Aller au contenu

Pourquoi veut-elle encore attendre après notre rupture?

Marti01

Messages recommandés

Je n'ai pas été tres honnete ici. Quand mon dernier jour est arrivé dans l'entreprise, elle n'a pas fait que me dire que je lui manquais...

Elle m'a expliqué avoir acheté une maison. Jusque la, rien de choquant ça faisait des années qu'elle voulai s'en acheter une. Le seul truc, c'est que c'est dans ma zone geographique possible pour la garde alternée de mon fils. Pourtant, elle a quand meme un choix geographique plus que varié...

Un soir, je l'ais aperçut devant chez moi entrain de fumer une cigarette ( elle ne connait personne à part moi dans le quartier), elle m'a supplié de ne pas la bloquer sur FB( sms auquel je n'ai pas répondu!), m'a envoyé des sms pour me dire que je lui manquait et qu'elle ne voulai pas me perdre, etc.

Etre quitté parce qu'elle a peur de l'engagement, qu'elle ai amoureuse mais qu'elle ne voit pas faire ça vie avec moi, c'est déja dur, mais si en plus, elle n'arrive pas à tourner la page elle non plus, comment veux tu que je m'en sorte???

alors pour la zone géographique je vois pas du tout en quoi c'est un "signe", tout simplement elle a trouvé un appart bien et elle l'a pris. si elle achète une maison et claque son fric pour se retrouver près d'un EX c'est son problème à elle, pas à toi...

après l'histoire où elle es venu devant chez toi, là oui effectivement c'est pas une interprétation de ta part. Par contre elle t'as dit qu'elle ne veut pas te perdre. Elle ne t'as pas dit qu'elle voulait se remettre avec toi. Tu sais il ya des gens qui ont du mal à se séparer des gens et assumer leur choix. Encore une fois,c 'est son problème pas le tien. Toi tu regardes ton propre bonheur, ton fils etc. Tiens bon ça ira mieux!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et puis si jamais t'as des doutes sur son comportement, si jamais tu te dis que peut être faudrait lui accorder une chance, ci dessous deux citations extraite de ton premier post sur ton fil:

Il y a une semaine, elle m'a quitté, arguant qu'elle ne pouvait pas se projeter avec un homme qui est régulierement a plat financierement.

Elle fait preuve de possessivité, me dit qu'elle a de profond sentiment pour moi et veux "attendre" de voir si ma situations se regle.

elle n'a absolument pas changé

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

M'enfin Marti c'est pas la première fois que tu rompes dans ta vie. Alors je comprends que tu te sens mal en ce moment, que t'as un peu des doutes, que tu te casses la tête, et c'est normal. on est là pour t'aider à y voir plus clair. Mais par contre ce qui me semble bizarre c'est qu'au fond tu continues à espérer de cette michtoneuse...

― Robert Brault

Tu as tout à fait raison et moi meme, je ne me l'explique pas....

C'est bien ce qui me perturbe!

Normalement, je ferais fit du passé et regarderais le présent avec sincérité et le future avec les bras grand ouvert.

Comme tu le disais plus haut, quelques parts, meme si ça fait 2 mois que je ne suis plus avec elle, peut etre que la rupture n'est effective que depuis 2 semaines. Je ne vois que ça!

en fait oui, c'est tout le problème des ruptures quand on doit côtoyer l'ex quotidiennement. La séparation s'est matérialisée, concrétisée depuis deux semaines, et deux semaines c'est peu. Penses à tes anciennes ruptures: tu as mis plus de temps que ça pour t'en remettre non?

― Robert Brault

Disons que la, en plus de la séparation, il y a le changement de travail. Certe, ça faisait un moment que j'y pensai, mais la ça a été fait de façons plus que précipité. Sans compter que malgré tout, j'avais une véritable reconnaissance et valorisation au sein de mon entreprise. Bref, je pense que la rupture seule n'explique pas tout...

Sans compter que malgré tout, j'avais une véritable reconnaissance et valorisation au sein de mon entreprise.

Bullshits. Je pensais la même chose, jusqu'à ce que je me fasse virer pour avoir refusé d'obéir à une consigne illégale de mes supérieurs. Depuis, j'ai compris que la seule reconnaissance qui vaille, c'est celle qu'on a de soi-même ou de ses enfants. Ils n'ont pas proposé une augmentation pour que tu restes, si ? Alors au lieu de cogiter sur ce point, sois convaincu que tu as fait le bon choix pour ton avenir. Au point de vue personnel comme au point de vue professionnel. Ce soir, le héros, c'est toi !

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Sans compter que malgré tout, j'avais une véritable reconnaissance et valorisation au sein de mon entreprise.

Bullshits. Je pensais la même chose, jusqu'à ce que je me fasse virer pour avoir refusé d'obéir à une consigne illégale de mes supérieurs. Depuis, j'ai compris que la seule reconnaissance qui vaille, c'est celle qu'on a de soi-même ou de ses enfants. Ils n'ont pas proposé une augmentation pour que tu restes, si ? Alors au lieu de cogiter sur ce point, sois convaincu que tu as fait le bon choix pour ton avenir. Au point de vue personnel comme au point de vue professionnel. Ce soir, le héros, c'est toi !

parfaitement d'accord

j'ai moi aussi vu la différence quand je me suis cassée et j'ai pu par la suite comparé avec mon nouvel entourage pro (à la fois le boulot en soi mais aussi les collègues, l'ambiance etc).

― Robert Brault

Euhh, tous mes supérieurs m'ont proposé ou une augmentation ou un changement de service.

Je ne suis pas dupe et connais le fonctionnement d'une entreprise avec ce qu'il y a de bon et de mauvais.

Personne n'est irremplaçable, et je suis sur que la nouvelle vie qui s'annonce sera riche en bon et en mauvais.

J'ais juste un peu de mal à faire la transition entre nouveau job, fin de la relation et tout ce qui m'ai arrivé ces derniers mois. Tout ce mélange un peu ( beaucoup) et j'ais du mal à appréhender mon nouvel environnement. Question de temps certainement...

la rupture s'est accompagnée de changements dans ta vie professionnelle, mais n'oublie pas Marti que c'est toi qui l'a choisi. Tu aurais pu rester dans l'entreprise, tu ne l'a pas fait. Alors je comprends que tu as du mal à gérer en ce moment, mais dis toi aussi que tu as pris les bonnes décisions.

― Robert Brault

• 3 semaines après...

Petites news. Voila, il y a deux semaine, mon ex est revenue et m'a dit que je lui manquais, qu'elle voulait revenir, mais qu'elle était toujours pleines de doutes. Qu'elle avait peur de s'engagé...

Nous avons beaucoup parlé et de fil en aiguille, nous nous sommes remis ensemble jusqu'a aujourd'hui.

La complicité était toujours au rendez vous, et nous étions bien ensembles. Le seul hic, c'est qu'elle est complètement paumé et qu'en aucun cas, je ne veux servir de roue de secour!

Aussi ais je mit fin a tout ça.

Je n'arrive pas à savoir si je suis triste, las ou autre.

Tout ce que je sais, c'est que pour une fois, j'ais écouté les alarmes qui sonnaient à droite, a gauche...

C'est dans ces moments la ou je comprend que d'une certaine façon, j'ai passé un cap, aussi bizzare que ça puisse paraitre.

C'est bete, mais c'est comme ça...

Voilà au moins une bonne chose de faite.

Au moins tu peux être fier de toi tu as refusé d'être gardé dous le coude.

Parce que je veux quon se remette ensemble mais je ne suis pas sûre égale je te garde sous le coude en attendant mieux

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau