Aller au contenu

Elle est partie après 4 ans : pourquoi ce départ soudain ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J ai décidé de me lancer et de vous faire part de mon histoire et ainsi peut etre obtenir des réponses que je n arrive malheureusement pas à avoir...

Cela faisait presque 4 ans que nous etions en couple, 3 ans que nous habitions ensemble, un mariage de prévu l'année prochaine et la construction d une maison..

Il y a maintenant 2 semaines qu'elle a décidé de partir a l'autre bout de la France là ou sa famille se trouve en me laissant comme seule explication un mot à notre domicile qu'il fallait qu'elle reprenne sa vie à 0, qu elle pense à elle, que souvent elle faisait en fonction de moi mais qu elle ne pouvait plus, qu elle n avait jamais aimé quelqu'un comme moi et qu elle m'aime toujours, que c etait la décision la plus difficile qu elle a eu à prendre mais qu elle devait le faire pour elle...

Mise a part un coup de fil le soir de son depart en pleurant, pas de nouvelles car je suis bloqué de partout.. encore 2 semaines avant son départ elle me faisait part de tout son amour et etait ravie de montrer sa robe à ses amies et ma famille (oui oui la robe est déjà payée et commandée)

Je vous cache pas que je reste dans une incomprehension totale et que je suis completement perdu..

Lui faut-il du temps? Elle va forcement avoir un contre-coup et se remettre en question ?

Je voulais savoir si l un d'entre vous a deja vécu quelque chose de similaire et/ou avoir vos avis et témoignages...

Amicalement

Salut Leon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Léon,

Désolée de ce qu'il t'arrive, je peux très bien comprendre ton désarroi.

Malheureusement, personne ne peut répondre à tes questions finales, personne ne peut lire l'avenir et te dire que oui, forcément, elle est partie sur un coup de tête.

Par contre, je te poserai une question pour essayer, peut-être, d'y voir plus clair:

n'as-tu rien vu venir du tout? comment se déroulait votre relation? y-a-t-il eu des événements ou autres qui pourraient expliquer certaines choses?

Tu ne racontes pas grand chose de vous si ce n'est qu'elle t'a quitté. Parfois il y a des sonnettes d'alarme qu'on ne veut pas voir...

Bonjour Carrie007,

Je n ai stricetement rien vu venir.

Notre relation se passait bien, comme expliqué nous avions tous ces projets qui arrivaient et elle en etait la premiere ravie

Bien entendu, et comme dans tous les couples nous avions quelques fois des petites disputes mais rien de méchant

Cependant, elle etait chez sa famille il y a 3 semaines pour un mariage, je n ai malheureusement pas pu la rejoindre mon pere ayant eu un probleme de santé et se retrouvant dans le comas du jour au lendemain...

A distance donc elle me faisait part de tout son soutient, de son amour et ne voulait meme plus se rendre au mariage pour pouvoir me rejoindre et me soutenir.

A son retour il est vrai qu elle etait un peu disatante mais me disait que ca allait passer, qu elle etait nostalgique d avoir revu un peu tous les membres de sa famille

J etais pas tres bien de mon côté non plus suite a ce qui se passait avec mon pere et egalement avec ma mere qui est malheureusement entrain de mourir suite a une grave maladie.. mais j ai voulu son bonheur avant le mien en lui proposant de rejoindre sa famille pour se ressourcer un peu, que ça lui ferait du bien meme si de mon côté j etais deja au plus bas..

Elle ne voulait pas et voulait rester ici avec moi

J ai pensé a une rencontre durant cette periode où elle n etait pas la mais ce n est pas le cas

Donc voilà pourquoi je n arrive pas a comprendre

Salut Leon

Je vais etre directe, tu peux resumer le discours de ton ex a ce simple mot ( quoique en fait ca doit pas en etre un blablabla.

Quelqu'un qui t'aimes, ne pars pas et encore moins en laissant un simple mot.

Toutes ces belle paroles sont la pour te faire avaler la pillule et se sentir moins coupable.

Alors, oui c'est injuste, incomprehensible ou ce que tu veux mais c'est comme ca.

Donc tu as 2 choix qui s'offrent a toi.

Avancer, bien que se soit difficile et essayer de mettre au rebus cet episode douloureux de ta vie, ou te poser 50 questions, te torturer, te flageller... et te rouler en boule dans un desepoir qui ne te menera a rien.

Je te souhaite plein de courage, tu vas en avoir besoin, mais le resultat en vaut la chandelle.

Salut Sebastien,

Je comprends parfaitement ton point du vu, qui est d ailleurs celui de plusieurs personnes de mon entourage mais j ai eu la chance de parler avec une de ses amies, qui m'a fait part de toute son incomprehension egalement et qu elle m'a egalement dit qu elle est partie en m'aimant car elle lui a tout dit a elle egalement, et qu elle m'aime vraiment

Son amie d ailleurs reste persuadé que tôt ou tard, elle se posera, reflechira une nouvelle fois et surement regrettera

Tu sais, elle lui a clairement dit a elle qu en partant c etait la decision la plus dure a prendre, car elle est amoureuse

Donc je pense que c est sincere mais je rejoins ton point du vu lorsque tu dis que tu ne quittes pas une personne comme ça et connaissant ma situation avec mes parents si tu l'aimes..

Bonjour

Je suis toujours époustouflé des gens qui "aiment mais partent" ... je trouve sabot ...euh ..ça beau pardon ...!

Non, on ne part pas si on aime, sauf cas extrême.... d'autant plus si la personne avec laquelle on est censé partager un bout de chemin se trouve dans une situation inconfortable émotionnellement parlant...

Après on peut discuter de ce qu'on met derrière le mot "amour"... c'est vaste.

Donc soit elle a de bonnes raisons pour le faire (tu la lasses au final, elle ne se sent plus bien dans la relation, elle ne veut pas que tu fasses ton Caliméro avec elle, elle ne sait pas gérer ce genre de situation)

Soit elle n'a aucune raison et donc pourquoi partir...????

Je ne trouve pas de sens à cela...et pourtant il y a TOUJOURS une réponse mais des fois on est incapable de la voir, ou de l'entendre.

Bonjour

Et je vous promets des reponses j aimerai tellement en avoir...

Quand tu restes sans reponses comme ca et dans l incomprehension c est horrible.. et encore plus dur

Votre reflexion sur : ne supporte pas que je fasse mon calimero en raison de ce qui arrive a mes parents et ne sait pas gérer cette situation.. a deja ete evoque par quelqu un de mon entourage, qu au final elle ne pouvait ps supporter tout cela et surtout assumer et donc au final a abandonné au premier gros obstacle...

Et bien si ce que tu évoques dans ton dernier message est la VRAIE raison de son départ, dis-toi qu'elle t'a rendu un beau service! L'amour, c'est facile quand tout va bien, hein, mais quand il s'agit d'épauler l'autre, c'est là qu'on voit vraiment qui est fiable et qui ne l'est pas. C'est pareil en amitié.

Quoi qu'il en soit, tu dis que tout se passait vraiment très bien entre vous. Tu n'es pas obligé de me répondre mais réfléchis quand même à votre relation: est-ce que tout allait si bien que ça?

Si je me permets d'insister est que, souvent, on lit "je ne comprends pas, tout allait vraiment bien"; puis, en posant des questions, ça devient "bon, il y a deux mois, c'est vrai, elle/il m'a dit que", pour finalement conclure pas "il y a un an, déjà, on avait failli se séparer" (je grossis le trait à dessein, je pense que tu vois ce que je veux dire).

Parfois il est tellement plus commode de pousser ce qui nous dérange sous le tapis (placé sous la commode d'ailleurs) pensant que les choses vont se régler toutes seules, comme par magie.

Je ne dis pas que c'est ce qui t'arrive, juste penses-y, pour toi.

NB: sinon, pour le coup d'un nouveau mec, ouais en fait tu n'en sais rien. Car ce que l'amie dit, hein,... Ta copine a pu aussi ne rien lui dire.

Nan reellement tout allait bien, comme expliqué lors de mon premier message elle voulait repartir a 0, penser a elle, que souvent elle faisait en fonction de moi ( je precise pour les chose banales de la vie ), concernant les choses importantes toutes les decisions etaient prises d un commun accord ( la construction, lieu du mariage, date etc .. )

Donc la encore pour moi ce ne sont pas des explications ou des motifs justifiant la rupture

Donc tout n'allait pas si bien que ça puisqu'elle faisait tout en fonction de toi. Je ne dis pas que tu es en faute, si elle l'a fait c'est qu'elle l'a bien voulu, mais il y a un truc que tu n'as certainement pas vu ou pas voulu voir.

Te disait-elle par exemple que ça la minait de ne faire qu'en fonction de toi?

J'ai l'impression que la communication n'était pas son/votre fort, ai-je tort?

Une autre chose: elle vit loin de chez ses parents et toi proche des tiens, si j'ai bien compris. Est-ce que ça a toujours été ainsi? T'a-t-elle suivie?

Je pense qu'il y a pas mal de zones d'ombres et c'est peut-être elle qui mettait sous le tapis, jusqu'au jour où il y a trop de poussière pour pouvoir encore la cacher.

Elle ne me l'a jamais dit non

Elle est loin de sa famille depuis 1 an et demi

Elle n est partie pour moi mais est reste ici avec moi

En terme de communication il est vrai que j avais beaucoup plus de facilites qu elle a m exprimer chose qu elle faisait tres rarement un peu trop reservé..

La communication est l'une des bases du couple, même si ce n'est pas facile tout le temps.

Toi-même, au vu du laconisme de tes réponses, je me demande si tu sais si bien communiquer que ça.

Ressentais-tu un mal-être chez elle? (prends le temps de bien réfléchir, peut-être n'as-tu pas voulu voir)

Après, il y a des gens qui pensent que l'autre étant un double d'eux-même (ce qui est faux, bien sûr), il/elle devrait deviner sans avoir besoin de parler...

J ai pris le temps de reflechir, et lors de son retour de ce fameux mariage j ai remarque un mal-être et j ai essayé d en discuter avec elle

Sa reponse etait ne tkt pas ca va passer c est juste que je suis un peu nostalgique d avoir passé ces bon moments avec ma famille

C est suite a ça que je lui ai proposé d allez la bas 1 ou 2 semaines se ressourcer et passé des moments avec les siens... j ai donc remarqué cela et ai voulu l'aider mais elle m'a dit que non c etait juste un coup de moins bien..

Au final, il n'y a qu'elle qui pourra t'expliquer la raison du pourquoi du comment.

Ce qu'il en ressort déjà est que les bases ne semblaient pas très solides, elle s'en est peut-être rendue compte avec vos projets de mariage, sachant avant toi que ça ne collerait pas, pour x ou y raison. Ce qui est triste est qu'elle n'a pas su t'en parler, il n'y avait peut-être rien d'insurmontable.

Sincèrement, je ne sais pas quoi te dire d'autre si ce n'est de prendre ton mal en patience pour le moment, espérant que tu auras le fin mot de l'histoire.

Prends soin de toi.