Aller au contenu

SR pour une situation bien complexe - 3ans et demi - il part voir une "amie"

LucieD

Messages recommandés

"Il acquiesçait en pleurant, en me disant que tout de même il était désolé. ( pas dans le sens où il voudrait me récupérer mais dans le sens où il me fait mal )"

En fait non, il pleurait car il se sentait salaud et il ne veut pas avoir le rôle du salaud pour sa propre conscience.

"Et viens me faire du bullshit en me disant niania je suis désolé je m'en veux. Et m'a raconté des mensonges ( encore ) une semaine plus tôt en me disant qu'il ne me trahirai jamais."

Encore une fois, tu viens de te rendre compte que ce n'était que du blabla pour sa consicence...

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon les espoirs du "on se retrouvera peut-être un jour" c'est bel et bien terminé.

C'est la meilleure des choses qu'il pouvait t'arriver!

Et m'a raconté des mensonges ( encore ) une semaine plus tôt en me disant qu'il ne me trahirai jamais.

Et en quoi t'as-t-il trahi ? il devait entrer en monastère après votre relation c'est ça ? :)

Entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, quoiqu'il en soit cela ne te regarde plus...

Là c'est bon, j'en ai assez qu'il se foute de moi, le gentil garçon avec qui j'étais est bel et bien parti et celui qui l'a remplacé n'a strictement aucuns remords.

Et tu penses vraiment qu'un garçon comme ça te conviendrait ? ...

"trop fier de son physique, trop fier de se taper une nana bien foutue aux gros seins, trop fier de plaire et il adore s'en vanter"

Super !! je me demande comment on peut apprécier des gens comme ça...mais bon ...

Nous sommes rendus à la conclusion que c'était vraiment un opportuniste

j'espère pour toi que cette "conclusion" sera réellement définitive...

Si je dois le revoir pour des affaires oubliées ou pour les clés ou quoi que ce soit on m'a conseillé d'être indifférente, ni gentille ni méchante, parler uniquement des choses techniques et ciao bye..

Dans la théorie, oui c'est ce qu'il faudrait faire, mais je ne suis pas certain que tu y sois préparée...

En espérant donc qu'il a pensé à régler les affaires et l'histoire des clés, ça t'évitera des mésaventures.

Là c'est bon, j'en ai assez qu'il se foute de moi, le gentil garçon avec qui j'étais est bel et bien parti et celui qui l'a remplacé n'a strictement aucuns remords.

Heu...a mon avis, il a toujours été comme ça (pas très honnête-y'a qu'a voir l'histoire des photos), mais simplement, l'amour (et l'aveuglement qui va souvent avec) tu as vu ce que tu voulais voir (le gentil garçon), en occultant soigneusement le coté "connard"...

Hello voilà re des news,

On s'est vu hier pour la toute dernière fois pour qu'il me rende les clés.

Je m'étais faites toute belle, pas pour lui mais car je devais sortir le soir.

Il est arrivé on a commencé à parler administratif de façon formelle, j'avais encore quelques affaires à lui donner.

Je lui ai dis "j'avais besoin de savoir à quelle heure tu allais me rendre les clés car je suis pressée j'ai rdv avec quelqu'un que je viens de rencontrer" il a dit "ah je comprends mieux" (du fait que j'étais pressée)

Si je lui ai dis c'était pas pour le rendre jaloux mais surtout pour lui faire comprendre que j'allais pas gâcher ma vie à pleurer alors que lui s'en bat strictement les balls de moi maintenant.

Ensuite il m'a rendu les clés, il a quand même tenu à garder le porte clé qu'on avait en commun.

Il s'est approché de moi, m'a fait un bisous sur la joue, moi j'ai pas bougé. Je lui ai dis "bonne continuation.. et amuse toi bien", il m'a dit "toi aussi" et il est parti.

Et voilà.. 3 ans et demi et on en finit là.

Je sens que ça va être très dur, il va énormément me manquer tout de même. C'est dur de voir un pilier de sa vie s'en aller et savoir qu'il ne sera plus jamais là. Ce qui est dur aussi c'est de voir que moi je suis triste, et lui pas du tout. Qu'il dit que malgré tout il a encore énormément d'affection pour moi mais au final il s'en fou complètement de me "perdre".

Pour répondre à quelques uns de vos messages :

Powercath :

Tu as très surement raison..

Kakahuet :

"Et tu penses vraiment qu'un garçon comme ça te conviendrait ? ...

