Aller au contenu

Pourquoi veut-elle encore attendre après notre rupture?

Marti01

Messages recommandés

On est lundi. Le week end est passé.apres 3 semaines extremement dur, je commence à retrouver mes esprits. Je commence a prendre un peu de recul sur cette histoire. Bon, j'avous, vraiment un petit peut! Lol c'est un bon début...

Le fait de savoir que je change de travail dans 15 jours m'aide énormément.

Il y a encore des moments ou elle me manque beaucoups. Ce week end par exemple, grosse fete familliale dont je n'ai que partiellement profité. Besoin d'etre seul et des moments ou j'ais eu l'impression d'etre incomplet...

Mais dans l'ensemble, ça va mieux.

Je ne pensais pas etre autant affecté par cette rupture. Comme quoi...

Je peux enfin commencer à me reconstruire, enfin, essayer...

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non mais c'est quoi ces gens qui vous laches comme une daube par sms comme si on avaient 15 ans et qui apres pleure que vous l'ignorez!!!

Hier elle m'envoit des sms pour me dire qu'elle ne supporte pas mon indifference et la distance que j'ai mis avec elle.

Elle va jusqu'a me dire qu'elle préfererai que je l'insulte, plutot que d'agir comme ça avec elle.

Que notre rupture est difficile pour elle, qu'elle tient à moi, etc.

Non mais on se moque de qui???

Elle se prend pour qui???

Puré que ça me rend furax.

Il y en a qui doute vraiment de rien!!!!

Non mais c'est quoi ces gens qui vous laches comme une daube par sms comme si on avaient 15 ans et qui apres pleure que vous l'ignorez!!!

Hier elle m'envoit des sms pour me dire qu'elle ne supporte pas mon indifference et la distance que j'ai mis avec elle.

Elle va jusqu'a me dire qu'elle préfererai que je l'insulte, plutot que d'agir comme ça avec elle.

Que notre rupture est difficile pour elle, qu'elle tient à moi, etc.

Non mais on se moque de qui???

Elle se prend pour qui???

Puré que ça me rend furax.

Il y en a qui doute vraiment de rien!!!!

elle l'a dit elle même: elle aurait préféré se faire insulter, plutôt que l'indifférence. parce qu'insulter quelqu'un signifie qu'on est fâché, qu'on éprouve quelque chose pour l'autre, que la situation nous blesse pour une raison ou pour une autre;

ce qui confirme que tu agis dans le bon sens: tu lui montre que tu n'es pas affecté par cette situation, ce qui te permet de partir la tête haute; Mais au delà de ça, ça permet (et c'est le plus important pour TOI) de prendre tes distances, et de tourner la page petit à petit.

si elle te dit que pour elle la rupture est difficile, qu'elle tient à toi c'est une façon plus ou moins inconsciente de te "retenir", de te pousser à retomber dans le panneau parce que son égo ne supporte pas que tu tourne la page, que tu sois bien, que tu sois indifférent face à elle. Je comprends que ça puisse t'énerver à ce stade, parce que l'on attend toujours de l'autre un minimum de compréhension et un comportement qui ne soit pas purement égoiste. Néanmoins _n'oublie pas que ce comportement confirme son immaturité affective et le fait que finalement , même si ce n'est pas toi qui est à l'origine de la rupture, cette rupture sera bénéfique pour toi. C'est un mal pour un bien, et que tu dois tourner la page pour trouver une fille avec qui construire une relation équilibrée.

allez courage, ne lâche pas! tu es sur la bonne route!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Tu vois malgré, malgré tous mes efforts, une chose reste en suspend...

Ce facheux sentiments d'etre passé à coté de quelque chose. Que ça n'a pas été le bon timing...

Je sais que ça fait partie du dénie, mais ça ne cesse de me hanter!

Et pourtant, la colere, la tristesse, s'éloigne un peut plus tout les jours. Quand à l'espoir, ça fait un moment qu'il n'éxiste plus!

Je tiens mon sr de façons strict, et attend avec impatience de partir de cette entreprise, mais dieu que ça reste dur...

Belle analogie de Kakahuet!

juste une remarque: le sentiment d'être passé à coté de quelque chose c'est signe que l'espoir ne s'est pas totalement dissipé. Néanmoins ce qui t'arrive n'a rien d'inquiétant : le renoncement vient à la fin du processus de deuil, ça prend du temps. Une fois que tu auras quitté l'entreprise donc le fait de ne plus la côtoyer t'aidera beaucoup effectivement. Courage et tiens bon ! ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Depuis quelques semaines, je vais voir une psy.

Il y a des questions auquelles je ne trouves pas de réponses, et dont j'aimerai les trouver.

Notaments pourquoi, je me suis amouracher de cette jeune femme, alors que tout les voyants était au rouge vif!

C'est bien beau de pleurer un amour perdu, mais quand de toute façon, tout est en place pour que ça ne marche pas, pourquoi y allez la fleur au fusil???

Bref, j'ais un peut de travail! Lol

Il y a des questions auquelles je ne trouves pas de réponses, et dont j'aimerai les trouver.

Notaments pourquoi, je me suis amouracher de cette jeune femme, alors que tout les voyants était au rouge vif!

Et bien justement parce que tous les voyants (et même les marabouts) sont aux rouge !

mais quand de toute façon, tout est en place pour que ça ne marche pas, pourquoi y allez la fleur au fusil???

Justement parce qu'on est sûr que ça ne va pas marcher...

Effectivement, je crois que ce sont des points que tu devrais développer avec ta psy assez rapidement..

"On a tous en nous quelque chose qui rétrécit" chantait un gars anonyme ...

Non seulement le défi mais le fait de se dire "si je me plante, au final , c'est normal" (ce qui arrivera dans 99% des cas) permet de rester dans sa petite zone de confort aussi....

Pour le 1% restant, ceux qui réussissent, vivront toujours avec une autre angoisse...que cela ne soit jamais assez....et donc vont trop en faire et le résultat sera le même à terme...

Enfin ce n'est que mon point de vue....

Vous me faites un tableau des plus réjouissant!!! Lol

Non seulement il y a certainement de ça, mais en plus, la minette tout le travail fait avec elle pendant ces longs mois lui a permit de reprendre ça vie en main. En tout cas, c'est ce qu'elle faisait quand elle m'a quitté!

Bref, de la à dire que je suis un sacré chantier,... lol