Aller au contenu

Elle m''a quitté après 18 mois : que faire maintenant?

Messages recommandés

Figasec: oui, tu as sans doute raison Mais ça fait quand même mal de se dire que l on s est à ce point trompé à ce point sur quelqu'un et d'apprendre dans la douleur la véritable nature de quelqu'un... :/ lol, le chien va très bien merci ;)

Paige: decidement, tes réponses sont toujours percutantes et efficaces. Merci :). Je pense effectivement qu inconsciemment , on se conforte dans cette situation. De mon côté, c est peut être un peu plus compréhensible dans la mesure où je souhaite que l on arrive à se retrouver un jour... j ai plus de mal par rapport à ses propres motivations. Elle a décidé de partir, de retrouver son independance Mais fait tout pour me garder dans sa vie et me rejette lors de nos rencontres... Mais oui, je suppose que ça passera avec le temps.

• Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il ne faut plus la laisser faire. Tu lui as laissé plus qu'une chance de passer de bons moments avec toi, vois toi-même ce qu'elle a choisi d'en faire. Tu ne lui fais pas une faveur en la laissant être désagréable avec toi. Elle sait que tu as peur qu'elle disparaisse de ta vie alors elle en joue, parce qu'elle se moque que toi tu ne fasses plus partie de la sienne. Par contre, tu redores son égo (tu te rends compte que tu lui cours après alors qu'elle se comporte mal avec toi) en acceptant un comportement que tu refuserais de la part de n'importe qui, la mettant, in fine, en position dominante vis à vis de toi.

La seule chose que tu lui apprends est le peu de valeur que tu t'accordes à toi-même et le fait qu'il est tout à fait acceptable de maltraiter les gens qui n'ont pas assez d'estime d'eux-même pour se protéger.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

De mon côté, c est peut être un peu plus compréhensible dans la mesure où je souhaite que l on arrive à se retrouver un jour... j ai plus de mal par rapport à ses propres motivations.

Parce que tu vois les choses par TON prisme

De l'extérieur, mon homme et moi on adore les frites.

et dans les faits, ni l'un ni l'autre n'en mangeons énormément.

De l'extérieur, je pense qu'on pourrait tout à fait se demander quelles sont nos motivations?

la mienne est que ça fait grossir, celle de mon homme est qu'il les digère mal à cause d'un estomac capricieux.

mon homme qui ne fait absolument pas attention à sa ligne, peut légitimement se dire "moi je sais pourquoi je me prive de frites, mais elle? pftt, c'est pas un peu de frites qui va lui faire prendre 10 kilos!" et moi qui n'ai aucun pbme d'estomac, je me dis "pffff c'est pas trois frites qui va lui faire un ulcère!"

et bien là de la même façon on te dit que son intérêt à elle est de te garder sous le coude, pour flatter son égo pour le plaisir d'être aimée (quel plaisir d'être aimée, et "gratuitement" en plus!) mais toi, tu balaies cette raison d'un revers de main parce qu'elle ne te parle pas, à toi.

Et de la même façon, si on lui disait à elle "tu es dégueulasse dans ton attitude, tu lui fais espérer un retour" elle balaierait ça d'un revers de main parce que ton espoir ne lui parlerait pas du tout à elle, sûre d'elle.

Tu vois ce que je veux dire?

Voilà pourquoi chercher à s'interroger sur les motivations d'autrui est à la fois inutile et voué à l'echec, il faut avant tout se concentrer sur SOI, ce qu'on veut et , encore plus important, ce qu'on ne veut pas.

Tu n'as aucun moyen de la forcer à t'aimer (= ce que tu veux)

en revanche, tu as les moyens de ne pas la laisser te traiter en paillasson (= ce que tu ne veux pas)

si elle veut réellement revenir, t'inquiète, qu'elle saura te le dire. En attendant, personne n'est jamais tombé amoureux d'un paillasson ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet