Aller au contenu

Mon copain me trompe après 5 mois, que faire?

Messages recommandés

Bonjour les JRMISTES !

J'espère que vous allez bien.

Je me présente suis une jeune femme de 28 ans,Je sors avec un mec depuis 5 mois qui est de 3 ans mon cadet,nous étions amis sur la toile avant de concrétiser notre idylle et devenir des amoureux.Tout allait super bien.Le seul bémol était qu'on habitait à 100 km l'un de l'autre ,les rencontres n'étaient pas assez régulières.... Soudain,il prend distance,évite de me parler,il reste pourtant actif sur les réseaux sociaux,m'ignore,Il n'y a eu ni malentendus ni rien.Cela m'a intrigué,je repérais auparavant des commentaires disons suspects de la part de ses amies,or je n'y prêtais pas trop d'attention.

Quand nous sortons,il mettait son tél en mode silencieux et se perturbe s'il reçoit un appel...Du coup,j'ai fait des petites recherches et j'ai appris qu'il sort avec une autre nana qui réside dans sa même région,qu'ils sont amoureux,et drague d'autres et les invite à sortir également.

Je ne sais plus comment réagir avec ce mec,devrais-je l'affronter et le larguer ? ou faire la morte en attendant qu'il me largue ou qu'il me contacte ? Et s'il me reparle comme s'il y a rien ? il sort avec cette nana en parallèle avec moi.

Merci pour votre lecture.
Modifié par annarosa

Salut annarosa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou Elieza

oui je suis une ancienne JRMISTE , j'ai CARRÉMENT et DÉFINITIVEMENT tourné la page de mon ancien ex :)

Je ne comprends pas pourquoi , et me je retrouve face aux mêmes problématiques.

Je ne sais plus comment m'en sortir de cette nouvelle histoire qui a l'air de s'étioler d'ici quelque temps.
Modifié par annarosa

Bonsoir annarosa.
Et bien ecoute,le choix t'appartiens,soit tu es partageuse ou soit tu ne l'es pas! Mais on peut dire que ton histoire est mal parti et qu'elle menera a rien donc si tu n'as pas envie de le garder en sexfriend,debarasse toi de lui.
Et en ce qui concerne ce que dit elieza,sache que si tu trouve toujours les meme type,il t'arrivera toujours les meme plans foireux! Et tu passera ta vie sur jrme a te desoler de tes histoires..du coup elle a raison de soulever cette problematique

Bonjour

[quote=annarosa post_id=1253697 time=1504189863 user_id=4780] Je ne sais plus comment réagir avec ce mec, devrais-je l'affronter et le larguer ? ou faire la morte en attendant qu'il me largue ou qu'il me contacte ? Et s'il me reparle comme s'il y a rien ? il sort avec cette nana en parallèle avec moi.
Merci pour votre lecture. [/quote]

Et toi ? que veux tu réellement?
Une histoire de merde (parce que ne te voile pas la face, ça en est une) ou une histoire "classique" ?

Je ne pense pas que l'important soit de "l'affronter" et de le larguer puisqu'il n'y a pas de combat à gagner là dedans.

Après, si tu préfères qu'il trempe sa nouille un peu partout...libre à toi , bien entendu .

Bonsoir

alors déjà tu dis (dans le titre de ton post) que ton "mec te trompe". Etant donné que votre histoire est récente, ça ne serait pas plutôt l'inverse? càd ce mec trompe sa copine avec toi? parce que si ça se trouve il sortait avec elle avant toi, est sorti parallèlement avec toi pendant 5 mois, il en a eu marre, et soit il veut rester avec sa copine "officielle" soit il veut aller trouver une autre nana pour tromper son "officielle".

en tout cas, que se soit ton mec qui te trompe ou un mec qui trompe sa nana avec toi, l'enjeu c'est de bien t'interroger sur le fait que cet homme là est infidèle, et que tu ne peux pas lui faire confiance pour construire une vie à deux. donc compte tenu de cet état de faits, est ce que tu veux continuer cette histoire? fais aussi attention à ne pas en arriver à accepter les miettes (être la "seconde'' nana) sous prétexte que tu as des sentiments pour lui...

penses bien à tout ça

courage à toi ;)

merci beaucoup Kakahuet pour ton interaction

bah oui justement c'est une histoire de merde , je viens de découvrir ses infidélités , j'avais des soupçons auparavant ... Le problème c'est que la distance nous sépare et on ne se rencontre pas assez souvent...En revanche sa nana habite dans la même ville que lui et je pense qu'elle a plus de potentiel que moi.

Il m'a reparlé d'ailleurs et me parle comme s'il n'y a rien...

