Aller au contenu

Il m''a quitté après 10 mois, comment surmonter ça?

Messages recommandés

Réponse Paige
[quote]D'autre part, si qqu'un "doit" te quitter dès que tu montres un signe de faiblesse (/mauvaise humeur/mauvaise haleine/ culotte de cheval/pas de maquillage/etc...) alors il finira par te quitter.[/quote] Dans mon cas, j'avais peur de montrer des signes de faiblesse par rapport à ses crises.
Que je râle pour le boulot, pour les gens qui me gonflent, qu'il me voit un peu triste pour d'autres choses, je m'en foutais comme de l'an 40. Mais c'était très ciblé sur ses crises, je me disais que s'il sentait que ça m'affectait, il me quitterait.

Inconsciemment, je devais savoir dès le début de ses crises que c'était la "fin", je me voilais juste la face pour pouvoir encore profiter d'être "heureuse" avec mon chéri (ou plutôt penser que je le suis) encore un petit peu ..
[quote]Que veux-tu dire quand tu parles de tort? (et non tord^^ tu es une fille trop bien pour faire cette faute grossière^^) le couple n'est pas "manichéen", l'amour non plus, il n'y a pas un qui aurait raison et l'autre qui aurait tort. Raison de quoi, tort de quoi? c'est une vraie question, je précise.[/quote] La fatigue sorryyyy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tort de ne pas avoir su entendre le message qu'il me faisait passer, de m'être voilée la face au lieu d'affronter la situation, quitte à ce que ça casse.
Et lui, tort de ne pas avoir mis carte sur table, provoqué clairement le dialogue (ou la rupture) dès l'apparition de ses doutes (même si dans le fond je lui aurais surement reproché de ne pas "nous avoir laissé une channnnce" :mrgreen:) plutôt que de se cacher derrière des SMS mélodramatiques.

Peut être que je n'emploie pas le bon terme, mais tu saisis l'idée ^^
[quote]C'est à SOI qu'il ne faut pas mentir, sinon, on finit par se perdre, on finit par ne plus savoir qui on est et ce qu'on pense, réellement. Ce que nous sommes, se fondant avec ce qu'on se raconte être...[/quote] Comme je le disais à Axl et plus haut dans mes réponses, je crois que je me suis perdue avec moi même en effet.. Au début ça allait bien, les premières crises, ça allait encore. Mais au bout d'un moment, j'ai fini par me voiler la face, je n'étais plus heureuse au sein de notre couple à cause de tout ça et c'est certainement pour ça que, même si je suis très affectée par son départ, que je pense très fort et souvent à lui, à nous, je ne pleure pas tant que ça. Parce que l'histoire ne me convenait plus telle qu'elle était devenue (et ça se comprend :lol: ) et que c'était la meilleure chose à faire.

C'est peut être illusoire de penser ça en l'état actuel des choses mais dans l'hypothèse où il reviendrait un jour, il faudrait "recommencer" une nouvelle histoire, et non pas la "reprendre". Sinon c'est voué à l'échec.
[quote]et (oh pardon tu vas me gronder) mais pour moi, toutes ces velléités à consulter toute sorte de bizarrerie psy (hypnose, ....) démontre une certaine envie d'aller mieux mais sans trop se mouiller...[/quote] Ah non mais je ne nie pas que je suis plutôt du genre impatiente :mrgreen:
Si une technique peut m'aider à fighter mes démons intérieurs plus rapidement, je ne crache pas dessus :twisted:
[quote]Y'a pas de secret, si on veut faire un VRAI travail sur soi, en profondeur, ben, il faut plonger les mains dans sa me*de interne jusqu'au dessous de bras, et mouliner, mouliner: ça pue, ça fait mal, c'est long, mais si tu touilles seulement avec une petite cuillère , d'un air dégouté, rien ne s'évacuera ;)[/quote] J'en prends bonne note !

Financièrement ce mois ci, même en me penchant sur un psychiatre, ce serait trop juste (Fallait bien rentabiliser la frustration pendant mon voyage, me suis un peu trop lâchée :lol: )
D'ici le mois prochain, toute info et conseil est bon à prendre.
J'ai entendu parler des thérapies comportementales et cognitives, généralement plus courtes et ciblées que les thérapies classiques.

M'enfinnnn, n'étant pas psy, le plus judicieux serait tout simplement de consulter et voir ce qu'on me propose (tout en ayant un bon feeling avec le praticien).

Réponse Carrie
[quote]Ou tout simplement parce que tu savais que ça ne pouvait pas durer ainsi.
Quand mon ex m'a quittée, le premier sentiment que j'ai eu fut le soulagement :) . J'ai dit intérieurement "ouf!" et j'ai souri sans m'en rendre compte (si si :shock: ). Et je me suis remise à manger le jour-même alors que j'avais perdu plus de 8 kilos le mois précédent notre rupture.[/quote]
C'est une certitude. Ca ne pouvait absolument pas durer ainsi après un mois pareil !
Un soulagement? Possible. Ne plus avoir l'angoisse du SMS-foireux-qui-rend-triste car on peut clairement pas aller plus bas là. Je pleurais tellement chez moi le mois passé, et là presque pas, c'est à rien y comprendre ..

Oph, c'est Adrian qui pensait à l'EMDR pour son cas, je ne connaissais pas du tout cette méthode pour ma part!
Je penchais plus pour l'hypnose mais en fin de compte, je pense plus consulter classiquement et voir ce qui s'en suit. Un psy saura très certainement mieux que moi ce qui me convient ^^

Pas de traumatisme grave "récent" mais une enfance marquée par la violence physique et psychologique de la part du papa. Sans avoir besoin de faire science po, j'ai vite compris que mon manque de confiance et d'estime venait surement de là.

[quote=MarsAttack post_id=1254589 time=1504802325 user_id=40128] Réponse Alx00
[quote]Concernant Mars Attack, tu est vraiment ouverte à la discussion ce qui t'ouvre des portes beaucoup plus facile que la plupart d'entre nous a notre arrivé ici plein de déni et de oui mais!! ^^ [/quote] Méfie toi, j'ai longtemps été de ces gens dans le déni. L'an passé j'ai eu quelques relations qui ont très vite foiré, bien sur j'ai chialé pendant des semaines après chaque rupture en me disant que c'était tous des connnaaaaaards, que personne ne m'aime et blablabla ouin ouin, sans aucune réelle remise en question.

J'ai étrangement moins pleuré cette fois ci, malgré pourtant la profonde douleur que cette rupture engendre... C'est difficile à expliquer. Peut être qu'inconsciemment je n'avais pas les "bowls" de le quitter et n'attendais que ça, c'est une hypothèse.
Ce qui me conforte dans l'idée de ne pas vouloir le "récupérer à tout prix".
S'il devait repointer le bout de son petit nez un jour, ce serait pour commencer une nouvelle relation, et non pas reprendre notre relation.
[quote]Quand tu as un coup de moins bien... Mars et ça repart...[/quote] TROP FACILE :mrgreen: :mrgreen: [/quote]
Pour ma part, je trouve ces réactions normales car tu y a cru lors de ces relations et leurs fin ta apporté de la tristesse comme toutes histoires ayant compté dans une vie!

Toi même tu dis que la ta réaction à était différente lors de cette dernière rupture..
Inconsciemment ton passé, te fais vivre cette rupture de façon moins dramatique que les précédentes..

À te lire, je sens une femme qui s'investit quand tu es en relation, pour faire vivre ce couple, cette histoire, mais pour le moment tu n'est pas tombé sur la bonne personne..

[quote]Toi même tu dis que la ta réaction à était différente lors de cette dernière rupture..
Inconsciemment ton passé, te fais vivre cette rupture de façon moins dramatique que les précédentes..[/quote]
Ce devrait être pire pourtant :lol:

Je pense que le plus difficile sera d'apprendre qu'il a une nouvelle greluche. C'est l'étape qui me terrifie le plus. Dans looongtemps j'espère (egoisme bonsoir :mrgreen: ).
[quote] À te lire, je sens une femme qui s'investit quand tu es en relation, pour faire vivre ce couple, cette histoire, mais pour le moment tu n'est pas tombé sur la bonne personne..[/quote] Vous avez tous des mots adorables (parfois durs mais je sais que c'est toujours bienveillant).

Je ne regrette tellement pas d'être venue sur ce site, vous êtes une incroyable inspiration, tous autant que vous êtes.
Merci <3

Comme tu dit sa devrait être pire normalement!!
Comme quoi tu as les réponses au fond de toi...

Greluche ou pas greluche la n'est pas le problème..
Sa c'est juste un problème d'égo comme tu le dit si bien!

Tu as une façon d'écrire qui inspire la sympathie et qui donne sincèrement envie de ce joindre à ton fil car tu es réceptive à ce que les gens peuvent te dire et c'est bien pour sa que je ne me fais pas de soucis pour toi, tu as toutes les cartes pour sortir grandi de tout cela!

Bonjour!
[quote=MarsAttack post_id=1254596 time=1504804671 user_id=40128]
Dans mon cas, j'avais peur de montrer des signes de faiblesse par rapport à ses crises.
Que je râle pour le boulot, pour les gens qui me gonflent, qu'il me voit un peu triste pour d'autres choses, je m'en foutais comme de l'an 40. Mais c'était très ciblé sur ses crises, je me disais que s'il sentait que ça m'affectait, il me quitterait.

Inconsciemment, je devais savoir dès le début de ses crises que c'était la "fin", je me voilais juste la face pour pouvoir encore profiter d'être "heureuse" avec mon chéri (ou plutôt penser que je le suis) encore un petit peu .[/quote]
Tout à fait et crois moi je connais bien ça, mais au final, la question que tu peux te poser (pour l'avenir) est: est-ce que tu étais vraiment "heureuse" avec ton chéri, avec cette épée de Damoclès sur tes épaules? à jouer la fille "parfaite", ça te permettait d'être "heureuse"? hum, je suis pas sûre...

[quote=MarsAttack post_id=1254596 time=1504804671 user_id=40128]

Tort de ne pas avoir su entendre le message qu'il me faisait passer, de m'être voilée la face au lieu d'affronter la situation, quitte à ce que ça casse.
Et lui, tort de ne pas avoir mis carte sur table, provoqué clairement le dialogue (ou la rupture) dès l'apparition de ses doutes (même si dans le fond je lui aurais surement reproché de ne pas "nous avoir laissé une channnnce" :mrgreen:) plutôt que de se cacher derrière des SMS mélodramatiques.

Peut être que je n'emploie pas le bon terme, mais tu saisis l'idée ^^

[/quote]
Je saisis l'idée mais va au bout de ton raisonnement. Car la notion de "tort", c'est une "erreur", sous entendu, si on n'avait pas commis cette "erreur", le résultat aurait été différent.

On dit "j'ai eu tort de ne pas prendre de parapluie" quand on se prend une averse sur la tronche
On ne dit pas "j'ai eu tort de manger des madeleines" quand on se prend une averse sur la tronche, parce que madeleines ou pas, ça ne change rien pour l'averse sur la tronche et ses effets

donc là, quand bien même tu aurais fait différemment, et lui aussi, crois-tu réellement que votre relation aurait tourné différemment? comme tu dis, ça aurait fait d'autres scènes, c'est tout....et toi, il aurait été plus clair que tu ne l'aurais pas entendu non plus (parce que je vois pas bien comment il aurait pu être plus clair en fait), si il aurait pu, lui, te quitter, mais en aurais-tu été moins malheureuse?

bref, je crois que le seul tort que tu as eu ("tort" au sens "effet", et pas au sens "c'est mal!") c'est de persister dans une relation qui puait dès le début ou presque. Partir plus tôt eut été la seule chose qui peut-être t'aurait fait moins de mal. Et encore, comme tu dis, comme t'a dit Carrie, parfois, il faut passer par ce chemin de croix pour avoir la force de poursuivre...
[quote]C'est peut être illusoire de penser ça en l'état actuel des choses mais dans l'hypothèse où il reviendrait un jour, il faudrait "recommencer" une nouvelle histoire, et non pas la "reprendre". Sinon c'est voué à l'échec.[/quote] ça c'est certain! [quote]Ah non mais je ne nie pas que je suis plutôt du genre impatiente :mrgreen:
Si une technique peut m'aider à fighter mes démons intérieurs plus rapidement, je ne crache pas dessus[/quote]
Ce qu'on essaie de te dire, mais que je crois tu as compris,c 'est que si ça existait, ça se saurait...
[quote]Financièrement ce mois ci, même en me penchant sur un psychiatre, ce serait trop juste[/quote] Un psychiatre est un médecin, dont remboursé par la sécurité sociale et les mutuelles
il y a aussi les CMP qui sont totalement gratuits
[quote]J'ai entendu parler des thérapies comportementales et cognitives, généralement plus courtes et ciblées que les thérapies classiques. [/quote] Là dessus, Oph t'a expliquée l'EMDR, ensuite il y a 20 ans, j'ai suivi une TCC "classique" ça m'a soulagée, oui, pour mieux replonger 10 ans plus tard...;)

Bonjour à tous !

Aie aie aie, voilà une semaine aujourd’hui que c'est terminé !

Au retour du boulot, des souvenirs de super bons moments me sont revenus de plein fouet, des trucs qu'on faisaient le WE, les petits cadeaux qu'on avaient pu s'offrir, notre 1er rencard, premier bisou, nous revoir programmer le voyage, quand on faisait encore des petits projets.. me dire que c'est fini tout ça, pas facile.

Aucune nouvelle de lui et ne comptant pas en donner moi même de mon côté, "ça va" comme ça pourrait aller à une semaine post rupture, mais je n'arrive pas à dégager ce micro espoir de retour de ma petite tête, c'est pénible !

C'est fou la facilité que le cerveau a de te rendre nostalgique, même quand une situation n'allait plus.

Paige,
[quote]mais au final, la question que tu peux te poser (pour l'avenir) est: est-ce que tu étais vraiment "heureuse" avec ton chéri, avec cette épée de Damoclès sur tes épaules? à jouer la fille "parfaite", ça te permettait d'être "heureuse"? hum, je suis pas sûre...[/quote] Heureuse, je l'ai été avec lui. Mais à la fin c'était vraiment peu supportable avec le recul et je ne l'étais plus, je pleurais de plus en plus souvent dans son dos, c'était devenu malsain..
[quote]il aurait été plus clair que tu ne l'aurais pas entendu non plus (parce que je vois pas bien comment il aurait pu être plus clair en fait), si il aurait pu, lui, te quitter, mais en aurais-tu été moins malheureuse?[/quote] J'étais déja amoureuse. A partir de là, qu'il me largue à ce moment là ou plus tard, ça aurait été pareil, en effet..

[quote]C'est fou la facilité que le cerveau a de te rendre nostalgique, même quand une situation n'allait plus[/quote] Mon dieu que je te comprends..

le coup de batte dans la nuque qui fait mal parfois..
et on se voit de nouveau heureux avec cette personne qui nous convenait au début, alors que cette personne n'est plus du tout la même aujourd'hui.

Courage !

Comment c'est passé ton weekend ?

[quote]Mon dieu que je te comprends..le coup de batte dans la nuque qui fait mal parfois..et on se voit de nouveau heureux avec cette personne qui nous convenait au début, alors que cette personne n'est plus du tout la même aujourd'hui.Courage ![/quote] Hello Adrian !

Eh oui.. Tous les bons moments qui reviennent en pleine tronche, c'est le 2eme effet kiss cool!

Je sais que je ne dois pas flancher, c'est beaucoup trop tôt.
Mais je commence à ressentir des envies de lui écrire pour prendre des nouvelles ..
Pourtant je sais aussi que ça ne fait que 10 jours, ce serait contre productif, une non-réponse me ferait du mal et un bon en arrière de 20m, c'est pas le but, on se fait déjà bien assez de mal à ressasser pour en rajouter une couche ..

J'ai besoin d'être seule et me retrouver, lui également à mon avis. Personne ne peut évoluer et faire le point sur ses envies en si peu de temps (Même si mon foutu cerveau se dit "Mais si je l'oublie, il va m'oublier aussi" ou encore mieuuuux "Mais si je lui écrit pas, il va vraiment me zapper".... Pathétique :evil: )

Mon week end? Ecoute, ça a été, je suis sortie, j'ai vu des amis, petite soirée bien cool, mais il n'y avait que des amis en couple,dont un couple récent encore très "tactile" (encore ces fichus flashbacks qui me sont revenus !!!!) ça m'a fait un pincement.. Alors que je n'avais pas pleuré depuis quelques jours, me suis réveillée Samedi très tôt et me suis effondrée en larme sous ma couette, puis toute la matinée O_o ..

Et toi, comment va le moral?

Marsattack, as tu déja oublié des gens avec qui tu as vécu des choses fortes?
Non, probablement pas. Ils sont juste devenus de jolis (ou moins jolis) souvenirs.
Donc non seulement tu ne l'oublieras pas, mais lui non plus ne t'oublieras pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il regrettera, ou que vous recommencerez une histoire....

Peur d'être oubliée dans le sens "devenir un souvenir" justement Elieza ..

Mais je dois me reprendre, il ne m'aime pas.
Même s'il ne me la pas dit clairement, ses mots voulaient dire la même chose.
Un souvenir, ça fait surement bien longtemps que j'en suis un.

On prend une grande inspiration, on bloque, on sourit !

*hs/on*
Cette notion d'oubli est très récurrente dans les périodes post-ruptures
"si je ne bouge pas une oreille, il/elle va m'oublier"
"si je ne fais pas ci, pas ça, il/elle va m'oublier"
"si je ne lui dis pas 2000 fois que je tiens à lui /à elle, il/elle va m'oublier"

Combien de fois dans ma vie je me suis posée cette question? pffiouu...
Alors que les choses ne fonctionnent pas du tout comme ça....

