Aller au contenu

Pourquoi veut-elle encore attendre après notre rupture?

Messages recommandés

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote=Albane06 post_id=1257424 time=1506910879 user_id=37268] Ce qui est interessant vu de l'extérieur, c'est que tu ne sembles vraiment pas vouloir répondre à cette question que tu t'es toi même posé, pourquoi alors que tous les voyants étaient au rouge j'ai quand même foncé tête baissée.

KKH et Sand te font des propositions de pistes mais tu ne réponds pas.
alors je vais en rajouter
tu as accepté de servir de preu chevallier pourquoi? (tu parles de saint bernard toi même , en rajoutant que tu as ENCORE servi de Saint Bernard) est ce un pb récurrent?
penses tu que tu ne mérites pas d'être aimé pour toi même?
croyais tu qu'elle te serait reconnaissante de ton rôle ?
as tu l'habitude d'avoir des relations foireuses et qui comme par hasard foirent?
penses tu que c'est encore plus beau quand c'est impossible?
pourquoi regrettes tu ton ex ex pour qui tu le dis toi même tu n'avais plus de sentiments en ces termes "pourquoi ai jje quitté une fille pour qui j'étais un père" excuse moi tu as un fils... tu n'as pas à être le père de ta copine...
et si tu nous parlais de ta relation avec la maman de ce petit garçon?
Creuse ces pistes et les autres toutes les autres avec ta PSY [/quote]

[quote=Albane06 post_id=1257439 time=1506926711 user_id=37268] Tout ça fait quand même bcp de pistes à explorer avec ta psy. Non?
La question de la réparation de tes parents
Celle du poids de la réussite à obtenir à tout prix
La volonté de confirmer l'échec parental pour ne pas infirmer les prédicats parentaux.
Le poids de l'aîné
La posture du sauveur des jeunes femmes fragiles
Et ce petit enfant que tu voudrais sauver non?

Maintenant que tu sais tout ça vois avec ta psy les moyens pour éviter de te retrouver dans cette situation.
Genre une femme qui commence par te raconter ses failles....fuis... fuis
Je sais ce dont je parle ...je dois lutter contre ma propension à être attirée par les hommes aux failles béantes 😂 [/quote]

En fait, je n'arrive pas à savoir si ces réactions sont "normal", ou si c'est completement l'inverse.
Mon ex femme était "particulière"( trompé régulièrement pendant 5 ans, elle a tout mit à son nom et me suis retrouvé avec un baluchon, m' a fait passé pour un moins que rien, etc). La suivante, tres fragile, fait une ts quand je l'a quitte et n'a vécu qu'a traver nos enfants respectif et moi. Et enfin, il y a la petite dernière avec toutes ces actions qui pour moi n'ont ni queue ni tête.
2, il y a déja un probleme chez moi, je peux comprendre certaines choses. 3, ça fait vraiment beaucoups!
Je suis un gentil et pour dire la vérité, le fait qu'elle soit tres régulièrement passé devant chez moi pendant 2 mois ne me gene pas plus que ça. Devant chez mon ex non plus d'ailleur!
Par contre, si je cumul tous les facteurs pré-cité, je me demande si ces réactions, bien qu'excessive, sont normal ou presque, ou completement anormal!
Je veux bien remettre tout les tords du monde sur mon ex, mais faut quand meme que je regarde dans le mirroire et que je comprenne le parce que du pourquoi du comment!
Mauvais choix au départ? Certainement.
Mais j'en viens à me demander si je ne suis pas responsable de leurs réactions excessivent à toutes!

Si on analyse un peu avec toi ..
[quote=Marti01 post_id=1263043 time=1511602746 user_id=40129] En fait, je n'arrive pas à savoir si ces réactions sont "normal", ou si c'est completement l'inverse.
Mon ex femme était "particulière"( trompé régulièrement pendant 5 ans, elle a tout mit à son nom et me suis retrouvé avec un baluchon, m' a fait passé pour un moins que rien, etc).[/quote]
Bon ok c'est une femme plutôt vénale. Mais la question que je me pose c'est pourquoi t es tu laisse tromper? Pourquoi accepter que tout soit à son nom? Pensais tu devoir la rassurer à la fois sur tes sentiments sur ton amour inconditionnel et sur les aspects financiers? Ou etait ce une femme dominatrice qui t'a mise en coupe réglée?

[quote=Marti01 post_id=1263043 time=1511602746 user_id=40129] La suivante, tres fragile, fait une ts quand je l'a quitte et n'a vécu qu'a traver nos enfants respectif et moi. [/quote] Qu'est ce qui t'attire dans la fragilité de l'autre? Qui veux tu sauver en les sauvant? En les aimant? [quote=Marti01 post_id=1263043 time=1511602746 user_id=40129] Et enfin, il y a la petite dernière avec toutes ces actions qui pour moi n'ont ni queue ni tête.
2, il y a déja un probleme chez moi, je peux comprendre certaines choses. 3, ça fait vraiment beaucoups![/quote]
Je ne vois absolument pas en quoi ses actions n'ont ni queue ni tête, elle a une faille narcissique qu elle comble par la seduction et ne supporte pas que ses proies s'éloignent.

[quote=Marti01 post_id=1263043 time=1511602746 user_id=40129] Je suis un gentil et pour dire la vérité, le fait qu'elle soit tres régulièrement passé devant chez moi pendant 2 mois ne me gene pas plus que ça. Devant chez mon ex non plus d'ailleur![/quote] Quel rapport entre etre gentil et le fait qu'elle passe devant chez toi?
[quote=Marti01 post_id=1263043 time=1511602746 user_id=40129] Par contre, si je cumul tous les facteurs pré-cité, je me demande si ces réactions, bien qu'excessive, sont normal ou presque, ou completement anormal![/quote] Pour la millionième fois on s'en fout!
[quote=Marti01 post_id=1263043 time=1511602746 user_id=40129] Je veux bien remettre tout les tords du monde sur mon ex,[/quote] Je m'epuise à te dire le contraire! Je ne parle pas français?
[quote=Marti01 post_id=1263043 time=1511602746 user_id=40129] mais faut quand meme que je regarde dans le mirroire et que je comprenne le parce que du pourquoi du comment!
Mais j'en viens à me demander si je ne suis pas responsable de leurs réactions excessivent à toutes! [/quote]
Pour parler cru
Elles sont givrees et toi tu aimes les psychopathes... ce qui fait de toi une personne pas très nette non plus C'est plus clair?

[quote=Marti01 post_id=1263043 time=1511602746 user_id=40129] En fait, je n'arrive pas à savoir si ces réactions sont "normal", ou si c'est completement l'inverse.
Mon ex femme était "particulière"( trompé régulièrement pendant 5 ans, elle a tout mit à son nom et me suis retrouvé avec un baluchon, m' a fait passé pour un moins que rien, etc). La suivante, tres fragile, fait une ts quand je l'a quitte et n'a vécu qu'a traver nos enfants respectif et moi. Et enfin, il y a la petite dernière avec toutes ces actions qui pour moi n'ont ni queue ni tête.
2, il y a déja un probleme chez moi, je peux comprendre certaines choses. 3, ça fait vraiment beaucoups!
Je suis un gentil et pour dire la vérité, le fait qu'elle soit tres régulièrement passé devant chez moi pendant 2 mois ne me gene pas plus que ça. Devant chez mon ex non plus d'ailleur!
Par contre, si je cumul tous les facteurs pré-cité, je me demande si ces réactions, bien qu'excessive, sont normal ou presque, ou completement anormal!
Je veux bien remettre tout les tords du monde sur mon ex, mais faut quand meme que je regarde dans le mirroire et que je comprenne le parce que du pourquoi du comment!
Mais j'en viens à me demander si je ne suis pas responsable de leurs réactions excessivent à toutes! [/quote]

Ce qui me frappe Marti, c'est que tu te poses beaucoup de questions sur les réactions normales ou pas, de tes ex, mais pas sur la normalité de tes propres réactions....

ça te semble "normal" d'avoir été trompé 5 ans sans rien en avoir vu/su? (il n'y a aucun jugement dans mon propos, je précise, ça arrive à des gens très bien!)
ça te semble "normal" de prendre et reprendre, une nana qui change d'avis comme de chemises? au pretexte que "je l'aiiiiiiiiiiime" ? et encore une fois, aucun jugement!

Je ne crois pas que tu provoques ces réactions chez les autres (comme je disais à quelqu'un, penser qu'on aurait la capacité à nous tous seuls, de rendre des gens adorables, méchants, est assez prétentieux. Non les conna*ds le sont sans nous hein, c'est juste que notre attitude, les autorise à démontrer tout leur talent de conna*d avec nous^^)

tous nos chemins mènent à nos névroses, d'après moi, donc tu pourras décoder l'ennemie (ta névrose chez l'autre) autant que tu veux, tu y retourneras forcément, malgré toi (je pense)
LA solution, à mon avis, est plutôt de la fuir dès que tu la reconnaîtras, au lieu de t'y enfoncer encore et encore

de l'extérieur, avec l'avis donc très facile bien sûr, je suis troublée par le fait qu'un homme qui sait avoir été trompé pendant 5 ans, ait pu s'obstiner avec une nouvelle nana qui clairement, s'engageait dans le même chemin...je pense que c'est plutôt là-dessus que tu dois t'interroger:

1°) Pourquoi ne t'attaches-tu qu'à des femmes qui te manquent de respect?
2°) Pourquoi quand tu constates cet attachement, ne cherches-tu pas à le fuir?

C'est justement ce que je travail avec ma psy ( travail de fond) et en parrallele avec des séances d'hypnose ( court et moyen terme).
Je me prend en main, enfin, j'essaye...
Chez moi aussi, il y a un besoin d'etre aimé , ainsi qu'une faille narcissique plus qu'evidente.
De plus, je n'arrive pas à mettre mon cerveau sur pose, jamais!
1000 questions avec 100 fois plus de réponses me viennent tout le temps. Se qui fait que je retourne les choses dans tout les sens et me perd. C'est usant...
D'autre part, si mon image laisse apparaitre un homme fort, détaché des choses, presque désinvolte,l'intérieur est bien plus sensible et complexe.
Pour mon ex femme, je n'ai pas voulu voir, j'ais fait confiance aveuglément. Et puis, je ne voulais pas perdre ma famille. Si bancale fut elle.
Pour la suivante, mon égaut c'est retrouvé en parti regonflé. J'en suis maintenant conscient!
Pour la dernière...
La, j'avous que je n'ai pas encore le recul nécessaire.

Quand je dis que je me demande si je ne suis pas responsable de leurs réactions. C'est juste me dire qu'il y a déja un terreau fertile et que, par mes propres "actions", je ne rajoute pas de l'eau, de l'engrais et tout ce qui va bien. Tout simplement.
Loin de moi l'idée de rendre les gens de telle ou telle façon.

[quote=Marti01 post_id=1263055 time=1511607281 user_id=40129] Quand je dis que je me demande si je ne suis pas responsable de leurs réactions. C'est juste me dire qu'il y a déja un terreau fertile et que, par mes propres "actions", [b]je ne rajoute pas de l'eau, de l'engrais et tout ce qui va bien[/b]. Tout simplement.
Loin de moi l'idée de rendre les gens de telle ou telle façon. [/quote]

:lol: :lol: oui , je pense, comme nous le faisons tous avec nos névroses, c'est ce que te disait Albane en te parlant de névroses qui résonnaient ensemble ;)

mais pour moi , ce n'est pas là le "vrai" problème, le problème est plutôt d'identifier puis fuir (lâcher l'affaire si tu préfères) dès que tu vois le pbme, et non, précisément rajouter de l'eau, de l'engrais, ce que tu fais par ta seule présence. Les gens qui marchent au "je te fais tourner chèvre" s'alimentent par le fait même que tu "marches", peu importe que tu te fâches, que tu sois doux, peu importe, la seule chose qui compte, c'est qu'elles aient touché un point chez toi

la seule façon de faire cesser ce schéma c'est d'arrêter de marcher :/ je n'en connais pas d'autres

souvent, enfin j'ai longtemps cru ça, on se dit "mais si je faisais çi ou mi, alors il ou elle, comprendrait et ferait çi ou mi" mais non, ça ne marche pas comme ça :/ du moins à mon avis :)

Bonjour Marti

je rejoins Albane et Paige ainsi que KKH.

je vais juste faire une remarque: j'ai le sentiment que pour te sortir de tout ça il faudrait t'interroger sur le pourquoi tu cherches toujours à entretenir des relations qui sont en substance problématiques. Bien sur chacune des trois relations que tu as décrit sont problématiques pour des raisons différentes, mais le point commun c'est que malgré tout, tu cherches toujours à les entretenir. C'est humain de vouloir faire des efforts avant de prendre la décision de partir, afin de ne pas éprouver de regrets par la suite. Néanmoins, je crois que tout "l'art", la "sagesse" dans la gestion des relations c'est de savoir évaluer quand on doit partir afin d'éviter de s'engouffrer. Or toi, tu sembles rester toujours "trop" longtemps dans des relations malades. Ce qui montre peut être quelque chose à régler en toi, et faudrait fouiller là dedans avec ta psy.

il y a sans doute un arrière plan familial à tout ça
mais faut aussi te concentrer sur toi et comment cet arrière plan a façonné ta façon de voir les choses, tes croyances etc parce que j'ai des gens dans mon entourage qui ont vécu une situation familiale similaire à la tienne et qui pourtant n'ont pas adopté ta façon de faire dans leur vie amoureuse enfin bref il y a l'arrière plan mais il y a aussi ton individualité ton parcours personnel etc

• 3 semaines après...

Coucou à tous. je reviens vers vous donner quelques petites news.

Ça fait maintenant 1 mois ( ou presque) que je n'ai plus de contact avec elle. Je commence à me remettre de toute cette histoire.

Je sais que je suis maintenant en phase de "remontage de pente", même si ça reste fragile.

Apres mon dernier message, je me suis complètement effondré.

Dans la foulée du soir où elle a pété un câble, elle c'est trouvé un nouveau mec. Comme quoi, tous ces beaux discours n'étaient bel et bien que du vent... Bref!

Aussi bête que cela puisse paraître, j’avoue que ça m'a détruit. Ou plutôt, ça a complètement finis!

Je ne mentirai pas en disant que je suis dans les startings blocks pour de nouvelles aventures, mais comme après l’arrêt de la cigarette, la période de sevrage est passé. Un autre travail commence.

Mon esprit reprend un peu de lucidité et mes émotions font moins le yoyo.

il va me falloir du temps, beaucoup de temps pour panser ces blessures, mais au moins, j'ai fait le deuil de cette "relation". Je ne suis plus un zombie!

Des questions restent en suspend, mais pour l'instant, je ne suis pas encore apte à y répondre, chaques choses en son temps.

je voulais tous vous remercier d'avoir prit de votre temps afin d'être la pour moi. Meme si j'ais eu l'air de ne rien entendre, ou je me suis énormément menti, ou je n'ai pas voulu voir la vérité dur et parfois cruel, chacun de vos mots et encouragements m'ont été d'un précieux secoure. Encore merci...

• 4 semaines après...

Bonjour a tous et bonne année.

Bientôt 2 mois de sr totale. Petite victoire, j'ai accepté la rupture, mais la douleur est toujours aussi présente. Je me renferme completement...

Je me force à sortir, à ne pas rester chez moi, mais sans motivation... je sens que ça vas être très long...