Aller au contenu

Elle veut rester amis, je veux plus... Que faire ?


Messages recommandés

Bonjour,


Ma situation est assez spéciale : je réside et travaille au Portugal depuis Septembre 2016 (Bientôt un an.).


Il y a trois mois, j'ai rencontré à mon travail une femme de 27 ans (j'en ai actuellement 23) avec qui je ne me suis tout de suite pas entendu.


Pour résumer c'était Madame "Moi je, moi je ..." et moi elle me prenait pour quelqu'un qui allait tout le temps voir des femmes au travail etc ...


Le 18 Juillet, n'ayant strictement rien à faire pendant mon week end je lui propose qu'on se voit pour regarder un film d'horreur dont on avait déjà parlé une fois.


Elle accepte je vais donc chez elle mais sans aucune mais vraiment aucune arrières pensées. On passe une bonne soirée et elle me propose de dormir chez elle car il est tard. Je m'endors donc en caleçon dans son lit à ses côtés mais je m'endors et ne tente absolument rien.


Le lendemain elle me demande où elle peut faire du shopping à Lisbonne et je lui indique le centre commercial près de chez moi. Elle me demande si je veux venir avec elle et j'accepte.


On pense une très bonne journée, on fait du shopping, on mange chinois et on décide d'aller boire une bière chez moi, puis deux et on se regarde un film.


Travaillant tous les deux demain, elle dort finalement chez moi et ce qui devait arriver avec la proximité arriva.


Le lendemain, nous allons au travail et elle m'ignore toute la journée ainsi que celle du lendemain. Je décide donc le surlendemain de l'ignorer et elle vient me voir dans la journée pour me demander si je veux la voir le soir car elle ne veut pas dormir seule.


Avec le temps, j'ai remarqué qu'elle était très jalouse quand je m'approchais d'autres femmes et quand nous nous voyons minimum une fois par semaine nous ne couchions pas nécessairement ensemble mais nous faisions des activités : plage, restaus, soirées, etc ...".


Elle voulait une grande discrétion au travail mais en dehors nous êtions comme un couple normal mais sans l'être.


En effet, elle ne voulait absolument pas se mettre en couple alors que nous couchions exclusivement ensemble jusqu'à jeudi soir dernier après avoir couché ensemble.


Pour résumer, elle me dit que c'était très bon et que je pouvais lui demander tout ce que je voulais. J'ai hésité et j'ai rien dit.


Elle m'a demandé si je voulais qu'elle reste un peu plus longtemps au Portugal car elle veut partir dans max un mois sans avoir encore fait les démarches.


Je lui répond que oui mais ce qui me plairait serait qu'on soit ensemble officiellement.


Elle me répond : "De toute façon, tout le monde sait qu'on couche ensemble et on a une vie de couple, donc pourquoi pas."


Je n'ai absolument pas changé mon comportement et fait comme si de rien n'était même si j'étais très heureux.


Deux jours après elle me dit qu'elle ne veut plus qu'on se fréquente ni qu'on couche ensemble. Elle me reproche le fait qu'elle a peur qu'on s'attache et qu'on passe en ce moment trop de temps ensemble (C'est en majorité elle qui proposait que l'on se voit).


Depuis Silence Radio depuis une semaine et hier elle m'appelle pour me demander de mes nouvelles et si ça l'intéresse de venir passer la soirée avec elle et ses potes mais finalement ça ne s'est pas fait car elle est partie sur les coups de 2h du matin.


Du coup on a discuté par SMS et je lui ai demandé si ça lui plairait qu'on se voit ce week end et elle m'a demandé si c'était bien en ami qu'on allait se voir.


Je lui ai répondu que oui et que c'était parfait comme ça et elle me demande si je ne lui manque pas. et si je l'ai déjà remplacé.


Je lui ai demandé si elle voulait vraiment une réponse à cette question et je lui ai finalement dit qu'en effet elle me manquait.


Je lui ai dit au final que j'étais heureux de ce que j'avais vécu avec elle et que ça m'a permis de voir ce que je recherchais vraiment chez une femme.


Ensuite on s'est souhaité une bonne nuit.


J'ai vraiment envie de la récupérer mais là je me trouve dans un cas de figure que je ne sais pas gérer ...


Quelqu'un y voit clair et sait si je suis sur la bonne voie ?


Merci.


Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut titi027!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu lui demandais ce qu'elle veut tout simplement ? Et si tu lui disais ce que tu veux, tout simplement ? Si elle veut de l'amitié, qu'est-ce que ça peut lui faire qu'elle te manque ou que t'aies quelqu'un ? Faudrait peut-être amener un peu de clarté dans ce cafouillage sexualo-sentimental. Si tu veux qu'elle reste au Portugal, pourquoi ne lui dis-tu pas clairement ? Je ne comprends rien à ta passivité ni à ses agissements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait elle a rompu car elle avait peur qu'on soit trop proche alors que c'est elle qui a demandé si elle voulait qu'on soit ensemble officiellement. Donc en effet c'est bizarre.

Tout à l'heure elle m'a appelé pour me demander si je voulais venir chez elle en soirée avec des potes à elle mais j'ai décliné car j'étais avec un pote.

En suite dans la soirée elle m'a limite envoyé chier quand je lui envoyé un message et elle m'a dit d'aller voir ma nouvelle copine car elle appartient au passé.

Le hic c'est que je n'ai pas de nouvelles copines lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que c'est une blagounette cette histoire....


Sinon, ça craint du boudin ...

Tu ne t'es jamais dit qu'un homme normalement constitué aurait depuis longtemps pris la tangente, à moins d'être en amour fou pour ce genre de personne (et dans ce cas, il faut consulter)?


Je sais bien que tu es encore très jeune mais tu te feras bien plus de bien à toi-même en évitant les personnes toxiques dès que tu peux les repérer, crois moi !

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi vous voyez qu'elle est toxique justement ? Quand on est ensemble on est parfaitement bien et c'est ça que j'aimerai retrouver ...

Quelqu'un de toxique (consciemment ou inconsciemment) ne se révèle pas précisément en ta présence, mais plutôt en ton absence...

le "elle m'a limite envoyé chier quand je lui envoyé un message " en ets un parfait exemple, surtout quand tu as dépassé les 17 ans et 3 mois....

On peut dire aussi manque de maturité, connerie, jalousie, tu shakes tout ça et ça rend le contenu toxique pour ta propre vie...ça te bouffe comme de l'acide...

Or, c'est exactement ce que tu nous dépeint ici.


Un couple sain, une relation saine ne repose pas sur des milliards de questions que l'on se pose, cela doit rester une évidence...

Et je plussoie le fait que plus tu te fais happer dans l'engrenage, plus tu risques payer cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 393 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...