"trop fier de son physique, trop fier de se taper une nana bien foutue aux gros seins, trop fier de plaire et il adore s'en vanter"

Super !! je me demande comment on peut apprécier des gens comme ça...mais bon ..."

Il n'était pas comme ça quand on était en couple, ça c'est depuis qu'il est seul.

"Et en quoi t'as-t-il trahi ? il devait entrer en monastère après votre relation c'est ça ? :)

Entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, quoiqu'il en soit cela ne te regarde plus..."

Le soucis n'est pas qu'il ait des relations avec une autre nana, comme tu dis il fait ce qu'il veut. Le soucis c'est que 2 jours avant de coucher avec elle il me PROMETTAIT et me jurait qu'il ne le ferait pas, qu'il ne voulait pas d'elle ! Qu'il me fasse espérer au lieu d'être honnête ! Il me faisait des sous entendus comme quoi on se retrouverait peut être un jour ! Et quand il allait partir j'avais dis que ce serait dur de ne plus avoir de bisous d'aurevoir et il m'a embrassé en me disant "si on doit se dire au revoir comme ça à chaque fois on le fera" ! Si c'est pas me faire espérer ça !

Elieza78 :

Oui il a clairement un côté sombre qui ressortait de temps en temps pendant notre relation. Mais qui était minime, un peu dans le style du côté obscur. Et là on dirait qu'il s'est totalement laissé envahir par ce côté sombre et qu'il n'est plus que ça..

Et bien alors c'est juste un beau parleur qui dit ce que tu souhaites entendre...

Ce genre de personnage n'est à souhaiter à personne en tant que relation, car il bouffera tout le monde tout à tour, jusqu'au moment où lui même se fera bouffer.

Mais bon pour ce qui concerne son comportement "depuis qu'il est seul", cela n'empêche pas qu'il se comporte de façon totalement immature, chose que tu n'as sûrement pas détectée lorsque vous étiez ensemble.

Bref, c'est vraiment le genre de type avec qui on ne peut pas décemment construire quelque chose...

Alors pour ce qui est des regrets, tu peux mettre un mouchoir dessus...

Des news,

Moi qui pensait ne plus le revoir, bim mercredi un message me demandant de lui donner un oreiller qu'il avait laissé ( il m'avait dit quelques jours plus tôt qu'il me le demanderait surement ) car il dormait mal et que son meilleur ami venait. Vu que je lui avais dis que ça ne me dérangerait pas j'ai dis que j'étais seulement dispo en fin d'après-midi.

Arrivé donc vers 17h je lui dis que je suis disponible pour lui donner, il me dit "on peut passer ?", ok super le mec est pas capable de venir tout seul.

Il sonne donc à l'appart, moi j'étais encore toute belle ( encore une fois pas pour lui mais parce qu'en ce moment j'ai besoin de prendre soin de moi pour me sentir bien ). Son pote était là, c'était le bonjour de loin le plus bizarre du monde, son pote était bien habillé, en revanche mon ex était en jogging, barbe pas rasé et pas entretenue, pas coiffé ( alors qu'il déteste sortir pas coiffé ), le visage assez marqué. Il me parlait normal et à la fin de l'échange il a juste dit "au revoir !" sur un ton presque enjoué. Pour un mec fraichement célibataire prêt à conquérir toutes les nanas je ne l'ai pas trouvé hyper frais.

Bon j'ai su par un ami commun qu'il allait sur Paris ce week-end ( on se demande pourquoi ) mais j'ai demandé à cet ami de ne plus me tenir au courant de ce qu'il fait ( car ça me fait ch*er de savoir qu'il va aller la voir ). Bref, à voir s'il l'utilise pas comme mouchoir.

Moi en attendant j'en ai MARRE, je ne veux plus le voir, il m'a dit qu'il avait surement laissé des draps housse chez mes parents, et vu que je suis fatiguée de devoir le voir pour lui rendre des trucs j'ai dis qu'on avait rien trouvé. Je veux juste arrêter de le voir, arrêter de devoir lui parler.

Je sais qu'il m'enverra un dernier message car il y a un dernier truc à voir avec edf mais vivement que ça soit fini.

En ce moment l'émotion qui prime c'est la colère et le dégoût.

Moi j'essaie de sortir un peu, je suis allée boire un verre avec un mec, bon c'était vraiment nul mais au moins j'ai bougé un peu.

Re des news,

Mon cousin est venu prendre de mes nouvelles et m'a raconté que mon ex l'avait invité ( ils sont dans la même classe ) avec d'autre pote dans son nouvel appart. Qu'il parlait que de cul, qu'il était tout sourire, qu'il avait eu plusieurs rdv avec des filles et content de ses matchs sur tinder. Que pas une seule fois il m'a mentionné ou demandé de mes nouvelles.

En fait maintenant je ne suis plus triste de ne plus avoir la relation, je suis triste qu'il s'en fiche de moi. Pas qu'il soit plus amoureux, juste qu'il s'en fiche de ce qu'il me fait, de la souffrance que j'endure. C'est comme si je n'avais jamais existé, comme si je n'avais jamais compté pour lui.

A côté de ça je ne peux pas m'empêcher d'aller checker son twitter à lui et à la fameuse fille dont je vous parle depuis le début.

Elle me dégoûte, elle a aucun respect pour elle même et puis elle parle toujours du nianiania j'ai un crush.

Alors je sais que je ne devrais pas aller voir mais j'ai qu'une peur c'est qu'ils se mettent ensemble. Et franchement je préfèrerai qu'il voit pleins de filles sans relation sérieuse.

C'est vraiment bizarre comme sensation !

Il m'a envoyé un sms hier :

" Bonjour Lucie,

J'espère que ta rentrée s'est bien passé.

Tu pourras me dire si j'ai du courrier ? Normalement j'ai du en recevoir "

Mais punaise il comprend pas que je ne veux plus le voir. J'ai répondu que le soir, il n'y avait pas de courrier donc j'ai juste mis : Bonjour ***, non pas de courrier pour toi

LAISSE MOI TRANQUILLE punaise ..

Il te facilite le travail. Il est clairement pas assez mature pour une relation de couple bien qu'il ait eu des "longues relations". Le fait qu'il ne parle que de ses conquêtes montre qu'il avait un complexe car au concours de celui qui a trempé son biscuit dans le plus de nanas, il devait être le dernier et donc rattrape son retard. Il t'a quitté sûrement parce que la passion a disparu, il ne cherche que la flamme qui réveille le désir sexuel comme au premier jour. Tu n'as rien à regretter.

Cependant je pense que même si tu "avais raison" vis à vis de cette fille, le fait de lui avoir dit plusieurs fois qu'elle était intéressée l'a sûrement poussé un peu plus à y aller. C'est le problème de ce genre de situation, la mise en garde est souvent contre productif. Tu dois maintenant te recentrer sur toi même et savoir comment tirer le meilleur de cette relation et de cette rupture. Tu parles de prise de poids, certes c'est superficiel, mais ça peut passer par le sport ou simplement par réapprendre à se mettre en valeur même après 3 ans de relation.

Concernant la "nouvelle", c'est la jalousie qui parle. Ne te trompe pas, c'est lui qui était en couple et qui a cédé. On a toujours l'impression que c'est la fille la fautive dans ce cas mais elle a montré de l'intérêt et de ce que tu racontes, elle n'a pas dû beaucoup forcer pour qu'il se laisse tenter. Deux compliments sur son physique et ça y est, c'est ton ex qui n'a pas beaucoup de respect pour lui même. Faut que tu laisses ta rancoeur vis à vis d'elle si tu veux avancer.

Bonjour

Il serait peut être temps maintenant de faire preuve d'une volonté de devenir un peu plus ....femme.... mature?

Entre la géolocalisation, le stalk des réseaux sociaux et tout le toutim, il va bien falloir qu'à un moment tu dises "stop!", tu ne crois pas?

Et surtout que tu t'occupes de TOI et non pas de ce que les autres rapportent de ton ex... au passage mention spéciale pour ton cousin qui apparemment n'a pas un QI assez développé pour t'éviter de te parler en détail de ses soirées avec ton ex...à moins que ce ne soit toi qui ait insisté pour savoir...et dans ce cas, on ne peut pas grand chose pour toi ...

Bonjour à vous et merci pour vos messages,

Je viens juste de les voir et il y a eu du nouveau

Ce matin badaboum re message de sa part ..

Me demandant si j'avais pas encore reçu son courrier et me disant qu'il espère que j'ai trouvé mon alternance et me souhaitant bon courage

J'ai juste répondu que je n'avais pas eu le courrier et qu'à l'avenir j'aimerai minimiser nos contacts

Il était trop vexé, et a rajouté qu'il avait retrouvé une chemise à moi et qu'il la deposerai comme il pourrait, il fini par un "Désolé. Aurevoir"

Je lui ai répondu qu'il pourra donner la chemise à mon cousin et que si j'ai sa lettre je la donnerai à mon cousin.

