kurie Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Bonsoir, Nous nous sommes connus par le biais d'un forum, P (mon ex) a 37 ans, j'en ai 33. Nous parlions ensemble du matin au soir, nous n'arrivions plus à se quitter et nous avons commencé une magnifique histoire. Malheureusement au bout de quelques mois (8 mois) des malentendus ont commencé, des malentendus de m... mais qui ont commencé à être pesants et nous nous sommes quittés sur un accord. J'ai eu du mal à l'oublier mais j'ai finalement tourné la page après des interdits et un non retour de P. P est revenu il y a 2 mois et nous nous sommes revus puis remis ensemble, tout était encore magnifique sans malentendus cette fois, nous avions appris à communiquer d'avantage pour que tout se passe au mieux. Aujourd'hui P est indifférent et m'a quitté sans explication, sans raison, sans un mot. Il ne me contacte pas et semble se porter au mieux, il poste des photos de lui en soirée et m'ignore. Que faire svp? j'aimerais comprendre, que dois-je faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Salut kurie! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Bonjour kurie, Que dois-tu faire? Ben rien :( . Que dois-tu comprendre? Ben rien non plus :? . Je sais que c'est frustrant de ne pas arriver à compendre mais je pense que dans cette histoire il n'y a rien à comprendre. P. est juste revenu pour mieux repartir. Que penses-tu pouvoir attendre de lui? Je suis désolée pour toi mais je pense qu'il ne te reste plus qu'à tourner la page (définitivement cette fois-ci) une fois ton chagrin passé. Bon courage NB: si, il y a une chose que tu peux faire: arrêter de regarder les photos qu'il poste. De un, parce que ça te fait plus de mal qu'autre chose; de deux, parce que c'est de la poudre aux yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurie Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Bonjour, Je te remercie pour ton conseil mais je n'y arrive pas. P représente tout ce que j'ai toujours voulu, je l'aime, je n'arrive pas à l'oublier. J'ai essayé de comprendre, de le raisonner et de remettre en question cette histoire. Nous avions pleins de projets, j'y croyais, j'y crois encore... Pourquoi revenir et repartir ? Je sais que s'il revenait je céderai. J'attends que ça tous les jours. Je veux qu'il soit le père de nos enfants. je veux le récupérer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Salut Kurie. Evidemment que c'est dur et que pour l'instant tu n'y arrives pas, c'est arrive a pas mal d'entre nous mais la chose qu'il faut que tu comprennes c'est que de vous deux, il n'y a plus que toi qui y croit encore, que toi qui veut. Et comme dans toute relation d'ailleurs dans toute fupture aussi si il n'y en a qu'un des deux qui essaye eh ben ca revient a pisser dans un violon. Malheureusement pour toi, lui n'y croit plus, ne veux plus ne peut peut etre plus, bref peu importe les raisons, la seule chose que tu puisses controler c'est toi et plus vite tu l'integrera mieux tu te porteras. Sur ce courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurie Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Salut, Comment être sûre que c'est vraiment fini ? Nous sommes sur un site pour récupérer son ex et on me dit d'abandonner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 [quote=kurie post_id=1254516 time=1504730271 user_id=40113] Salut, Comment être sûre que c'est vraiment fini ? Nous sommes sur un site pour récupérer son ex et on me dit d'abandonner... [/quote] Si tu étais sur un site qui te promettais de perdre toute ta cellulite en 10mn, tu serais confiante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Kurie. Dans la vie, on est jamais sur de rien tout comme personne ne peut pretendre avoir tord ou raison ou detenir la verite, tout est question d'interpretation et de point de vue mais son comportement et l'etat dans lequel ca te met tendent a te demontrer que c'est fini, peut etre definitivement, peut etre pas, personne ne le sait, ni toi, ni lui ni nous. En attendant il faut bien que tu avances et la meilleures maniere que tu as de le faire, que tu sois seule, avec lui ou avec quelqu'un d'autre c'est de penser a toi, a ce qui est bon pour toi. Et la, objectivement il n'y a rien de bo n pour toi a te torturer les meninges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Coucou Kurie, Je comprend ta souffrance, ta douleur.. Tu semblais avoir tellement de projet avec cet homme, tu voyais en lui le père de tes futurs enfants, c'est beau évidemment. Mais par contre le fait qu'il revienne et qu'il te re laisse tomber sans explication, te prouve qu'il n'est pas fiable, et donc que tu ne peux pas compter sur lui. Tu sembles pas avoir de la valeur à ses yeux. Cela vaut-il vraiment la peine de vivre avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut, et ne semble pas se soucier un minimum de ta personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurie Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Bonjour, Je comprends tout ce que vous me dîtes :( J'essaie de l'oublier mais n'y arrive pas. Je tourne en rond... Merci quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 En même temps la rupture (seconde) est encore fraîche. Ce n'est pas que tu n'y arrives pas (à passer au-delà, pas à l'oublier), c'est que tu n'as pas encore essayé d'y arriver car tu tournes en boucle (ce qui peut être une phase NORMALE dans ta situation). Je suis sûre qu'actuellement tu es en train de te repasser pour la énième fois le film de votre histoire et d'essayer d'identifier LE moment où ça a commencé à capoter, me trompe-je? Tu vas devoir me croire sur parole, ça ne sert strictement à rien. Pour essayer de t'aider (dans la mesure de mes possibilités bien entendu), peux-tu un peu parler de ton passé sentimental? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurie Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 [quote=Carrie007 post_id=1254559 time=1504784085 user_id=19310] Pour essayer de t'aider (dans la mesure de mes possibilités bien entendu), peux-tu un peu parler de ton passé sentimental? [/quote] Merci de ton aide :) Je vais essayer de te faire un résumé J'ai eu plusieurs flirts entre mes 15 et 17 ans. J'ai rencontré Celui qui est devenu mon fiancé à 17 ans, ça a duré 6 ans, notre histoire était assez conflictuelle, on se disputait, on s'aimait aussi fort que nous nous détruisions. Nous étions jeunes. J'ai tourné la page assez vite après l'avoir quitté, je me suis reconstruite, j'ai vécu seule et heureuse, non pas que je ne voulais plus d'homme mais j'étais très bien célibataire. Cette période a duré 2 ans. Depuis 4 ans j'ai rencontré " beaucoup " d'hommes, j'ai été exigeante et aucun n'était assez bien. Il y avait toujours un problème et je ne les aimais pas assez pour surmonter ça. Et pour finir P. qui m'a lâchement laissé sans explication, pour qui je ressentais l'envie de me surpasser et l'envie d'être avec quelqu'un pour de bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Dis toi Kurie, qu'il n'en valait tout simplement pas la peine. Au final cette histoire fût courte, essaie de te focaliser sur l'avenir. Ce n'est juste pas le bon. Tu as déjà eu des histoires donc je pense que tu pourras aller de l'avant sans trop de probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 *psy à deux balles on* Donc si j'ai bien saisi, c'est la première fois réellement que tu es quittée par un homme, homme avec lequel tu avais projetée par mal de choses qui plus est. Ne penses-tu pas qu'il puisse ne s'agir au final que d'une blessure d'amour propre? * psy à deux balles off* Sinon, tu parles de malentendus qui ont émergé au bout de 8 mois de relation, peux-tu en dire un peu plus? Je pense que tu focalises sur cet homme pour une raison qui t'appartient (ego en souffrance, projections dues à l'âge - tic tac de l'horloge biologique par exemple - , etc...) mais que votre relation n'était pas si "bien" que ça, ni si sereine. Me trompe-je? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurie Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Carrie007 tu as raison j'en ai conscience, ça a du touché mon égo et j'essaie de me préserver et de continuer comme s'il n'avait jamais existé Ce qui me rend triste c'est qu'il s'agit de la 2ème rupture qui arrive en un claquement de doigts, sans signes, sans mot, sans explication... J'aimerais comprendre. Je sais que je dois avancer et passer à autre chose, pour l'instant ce qui me bloque est ce manque d'explication... J'aurais aimé ses raisons, des excuses... Avant on avait des " petites disputes " à cause de notre jalousie l'un envers l'autre rien de bien grave, quand on tient à l'autre c'est normal d'avoir des petits pincements de jalousie, non ? Je sais toujours pas quelle était la raison de notre 1ère rupture, je suppose qu'il ne m'a jamais vraiment aimé contrairement à ce qu'il disait... Qu'il s'en foutait de nos projets Quand on aime quelqu'un on prend au moins des nouvelles et on ne l'abandonne pas en faisant le mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 [quote=kurie post_id=1254584 time=1504800424 user_id=40113] Quand on aime quelqu'un on prend au moins des nouvelles et on ne l'abandonne pas en faisant le mort. [/quote] Il ne t'a pas abandonnée car, jusqu'à preuve du contraire, tu es une adulte de 33 ans. Tu n'es ni sa fille ni un chien qu'on abandonne sur une route déserte un jour de départ en vacances. Je grossis le trait, je vois très bien ce que tu veux dire. Je te répondrai juste que