Bonsoir sandstorm

Grand merci pour ton interaction :)

Alors pour t'éclairer mon histoire, nous étions amis ( 2 mois d'amitié ) bel et bien avant de se rencontrer.Nous avons passés presque 5 mois à parler virtuellement en tant qu'amoureux avant de passer à ladite concrétisation...D'après mes petites investigations,il connaissait cette nana dans la même période où il m'a connue et ils sortaient fort probablement ensemble...Tout en continuant de me parler,ensuite nous nous sommes rencontrés,le courant s'était très bien passé et on enchaînait par quelques rencontres...à vrai dire , j'avais des soupçons sur lui particulièrement via les commentaires de ses amies sur facebook ,et la manière dont il répondait à mes commentaires publiques sur son mur or je ne voulais pas trop prêter d'attention puisque notre relation fut nouvelle tout de même ... Jusqu'à ce que je découvre dernièrement qu'il sort vraiment avec cette nana et qu'ils sont amoureux ... Il prenait parfois distance,j’étais quand même compréhensive vu sa vie professionnelle,et tant que je suis loin de lui , je ne posais pas trop de questions , je ne lui faisais pas de pression , je le laissais respirer !

Cette découverte a tout chamboulé en moi,elle a fait resurgir les douleurs du passé que j'avais vécues...Je suis perplexe,j'ai des sentiments pour lui,or j'éprouve également du ressenti,cela m'a juste blessé dans mon égo,et je ne veux en aucun cas revivre une relation toxique et être une nana officieuse ou notamment une sex-friend.

Donc,le problème qui se pose est comment lui communiquer que je suis au courant et si je voudrais rompre sous quel prétexte j'y procéderai ? Je ne puis tout de même lui dire que j'avais espionné sa copine pour en extraire des motifs de son infidélité car il pourrait tout simplement nier et être fâché de mon comportement de harcèlement !

D'ailleurs lorsque j'ai pris distance,il s'interrogeait sur mon absence , je lui ai dit que j'avais besoin d'espace pour me remettre en question et me recentrer sur moi sans lui dire ce que je ressentais au juste.

Bonsoir Citronette

Je pense que je ne pourrais pas baser une histoire solide en l'occurrence , cela commence déjà mal,ma confiance en lui s'est brisée. Cependant , on a pas de problèmes ni de mésententes ni rien de tout ça , le mec est quelqu'un de bien ( si on exclut son infidélité ) l'unique bémol est la distance,voire le fait que son niveau intellectuel est plus élevé que le mien.

Merci d'avoir réagi à mon histoire

Donc finalement tes doutes étaient légitimes. Tu sentais que quelque chose n'allait pas sans pouvoir dire précisément de quoi il s'agit. Bon maintenant tu sais à peu près ce qui s'est réellement passé. les détails finalement ne te concernent pas... ce qui compte c'est : a) dès le début quelque chose clochait b)ce quelque chose qui clochait était relatif au fait qu'il jouait sur plusieurs tableaux

le probllème qui se pose maintenant c'est effectivement comment tu va gérer les choses.
C'est une très mauvaise idée de dire quoi que se soit qui montre que tu l'espionnais. Donc ta position est assez délicate: d'un coté t'aimerais dire tout ce que tu sais/clarifier les choses (et peut être aussi dans l'espoir que les choses s'arrangent) et de l'autre si tu tapes dans la fourmilière ça risque de se retourner contre toi d'une façon ou d'une autre. S'il s'interroge sur ton absence c'est parce qu'il souhaite continuer cette situation. Donc je pense que tu n'as pas grande chose à gager la dedans. Si j'étais à ta place ce que j'aurais fait c'est...rien du tout. Je sais que c'est facile à dire, mais difficile à faire car c'est source d'un nombre de questions, mais tu ne peux rien faire. Cet homme n'a pas été clair et honnête avec toi, il ne mérite pas de savoir pourquoi tu le quittes ni même que tu le quittes. Bref ce que tu devrais faire dans l'idéal à mon avis, c'est tout simplement de ne rien faire, de ne rien dire, acter la rupture dans ta tête et tourner la page. S'il revient vers toi d'une façon où d'une autre, lui dire que tu le remercie pour l'espace qu'il t'a accordé, que tu as réfléchi et ne souhaite pas continuer cette relation.

Effectivement,au début de notre relation,il avait des conquêtes et sortait avec elles pour justement choisir celle qui lui correspond le mieux ...

Il ne me connaissait pas bien,n'était pas sûr de moi,il était vigilent...Surtout que ma situation est un peu particulière par rapport à la sienne ... ce mec a une vie et une carrière fructueuse ce qui n'est pas le cas avec moi, je suis plus âgée que lui...Je n'évolue pas bien dans ma vie ...

Enfin,il reste maintenant de gérer la situation en me retirant en douceur,d'après son comportement il veut continuer ainsi malgré la lassitude et la distance ,qu'on se voit de temps à autre ... C'est laborieux à rompre mais bon ... Il se lassera de moi un jour et me quittera
Modifié par annarosa

Tu as de la patience... Moi je crois que je le mettrais face à l'évidence et ainsi voir comment il réagit... Peut-être qu'à ce moment tu verrais ses vrais sentiments envers toi. (même si ce ne sera pas une partie de plaisir..) Tu montrerais ainsi que tu n'approuves pas l'infidélité, à lui de voir s'il veut te perdre ou non... Enfin ce n'est que mon opinion.. C'est plus facile à dire qu'à faire!
Attention aussi à ne pas perdre confiance en toi, (l'infidélité de l'autre engendre souvent cela) en aucun cas tu es fautive qu'il aille voir ailleurs dans ton cas si j'ai bien lu!
Et si tu trouves qu'il a plus de succès dans d'autres domaines que toi, etc... Penses en quoi tu vaux mieux que lui car il y a sûrement pleins de choses qui te valorisent :) N'oublie pas ça!!
En tout cas courage!!!!

Coucou Léa

Merci infiniment pour tes exhortations,c'est gentil :)

J'ai pris mes distances,le temps d'être sûr de son infidélité et de la bien "digérer" ,comme prévu,il s'investissait dans une relation amoureuse avec une autre nana et non pas un coup d'un soir ou une relation sans lendemain,ils vivent l'amour et la complicité ( en parallèle de sa relation avec moi ) .....En effet,il m'avait reparlé comme s'il y avait rien,il s'interrogeait sur ma prise de distance...j'ai pas pu l'affronter car au final il va nier et sera fâché de mon harcèlement illégitime à sa vie privée tout de même...je lui ai juste dit que j'avais besoin de recul pour me remettre en question à propos de notre relation.Il fut compréhensif,et devenu plus amoureux plus attentionné.

Je patiente davantage,car je ne parviens plus à comment procéder à l'action de lui avouer cela ! notre seul bémol qui jugule la relation est la distance,ce qui fait que nos rencontres sont peu fréquentes.Alors,il profite bien de sa vie et ne demeure pas les bras croisés en attendant de me voir de temps à autre ! Ainsi que le fait qu'il me devance socialement et intellectuellement parlant,nous ne sommes point dans la même trajectoire.Il est très convoité par la gent féminine,j'ai déduit qu'il est un coureur de jupon un don juan !

Eh oui tu as bel et bien raison,je me sens terrorisée,dévalorisée,que je ne vaut rien,que sa copine vaut mieux que moi ( elle est moins jeune , plus intelligente , plus belle ) son image fut déchiquetée dans mes yeux,je ne ressens plus la sérénité d'avant,quelque chose est brisé en moi,je lui fais plus confiance.Cela se dégrade progressivement,je suis devenue distante ( il en fait de même d'ailleurs ) ,moins de communication, absence de rencontres,il finira par me larguer,puisqu'il prospère dans son autre relation ( et probablement ses autres relations ) je suis le maillon faible dans tout cela.

[quote=annarosa post_id=1254321 time=1504669229 user_id=4780] notre seul bémol qui jugule la relation est la distance,ce qui fait que nos rencontres sont peu fréquentes.Alors,il profite bien de sa vie et ne demeure pas les bras croisés en attendant de me voir de temps à autre ! Ainsi que le fait qu'il me devance socialement et intellectuellement parlant,nous ne sommes point dans la même trajectoire.Il est très convoité par la gent féminine,j'ai déduit qu'il est un coureur de jupon un don juan ! [/quote] :shock: le seul bémol de la relation est que cet homme est non fiable, non fidèle.
ce n'est pas la distance qui est un bémol. tu crois que si vous habitiez près l'un de l'autre il n'aurait pas une "officielle" et toi à coté quand il veut s'amuser?

vous n'êtes pas dans la même trajectoire car cet homme n'est pas ce que tu recherche, et que dans la vie indépendamment de notre statut social il y a une multitude de qualités qui comptent y compris la franchise, la sincérité, la fidélité, la fiabilité, chose qu'il n'a pas malgré son "statut" et son "intelligence". alors au lieu de te considérer comme une moins que rien, considère toi bien supérieure à lui. ne laisse pas un bonhomme pareil saper ton estime de toi!!!
allez courage

Bonsoir Annarosa, je suis désolée de ce qui t'arrive.
Il me semble qu'un homme infidèle ne change jamais, c'est tjs ce que j'ai entendu dire.
Si tel est le cas, tu dois soit accepter de rester une maitresse, soit chercher un homme qui sera fidèle.
J'ai connu un homme infidèle que j'adorais, les premières fois j'ai cru mourir, et puis au fil du temps on s'habitue, et on finit par trouver ça normal (voir une présentatrice météo très connue qui est dans ce shema).
On se fait à tout. Cela dépend de ce que tu veux.

