Aller au contenu

Il m''a quitté après 10 mois, comment surmonter ça?

Messages recommandés

Merci pour vos réponses les filles !

J'ai enfin osé en parler à ma soeur IDE (qui bosse en réa.. Vous imaginez bien le sermon qu'elle m'a fait, elle me voyait déja dans un de ses lits.. Quelle horreur.. La dose ingérée à mes yeux n'était pas létale mais vu mon tout petit gabarit et l'alcool, ça aurait pu ..), et elle m'a dit la même chose que toi Paige.

Elle en a un peu discuté avec une de ses collègues psy et la thérapie "freudienne" que mon généraliste m'a prescrit ne semble pas vraiment adaptée à mon cas..

Ma soeur garde également des séquelles de cette enfance pas très joyeuse, elle a beau avoir réussi dans sa vie, elle n'en garde pas moins l'impression d'être une moins que rien en cachant tout ça grace à l'humour (tout comme moi jusqu'à présent), jusqu'au jour où l'humour ne suffit plus et qu'on pète un plomb, c'est triste de faire des enfants pour les détruire autant psychologiquement ..

Je contacterai le CMP le plus proche dès demain.

Merci à tous!

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en cachant tout ça grace à l'humour (tout comme moi jusqu'à présent),

C'est exactement ce que plusieurs personnes te disaient ici-même...

L'humour est un mécanisme de défense assez répandu. Beaucoup d'humouristes (qu'on aime ou pas leur humour, c'est un autre débat) sont des gens torturés voire dépressifs...

Pour le CMP, tu le fais sans faute demain, hein, et tu nous tiens au courant. Tu dépends de celui le plus proche de chez toi. Si tu habites une grande ville, il y en a plusieurs. Regarde sur internet, appelle le premier que tu trouves. On te demandera ton adresse et on t'orientera vers le CMP afférent.

Bonsoir Oph,

Aucune idée ...

A la fin de sa lettre, il a écrit

"Elle a besoin d'une psychothérapie analytique.

Qu'en pensez vous?"

Je viens de voir qu'un autre psy (l'un qui m'a été conseillé par mon médecin gé, ça joue peut etre) que j'avais contacté plus tot m'a laissé un message vocal et me rappellera demain, on verra bien s'il a moins de délai. En tout cas il avait une voix bien plus apaisante que le Doc du 7Nov qui paraissait plus overbooké et embarrassé d'avoir une nouvelle patiente qu'autre chose .. Wait and see ..

Bonsoir Carrie !

Journée compliquée au boulot car encore bien fatiguée de ce week end, et puis les blablas des collègues "Bah alooors quelle petite mine! Faut dormir un peu la nuit hihi t'as vu les yeux que tu as?" S'ils savaient ..

Je me sens globalement épuisée (mon sommeil ne doit pas etre très reparateur après tout ça j'imagine), mais la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas pleuré de la journée et étonnement j'ai été bien plus empathique et douce avec mes patients que d'habitude (je bosse en cancéro..), moi qui suis d'un naturel assez "neutre" habituellement avec beaucoup de recul (sans être desagreable hein). Les voir sourire, rigoler a mes petites blagues, alors qu'eux ont bien plus de raison que moi d'être "mal", ça m'a fait du bien de leur apporter un tout petit peu de gaieté.

J'attends des nouvelles du psy que je veux voir (son cabinet est juste à côté de mon boulot en plus), il avait essayé de me contacter mais j'ai manqué l'appel, je retenterai demain. Sinon, je contacterai le CMP.

En attendant, je me réfugie dans la musique car ça me libère l'esprit, je programme mes prochaines vacances de Février, j'essaye de voir du monde régulièrement (même si j'adorerai pouvoir rester cloitrée dans ma grotte). Je veux vraiment m'en sortir et avancer sereinement dans ma vie.

Il m'aura fallu 29 ans et une rupture très douloureuse pour réaliser que non, quand on a vécu des choses traumatisantes, on a beau aller bien en surface pendant longtemps, penser que son cerveau a "tout bien classé" et que tout cela est derrière nous, non .. Ca finit toujours pas remonter à la surface tôt ou tard. Et mieux vaut tard que jamais, n'est ce pas ?

Je reviendrais vous donner des nouvelles quand j'en saurai plus.

Merci à tous de votre soutien, ça fait du bien de ne pas se sentir jugée.

Articles du blog en lien avec ce sujet