Lui : "Ok."

C'est peut être bête mais même si je l'avais supprimé de mes réseaux sociaux, de son côté il me suivait toujours sur instagram et sur snapchat ( moi je ne le suivais plus )

Après cet échange il a arrêté de me suivre. Et ça peut paraître bête mais ça a eu un peu l'effet d'une bombe pour moi. Ça y est je n'existais plus du tout à ses yeux.

Alors j'ai décidé d'envoyer un message pour lui dire les dernières choses que j'avais à dire. Je savais très bien qu'il n'y répondrait pas mais au moins je savais qu'il le lirait.

Mon message ( bon j'ai dis deux gros mots dedans mais fallait que ça sorte ) :

"J’espère que tu comprends bien que c’est normal que je doive m’éloigner de toi. Que c’est la meilleure chose à faire pour moi. Je n’ai pas envie de trembler à chaque fois que je reçois un sms de toi, pas envie de devoir te voir en face si indifférent envers moi.

Ce sont tes actes et tes choix qui nous ont mené jusque ici, pas les miens.

J’ai besoin de quelqu’un qui m’aime pour ce que je suis. Avec du recul je me suis rendue compte qu’effectivement tu n’étais plus amoureux oui, et que tout ce que je méritais c’est une tonne d’amour à n’en plus pouvoir.

Tu m’as fais un mal inimaginable, inmesurable et tu continues encore.

C’est bizarre d’imaginer que tu te plais dans cette nouvelle vie. Que passer tes week-end avec une putain de chaudasse c’est une fin en soi. Et que c’est ta fin.

Alors très bien, c’est le chemin qui te plait mais pas le miens. Comme toi, je n’aime pas m’entourer de personnes qui me tirent vers le bas, et ce garçon que tu es devenu ne fait que me tirer vers le bas.

Alors j’essaye d’avancer, je prétend pas que c’est facile mais petit objectif par petit objectif j’avance. Je rencontre des gens bien intentionnés, je change physiquement, je prend confiance en moi et en mon corps. Et je fais mon deuil.

Peut-être qu’un jour tu redescendra sur Terre, peut-être pas, mais ce n’est pas une belle vie que tu es en train de construire, et pas une belle personne que tu en train de devenir. Mais maintenant ce n’est plus mon problème, mon seul objectif c’est de devenir quelqu’un de bien, et de pouvoir être fière de ce que je suis. Alors j’apprends."

Et ça m'a fait beaucoup de bien, j'avais besoin de poser des mots une dernière fois sur ce que je ressens.

Sinon pour vous répondre :

Jaguar : Effectivement j'ai déjà perdu 5 kilos et je me sens bien mieux dans mon corps, à croire qu'une rupture c'est vraiment le meilleur des régimes.

Oui faut que je l'oublie elle aussi, même si c'est pas facile du tout, j'ai vraiment la haine pour le coup.

Kakahuet : Je sais que ce n'est pas bien du tout d'avoir stalké etc.. Mais pfiou c'était plus fort que moi quoi.. Je me dis que ça partira naturellement avec le temps.

C'est mon cousin qui m'a raconté cette soirée. J'ai demandé à nos amis communs de ne plus me raconter des choses sur lui. Mais d'un côté en sachant rien de ce qui se passe je vois un peu les choses comme ça : tout le monde est au courant sauf moi, et tout le monde se dit "oh mon dieu la pauvre si elle savait.."

• 1 mois après...

Hello, ça fait un peu plus d'un mois que je ne suis pas passée ici, je viens vous apporter des news.

SR total avec mon ex depuis ce fameux message que j'ai envoyé.

Il y a 3 semaines j'étais dans un bar en terrasse et je l'ai vu passer devant moi, il ne m'a pas lancé un regard et est passé tête haute, j'ai présumé qu'il ne m'avait pas vu. Quelques jours plus tard j'ai appris par un ami en commun qu'il m'avait vu mais qu'il n'avait pas voulu "venir me déranger", mouais, j'y crois pas du tout, s'il avait eu une intention que je le remarque il m'aurait fait un signe de tête par respect.