lorsqu'on aime quelqu'un, on prend soin de lui/d'elle pendant la relation, et non après, et qu'on prend soin aussi de la relation. Là, il t'a quittée sans aucune explication. C'est ça qui est difficile mais comme je te le disais dans mon premier message, il n'y a souvent rien à comprendre. Tu n'as d'action que sur toi. Plutôt que de te demander "mais pourqqqqqqqqqqquuuuuuuuoooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii m'a-t-il quittée?", demande-toi plutôt "mais est-ce que je veux dans ma vie un mec qui s'est comporté ainsi avec moi, un mec lâche et pas fiable?". Il s'agit juste d'adapter ton angle de vision en la faisant partir de toi et non de lui. En d'autres termes, demande-toi plutôt "qu'est-ce que je veux (et ne veux pas)?" plutôt que "qu'est-ce que je vaux?" Dis-toi bien que ça en dit long sur lui et que s'il revenait, il serait susceptible de te refaire le même coup, une autre fois. Te sens-tu vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête en permanence? S'agissant de la jalousie, oui une pointe de jalousie me semble tout à fait normale ou naturelle (moi non plus j'aimerais pas voir mon homme entourée d'une douzaine de nanas en pamoison devant lui ;) ) mais tout dépend de ce que tu appelles "petits pincements de jalousie" parce que ça n'a peut-être pas le même sens chez toi ou chez moi, hein! Pour faire un parallèle, c'est comme un gars qui répondrait "je bois comme tout le monde" à son médecin qui lui demande s'il boit de l'alcool et que le "comme tout le monde" chez lui signifie 4 bières midi et soir + 1 bouteille de whisky dans la journée, tu seras certainement d'accord avec moi pour dire que cet homme a un problème avec l'alcool et que sa consommation n'est pas "comme tout le monde". Donc tout dépend de ce que tu entends par jalousie? Pour le reste, je pense que plus tôt tu couperas le contact virtuel avec cet homme (en arrêtant de regarder ses photos via les réseaux sociaux), plus tôt tu iras un peu mieux. Puis de mieux en mieux Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurie Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Merci beaucoup Carrie007, tes messages me font du bien et je sais que tu as raison. S'il revenait je me dirais qu'à tout moment il pourrait disparaitre de nouveau sans raison et sans discussion. Je déteste les lâches et les hommes immatures incapables de communiquer Je l'ai bloqué sur Fb, c'est dur de ne plus espionner ses moindres faits et gestes mais ce sera mieux pour continuer... Il y avait entre nous une jalousie réciproque, il était jaloux de mes amis mecs, j'étais jalouse des filles qui tournaient autour de lui, il était bien + jaloux car il " avait peur de me perdre ", " peur que je rencontre un autre homme " " peur de ne pas être à la hauteur ". Je le rassurais énormément et il me faisait confiance. C'est peut-être ça le problème au fond, j'ai été trop " acquise ", il n'avait pas peur de me perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Salut kurie. Je me permets de donner mon avis sur cette question de jalousie. Personnellement je pense que dans un couple qui fonctionne bien la jalousie n'a pas sa place dans la mesure ou le comportement de chacun parle de lui meme. Tu vois personnellement si dans mon couple je sentais la jalousie pointer le bout de son nez eh c'est la que je remettrai le bon fontionnement de celui ci en cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurie Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 La jalousie excessive n'a pas sa place c'est certain. Le comportement de l'autre influe beaucoup sur la jalousie qu'on peut ressentir je pense Je remets déjà beaucoup en question ce " couple - cet ex-couple ", comment peut-on vouloir s'engager, tout faire pour que ça marche et tout abandonner sans raison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 C'est malheureux mais il y a toujours une raison, seulement tu ne la connais probablement pas et tu ne la connaitra peut etre jamais et c'est bien le plus frustrant. Malgre tout, il faut arriver a passer outre pour arriver a avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurie Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Merci Sebastien1979, je vais tenir compte de tous ces conseils même si c'est pas facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 De rien, on est tous sur le meme bateau 😀 meme si parfois il prendt la flotte 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurie Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Merci pour ces conseils mais j'ai craqué on s'est remis ensemble de septembre à hier ! c'était parfait et plus rien de nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Desole de l'apprendre.Courage a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés