Aller au contenu

Il m''aime mais ne ressent plus la passion, que faire?

Messages recommandés

Salut Cajou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Cajou.

Je suis desole car ce que je vais te dire risque de ne pas te plaire mais pour moi ce garcon te prends simplement pour sa sexfriend, il peut te dire tout ce qu'il veut mais d'apres ce que je vois de votre histoire ces actes en disent long sur sa maniere de te considerer.

Le pire etant qu'apparamment il sait tres bien ce que toi tu attends mais qu'en meme temps il n'a pas besoin de changer sa facon de se comporter avec toi car bien que tu le rembarres ou lui dise de ne plus te contacter, ben finalement tu finis toujours par revenir ou le laisser revenir.

Donc j'ai juste un conseil a te donner.
Demandes toi reelement ce que tu veux et ce que tu attends de cette relation et surtout si ca ne te conviens pas alors stoppe et meme si c'est dur, ne reviens surtout pas en arriere.

Je te souhaite bon courage.

Salut Sebastien, merci pour ta réponse !

On a eu lui et moi cette discussion, je lui ai demandé ce que je représentais pour lui. Il a été incapable de me répondre, il m'a dit "je sais pas ce que tu représente, t'es pas une sexfriend, t'es bien plus qu'une amie, mais on est pas ensemble, alors dis moi toi comment tu pourrais qualifier ça...?"

Seulement j'ai pas assez de recul, naivement j'ai envie de le croire quand il me dit que je suis pas sa sexfriend... mais peut-être que tu as raison... son comportement me montre qu'il tient énormement à moi et qu'en dehors du sexe on partage beaucoup de chose lui et moi alors je me raccroche à ça... Il va vraiment falloir que je reste forte face à lui au travail et rester en SR... :(

Merci pour ta réponse en tout cas...

Justement, le probleme vient de la.

Crois tu pouvoir te satisfaire d'une relation ou la personne est incapable de dire ce que tu representes pour elle.

Bon la je parle de mon point de vue mais mele si dans une relation je n'attends pas necessairement des preuves d'amour ou autre toutes les 30 secondes, j'aime bien savoir un minimum ou je vais et dans quoi je m'engage ce qui a priori n'est pas vraiment le cas dans ta relation.

Perso, je pense que tu merites mieux qu'une personne qui bien qu'elle te fasse de beaux discours ne t'apporte pas la stabilite a laquelle apparamment tu aspire.

Son excuse du "je sais que je peux aimer plus, donc je ne peux pas me mettre avec toi", c'est du foutage de gueule. Avec l'autre nana, il a pas eu de mal à se dire "en couple". Il doit confondre la passion et l'amour...

Pour le reste, Sébastien a raison. Cet homme ne te respecte pas : il sait où tu en es, ce que tu veux, et ce qui te fait souffrir, mais n'hésite quand même pas à te tourner autour jusqu'à que tu cèdes.

Les pleurs, tout ça, c'est juste qu'il est tourmenté car il a sûrement des problèmes a gérer avec son propre égo et avec sa vision des relations.

Bref, tu dois penser à toi. Et penser à cesser de faire les saisons au même endroit que lui sinon ce petit jeu peut durer très longtemps. Seul un SR strict et à durée indéterminée peut te sortir de cette dépendance toxique.

Plein de courage.

Salut Lys,

Je te rejoins sur le fait qu'il confond la passion et l'amour. A 35 ans il n'a jamais vraiment eu de relation amoureuse, seulement une qui l'a fait souffrir y'a 7 ans et qui le tourmente encore aujourd'hui. Cette nana là l'a traité exactement comme il me traite aujourd'hui, elle le prenait et le dégageait comme bon lui semblait et pourtant il était dingue d'elle, il se serait coupé un bras pour elle. Il a besoin de foli, de se sentir vibrer pour ressentir ce qu'il considère comme étant de l'amour (ce qui est au final de la passion...) pour combler son quotidien monotone et sa solitude. Je pense qu'il a de réels sentiments pour moi, mais notre relation doit être trop "normale", "platonique" pour lui, c'est pour ça qu'il ne ressent pas le frisson et ce qu'il considère comme étant de l'amour. Il n'a jamais eu de relation d'amour saine et équilibrée.