Le cerveau imprime tout et garde tout évènement qui est un tant soit peu inhabituel en émotion (manger son caca, faire tomber les verres dans un magasin en se retournant etc...) donc il n'y a AUCUN risque d'oubli au sens premier du terme.
Au pire on est rangé dans un tiroir et basta...
Au mieux, on devient de beaux souvenirs...
Mais tout ça fait partie du passé et non du présent. Or l'important c'est ce qu'il se passe MAINTENANT et non il y a 5 minutes (oui manger son caca, toussa toussa) ....

Donc même si penser qu'on sera "oublié" est humain et meurtri notre égo profondément, c'est un frein à notre évolution ...

la vie se conjugue à l'indicatif et non au passé (qu'il soit simple ou composé).

"hs/off"

On n'oublie jamais rien on vit avec chantait Hélène ? :)

c'est ce qui doit faire la force de notre personne cela, avoir justement appris des choses de ses expériences.. mais le nez dans le guidon, nous n'avons pas encore la lucidité de vouloir le voir réellement.

Ton hs est très pertinent Kakahuet ! car effectivement c'est la seule solution pour eviter de vouloir par tout les moyens regarder en arrière..

pour les soirées avec les couples je t'avoue comprendre parfaitement.. je vis avec mon frère qui est dans une histoire de 2 mois où c'est du 5000% papillons full love.. ça fait mal parfois..

mais dit toi que de vider le sac de larmes est necessaire et surtout autorisé pour repartir de plus belle ensuite !

pour moi j'ai été raconté mon weekend sur mon histoire :) j'essaie de me relever comme je peux !
ce soir réunion des parents à l'école, et c'est bête mais c'est ma carotte de la journée, je l'attends avec impatience :D

[quote]Cette notion d'oubli est très récurrente dans les périodes post-ruptures
"si je ne bouge pas une oreille, il/elle va m'oublier"
"si je ne fais pas ci, pas ça, il/elle va m'oublier"
"si je ne lui dis pas 2000 fois que je tiens à lui /à elle, il/elle va m'oublier"[/quote]
Mais le piiiiire c'est je sais tout ça, je suis la première à avoir dit aux copines larguées "méééé naaaan, on oublie pas quelqu'un comme çaaaa ALLONNNNNS UN PEU DE BON SENS" :mrgreen:
Quand on est en plein dedans, on perd carrément de sa lucidité !
[quote]Au pire on est rangé dans un tiroir et basta...
Au mieux, on devient de beaux souvenirs...[/quote]
C'est bien ça qui m’embête ..
[quote]Mais tout ça fait partie du passé et non du présent. Or l'important c'est ce qu'il se passe MAINTENANT et non il y a 5 minutes (oui manger son caca, toussa toussa)[/quote] Manger mon caca, ça me chauffe moyen. Lui jeter dessus par contre .... :mrgreen: :mrgreen:
[quote]la vie se conjugue à l'indicatif et non au passé (qu'il soit simple ou composé).[/quote] On a un Kakahuet tout en poésie aujourd'hui !

Et tu as totalement raison, reste plus qu'à assommer ma petite cervelle de mouette pour l'imprimer une bonne fois pour toute.

[quote=MarsAttack post_id=1254947 time=1505138759 user_id=40128] [quote]Au pire on est rangé dans un tiroir et basta...
Au mieux, on devient de beaux souvenirs...[/quote]
C'est bien ça qui m’embête ..

[/quote]
Ah donc il s'agit bien d'un égo meurtri tout simplement...
Tu n'as pas quelques personnes avec qui tu entretenais de bonnes relations et qui finissent dans un tiroir de ta tête, parce que c'est juste comme ça, que l'on ne peut pas garder continuellement à l'esprit les choses passées?

[quote]Ah donc il s'agit bien d'un égo meurtri tout simplement...Tu n'as pas quelques personnes avec qui tu entretenais de bonnes relations et qui finissent dans un tiroir de ta tête, parce que c'est juste comme ça, que l'on ne peut pas garder continuellement à l'esprit les choses passées?[/quote] Ego meurtri, c'est possible.
J'aimerais être toujours "au présent" dans sa petite tête, ne pas être DEJA qu'un souvenir. Comme beaucoup parmi nous d'ailleurs sur ce site ..

Bien sur que je me souviens de personnes avec qui j'entretenais de bonnes relations, ex compagnons comme amis perdus de vue (à cause de dispute ou même sans dispute) , c'est juste difficile de se dire qu'on est peut être déjà rangée dans un petit tiroir alors que dans le fond, on aimerait être toujours présente dans son esprit avec le petit espoir d'un retour, un jour..

[quote]On n'oublie jamais rien on vit avec chantait Hélène ? [/quote] C'est tellement ça !
[quote]c'est ce qui doit faire la force de notre personne cela, avoir justement appris des choses de ses expériences.. mais le nez dans le guidon, nous n'avons pas encore la lucidité de vouloir le voir réellement.[/quote] Il nous faudra un peu de temps pour récupérer cette lucidité mais ça viendra, tout vient à point qui sait attendre (Ou plutôt se bouger un peu les fesses)
[quote]pour moi j'ai été raconté mon weekend sur mon histoire :) j'essaie de me relever comme je peux !
ce soir réunion des parents à l'école, et c'est bête mais c'est ma carotte de la journée, je l'attends avec impatience :D[/quote]
J'irais y jeter un coup d'oeil :)
Madame Ex sera présente à cette réunion ou tu y vas seul??

Bah tu sais, il est excessivement rare, d'autant plus de nos jours, de passer de la case "passé rangé dans le tiroir" à la case "présent"....

Et tu finiras par te dire (sisi, tu verras) que c'est tant mieux !

Et (bon ok je n'ai pas lu l'intégralité de l'histoire) il faut faire aussi attention à ne pas mélanger l'espoir et l'illusion... et dans 99% des cas ce n'est qu'une illusion que créée notre cerveau pour ne pas qu'on devienne dingues...

Mais promis, il vaut toujours mieux "être" "qu'avoir été"... et donc il faut faire son petit bonhomme de chemin...

Et puis, tu sais, "être" dans la tête de l'autre n'est pas synonyme de bonheur....être bien dans la sienne, par contre...

[quote]Il nous faudra un peu de temps pour récupérer cette lucidité mais ça viendra, tout vient à point qui sait attendre (Ou plutôt se bouger un peu les fesses)[/quote] je penses bien aussi, l'avantage du soutien ici également.. on se sent moins seuls parfois..
[quote] Madame Ex sera présente à cette réunion ou tu y vas seul?? [/quote] La mère de mes enfants O. oui :) mais avec elle depuis ma séparation avec D. les angles s'arrondissent vachement au niveau du dialogue pour les enfants :) un mal pour un bien dit ont ? :roll:

Adrian :
[quote]je penses bien aussi, l'avantage du soutien ici également.. on se sent moins seuls parfois..[/quote] Je vais lire régulièrement des topics dans la section "j'ai récupéré mon ex" , bon on va me dire que c'est nourrir un espoir inutile, m'enfin ..
Ca "réconforte" 5 minutes avant de revenir à la réalité et de se rendre compte que son propre téléphone, bah il sonne pas quoi, pas reçu de SMS avec une grosse déclaration tombée du ciel (je m'emballe, calme toi Mars :mrgreen: )
[quote]La mère de mes enfants O. oui :) mais avec elle depuis ma séparation avec D. les angles s'arrondissent vachement au niveau du dialogue pour les enfants :) un mal pour un bien dit ont ? :roll:[/quote] Dans l'histoire, c'est toujours ça de pris, on va pas cracher dessus ! :lol:
Alors, ça s'est bien passé ?? Tes louloutes sont contentes de leur classe?

Kakahuet :
[quote]Et tu finiras par te dire (sisi, tu verras) que c'est tant mieux ![/quote] C'est sur... Rien que quand je repense à certains ex après qui j'ai couru par le passé...
(Au passage, grâce à eux, j'ai pu apprendre que stalker sur les réseaux sociaux et envoyer pleins de messages pour tenter de récupérer un mec bah... Ca sert à rien :mrgreen: ) et que je jetterai sans ménagement s'ils venaient à tenter quoique ce soit.. Alors qu'à l'époque, je voulais tellement être avec ces gueux !! :mrgreen:
[quote]Et (bon ok je n'ai pas lu l'intégralité de l'histoire) il faut faire aussi attention à ne pas mélanger l'espoir et l'illusion... et dans 99% des cas ce n'est qu'une illusion que créée notre cerveau pour ne pas qu'on devienne dingues...[/quote] Je risque pas de me faire d'illusion car j'ai ZERO contact, zéro info, il est même pas actif sur les réseaux, mon espoir c'est qu'il réalise (trop tard) qu'il était peut être plus attaché à moi qu'il ne l'imaginait et que la petite Mars, bah elle lui manque et qu'il a envie d'être avec moi .. (Comme 99% des histoires ici quoi :mrgreen: )

Même si je suis parfaitement consciente qu'à l'heure actuelle, c'est terminé.

Espérer, je pense que c'est normal en début de rupture, le premier qui n'a jamais espéré le retour de son/sa bien aimé(e) après s’être fait jeté (sans dispute, j'entends) me jette la première pierre.
L'espoir finira par s'estomper au fur et à mesure sans nouvelle de sa part, c'est une certitude. On finit toujours par se faire une raison (le plus tot est le mieux, on est d'accord..)
Quant aux illusions, elles apparaitront peut être s'il se manifeste (et si je suis encore intéressée ce jour là).. On y est pas encore ^^
[quote]Et puis, tu sais, "être" dans la tête de l'autre n'est pas synonyme de bonheur....être bien dans la sienne, par contre...[/quote] Tu marques un gros point, j'avoue ..

J'y vais parfois également rassure toi.. ca mets du baume au coeur :)

La Réunion c'est super bien passé et quel joie de découvrir la technologie du tableau numérique dans une classe de 1ère primaire 😱
Les filles ont bien débuté l'année à suivre mnt :) et pas de vague avec O. Qui est meme délégué de classe cette Année ( j'ai bien ris)

Apres tu sais tu as Quand meme la tête sur les épaules pour une rupture fraîche je trouve..
Apres 1 mois et tout ce que j'ai déjà pu dire je n'ai pu m'empêcher de dire qqch quand j'ai croisé D. À la sortie du boulot son manteau sur la tête sous la pluie battante.. ( quel c** je suis) echange de tu rapportera le pc de untel et moi de lui demander de me rapporter un pc du bureau.. 2 sourire échangé et un bonne soirée

Et me revla parti pour la soirée à ruminer :(

Le SR strict est Quand meme vachement avantageux à bcp de situation penible..

Kakahuet merci pour cette dernière phrase qui comme le dit Mars marque un gros point chez moi également !

[quote]La Réunion c'est super bien passé et quel joie de découvrir la technologie du tableau numérique dans une classe de 1ère primaire 😱[/quote] Attend attend attend, WAIT !!! Un tableau numérique ???
Toute ma scolarité était sur tableau avec craie ou Velleda (Sans parler des diapo AHAHA).. Ça nous rajeunit pas :lol:
[quote]Les filles ont bien débuté l'année à suivre mnt :) et pas de vague avec O. Qui est meme délégué de classe cette Année ( j'ai bien ris)[/quote] Y'a pas de raison que ça se passe mal !
Quand elles seront ado, ce sera déjà une autre histoire :mrgreen:
[quote]Le SR strict est Quand meme vachement avantageux à bcp de situation penible..[/quote] La tête sur les épaules ... Bouaih ! Bah quand je lis certains topics avec des jrmistes vraiment engloutis dans le déni, je me trouve plutôt lucide sur ma situation en effet :mrgreen:

Mais comme tu dis, le SR strict, ça aide bien .. Dans ta situation, le fait de la voir régulièrement, ça freine un peu ton ascension, malgré toute ta bonne volonté, donc si tu peux être muté c'est vraiment top ! Bien sur que ça te fera surement un pincement mais d'ici quelques temps, tu ressentiras les bienfaits :)