La plus grosse news, et c'est celle qui me met dans tous mes états ... Il est en couple. Absolument pas avec la fameuse nana dont je vous parle depuis le début, c'était vraiment qu'un plan cul.

Il est en couple avec un sosie de moi version moins bien ( je veux pas me lancer des fleurs, mais franchement, c'est vrai)

Je suis blonde, yeux bleus, taches de rousseurs. Elle est blonde, yeux bleus, taches de rousseurs.

Qu'il soit en couple c'est une chose, mais avec une nana """"moins bien"""" que moi s'en est une autre. Pourquoi ? Parce qu'il n'est plus cohérent dans son discours. Lui qui me trouvait si imparfaite physiquement, il se met en couple avec une fille qui me "ressemble" au lieu de se mettre avec une bombe.

Surtout qu'avant qu'on soit en couple il n'a jamais été en couple avec des filles de mon type.

Chose encore plus dérangeante, avant de se mettre avec elle, il a dit il y a 2 semaines ( oui parce qu'il l'a connait que depuis 2 semaines) a un ami en commun qu'il trouvait qu'elle ressemblait ..... A MA MERE !!!!

Qu'est-ce qu'il cherche franchement ? Je ne comprends rien, ça me prends la tête !! Il fait le mec mega amoureux, en mode elle est magnifique et tout. Forcément j'arrête pas de me comparer à elle, qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ???

Autre truc complètement WTF, il a essayé de me créer des histoires. C'est à dire qu'il est allé voir un ami qu'on appellera "A" en disant qu'il allait faire tel truc avec un ami "B" en précisant : Quand Lucie l'apprendra elle sera dégoûtée.

Moi, je n'ai rien dit, j'ai laissé coulé, je ne suis pas allée faire une crise à l'ami "B". Et quelques temps plus tard au détour d'une conversation j'en parle à l'ami "B". Sa réponse ? "Absolument pas, ce n'est pas prévu, et ce n'est jamais prévu"

Pourquoi mon ex de 26 ans essaye de me créer des histoires puériles au lieu de me laisser tranquille ? Est-ce qu'il est dégoûté que je ne sois plus après lui ? Est-ce qu'il sortirai avec cette nana "pour me faire rager" ?

Je ne comprends rien !

Ça fait 4 jours qu'il est officiellement en couple avec elle et ça fait 4 jours que j'en rêve toute les nuits.

Tant que je ne comprends pas quelque chose je continue de cogiter.

Est-ce qu'il fait ça pour que j'aille lui pêter un cable ? Je ne le ferai pas même si j'en meurs d'envie.

Mais je me connais et je ne serai pas capable de penser à autre chose tant que je ne comprendrais pas le pourquoi du comment..

Eclairez-moi je vous en pris ..

Aïe, mes propos ont mal été interprétés.

Si je parle de "moins bien" c'est parce que mon ex est TRÈS accès sur le physique, alors j'exclue totalement l'aspect personnalité de mon analyse ( et vous vous doutez bien que je ne la connais absolument pas ).

En restant sur le critère physique, qui a été la raison principale de la rupture avec mon ex :

FORCÉMENT, si je vois une fille, qui est physiquement proche de moi, je ne comprends absolument pas sa logique !

Il me quitte car je ne suis pas assez parfaite, pas assez jolie, pas assez sur mon 31 H24 !

Pour un mec, qui ne voit QUE par le physique, ça me fait poser des questions !

N'oubliez pas en plus qu'il a dit qu'il trouvait qu'elle ressemblait à ma mère !! C'est quand même ultra BIZARRE

Et même en oubliant le physique, en ne me comparant pas avec elle, en ne l'a jugeant pas. POURQUOI DONC il se met avec une fille COMME MOI ?

Alors qu'avant il n'a jamais été avec ce type de fille

Je suis désolée d'être dure dans ce que je dis mais c'est vraiment la colère qui parle. être avec quelqu'un pendant 3 ans et demi, me faire quitter car je ne suis plus assez parfaite pour prendre une fille qui me ressemble c'est assez énervant et blessant ..

Modifié par LucieD

Et le fait qu'il fasse juste les choses pour lui, sans que tu fasses partie de l'équation, ca te traverse l'esprit?

A savoir, que tu n'es pas le nombril du monde, et qu'au delà du physique, elle a peut être des qualités qui compensent son "physique moyen" (selon toi hein), et qu'au lieu de décortiquer ses moindres faits et gestes, il serait temps de plutôt t'occuper de toi, parce que là ca devient pathologique