petit de plus en plus insistant ... Nous reprenons donc doucement le contact et nous en venons à discuter de ce qui n'allait pas dans notre couple.

Cela fait maintenant 6 mois que nous sommes ensemble. La remise en couple a été très difficile car j'étais très méfiante, avec beaucoup de doutes. Mais maintenant tout se passe très bien :D.

Ne cherchez pas à récupérer votre ex, si il veut revenir il reviendra. Pensez à VOUS avant tout et vivez votre vie ;)

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Salut manini.sophie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="loal"]Je t'ai laissé un MP[/quote] Ha.... loal loal loal... tu en es toujours là...
Plus longtemps tu te raccrochera à comment le récupérer, plus lentement ira le processus, qui te permettrai éventuellement de recommencer une histoire.
Libre à toi de faire durer ce plaisir de te faire souffrir...

Il y a des espoirs qui ne meurent jamais Allys.
Je suis pathétique aux yeux de certain(e)s et je sais pertinemment que ma seule volonté ne changera rien, cela dit, mon processus démarre par une envie d'y croire encore tout en avançant; c'est comme ça, j'accepte cette impuissance dont je suis victime mais avant de passer réellement à autre chose j'ai BESOIN d'être sûre que que c'est la FIN.
Ne t'en fais pas, j'ai encaissé les quelques remarques blessantes des premiers jours, et j'avance quand même bien que toujours pour certain(e)s mon espoir est un obstacle... Pour moi ça ne l'est pas. Alors OUI j'avance, je comble les journées, j'aide les autres, je sors avec nos amis communs, je montre que je vais bien mais cet espoir ne me quittera pas Allys du moins pas avant un certain temps. ;)

[quote="loal"]Je suis pathétique aux yeux de certain(e)s [/quote] Je ne crois pas que quelqu'un ici te trouve pathétique... On te trouve en souffrance, mais pathétique non.
[quote="loal"]mon processus démarre par une envie d'y croire encore tout en avançant; c'est comme ça, j'accepte cette impuissance dont je suis victime mais avant de passer réellement à autre chose j'ai BESOIN d'être sûre que que c'est la FIN.[/quote] Pardon mais tant que tu sera dans le déni (c'est déjà fini, il te l'a dit...) ton processus ne commencera pas... Le fait que tu fasse des choses ne veux pas dire que tu vas mieux... Mais que tu est dans le déni. Non seulement celui de la séparation, mais aussi celui de la reconstruction...
[quote="loal"]cet espoir ne me quittera pas Allys du moins pas avant un certain temps. ;)[/quote] Et quand il commencera à te quitter, tu sortira du déni, et ton vrai travail commencera...
J'espère que ça ne durera pas des années avant que cet espoir te quitte. J'ai un ex qui a mis 1an avant d'accepter que JAMAIS je ne reviendrais... Que de temps perdu... Il est très malheureux aujourd'hui et m'en veux...

Mais tu as raison c'est ta vie mène la comme tu veux...

Bonjour loal,

Je pense que 7 jours de SR n'est vraiment pas suffisant, tu n'as pas assez de recul sur ta relation passée avec lui, du coup tu idéalise beaucoup (surement). Tu dois penser à TOI, et surtout l'oublier. J'ai écris ce témoignage pour montrer qu'il faut se reprendre, et surtout se dire que la relation est terminée.

Il faut que tu sois heureuse en étant toute seule ;) , et tu verras que dans un certain temps tu verras les choses différemment.

• 1 an après...

Bonjour à tous,

Après 2 séparations (relation de 2 ans), et 9 mois de SR, Monsieur était revenu en me disant qu'il voulait vraiment s'engager. Je ne l'avais plus sur aucuns réseaux sociaux, il a cherché à me contacter en voulant prendre de mes nouvelles. Bref, il sort le grand jeu (belle paroles, dîner aux chandelles etc...), mais après avoir passer une soirée ensemble (où il ne s'est rien passé, nous nous sommes juste embrassés), il ne me parle plus pendant 3 jours, ne réponds pas à mes textos, et décide par la suite de rompre, en trouvant comme excuse qu'on ne sera peut être pas dans la même ville cette année (pour le travail).

Je ne comprend pas son comportement, pourquoi avoir fait tout ça ?

Merci pour votre aide !

Bonjour à tous,

Après 2 séparations (relation de 2 ans), et 9 mois de SR, Monsieur était revenu en me disant qu'il voulait vraiment s'engager. Je ne l'avais plus sur aucuns réseaux sociaux, il a cherché à me contacter en voulant prendre de mes nouvelles. Bref, il sort le grand jeu (belle paroles, dîner aux chandelles etc...), mais après avoir passer une soirée ensemble (où il ne s'est rien passé, nous nous sommes juste embrassés), il ne me parle plus pendant 3 jours, ne réponds pas à mes textos, et décide par la suite de rompre, en trouvant comme excuse qu'on ne sera peut être pas dans la même ville cette année (pour le travail).

Je ne comprend pas son comportement, pourquoi avoir fait tout ça ?

Merci pour votre aide !

Chai pas, il avait besoin de se rassurer?

Oui désolée Paige c'est effectivement la même personne !

Elieza78, peut être que c'était pour se rassurer. Je n'arrive pas vraiment à le cerner, je sais pas si c'était uniquement pour se rassurer (voir si j'étais toujours amoureuse?) ou bien si il est perdu et qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

D'habitude, je ne réponds jamais aux exs qui essaient de reprendre contact avec moi, mais là j'avoue que je suis dans une situation compliquée, j'ai du mal à passer à autre chose...

ou bien si il est perdu et qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

Bonjour,

Par défaut "oublie" ce genre de considération car dans 99% des cas, c'est faux.

Merci Kakahuet pour ta réponse. Mais qu'est ce que tu veux dire par c'est faux ? Qu'il sait très bien ce qu'il veut et qu'il fait tout ça dans un objectif précis ?

Merci Kakahuet pour ta réponse. Mais qu'est ce que tu veux dire par c'est faux ? Qu'il sait très bien ce qu'il veut et qu'il fait tout ça dans un objectif précis ?

Hum... comment être clair et précis sur ce genre de choses... ?....

Je "crois" (et cela n'engage que moi, bien entendu) que , comme le dirait sans ambages une personne habituée du forum : "quand on te dit "je suis perdu"....ou "je ne sais pas ce que je veux"

Il faut rajouter la plupart du temps "avec toi" ...

A partir de là, i lest bien plus simple de décrypter le message subliminal, non ?

De toutes façons, on n'est plus perdu depuis que les GPS sont intégrés dans les smartphones nan ?

J'espère que cela t'éclaire un peu plus !

Je rajouterai juste que non, il n'y a aucun objectif précis puisqu'en l'occurrence, tu n'es pas un objectif.

Hum... comment être clair et précis sur ce genre de choses... ?....

Je "crois" (et cela n'engage que moi, bien entendu) que , comme le dirait sans ambages une personne habituée du forum : "quand on te dit "je suis perdu"....ou "je ne sais pas ce que je veux"

Il faut rajouter la plupart du temps "avec toi" ...

A partir de là, i lest bien plus simple de décrypter le message subliminal, non ?

De toutes façons, on n'est plus perdu depuis que les GPS sont intégrés dans les smartphones nan ?

J'espère que cela t'éclaire un peu plus !

Je rajouterai juste que non, il n'y a aucun objectif précis puisqu'en l'occurrence, tu n'es pas un objectif.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Généralement lorsqu'une personne ne veut pas s'engager, c'est qu'on est pas la bonne tout simplement. Là ce que je ne comprends c'est que nous avons eut 3 séparations, à chaque fois je suis entrée en SR directement, je n'ai pas cherché à le contacter, mais à chaque fois il revient (au bout d'environ 6 mois) pour me revoir, réessayé etc..

On est rentré dans un cercle vicieux, pourquoi revenir, repartir, revenir, repartir. C'est très fatiguant pour moi, je me suis toujours demandé si il allait grandir, mûrir et se stabiliser un jour, ou bien si on est tout simplement pas fait pour être ensemble et qu'il ne me dit pas toute la vérité..

je n'ai pas cherché à le contacter, mais à chaque fois il revient (au bout d'environ 6 mois) pour me revoir, réessayé etc..

On est rentré dans un cercle vicieux, pourquoi revenir, repartir, revenir, repartir. C'est très fatiguant pour moi, je me suis toujours demandé si il allait grandir, mûrir et se stabiliser un jour, ou bien si on est tout simplement pas fait pour être ensemble et qu'il ne me dit pas toute la vérité..

Bah oui...mais si tu le laisses revenir a chaque fois, c'est sans fin.

C'est a TOI de dire stop...sinon ca peut durer encore des années...