Aller au contenu

Comment surmonter ma rupture avec elle ?

Messages recommandés

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut auboutdurouleau!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Qu'en penser?

Que tu as besoin d'aide psychologique, parce que d'une, espionner son ex, voilà voilà quoi, et ensuite, se mettre dans des états pareils alors même que le mec te fait tourner en bourrique depuis le début, je trouve ça énorme...surtout que la seule chose de positive que tu nous dis sur lui c'est..."le plus beau mec que tu as jamais vu"....sauf que le physique, ca ne fait pas marcher une relation...

pas tout à fait, j'ai aussi tenté d'expliquer que le dernier mois il est devenu travailleur, attentionné, protecteur.

mais j'en avais tellement au fond de moi, tant de souffrance que je l'ai quitté quand mm.

et je serais peut etre retourné avec lui s'il n'avait pas sans arret rajouté des nanas sur fb (qui bien sur lui faisaient des déclarations, car c hélas oui un trés bel homme).

Bah, efface FB, ce truc de bouse, et tu verras que tout sera bien plus sympa...

Je te conseille néanmoins aussi d'aller te renseigner auprès d'un professionnel, parce que être accro à FB lorsqu'on est sensé être adulte et mature ne peut que refléter un mal être évident.

tu aurais 15 ans, je comprendrai, là cela me fait de la peine....

(et un truc "passionnel" ne dure guère dans le temps tu en conviendra)

ca fait sept ans que je ressens cela pour lui, et j'ai bien tenté en vain de tourner la page, je n'y arrive pas, aucun homme ne lui arrive à la cheville (sans que je sache dire pourquoi, c vrai)

Non, ce n'est pas qu'aucun homme ne lui arrive a la cheville (parce que franchement, vu le gus, des mecs mieux y'en a 13 a la douzaine), c'est toi qui refuse de te soustraire a cette emprise, que tu entretiens.

Quand a "le dernier mois il..."...le dernier mois.....sur combien de temps??

(et un truc "passionnel" ne dure guère dans le temps tu en conviendra)

ca fait sept ans que je ressens cela pour lui, et j'ai bien tenté en vain de tourner la page, je n'y arrive pas, aucun homme ne lui arrive à la cheville (sans que je sache dire pourquoi, c vrai)

Mouaip 7 ans donc combien en relation ? 6 mois + 6 mois des années après?

Cela fait bien peu au final... et non tu n'as pas "tout tenté" pour tourner la page...

Et quant à ta réflexion sur les autres hommes, tu n'as pas dû en croiser beaucoup alors..

bonne suite à toi, moi perso, je ne peux rien pour toi...

Bonjour.

Ca ne fait pas 8 ans que tu es avec lui, ça fait 8 ans que tu vis une obsession à son sujet. Si j'ai bien compris, vous avez été ensemble 6 + 6 mois, à 7 ans d'intervalle. Et cet homme a toujours eu de multiples partenaires en parallèle.

Et si tu écoutais la petite voix qui te l'a fait quitter au moins deux fois de ce que je comprends. Cette petite voix, qui te crie que ce mec ne t'apportera que souffrance et malheur, mais que tu n'entends pas. C'est ça pour toi, l'amour ? Un homme volage, infidèle, jaloux, possessif, qui n'a que pour attention à te donner une soi-disant photo de profil sur Facebook ? Te rends-tu compte du grotesque de la situation ?

Tu as 47 ans, tu es maman. Et j'imagine que tu as passé une bonne partie de ta vie à souffrir, en raison d'une vision complètement biaisée des relations amoureuses et des interactions sociales en général. Je pense qu'il te serait salutaire de te faire aider par un professionnel. Pour toi, et pour transmettre à ton enfant, un autre schéma de rapport aux autres, bien plus sain que celui que tu entretiens avec cet homme, et peut-être d'autres relations en général.

Articles du blog en lien avec ce sujet