Tu as bel et bien raison sandstorm , j'abonde dans un sens , ce type est TOUT sauf sincère ni fidèle ! Il aurait dû tout de même me dire qu'il me voulait pour l'amusement et des relations intimes :( mais bon ( j'allais le respecter plus et me bien situer ) .... Je ne ressens plus la plénitude dans la relation que j'avais avant de découvrir le pot aux roses et en être certaine ! ça va de mal en pis .... Et je ne lui dis toujours rien , je garde ce secret ... Eh oui justement , mis à part son statut social et intellectuel , ce n'est pas le genre d'hommes que je souhaite partager une vie de couple avec ....
Grand merci à toi.
Excellentissime soirée.

Salut chokolatine !

Je souhaite que tu vas bien :) Grand merci pour ton interaction,c'est gentil de ta part :)

Il me parait que tous les hommes sont infidèles,ils n'ont point la capacité de partager une vie de couple qu'avec une seule femme,c'est vraiment un fléau ! D'ailleurs,j'avais la même problématique d'infidélité dans toutes mes relations passées.L'homme a ce sentiment de vouloir CONSTAMMENT séduire et être convoités par la gent féminine,que ce soit dû à un manque de confiance en soi,une envie d'entretenir son égo ou bien parce que c’est dans sa nature.Il ne parvient plus à s'investir avec une unique femme,c'est juste monotone pour sa part,par conséquent il a besoin d'accroître son tableau cynégétique,et multiplier les aventures.
En l'occurrence,et comme tu me disais,soit que j'accepte d'être temporairement la maitresse ( je lui fais semblant que je suis stupide et je le sais pas ) jusqu'à ce qu'il me largue puisque je ne suis pas sa nana officielle,et il y a ce problème de distance ( monotonie + manque de communication etc ... ) .Soit je romps avec et je cherche un autre ( chercher un homme fidèle c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin).

Agréable soirée à toi :)

Mais non Annarosa !!
Tous les mecs ne sont pas infidèles, on a pas tous une b*** à la place du coeur 😉
On peut être tenté comme vous les filles mais on se raisonne parce qu'on aime sa compagne et que même si c'est pas top au lit on préfère faire l'amour avec celle qu'on aime plutôt que d'aller voir ailleurs juste pour un coup vite fait !
On est nombreux je pense dans ce cas là.

:shock: Annarosa

Excuse moi d'avance pour ce qui va suivre [quote] Il me parait que tous les hommes sont infidèles,ils n'ont point la capacité de partager une vie de couple qu'avec une seule femme,c'est vraiment un fléau ! D'ailleurs,j'avais la même problématique d'infidélité dans toutes mes relations passées.L'homme a ce sentiment de vouloir CONSTAMMENT séduire et être convoités par la gent féminine,que ce soit dû à un manque de confiance en soi,une envie d'entretenir son égo ou bien parce que c’est dans sa nature.Il ne parvient plus à s'investir avec une unique femme,c'est juste monotone pour sa part,par conséquent il a besoin d'accroître son tableau cynégétique,et multiplier les aventures. [/quote] :shock:
C'est quoi ce ramassis de conneries?
En quoi les hommes sont ils diffèrent des femmes sur ce sujet?
En quoi les femmes sont elles moins infidèles et plus sérieuse que les mecs?
Il y a suffisamment d'hommes trompés sur ce forum pour démontrer l'inanité de tes assertions.
Ce qui devrait t'interroger c'est pourquoi tu as cette problématique avec toutes tes relations?
Tu ne crois pas que le problème viens de toi? Pourquoi choisi tu ce type d'hommes?

C'est une vraie question...

Bonjour Kalinka !

Je souhaite que tu vas bien :)

Merci d'avoir réagi à mon histoire :)

Bah oui justement mon mec sort avec une nana ( celle dont j'en suis certaine ) et des autres dont j'en ne suis pas certaine.Je le quitte pas car je suis incapable,j'ai encore des sentiments à son égard,on ne s'est jamais disputé,je ne trouve pas de moyen de le larguer ou d'évoquer le sujet avec lui,tellement que l'ambiance est paisible entre nous.À ce qu'il me paraît,il devient tantôt distant voire froid ( quand ça évolue bien avec sa copine quand ils sortent ) et tantôt affectueux amoureux ! Notre problème majeur est la distance voire la différence des niveaux,ça n'aiguille point l'épanouissement de notre relation et je comprends pourquoi il investit ailleurs,de 1 ,comme tout homme son désir de chasse est insatiable, de 2 je suis loin de lui et notre relation est semi-virtuelle,les rencontres sont peu fréquentes voilà.