Tu sais, même si je crève de lui envoyer un message pour prendre des nouvelles (Rien ne dit que je ne craquerai pas mais le plus tard sera le mieux), je SAIS que sa réponse ne me conviendra pas car c'est pas à moi de revenir. (Et faut pas rêver, les histoires où la nana reprend discrètement des nouvelles et où le mec répond "Ça me fait tellement plaisir d'avoir des nouvelles, j'ai tellement pensé a twaaaaa baybayyyy" ça n'arrive qu'aux autres :lol: )
Je n'ai pas envie d'avoir la sensation de le "forcer" à me répondre un truc en mode "pote gentil" pour ne pas me faire de peine et que ça me crée des illusions inutiles (ou qu'il ne réponde pas du tout et que ça me foute au fond du trou :mrgreen: ) .. Autant que ce soit lui qui revienne (ou pas) !

mode vieux con on* [quote]Attend attend attend, WAIT !!! Un tableau numérique ???
Toute ma scolarité était sur tableau avec craie ou Velleda (Sans parler des diapo AHAHA).. Ça nous rajeunit pas :lol:[/quote]
Ouais enfin, velleda , craie ou tableau numérique, la fonction logarithme est toujours la même hein, et elle ne sera pas mieux comprise si elle est sur l'un ou l'autre support. Mais c'est sûr ça "claque" pour le grand public et même si ça coute une fortune (pour rien donc^^), ça coute bcp moins cher que faire une [b]vraie [/b]politique d'éducation. (casser les ghettos, diminuer drastiquement le nombre d'élèves par classe pour les plus faibles, revoir les priorités d'enseignement, etc....)

moi j'ai de beaux tableaux numériques dans toutes les classes, mais en classe de terminale générale, j'ai 3 élèves (sur 35) qui sont officiellement (par les médecins je veux dire, avec tiers temps au bac blablab) "en retard grave d'apprentissage de la lecture" et qui sont incapables de (je cite) "comprendre des consignes données à l'oral" :o :o

alors, perso, c'est pas trop les tableaux numériques qui ne nous rajeunissent pas, c'est le manque abyssal d'intérêt pour l'instruction de notre jeunesse :(
mode vieux con off*

[quote]Tu sais, même si je crève de lui envoyer un message pour prendre des nouvelles (Rien ne dit que je ne craquerai pas mais le plus tard sera le mieux), je SAIS que sa réponse ne me conviendra pas car c'est pas à moi de revenir. (Et faut pas rêver, les histoires où la nana reprend discrètement des nouvelles et où le mec répond "Ça me fait tellement plaisir d'avoir des nouvelles, j'ai tellement pensé a twaaaaa baybayyyy" ça n'arrive qu'aux autres :lol: )
Je n'ai pas envie d'avoir la sensation de le "forcer" à me répondre un truc en mode "pote gentil" pour ne pas me faire de peine et que ça me crée des illusions inutiles (ou qu'il ne réponde pas du tout et que ça me foute au fond du trou :mrgreen: ) .. Autant que ce soit lui qui revienne (ou pas) ! [/quote]
ou de recevoir un message complétement détaché sans la ponctuation habituelle comme je l'ai vécu en demandant mes affaires..

crois moi tu as bien raison d'être lucide sur "le plus tard sera le mieux", et même jamais si possible !
on à vécu la même chose tout les deux je pense à vouloir faire les psy sauveur de service, et la moindre brèche, ou l'on s'engouffre et se fait rejeté fait très mal !

et effectivement pour se protéger, se n'est pas a nous de revenir.. même si malheureusement ça ne sera peut être jamais..

Le tableau numérique Paige, je comprends tout à fait ton intervention, mais pour une premiere rentrée de grande, j'ai un peu souris sur le début de l'apprentissage des enfants en sachant que la méthode ne sera clairement plus celle par laquelle je suis passé moi, et que la digitalisation de l'enseignement est clairement en place aujourd'hui et nos enfants n'auront pas d'autre choix que d'être noyé dedans.

à voir maintenant avec le temps ce que cela donnera plus tard pour eux :)

[quote]j'ai un peu souris sur le début de l'apprentissage des enfants en sachant que la méthode ne sera clairement plus celle par laquelle je suis passé moi, et que la digitalisation de l'enseignement est clairement en place aujourd'hui et nos enfants n'auront pas d'autre choix que d'être noyé dedans.[/quote] C'était précisément le sens de mon message :( non, la digitalisation de l'enseignement n'est ni une garantie, ni une précaution (selon ton point de vue ;)) que la méthode suivie par ta fille sera différente de la tienne

c'est un peu comme dire "depuis que le Dauphiné libéré est numérisé, ce n'est plus le même journal" ben si, le support ne traduit en rien le contenu...même si on essaie (visiblement à succès) de vendre le contraire aux parents, parce que "ça fait bien" :/

Pour revenir à la rupture, c'est pareil, maintenant on a des forums, des bouquins à gogo, des coachs en veux-tu en voilà, mais quoi de neuf sur la rupture et le deuil? absolument rien :/

les gens s'aiment, se quittent, et meurent, depuis la nuit des temps et au vu des diverses littératures des diverses époques, les ressentis, peines, douleurs, deuils des êtres humains ne sont guère différents du moyen âge qu'actuellement...

[quote]les gens s'aiment, se quittent, et meurent, depuis la nuit des temps et au vu des diverses littératures des diverses époques, les ressentis, peines, douleurs, deuils des êtres humains ne sont guère différents du moyen âge qu'actuellement..[/quote]
Exactement et Racine déjà....

Je n'écoute plus rien, et pour jamais adieu.
Pour jamais! Ah! Seigneur, songez-vous en vous-même
Combien ce mot cruel est affreux quand on aime?
Dans un mois, dans un an, comment souffrirons-nous,
Seigneur, que tant de mers me séparent de vous?
Que le jour recommence et que le jour finisse
Sans que jamais Titus puisse voir Bérénice,
Sans que de tout le jour je puisse voir Titus?
Mais quelle est mon erreur, et que de soins perdus!
L'ingrat, de mon départ consolé par avance,
Daignera-t-il compter les jours de mon absence?
Ces jours, si longs pour moi, lui sembleront trop courts.

Hello tout le monde !