Je te rejoins aussi sur le fait qu'il ne me respecte pas et j'en suis parfaitement consciente, je dois carrément être masochiste. Il fait tout pour susciter mon amour pour mieux prendre ses distances après... Ce yoyo émotionnel m'épuise completement!!

Il est conscient d'avoir un problème avec les relations, d'être tourmenté et tordu par rapport à ça. Il sait qu'il a un problème mais ne fait rien pour le résoudre. Il ne fait rien pour se remettre en question et faire un travail sur lui même et ça me rend triste pour lui, pour sa vie, car en agissant comme ça il finira bel et bien seul.

Le SR strict à durée indéterminée m'effraie mais je sais que j'en ai besoin pour aller mieux. Il a commencé depuis quelques jours et je m'y tiendrai cette fois, j'ai trop souffert et je suis épuisée de tout ça. Au plus profond de moi, j'espère que ça le fera réagir et qu'il reviendra un jour pleins de regrets (comme pleins de monde sur ce site) mais c'est utopique. Tant qu'il aura pas régler les soucis qu'il a dans sa tête rien ne sera envisageable. Je ne veux plus retourner dans ce cercle infernale. J'envisage peut-être d'aller à l'autre bout de la région pour la saison prochaine... J'y réfléchis encore

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre, c'est très intéressant d'avoir des avis extérieurs

Calco,

Serieusement, arrete de lui trouver des excuses pour justifier son comportement, on peut avoir ete malmene en amour , par nos parents ou par toute autre situation ca ne justifie en rien un comportemen comme ca, enfin de mon point de vue ce n'est qu'une excuse qui justifie de se comporter (excuses moi du terme) comme un connard.

Je vais prendre mon exemple car c'est ce que je maitrise le mieux, mes parents ont divorce lorsque j'etais tout jeune et il n'y avait pas de complicite avec moi de ĺeur part, d'ailleurs je servai plus d'arme pour toucher l'autre qu'autre chose, puis la je sors d'une relation de 19 ans avec mon ex et nos 2 enfants, relation durant laquelle, meme si c'etait pas toujours parfait je me suis efforce d'etre comme elle voulait quitte a reprimer mes desirs et aller jusqu'a accepter de me faire traiter et meme encore maintenant comme une merde.

Eh bien si demain je rencontre quelqu'un qui se comporte bien avec moi je ne lui ferai pas porter le poid de mes traumatismes tout comme je m'efforce de ne pas faire porter mes blessures profondes a mes enfants.

Encore une fois laisses vraiment tomber, il fait le choix de ne pas vouloir sortir de la spirale dans laquelle il s'est enferme lui meme alors qu'il aurait pu profiter de ses experiences pour grandir et se fortifier et toi, bien que je comprenne que se soit difficile j'ai plutot l'impression qu'a l'heure actuelle tu ne crois pas vraiment a ce que tu nous dis sur le fait d'arreter les frais avec cet homme.et qu'il ne te faudrait pas grand choses pour ceder a ses avances.

Attention, je ne porte pas de jugements, je sais combien c'est difficile mais je pense sincerement que pour ton bien le laisser dans ses turpitudes et le petit jeu qu'il a instaure avec toi est la meilleure chose que tu puisses faire.

Voila maintenant n'hesites surtout pas si tu as envie de discuter tout le monde ici est pret a te donner conseil et soutien, moi le premier sur ton fil ou par mp.

Encore une fois courage et tiens bon.

Tu as tout bon dans ton dernier message, MAIS, tu n'es pas son infirmière ou sa psy. S'il n'a pas envie d'avancer dans sa vie, ce n'est pas à toi d'en faire les frais. Comme tu l'as dit, le SR long et strict est ce qui t'aidera à tourner la page. Tu mérites quelqu'un de disponible et qui a les mêmes envies que toi.

Bonjour

Rien à rajouter :)
Beaucoup de "il il il il" dans tes messages, mais où sont les "je"? les "je mérite mieux", les "je ne vais pas perdre des années à courir après qqu'un qui ne m'aime pas" et même les "pourquoi JE supporte ça?" "quelle est ma motivation à souffrir?" ;)

On n'a aucune prise sur l'autre, uniquement sur soi :)

Courage à toi !