Ma colère s'est atténuée par rapport au 1ers jours de ma découverte,je m'accoutume à la situation,donc soit je le garde que pour l'amusement et le plaisir jusqu'à ce qu'il rompe soit je le quitte.

Coucou Steph777 !

Et bah je n'ai pas dit qu'UNIQUEMENT les hommes qui sont tentés ! loin de là ! que cela soit homme ou femme ! tout le monde est concerné par ce fléau d'infidélité ! arrêtons de se voiler la face tout de même ! certains êtres humains n'ont point la faculté de maitriser leurs pulsions sexuelles ! et ça arrive souvent ! lorsqu'un homme/femme se trouve dans une situation pareille , il / elle pourrait ne pas pouvoir se retenir ! ou s'il/elle fait une rencontre et ça se développe en amour ! sans qu'il/elle ait l'intention de tromper ! cela pourrait arriver !

Coucou Albane06

Tout d'abord , c'est un point de vue personnel ! C'est une sorte de projection de mes expériences dites " achoppées " ( je ne dis pas que je détiens la pure vérité à ce propos ) Je n'ai NULLEMMENT dit que SEULEMENT les hommes sont infidèles ! Il y a bien éventuellement des femmes infidèles c'est une lapalissade que personne ne peut réfuter ! Vous avez fait l'amalgame ! Lorsque j'évoque l'infidélité des hommes et bah je me penche sur des études en la matière ! notamment en psychologie masculine qui analysent le comportement masculin ! Ce ne sont pas des jugements infondés ou des clichés ,il y a bel et bien des raisons concrètes qui conduisent homme/femme à se comporter de la sorte !

Quant à vos dires " le problème vient de moi " : bah je l'avais déjà cité , il y a pas mal de facteurs qui ont joué à l'encontre de ma faveur ! à savoir la distance etc .... alors pour mon mec en l'occurrence au lieu qu'il assume ( il fut conscient de ma situation tout de même et il fut consentent je ne lui avais rien imposé ) or , il s’investissait avec plusieurs nanas voilà tout ! son désir d'élargir son tableau de chasse et de séduire est insatiable ! Il n'a pas eu le courage de rompre avec moi ou même avant de rompre de ne plus investir avec une nana qui ne le correspond pas bien comme il faut ! il fut tenté ! et il continue toujours..... Au sujet de mes choix d'hommes , il se peut que j'y effectue inconsciemment le mauvais,je refais les mêmes schémas psychologiques.

Bonjour annarosa,

J'ai faillit métouffer de bon matin avec mon café en lisant ta réponse...

[quote=annarosa post_id=1255024 time=1505184933 user_id=4780] je ne trouve pas de moyen de le larguer ou d'évoquer le sujet avec lui,tellement que l'ambiance est paisible entre nous[/quote]Ah bin forcément qu'elle est paisible...

Il a le beurre, l'argent du beurre, et cul de toutes les crémières dont il a envie, dont tes charmantes fesses. Oui c'est sur, il est paisible le gars. Comme dirait les jeunes oklm!

[quote=annarosa post_id=1255024 time=1505184933 user_id=4780]Notre problème majeur est la distance voire la différence des niveaux,ça n'aiguille point l'épanouissement de notre relation et je comprends pourquoi il investit ailleurs[/quote]Heu... NON!

Tu confonds les causes et les conséquences! Votre principal problème est qu'il va voir ailleurs. Et il ne le fait pas PARCE QUE vous êtes en relation à distance! C'est plutôt qu'il maintien cette relation à distance POUR aller voir ailleurs...

[quote=annarosa post_id=1255024 time=1505184933 user_id=4780]comme tout homme son désir de chasse est insatiable[/quote] :shock:

Ah le fameux désir de chasse insatiable de l'homme... celui qui fait que quand une fille se fait violer c'est qu'elle la bien cherché (on devrait toutes les séquestrer chez elles, ces filles qui ne cessent de tenter les hommes), parce que ces pauvres biquets, dès qu'une fille passe près eux (c'est pas leur faute hein), ils ne peuvent se retenir. D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a du harcèlement sexuel, c'est la faute des femmes...

Nan mais c'est parce qu'ils ont un produit spécial qui circule dans le corps, et qui les empêches de se contrôler c'est bien connu...

[quote=annarosa post_id=1255024 time=1505184933 user_id=4780] je suis loin de lui et notre relation est semi-virtuelle,les rencontres sont peu fréquentes voilà[/quote] :shock:

Oh bin oui allons y gaiement... c'est bien connu, les hommes dès qu'ils sont loin de leur copine, ils sautent sur tout ce qui bouge et c'est bien normal...

Mais toi du coup, tu te contrôle? tu saute pas sur tout ce qui porte des organes masculin... ca c'est étrange, pourtant vous êtes à distance... Ah oui pardon j'oubliais, tu es une fille, et c'est bien connu les filles n'ont aucun appétit sexuel, mais ne sont que là pour satisfaire l'immense appétit sexuel des hommes.

Heu... Comment te dire... Que peut être tu devrais lire Pierre Bourdieu La domination masculine, ça t'aiderais beaucoup à comprendre ta situation...

[quote=annarosa post_id=1255024 time=1505184933 user_id=4780]donc soit je le garde que pour l'amusement et le plaisir jusqu'à ce qu'il rompe soit je le quitte. [/quote]Le simple fait que tu sois ici, à nous parler de la situation montre que tu n'es absolument pas prête à considérer cette relation comme un amusement... Que tu ne la considère pas comme ça, que tu t'es attachée déjà. sinon tu ne serait pas en train de te désespérer de son comportement...

Donc quoi faire?
Et bien soit cette situation te conviens, tu es heureuse, et pourquoi pas hein, et bin tu continue comme ça
Soit ça ne te convient pas (ce qui semble être le cas), et tu rompts (parce que tu n'es pas la distraction de monsieur, mais une femme qui mérite un homme qui l'aime vraiment)

Mais si tu attends sagement que lui parte... alors tu vas attendre longtemps. LUI ne souffre pas et n'a aucune raison d'arrêter cette relation dans laquelle il y trouve son compte...

EDIT [quote=annarosa post_id=1255028 time=1505186857 user_id=4780]Lorsque j'évoque l'infidélité des hommes et bah je me penche sur des études en la matière ! [b]notamment en psychologie masculine qui analysent le comportement masculin[/b][/quote]Ah des études en "psychologie masculine"... heu... des référence s'il te plait ça m'intéresse...

Bonjour Allys

Non sérieux, quel rapport entre le désir insatiable des hommes et c'est la faute aux filles !!!!! si un homme a un désir insatiable ça ne lui procure aucun droit de violenter sexuellement une fille juste parce qu'elle l'attire ! S'il a ce désir il aille investir en plusieurs relations ! Je ne le zieute incontestablement pas de cette optique que c'est la fille qui a cherché d'être violée juste en se dénudant !

Au sujet de me priver des relations intimes puisque je suis loin de lui et bah forcément que j'ai de l'appétit sexuel ! c'est évident qui vous a dit le contraire ! le fait que je sois fidèle à lui c'est en raison de mon amour à son égard et mon incapacité à coucher avec un homme envers lequel je n'éprouve aucunement de sentiments tout simplement juste pour assouvir une pulsion sexuelle ! Franchement là , vous confondez tous et vous me référez des dires dont je n'ai pas dit !

Quant au fait que " je considère la relation juste un amusement " évidemment que ce ne fut pas le cas ! je la considérais comme relation d'amour ! or elle est censée désormais d'être considérée qu'amusement compte tenu de ces fluctuations ! et j'avoue que je suis attachée à ce mec faute de quoi à quoi bon partager mon histoire !

Voici une référence d'un article qui disserte la problématique du point de vue psychologique :

Le fantasme du pénis paternel

Persistance des mythes de don Juan et Casanova ? Selon un sondage IFOP/M6 de septembre 2001, à la question : « Avez-vous déjà été infidèle ? », 39 % des hommes répondent par l’affirmative.

Pour Didier Dumas, psychanalyste et auteur de La Sexualité masculine (Hachette, 2001), l’homme est plus enclin à la polygamie que la femme pour une raison psychologique majeure : « Pour lui, constater le bon fonctionnement de son pénis est, en soi, une satisfaction. Le simple fait d’avoir des rapports sexuels le valorise et le rassure, car cela résout les questions qu’il s’est posé, enfant, sur les capacités de son propre sexe. Ce besoin serait lié à la façon dont l’enfant mâle idéalise le sexe de son père. Il fantasme un père à la mécanique sexuelle performante, au contraire des femmes qui n’idéalisent le pénis paternel que sur sa capacité à faire des enfants. D’où, chez elles, cette attention plus grande portée à la stabilité et à la régularité de la relation avec leur partenaire. »

Même s’il existe des différences d’appréciation entre spécialistes sur le caractère foncièrement polygame de l’homme, ils s’entendent, en revanche, sur le constat suivant : l’infidélité des hommes n’est jamais totalement dépourvue de souffrance. Et ce, malgré la révolution sexuelle de Mai 68, malgré le paysage médiatique qui, à l’image du couple Catherine Millet (auteur de La Vie sexuelle de Catherine M.” - Seuil, 2001) et Jacques Henric, exalte la possibilité d’un amour non exclusif, d’une infidélité comprise, racontée et partagée.

