Lea2017 Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Bonjour,Malgré ma tristesse je suis contente d'être parmi vous pour raconter mon histoire... Je suis en couple depuis deux ans nous avons plus de la trentaine pour situer un peu ...Nous avons eu de grosses disputes dernièrement, surtout la dernière était plutôt intense. Nous nous sommes tout dit: nous nous aimons mais lui est plutôt agressif, stressé et distant en ce moment. Moi je manque de confiance en moi (j'y travaille petit à petit) et je lui fais trop de réflexions, je l'étouffais.Je n'ai plus eu de nouvelles, à part un "coucou et que nous avions besoin de nous laisser un peu de temps, puis bisou."J'ai accepté en lui proposant par exemple 3 semaines ( bêtise de ma part pour les 3 semaines) et lui ai souhaité bon week-end. Je savais que sa famille était de visite (il voulait d'ailleurs me les présenter...) Après 1 semaine je lui ai envoyé un message basée sur la "lettre magique"Puis gros silence radio.Ce temps m'a permis d'ouvrir les yeux sur mes erreurs et me permet de les corriger. C'est une période difficile émotionnellement mais on y arrive petit à petit...Après les 3 semaines, je lui envoi un message avec une image qui lui a sûrement fait sourire, puis je lui ai proposé un verre samedi.Sa réponse: "qu'il ne peut pas, il a besoin de temps, de plus il déménage donc il a vraiment pas le temps et m'embrasse." :? Alors là je suis perdue tout de même. Ok il n'a pas le temps. Il en a besoin et je dois le respecter et rentrer dans un nouveau silence radio... De nouveau je me pose 1000 questions...Il a besoin de temps ou veut disparaître? N'y aurait-il pas d'autres raisons? Mais surtout on est en pause, rupture, on est où? Difficile et je ne souhaite pas faire des interdits en lui posant toutes ses questions... Je ne lui ai pas répondu pour le moment d'ailleurs. Je ne sais pas si avoir un ton doux, distante ou pas répondre... (avant de débuter un SR)Vous en pensez quoi?Merci pour vos avis et pour partager vos expériences !Merci de m'avoir lu! Léa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Salut Lea2017! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 BonjourDésolé pour ce qu'il t'arrive , c'est toujours douloureux ce genre de situation, surtout au début.Ceci étant dit, votre couple a duré deux ans, et a volé en éclats près plusieurs disputes...donc je suppose que cela n'a pas été une surprise pour toi ....il faut bien se dire que les demandes de "pause", de "break" (de mon point de vue et de celui de nombreux autres personnes) n'est qu'une façon que l'on veut "gentille" de signifier que l'on souhaite mettre un terme à la relation.On pense bonifier le truc en faisant cela mais au final ça embrouille tout le monde car l'autre n'y vois que de l'espoir plutôt qu'une illusion, enfin bref, c'est un autre débat.Quant à tes questions, qui sont légitimes pour l'instant (mais tu t'apercevras très vite que tu avais déjà toutes les réponses à ta disposition), elle résulte de l'ambiguïté de la situation.Moralité : considère que vous êtes séparés et agis en tant que tel...Quand on aime quelqu'un réellement, on ne fait ni un break, ni une pause... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Salut Lea,Je suis vraiment triste pour toi. Surtout que tu as pris le temps de lui écrire et qu'il ne t'es pas revenu. S'il valorisait vraiment votre relation, il aurait pris contact avec toi. 3 semaines, c'est vraiment long quand on a été deux ans ensembles et qu'on est encore attachés et amoureux. Je pense en effet que cet homme ne veut plus de votre relation. Mais au lieu d'agir en adulte et être franc avec toi, il se cache en arrière d'un j'ai pas le temps. Alors oui SR, mais un vrai. Pour te reconstruire et tourner la page. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Salut Léa, Je vis exactement la même situation que toi... vous viviez ensemble avant cette pause ? Les disputes elles portaient sur quels sujets ? Tu es resté 2 ans avec lui, tu le connais et tu es la seule à pouvoir dire s'il n'est pas assez franc pour mettre un terme à votre relation ou si vraiment il a besoin de cette pause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 ...Quand vous aurez saisi que les "pauses" ne sont que des artifices, vous aurez fait un grand pas en avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea2017 Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 (modifié) Merci pour partager vos avis et conseils! Cela me permet d'avancer même si c'est dur...Merci!! Modifié le 1 septembre 2017 par Lea2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea2017 Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Salut Léa, Je vis exactement la même situation que toi... vous viviez ensemble avant cette pause ? Les disputes elles portaient sur quels sujets ? Tu es resté 2 ans avec lui, tu le connais et tu es la seule à pouvoir dire s'il n'est pas assez franc pour mettre un terme à votre relation ou si vraiment il a besoin de cette pause. Salut Aurélie,Désolée que tu soies dans la même situation ☹️ Tu en es où du coup?Dans mon cas on ne vivait pas encore ensembles (pour des raisons pratiques) mais c'était un de nos projets dans un futur proche...Les disputes? Et bien je le voyais stressé en ce moment et agressif (à la moindre réflexion il sautait en l'air). Du coup ne sachant pas ce qu'il se passait j'ai eu peur de le perdre et je réagissais comme une dépendante affective et tout ce qui s'en suit... En gros c'est ca... Grosse erreur de ma part!!! Au lieu de l'amener à se confier je l'ai étouffé.. Mon premier SR m'a permis de comprendre cela car je n'en avait pas conscience réellement... J'avais envie d'ailleurs de lui montrer cela...Mes doutes? - que c'est terminé: il ne donne pas du tout de nouvelle, il ne se demande même pas si tout va bien pour moi (Malgré ses bisou ou je t'embrasse en fin des 2 messages...) Je me demande si son stress et agressivité ne cachait pas autre chose...- qu'il a peut-être réellement besoin de temps: pour se calmer, pour régler certaines choses (il déménage? Il a eu des problèmes?) Et son comportement avec moi malgré les disputes: Par exemple je me souviens le dernier jour où nous étions ensembles, nous prenions le soleil en lisant, je me retourne et il était en train de me regarder avec un grand sourire me caressant les cheveux, il me dit je suis bien là avec toi. Il voulait aussi me présenter à sa famille qui était de visite la semaine suivante. Lors de la dernière dispute il m'a crié "mais tu vois pas que je t'aime!!" Bref..... pleins de petites choses comme ça qui tournent en boucle dans ma tête...Et toi Aurélie? Que s'est-il passé ?Courage!!!Léa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Deux ans de relations sans avoir rencontrer sa famille... il me semble que c'est long."il déménage? Il a eu des problèmes?" À moi avis, s'il ne partage pas ses moments difficiles avec toi c'est qu'il n'a pas envie d'être en couple avec toi.Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea2017 Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Merci pour ton avis Powercath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Salut,Ta dépendance affective tu sais d'ou cela vient ? peut être que tu pourrait profiter du SR pour travailler sur toi sur ce point, qu'en penses-tu ?oui, c'est vrai qu'attendre 2 ans pour présenter sa chérie à sa famille c'est un peu long... tu sais s'il y a des raisons à cela ?Vous avez réussi à parler depuis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Merci Aurélie.Pour sa famille cela ne m'inquiétais pas, ils habitent à l'étranger et viennent rarement ici..Non toujours pas de nouvelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Salut Léa, Oui d'accord je comprend mieux pour ses parents... Tu en es où ? Qu'est ce que tu veux toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés