Aller au contenu

Il m''a laissée après notre escapade en Italie


Messages recommandés

Oui en effet, je ne suis pas d'accord avec toi par rapport à ce que tu as dis (sur l'autre post) et j'ai fait un post par rapport à ça ... Et même si j'ai un avis divergeant ou un comportement qui diverge par rapport à ma propre histoire, c'est bien pour ça que je suis là... pour avoir d'autres avis car je n'arrive pas à prendre de recul. Donc pardon mais ce que tu soulèves n'est absolument pas le sujet, ni avec mon histoire ni pour celle de l'autre post ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, tu sais je suis patiente. Néanmoins, lire des réponses agressives une fois sur deux, alors que j'essaie de t'expliquer que si, pour moi, ça a quand même légèrement à rapport avec ton histoire, dans ta façon de l'appréhender, et avec les autres, et de te trouver des pistes, pour t'aider, oui, t'aider, toi, à peut-être penser autrement par tes propres moyens afin de moins souffrir, bah ça me stimule pas beaucoup pour continuer. Alors tu peux ne pas être d'accord, là n'est pas le problème. Mais tu peux l'exprimer d'une autre manière, parce que là, je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu es presque dans le manque de respect.


Et là encore, ce type de réaction a sûrement aussi à voir avec ton histoire, et tes relations aux autres. Car si tu ne sais manifester ton désaccord, sans aboyer sur les autres, que ce soit Lionel, un parent, un ami, un collègue, ou ton directeur qui te refuse une augmentation, je ne suis pas surprise que tu aies des déconvenues sentimentales, ou relationnelles tout simplement.


Et puis pardonne-moi, oui, tu es contradictoire et c'est difficile d'échanger avec toi. En écrivant ça, je me rends compte, que Lionel a soulevé exactement le même point. Et ce n'est pas pour te faire de la peine sadiquement que je fais ce parallèle qui me vient à l'esprit. Même si il faut avouer, que des fois, se saisir et accepter les parts d'ombre de notre subconscient et de notre comportement qui en découle, peut être douloureux, et dérangeant. Soit. Je dis cela car, sans le connaître cet homme, il me vient presque exactement les mêmes mots que lui à ton sujet. Et ne me dis pas, que ça n'a pas à rapport avec ton histoire, et que les deux contextes n'ont rien à voir. Certes, mais ça n'est sûrement pas un hasard, si les personnes avec qui tu échanges finissent, tôt ou tard, à se dire cela à ton contact.


Bref, je disais, qu'une nouvelle fois, tu es contradictoire et difficile à suivre. Car tu dis tantôt "totalement d'accord", je te dis que pour certaines raisons que je pense que non, sans aucune malveillance, pour te faire réaliser que ton mode de pensée est brouillé, peut-être par la situation douloureuse que tu vis, et qu'en prendre conscience (ou pas, parce que je peux me planter) pourrait t'aider à mieux gérer au moins la douleur de ta séparation. Et tu me réponds que j'ai du mal avec le débat, que tu as le droit d'enrichir ton avis et de le changer. Soit. Tout ça pour me dire plus tard, qu'effectivement tu n'es pas d'accord avec moi, finalement. J'ai l'air d'avoir des cornes et une barbiche, et de faire "Bêêêh", or what ?!


Donc, non, ta réponse ne me donne pas envie de développer sur ton histoire si c'est pour me faire accrochée de la sorte à chaque fois. Je t'ai dit quelles étaient mes intentions, qu'elles n'étaient pas de te brimer, mais que oui, en contrepartie, j'attends pour ma part un minimum d'échange constructif. Et là, je trouve ça juste prise de tête. Alors peut-être que tu t'en fous, tu en as le droit, mais si c'est le cas, moi je préfère voir ailleurs d'autres intervenants qui ne vont pas m'accuser d'être une aigrie de la vie alors que je veux simplement essayer d'aider un peu, et t'apporter peut-être une autre perspective - c'est ce que tu dis rechercher ici - même si la manière est parfois maladroite. Ou alors serait-ce tout simplement qu'elle ne te convient pas.


Tu sais, je te le répète, moi, tout va assez bien dans ma vie. L'aigreur n'est pas à mon endroit. Et tu vois, je suis même trop con pour finalement débattre avec toi au milieu de la nuit (enfin seule en l'occurrence, puisque c'est le milieu de la nuit), alors que j'avais dit que je ne le ferais pas, pour des raisons qui m'appartiennent.


Sur ce, je te souhaite néanmoins et très sincèrement d'aller mieux dans cette épreuve douloureuse pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 433 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...