Amour et sexe sont souvent dissociés

Cette infidélité chronique est symptomatique des rapports difficiles qu’entretient l’homme avec l’amour et le désir, qui ont pour origine l’antagonisme mère-putain. « Pour aimer, il faut porter aux nues, élever la personne que l’on a en face de soi, note Jean-Pierre Winter. Mais pour la désirer sexuellement, il faut la rabaisser au rang d’objet. L’idéal serait de réaliser simultanément cette élévation et ce rabaissement, mais y parvenir est difficile. D’où une tension permanente. »
Pour résoudre le problème, l’homme a tendance à le scinder en deux : d’un côté, la femme qu’il aime ; de l’autre, la maîtresse qu’il désire.

Annarosa,

Pourquoi me vouvoyer?

Tu n'es pas d'accord avec ce que je dis. C'est ton droit évidemment. Si j'ai réagi de la sorte c'est que ce que tu écris me choque profondément.

[quote=annarosa post_id=1255030 time=1505188418 user_id=4780] Non sérieux, quel rapport entre le désir insatiable des hommes et c'est la faute aux filles !!!!![/quote]5 points d'exclamation c'est 4 de trop.

Et bien voilà mon point de vue. Tu sembles avoir intégrer comme une vérité qu'un homme a OBLIGATOIREMENT un appétit sexuel insatiable, et que c'est donc NORMAL qu'il aille voir ailleurs.
Cette croyance est assez largement répandue (enquête de l’INSERM, l’INED et l’ANRS sur la sexualité en France, 2006)

Mais ce pré-supposé est un argument de poids servant à justifier beaucoup de choses...
Car si le désir masculin est impérieux et insatiable alors il y a une justification sociale à la prostitution et au viol puisque les hommes sont des victimes de leur désirs (qu'ils ne peuvent contrôler).
Ainsi ça a un rapport direct, puisque ce pré-supposé impérieux sexuel entraine que si une victime de viol porte une tenue sexy (mini-jupe, décolleté) beaucoup de personnes trouvent que ça atténue la responsabilité du violeur (qui n'a pu résister à ce désir impérieux).

Que ça te plaise ou pas, en cherchant des excuses à cet homme (le pauvre est victime de ses envies bien naturelles de sauter tout ce qui passe à sa portée, puisqu'il est par nature polygame), tu es exactement dans le cautionnement de ces actes... Et tu auras beau crier que ça n'a aucun rapport, avec beaucoup de point d'exclamation, il n'en demeure pas moins que ce pré-supposé désir insatiable est justement l'une des excuses qui sont reconnues au violeur. Mais tu as le droit de refuser de voir cette réalité...

[quote=annarosa post_id=1255030 time=1505188418 user_id=4780] Au sujet de me priver des relations intimes puisque je suis loin de lui et bah forcément que j'ai de l'appétit sexuel ! c'est évident qui vous a dit le contraire ! [b]le fait que je sois fidèle à lui c'est en raison de mon amour à son égard[/b] et mon incapacité à coucher avec un homme envers lequel je n'éprouve aucunement de sentiments tout simplement juste pour assouvir une pulsion sexuelle ! Franchement là , vous confondez tous et vous me référez des dires dont je n'ai pas dit ![/quote]Donc tu as des désirs sexuels (heureusement), MAIS tu t'empêche de les assouvir (par amour).
Tu CHOISI donc de ne pas céder à tes pulsions.

Or cet homme, lui CHOISI d'assouvir ses pulsions. C'est un choix, et ce n'est donc pas parce qu'il a des besoins insatiables qu'il va voir ailleurs, mais parce qu'il choisi de le faire! tout comme toi tu choisi de ne pas assouvir tes besoins sexuels (que j'espère pour toi tout aussi importants)

Mais évidemment, à nouveau, tu peux te persuader du contraire en imaginant, qu'un désirs impérieux l'empêche d'être fidèle à cause de la distance, mais que si vous étiez proches, il te serait fidèle, ou pire encore qu'il t'aime comme un fou, mais a juste besoin de plusieurs maitresses qu'il n'aime pas elles.

[quote=annarosa post_id=1255030 time=1505188418 user_id=4780]
Quant au fait que " je considère la relation juste un amusement " évidemment que ce ne fut pas le cas ! je la considérais comme relation d'amour ! or elle est censée d'être considérée qu'amusement compte tenu de ces fluctuations ! et j'avoue que je suis attachée à ce mec faute de quoi à quoi bon partager mon histoire ![/quote]
Oui donc puisque tu l'aime tu ne pourras JAMAIS considérer cette relation comme un amusement.

Donc soit tu te barre, et tu ramasse ta dignité, soit tu te comporte en carpette, et tu attends sagement que sont besoin impérieux de se soulager l'entre jambe, lui rappelle que tu es pas loin...
[quote=annarosa post_id=1255031 time=1505189148 user_id=4780]Pour Didier Dumas, [b]psychanalyste[/b] et auteur de La Sexualité masculine (Hachette, 2001)[/quote]Oh bin oui biensûr... tu l'as lu?

