Aller au contenu

homme indécis pas prêt

Messages recommandés

Bonjour,

Quoi de plus banal de dire que je tombe sur un homme comme tant d'autres pas prêt. J'ai connu un homme il y a presque 2 mois sortant d'une longue relation marié depuis des nombreuses années, il se retrouve bien entendu seul, elle l'a quitté pour un autre. Il ne sait pas où il en est il veut sortir avec une femme mais d'un autre côté il me dit si tu trouves mieux, te focalise pas sur moi, je ne te promets rien etc etc..

Après mûre réfléxion c'est clair qu'il gère mal de se retrouver seul, il déprime un peu ne sait pas ce qu'il veut, c'est clair situation pas facile après tant de vie commune, il se pose mille questions sur ce qu'il aurait pu faire pour la retenir mais en vain.

Bref, on s'est connu on passe de bons moments, on rigole il parle d'elle bon on peut comprendre, mais quelque part ça me vexe car je ne dois pas attendre quoi que ce soit de cet homme et d'un autre côté il prend des nouvelles de moi tous les jours..comme si une peur de reperdre à nouveau et d'un autre côté il se dit compréhensif si je trouve qqun d'autre car comme évoqué au début il m'a dit tu perds ton temps avec moi si tu trouves mieux (mais désolée l'amour ne tombe pas du ciel) et puis bon je me suis un peu attachée à lui je ne voudrais pas perdre son contact (la preuve il pense à moi)..

Je ne demande pas de grands projets étant dans une situation difficile mais je suis perdue.

Il n'a pas de sentiments pour moi et dit même que le seul sentiment amour qu'il a c'est pour ses enfants pour le reste pas qu'il ne ressent rien mais il ne sait pas..

Aidez moi svp car je tourne en rond..dois je attendre même si c'est clair, est ce de la pitié, une amitié ??

Merci

Salut vally99!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ce que dit Elieza a le mérite d'être claire même si c'est abrupt. Une personne qui sort d'une longue relation a besoin d'un temps conséquent pour faire correctement son deuil et se sentir à nouveau disponible pleinement. Ce forum regorge de récits de ce type. Vivre une relation trop vite après une rupture expose le partenaire à n'être qu'un "pansement" comme on le dit souvent ici. Peut-être ne représentes-tu que cette participation à la cicatrisation de sa rupture douloureuse. Inconsciemment, il t'utilise pour aller mieux, pour regonfler son ego blessé. Tu n'es, dans ce processus, qu'un élément de sa guérison.

Le risque ? Perdre des plumes en imaginant que tu lui apporteras l'amour dont il a besoin. Il n'en a pas besoin et te le dit explicitement : va voir ailleurs. Prends ce qu'il te dit très au sérieux et ne va pas te figurer qu'en résistant à ses doutes, il n'en aura plus. Cet homme n'est tout simplement pas passé à autre chose. Prends en ton parti, c'est dur, mais éloigne-toi, c'est la meilleure chose à faire en la circonstance.

Courage !

merci pour vos conseils, donc je dois faire silence radio sur ces textos alors, j'ai du mal car moi je suis en séparation et j'ai besoin de réconfort et là j'ai vraiment de la peine..il connaît aussi ma souffrance car je suis avec qqun qui boit et c'est très dur..eh oui j'ai vraiment pas de chance

Vally, je pense que ça te ferait du bien de parler de tout ça avec un thérapeute... c'est quelqu'un qui est là pour t'écouter et t'aider à avancer, et avec qui il n'y a pas le " risque " d'attachement... chercher à vivre une relation pour en quitter une autre, quitter un homme en en trouvant un autre, est la meilleure façon de souffrir...

tu as raison, j'ai cherché un peu de bonheur en attendant de quitter ce cauchemar, ma meilleure amie m'a dit aussi de laisser tomber la nouvelle conquête qui a été très honnête le pire il me donne l'impression de ne pas se passer de moi, tous les jours il m'écrit, si qqun en a rien à foutre et même sachant mes soucis il devrai se dire bin celle là au final non seulement que ce soit elle ou une autre je ne peux développer des sentiments mais en plus quand je lui ai dit tu ne ressens rien pour moi il m'a dit je n'ai pas dit ça..

oui je sais que je dois voir un thérapeute car avec la violence conjugale que j'ai c'est vraiment grave du coup je me demande si celui que j'ai rencontré n'a pas pitié de moi et veut quelque part me protéger et à quoi bon pour me faire après lui même souffrir, le pire il m'a aussi dit qu'il faut qu'il change mais bon entre changer et pouvoir aimer une autre y'a un travail à faire merci en tout cas

Je crois que vous êtes tous deux dans la même situation... très " fragiles " en ce moment... que vous vous " comprenez " justement, grâce à cette fragilité... je pense sincèrement que vous avez besoin l'un et l'autre de trouver quelqu'un qui soit là pour vous, mais je sais aussi que ça floutte,du coup, toute authentique relation... vous pourriez être amoureux, vous pourriez être amis, mais là, perdu, sensibles, fragiles comme vous l'êtes, vous n'êtes pas " disponibles " pour vivre une de ces relations... ce n'est ni de l'amour, ni de l'amitié, c'est quelchose d'autre, qui n'est certainement pas de la pitié, non, je pense sincèrement qu'il a besoin de quelqu'un, comme tu as besoin de quelqu'un... pour passer les épreuves, pour adoucir les cauchemars respectifs que vous vivez... Prends soin de toi, Vally...

merci à toi ça réconforte comme tu dis c'est étrange pas que je me voile la face mais il m'apporte qqchose même si je sais qu'il ne fera pas un long chemin avec moi, en plus depuis le début il m'a dit je ne connais pas mon futur mais je dois dire et moi est ce que je le connais ?? comme tu dis on est amis, intime, on se soucie de l'autre c'est bizarre, il me dit avoir de la peine pour moi, parfois si je ne répond pas il s'inquiète (donc je me dis si on en a rien à faire de qqun on l'ignore)..j'ai un peu de sentiments pour lui si un jour il ne donne plus de nouvelles je serais triste et le pire j'ai un jour voulu le faire car je sais que c'est pas bon comme situation, et j'ai regretté j'ai dit que j'avais besoin de le voir, que moi aussi qui sait je ne peux rien lui promettre, on est fragiles on se parle on se complète on s'apporte moralement du soutiens. Il me dit perdre mon temps avec lui, mais comme qqun m'a dit dans ma situation je ne peux guère me réengager avec qqun je dois prendre le temps de me séparer vivre avec du recul, me ressourcer car un homme qui boit et qui est méchant c'est horrible. Ca fait des années que je ne suis pas heureuse, alors je me dit perdre mon temps, l'amour ne tombe pas du ciel, c'est pas bon de continuer avec cette nouvelle personne mais il m'aide à passer ce douloureux cap qui sait cela va peut être lui faire développer des sentiments de se dire que j'ai tjs été là pour lui ou alors on restera amis..

Vally,

La situation est simple. C'est une question de lucidité et de savoir poser SES propres limites.

Toi tu as besoin d'une épaule parce que tu as besoin d'avoir du soutien pour avancer après une relation toxique (si ton ex est alcoolique, tu as du connaître les affres de la co-dépendance affective).

Après une telle relation, il n'est pas rare de rester un moment célibataire (par peur pour se protéger), mais il tout aussi courant de voir dans la relation suivante une sorte de droit à une seconde chance (j'ai souffert, c'est pas juste, je veux une belle relation)et de s'accrocher au premier venu qui n'est juste pas alcoolique (en faisant abstraction du reste).

Mais toute relation dans laquelle il y a un déséquilibre est une relation toxique. Ce qui l'a rend toxique c'est la frustration. Cet homme te dit clairement qu'il ne veut pas que ça dure. Et un homme qui est aussi clair dans ses propos ne se projette pas avec toi, et malheureusement ne changera pas.

S'il avait ne serait-ce qu'une once d'envie de se projeter, il ne prendrais pas le risque de te perdre en te disant cela. Donc votre histoire est vouée à l'échec.

Le soucis c'est que en l'absence d'un travail sur toi pour démêler les motifs de ton attachement à une personne toxique (ta précédente relation), tu vas (tout en te mettant à toi même), essayer de rejouer le film en changeant la fin. Et tu risque de t'attacher à lui, justement parce qu'il ne veut pas de toi.

Voilà pourquoi, même si tu pense être lucide (ça ne va pas durer), tu refuse de prendre la seule bonne décision qui serait de mettre fin à cette relation.

Tu n'a pas besoin de lui, tu as besoin de te sentir aimée, et c'est bien différent.

Lui est dans la même situation (pour des raisons différentes). Voilà pourquoi il t'ecrit. Parce que ça lui fait du bien à LUI. Et en ne te promettant rien il s'assure de pouvoir tout te retirer du jour au lendemain, en te disant "je ne t'ai rien promis moi" quand il n'aura plus besoin de toi.

Pour ton bien (et parce que tu semble trop fragile pour vraiment être détachée), tu devrais couper les ponts avec lui.

Courage

Merci vraiment pour vos réponses ça fait du bien d'être soutenue.

Oui je m'attends un jour qu'il me dise qu'il ne veuille plus me voir..de toute manière c'est toujours lui qui m'écrit et par politesse (je sais c'est pas bien) je lui réponds.

Le jour où il m'écrit plus je ne donnerai plus signe de vie, il sera un beau souvenir et comme vous le dites toutes et tous dans vos réponses, on a eu un besoin à un moment donné, pour se sentir vivre et bien mais bon c'est pour mieux tomber, d'ici là..gros bisous à tout le monde merci vraiment pour votre présence