Du nouveau (bon c'est vite dit, rien de fifou), une de mes amies m'a écrit pour me dire qu'elle l'a croisé au boulot (ils sont dans la même boite, mais c'est mon amie depuis 10 ans), une bise, un échange de "ça va?" cordial mais apparemment monsieur semblait bien mal à l'aise ... Elle ne m'en a pas dit plus mais à mon avis il avait surtout peur de se faire lapider sur la place publique :lol:

Je n'ai jamais été "mal à l'aise" de croiser les potes de mes ex (Mec, tu m'as quitté par SMS, faut assumer), mais après tout on est tous différent.

Bon, je me serais bien passée de savoir cette info, ça ne m'aide pas des masses ahah mais ça ne partait pas d'une mauvaise intention.

[quote]Donc quelle était l intention a ton avis ?[/quote] Juste de m'informer de ça, mais j'avoue que je m'en serai bien passée car ma journée se passait plutôt bien et en voyant le message j'ai de nouveau pris plein faciès le fait que je ne verrai plus jamais cet homme, que c'est terminé (Crise de larme en rentrant chez moi et tout le tintouin) et me mettre à cogiter sur le fait qu'il soit mal à l'aise face à mon amie, me surprendre à me dire que ce n'est peut être pas forcément négatif, que peut être que je lui manque et que la situation le rend malheureuuuuuxxxx et que c'est pour ça qu'il était gêné (Licorne, papillon, arc en ciel, youhou Mars, bravo tu vis dans un comte de fée) alors que je sais pertinemment que c'est juste la situation qui veut ça, c'est mon amie, il est mal a l'aise de lui dire bonjour comme si de rien était car il m'a largué, et c'est tout, POINT BARRE. Mon cerveau n'a pas besoin de ça.

Elle ne le connait pas vraiment, ils ne se croisent que vite fait dans les couloirs, mais de ce que je lui en ai raconté, elle est d'avis que je passe à autre chose, comme vous tous ici, et vous avez raison.
Le temps semble long, j'aimerais tellement faire un saut dans 6 mois et l'avoir sorti de mon esprit..

[quote]C'était important que tu en sois informé tu penses ? As tu demandé à ton amie d être informée ?[/quote] Je n'avais rien demandé du tout en effet..
Le problème c'est qu'elle me dit maintenant (bon, après lui avoir dit qu'aujourd'hui c'était dur et que ce silence me rendait folle) qu'elle pense que je me fais du mal à attendre quelque chose de lui et que du coup, je me dis qu'elle doit forcément savoir quelque chose que je ne sais pas entre ça et le SMS de tout à l'heure.

Par moment, j'ai l'impression de nager encore en plein déni et d'attendre presque qu'on me dise "Oui il crie a qui veut bien entendre que c'est fini fini FINI et qu'il se remettra JAMAIS avec toi"
Ça a l'air tellement évident pour les gens de mon entourage d'en être sur, même ceux qui ne le connaissent pas.
Mais pour moi, même si je sais que c'est terminé, c'est plus dur à avaler.

Coucou Adrian !

Ça va, on essaye d'avancer comme on peut. Et toi, comment vas tu?

Pas de nouvelle de l'ex, ce silence est parfois oppressant.
Je sais juste qu'il s'est pris une grosse chasse par un peu tout le monde comme quoi il a mal fait les choses (Qu'il me quitte est une chose, qu'il me quitte salement en est une autre).
J'imagine qu'il doit se sentir peut être honteux mais ce n'est pas mon problème.

J'ai bien sur toujours l'espoir qu'un jour.. Ça me passera surement avec le temps.
Je ne me priverais pas de vivre pour autant.

Coucou mars!

La même routine, les vagues montent et descendent..

Ca réconforte ton ego de le savoir ca non ?
Mais effectivement ce n'est pas ton problème..

Moi l'étape du dernier lien a été coupé hier, delete fb de sa part, et mon frère y est passé aussi.. on était au même endroit samedi et ne nous sommes pas croisé et c'est tant mieux..

Plus de nouvelles de sa part non plus depuis notre derniere discussion et effectivement parfois c'est oppressant.. ca fait un gros vide..

J'ai rencard ce soir avec une fille Que j'ai rencontré simplement en fin de soirée il y'a 15j et ca me fait du bien tout en ayant un sentiment bizarre de ne pas vouloir remplacer D. Mais la c'est mon ego qui parle je pense..

Courage à toi!! Et n'hésites pas à venir vider ton sac ici :)

• 2 semaines après...
Bonzouar tout le monde !

Un petit message pour vous donner quelques nouvelles..

Mon ex est revenu !!! ... Mais pas le bon :lol:
Et oui, un ex de l'an passé (Dont j'étais très amoureuse, et qui en a bien profité à l'époque pour bien me prendre pour une imbécile), pas de nouvelle de lui depuis Octobre passé, et là il revient comme une fleur pour me dire qu'il était chez un client vers chez moi "petite pensée".
Échange très plat et cordial de mon côté sans aucune allusion, j'ai vite compris où il voulait en venir, il a fini par ne plus répondre face à mon manque d'enthousiasme je suppose ahah (à l'époque j'aurais sauté sur l'occasion pour lui dire "Bah viens boire un coup à la maisooon", tout est bien différent maintenant).

Pas de nouvelle de l'ex dont il est question dans ce post, 1 mois de rupture demain et du coup 1 mois de SR, c'est bien triste, chaque jour je livre une bataille quotidienne entre ma tête et mon cœur pour ne pas lui écrire..
Cette indifférence.. Quel traitement douloureux.. Ne pas prendre la peine ne serait ce que de me demander si je vais bien, qu'il le fasse "pour mon bien" à contre cœur ou qu'il s'en tamponne simplement le coquillard de moi, peu importe, le fait est là, larguée par SMS et ne plus avoir aucun signe de nouvelle. J'essaye d'avancer, mais ça fait mal ..

Bonne soirée à tous, j’espère que le soleil brille pour vous !

• 2 semaines après...
Hello à tous,
Des nouvelles peu joyeuses ... Ce week end, j'ai avalé une énorme quantité d'anxiolytiques avec de l'alcool, pour oublier. (8g de Xanax pour un gabarit de 45kg... Pas joli, et loin d'en être fière).
J'ai l'impression que tout ce que j'ai pu vivre dans mon enfance (père violent, humiliation permanente) me remontait à la surface, c'est bien plus profond que l'abandon de mon ex.
Le lendemain, encore bien grogy, je file en urgence en titubant chez mon généraliste qui m'a directement fait une lettre pour voir un psychiatre dans le cadre d'une psychothérapie analytique, et sur la dizaine de doc contactés, l'un d'eux m'a même dit que 90% des praticiens ne veulent plus faire ce genre de thérapie, pourquoi?
Bref, il n'y en a qu'un pouvant me recevoir le 7 Novembre, ça me semble loin pour quelqu'un voulant remonter la pente tout en ayant des envies destructrices à côté ...

Bonjour MarsAttack,

Bon pas très réjouissant tout ça :( mais tu as eu LE bon réflexe de demander de l'aide, et c'est déjà un grand pas.

En attendant ton rendez-vous chez le psy, tu peux toujours contacter le CMP (centre médico-psychologique), il y en a dans toutes les grandes villes et villes moyennes. Appelle-le centre, tu ne risques rien de toute façon. Tu exposes ton problème, normalement ils arrivent à te trouver un petit créneau rapidement avec un infirmier. Cela pourra être un soutien en attendant le 7 novembre.

Bonjour Mars, désolée pour tout ça :(

je rebondis juste sur la thérapie indiquée par ton généraliste.

Je pense que c'est mettre la charrue avant les boeufs, je ne crois pas que ce soit le généraliste qui soit le plus adapté pour dire que tu as besoin d'une analyse, d'un face à face, d'une thérapie cognito comportementaliste, e...mais bien le psy.

Donc commence par voir un psy (chiatre ou chologue, selon ton choix/budget sans oublier le CMP comme dit Carrie) et tu verras avec lui, le genre de thérapie à suivre, ça me parait plus "logique" comme démarche.

Courage à toi !

Merci pour vos réponses les filles !

J'ai enfin osé en parler à ma soeur IDE (qui bosse en réa.. Vous imaginez bien le sermon qu'elle m'a fait, elle me voyait déja dans un de ses lits.. Quelle horreur.. La dose ingérée à mes yeux n'était pas létale mais vu mon tout petit gabarit et l'alcool, ça aurait pu ..), et elle m'a dit la même chose que toi Paige.
Elle en a un peu discuté avec une de ses collègues psy et la thérapie "freudienne" que mon généraliste m'a prescrit ne semble pas vraiment adaptée à mon cas..
Ma soeur garde également des séquelles de cette enfance pas très joyeuse, elle a beau avoir réussi dans sa vie, elle n'en garde pas moins l'impression d'être une moins que rien en cachant tout ça grace à l'humour (tout comme moi jusqu'à présent), jusqu'au jour où l'humour ne suffit plus et qu'on pète un plomb, c'est triste de faire des enfants pour les détruire autant psychologiquement ..
Je contacterai le CMP le plus proche dès demain.

Merci à tous!

[quote=MarsAttack post_id=1258569 time=1507650879 user_id=40128] en cachant tout ça grace à l'humour (tout comme moi jusqu'à présent), [/quote] C'est exactement ce que plusieurs personnes te disaient ici-même...

L'humour est un mécanisme de défense assez répandu. Beaucoup d'humouristes (qu'on aime ou pas leur humour, c'est un autre débat) sont des gens torturés voire dépressifs...

Pour le CMP, tu le fais sans faute demain, hein, et tu nous tiens au courant. Tu dépends de celui le plus proche de chez toi. Si tu habites une grande ville, il y en a plusieurs. Regarde sur internet, appelle le premier que tu trouves. On te demandera ton adresse et on t'orientera vers le CMP afférent.

Bonsoir Oph,

Aucune idée ...
A la fin de sa lettre, il a écrit
"Elle a besoin d'une psychothérapie analytique.
Qu'en pensez vous?"

Je viens de voir qu'un autre psy (l'un qui m'a été conseillé par mon médecin gé, ça joue peut etre) que j'avais contacté plus tot m'a laissé un message vocal et me rappellera demain, on verra bien s'il a moins de délai. En tout cas il avait une voix bien plus apaisante que le Doc du 7Nov qui paraissait plus overbooké et embarrassé d'avoir une nouvelle patiente qu'autre chose .. Wait and see ..

Bonsoir Carrie !

Journée compliquée au boulot car encore bien fatiguée de ce week end, et puis les blablas des collègues "Bah alooors quelle petite mine! Faut dormir un peu la nuit hihi t'as vu les yeux que tu as?" S'ils savaient ..
Je me sens globalement épuisée (mon sommeil ne doit pas etre très reparateur après tout ça j'imagine), mais la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas pleuré de la journée et étonnement j'ai été bien plus empathique et douce avec mes patients que d'habitude (je bosse en cancéro..), moi qui suis d'un naturel assez "neutre" habituellement avec beaucoup de recul (sans être desagreable hein). Les voir sourire, rigoler a mes petites blagues, alors qu'eux ont bien plus de raison que moi d'être "mal", ça m'a fait du bien de leur apporter un tout petit peu de gaieté.

J'attends des nouvelles du psy que je veux voir (son cabinet est juste à côté de mon boulot en plus), il avait essayé de me contacter mais j'ai manqué l'appel, je retenterai demain. Sinon, je contacterai le CMP.

En attendant, je me réfugie dans la musique car ça me libère l'esprit, je programme mes prochaines vacances de Février, j'essaye de voir du monde régulièrement (même si j'adorerai pouvoir rester cloitrée dans ma grotte). Je veux vraiment m'en sortir et avancer sereinement dans ma vie.
Il m'aura fallu 29 ans et une rupture très douloureuse pour réaliser que non, quand on a vécu des choses traumatisantes, on a beau aller bien en surface pendant longtemps, penser que son cerveau a "tout bien classé" et que tout cela est derrière nous, non .. Ca finit toujours pas remonter à la surface tôt ou tard. Et mieux vaut tard que jamais, n'est ce pas ?

Je reviendrais vous donner des nouvelles quand j'en saurai plus.

Merci à tous de votre soutien, ça fait du bien de ne pas se sentir jugée.