Ma prof d'histoire disait "pour connaître la valeur de la parole d'une personne, il faut savoir qui il est" Donc Didier Dumas est Un homme (donc qui a tout intérêt à défendre la cause des hommes, et qui ne va surtout pas scier la branche qui lui permet de justifier ses propres comportements), et de surcroit psychanalyste Freudien(cette merde inventée par Freud, drogué et violeur notoire de ses patientes, qui n'a jamais guéri personne, et est basée sur des récits mythologiques, sur lesquels Freud a plaqué ses propres désirs sexuels déviants en les transformant en généralités)!
Effectivement des preuves irréfutables et scientifiques!

Plutôt que de faire des copier/coller de psychologie.com moi je te conseille de lire de vrai livres sur le sujet comme Le crépuscule d’une idole de Michel Onfray et le livre noir de la psychanalyse, un ouvrage collectif sous la direction de Catherine Meyer, qui publient des récits et des lettres de Freud et de la façon dont il dit lui même dans des courriers qu'il raconte que des conneries, et qu'il ne guéri aucun patient, qu'il a des relations sexuelles avec elles (pour leur bien évidemment) et que ça lui fait bien gagner du blé... Et tu auras peut être une idée du crédit que tu dois accorder aux élucubrations de Didier Dumas sur la sexualité masculine...

Tu peux aussi lire le très bon livre de Pierre Bourdieux (sociologue, la sociologie étant une science, puisqu'elle explique les phénomènes par les procédés scientifiques contrairement à la psychanalyse) et qui explique dans l'ouvrage que je t'ai conseillé, la façon dont les filles sont conditionnées pour penser comme toi que les hommes ont des besoins impérieux, parce que c'est bien commode pour les hommes d'avoir de bonnes excuses...

Du coup comme je vois que je ne t'aide pas pour ton problème, je te souhaite bonne continuation.

Je me permets d'intervenir sur la discussion. Je suis dans l'ensemble d'accord avec les intervenants. Je peux te dire que NON la distance n'est en aucun une raison d'aller tremper son biscuit ailleurs. Je suis un homme et je suis resté 3 ans en relation avec une fille à distance (je bougeais bcp pour mes études). Et pendant ces trois annees à aucun moment je n'ai eu envie daller voir ailleurs. Car j'aimais sincèrement cette personne. Là où je veux en venir c'est que tu ne peux pas faire de généralité sur l'infidélité des hommes. Je pense qu'il n'y a aucune relation de cause à effet entre le genre et l'infidélité. Mon ex m'a trompé Et oui les femmes aussi peuvent être infidèle. Mais ce n'est pas pour autant que je les mets toutes dans le même panier. J'ai décidé de lui pardonner ; chose que, je pense, je ne referai jamais car ça détruit ta confiance en soi. Et apparemment tu n'en avais/as pas suffisamment. Ce n'est pas une critique car je suis passé par là : manque de confiance totale en moi.
Si cette relation ne te convient pas mets y fin. Ne va pas t'embourber dans une relation qui ne mènera, a l'évidence, nulle part. Et fais un travail sur toi. Je l'ai fait et je peux te dire que cela m'a fait le plus grand bien. J'ai repris peu à peu confiance en moi, retrouver un corps qui me plait de plus en plus et surtout j'ai évolué. Une rupture fait vraiment grandir, te rend plus mâture. Tu sauras ce que tu veux et ne veux plus dans une relation à venir et c'est important.

Prends ton courage à deux mains et vis la vie que tu as envie de mener et non de subir les caprices d'un homme qui n'a aucun respect pour toi.

Bonjour à Allys en passant qui était intervenu sur mon poste et que je remercie. Car à la relecture de ses posts je trouve qu'elle avait en grande partie raison ;).

Bah juste un cri du gueule sur des généralités obsolètes qui tendent à me hérisser le poil ...

les hommes c'est çi ...selon l'étude de machintrucchouette de l'an de grâce 2000 et des bananes...
les femmes c'est ça, selon un sondage ultra important réalisé sur un panel de 100 personnes prises au hasard dans la rue , un soir de pluie....

Il faudrait peut être commencer à grandir et à se rendre compte que chaque personne ne réagit pas selon des critères bien défini à l'avance (et encore heureux)

Quant à l'affirmation "Notre problème majeur est la distance" WTF ? :shock:

Je pense que votre problème majeur est que vous n'êtes pas compatibles c'est tout, pas besoin d'aller chercher les études magiques des uns et des autres....

Je te souhaite réellement d'ouvrir les yeux sur le monde, et s'y chercher ses richesses plutôt que te contenter d'œillères...