Zaza2210 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Bonsoir, isabelle 45 ans .Larguée il y a 2 semaines après 10 mois d'amour fou. J'ai rien compris ni vu venir. Le mardi i ramasse des caillou en forme decoeur et le jeudi il me dit on arrête j'arrive pas à me projeter. Et là le vide... j'ai rien à dire suis muette, une boule au ventre et la tete dans un étau. Signe du ciel ou du hasard je tombe le même jour sur le site jrme... rien à perdre donc je suis la formation gratuite. Donc jour 1 rupture - jour 1 bis interdit je lui envoi texto pour le supplier de ne pas me quitter. Sa réponse est sans appel. Il ne veut pas continuer. Suis extra, génial etc mais il ne veut plus. Ok. Suis brisée mais je garde espoir en misant sur jrme.Jour 6 suis rester silencieuse jusque là lui aussi. Je décide de lui envoyé lettre magique. Validation excuse événement heureux dans ma vie et volonté d'espace. On reste ami mais c pour plus tard Il me répond qu'évidemment on reste ami . De la j'attaque le srAujourd'hui ça fait 15 jours qu'il a rompu. Et 9 jours de sr. Ce soir j'ai craqué. Petit texto: coucou t'es la ?Il me répond 3h après. " coucou je finissais le livre génial que tu m'as prêté "On échange une dizaine de textos sur des banalités. On se demande des nouvelles De nos familles respectives. Il est tard on est fatigué tout les 2. Il me dit "je suis fatigué et toi aussi. On va dormir. Je t'embrasse . À bientôt ok !"Je répond " ok à bientôt. Bisous" Voila où j'en suis. Merci jrme parce qu'il y a 2 semaines je n'aurai jamais cru qu'on se serai reparlé un jour.Ma question: maintenant je fais quoi ????Je continue d'y croire ou pas ?Merci d'avoir lu tout ca. Si vous avez des conseils suis preneuse.Bonne nuit à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Salut Zaza2210! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Bonsoir Zaza,Je suis désolée, mais je vais être abrupte...Tu lui écrit, il te répond c'est normal, tu lui a dit "soyons amis" il est ami... Je ne vois rien de plus...Et je ne vois pas pourquoi il voudrait plus. Il se sent bien, tu n'a pas l'air triste, tu lui dit que tu acceptes la rupture, tu lui parles... Cool.Tu comptes être vraiment son amie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaza2210 Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Bonjour Allys, En fait je ne veux pas perdre la complicité qu'on avait. On ne se voyait que le we mais on s'appelait et s'écrivait tout les jours. Ça me manque. J'avoue être encore amoureuse de lui. Mais avec un peu de travail sur moi même je pense que ça me passera. Pour l'instant c'est surtout sa présence qui me manque énormément. Je l'avais considérée comme acquise au bout de 10 mois. Bref en fait suis total paumée... tout ce dont je suis sûre c'est que l'idée de rompre définitivement tout contact est inenvisageable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 En fait je ne veux pas perdre la complicité qu'on avaitEn fait vous n'êtes plus ensembles, donc tu l'as déjà perdu cette complicité en vrai... En continuant de garder contact avec lui, tu maintien juste l'illusion qu'elle existe... Mais c'est juste une illusion, pour te mentir à toi même... On ne se voyait que le we mais on s'appelait et s'écrivait tout les jours. Ça me manquej'entends bien que ça te manque, mais en fait tu vivais très bien sans lui avant de le rencontrer il y a seulement 10 mois, tu faisai quoi les week-end avant lui? A qui écrivais-tu dans la journée? J'avoue être encore amoureuse de lui. Mais avec un peu de travail sur moi même je pense que ça me passeraOh bin, oui, c'est sur ça passera, un jour... Ce sera plus facile en prenant tes distances, mais libre a toi de rester dans cette ambiguïté qui te fait souffrir...Et sinon tu compte réagir comment, quand il te parlera sa next avec qui c'est tellement bien? tu crois que tu sera son amie? Bref en fait suis total paumée...Je ne comprends pas pourquoi tu es paumée.Tu viens d'être claire avec moi, tu veux absolument maintenir le lien avec lui, tu veux être son amie... c'est pas ce que j'appelle être paumée... tout ce dont je suis sûre c'est que l'idée de rompre définitivement tout contact est inenvisageable ...Donc continue comme ça... tu dois aimer cette situation...Parce que si tu espère faire évoluer les choses, en agissant toujours de la même manière, ça va être compliqué... les même causes ont les même effets...Bonne continuation alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Bonjour Zaza,pas mieux qu'Allys, je rajoute une couche ici (pardon ) En fait je ne veux pas perdre la complicité qu'on avait. On ne se voyait que le we mais on s'appelait et s'écrivait tout les jours. Ça me manque. Malheureusement on peut penser que s'il a rompu, c'est précisément pour ne plus avoir à t'écrire tous les jours :( dis comme ça ça parait dur, mais je ne sais pas comment le dire autrement...pardon...on quitte une situation de relation amoureuse avec tout ce qu'elle contient : l'engagement, l'exclusivité, les contacts rapprochés, etc...et dire "je veux bien qu'il ne soit pas amoureux de moi mais je veux qu'il fasse tout comme il faisait quand il l'était (ou disait l'être)" ben c'est juste pas possible :/De plus, ce que tu percevais comme une réelle complicité qui te manque, force est de constater que lui ne la vivait pas ainsi et que non seulement elle ne lui manque pas mais qu'il a fait ce qu'il fallait pour que cela cesse :/Entends moi bien, je ne minimise nullement ton chagrin, au contraire, et c'est justement parce que sortir du déni est la 1ère étape pour aller mieux que je me permets de te "secouer" un peupetite question: vous vous êtes connus comment? parce que là à te lire comme ça, ça me fait vraiment penser à un SDR, je me trompe?Courage zaza! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 BonjourBon allez j'ai hésité mais je m'y colle, et à l'instar d'Allys, je risque être un peu "brutal" mais ce n'est que pour appeler un chat ...un chat (et bien entendu, une chatte...une chatte). Bonsoir, isabelle 45 ans .Larguée il y a 2 semaines après 10 mois d'amour fou.Bon, tu es sensée savoir quand même que "l'amour fou" ne dure jamais bien longtemps...il fallait bien s'attendre à ce qu'un jour ou l'autre le soufflet retombe. J'ai rien compris ni vu venir. Bien entendu, dans ce genre de cas cela nous tombe tooujours sur le coin du baigneur sans qu'on sen rende compte. Le mardi i ramasse des caillou en forme decoeur et le jeudi il me dit on arrête j'arrive pas à me projeter. Comme des centaines et des centaines d'histoires par lesquelles on est tous passé...malheureusement...(ou pas) Donc jour 1 rupture - jour 1 bis interdit je lui envoi texto pour le supplier de ne pas me quitter. Sa réponse est sans appel. Il ne veut pas continuer. Suis extra, génial etc mais il ne veut plus. Ok. Suis brisée mais je garde espoir en misant sur jrme.En misant quoi ???Tu crois vraiment qu'il existe une recette miracle pour faire revenir les autres? Surtout après qu'il t'ai explicitement dit qu'il ne voulait pas continuer, rien de plus clair, n'est -il pas? Jour 6 suis rester silencieuse jusque là lui aussi. Je décide de lui envoyé lettre magique. Validation excuse événement heureux dans ma vie et volonté d'espace. On reste ami mais c pour plus tard Il me répond qu'évidemment on reste ami . .Ah ben si...t'y crois... c'est tristus, vraiment...Non seulement tu lui ment , mais tu TE mens aussi (ce qui est quand même bien plus grave) et de plus, tu cherches à manipuler... et c'est moche...Tu ne crois pas que lorsqu'on a un minimum de respect pour soi-même et pour les autres, on tombe dans ce genre de piège? Ma question: maintenant je fais quoi ????Je continue d'y croire ou pas ?Merci d'avoir lu tout ca. Si vous avez des conseils suis preneuse.Bonne nuit à tousJe vais directement aux questions que tu te poses, le reste n'étant que superfétatoire... et ne servant à ...pas grand chose.Donc réponses:- Tu ne fais RIEN- Tu n'y crois plus, puisque tu lui as dit que tu avais avancé dans ta vie, donc tu le "déculpabilise" d'où sa réaction envers toi qui n'est autre que "chouette, elle m'enlève la pression, je vais pouvoir lui parler normalement vu qu'elle a tourné la page"....Bon courage à toi et s'il y a une leçon à tirer de tout ça, c'est qu'il ne faut jamais se mentir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaza2210 Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Waou ...Bon et bien ca a le mérite d'être clair à défaut d'être agréable à entendre.Ce sont sans doute les gifles que j'attendais. En fait il a le beau rôle . Et ça me fait un peu ch.... mais bon .. mon ego n'en est pas à son premier retour de bâton et il s'en est toujours remis avec le temps. Merci à vous . Au moindre doute je relirai vos post comme piqûre de rappel. J'ai Juste une dernière question .On est sur le site de " je récupère mon ex.com" je crois. Et la, si j'ai bien saisi vos réponses, la méthode proposée est quoiqu'il arrive vouée à l'échec.Y a pas une petite contradiction là ?Il est pas prêt de vendre des coaching le créateur du site !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaza2210 Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Réponse à Paige : oui SDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Réponse à Paige : oui SDR Je l'aurais parié :/ en faisant des généralités (et donc bien sûr il y a des exceptions, dont certaines que je connais donc oui y'en a), sur les SDR on retrouve quand même beaucoup de 1°) soit des mecs (des filles aussi mais là je te parle à toi donc je parle de mecs) qui cherchent du cul, et qui pour l'avoir sont prêts à vendre toutes les lunes du monde à la nana (et de préférence à plusieurs nanas en même temps) puis une fois qu'ils ont eu ou sont lassés du cul en question, partent à la chasse d'un autre2°) soit des mecs amoureux de l'amour: ils aiment les papillons la passion, mais n'aiment pas la personne, du coup les papillons retombés, ils partent à la recherche d'autres papillons3°) soit des mecs qui s'occupent sur les SDR: ça leur fait une relation qque temps , ils font ce qu'il faut pour que la nana s'accroche puis quand ils se lassent ils passent à la suivante: maintenant ou dans 2 mois, selon son emploi du temps. Mais ce sont des mecs qui , contrairement à ce qu'ils te vendent, n'ont jamais pensé réellement à se "caser", (ou alors ils se mentent à eux mêmes en plus d'à toi) et butinent d'une relation à une autre...sans se prendre la tête et quand ça devient trop sérieux, ils partent. Pour moi ton ex ressemble à ce point làTu as 45 ans, tu as déjà eu des relations amoureuses, sans être psy +12, tu te sens sûrement fragilisée comme bcp d'entre nous quand on se retrouve seule à cet âge (sur le mode "à mon âge je ne retrouverai plus personne"), et tu es donc une "proie" idéale pour ce genre de profilsles SDR c'est très bien si tu es capable de faire pareil: butiner, passer à autre chose si ça foire, ne pas t'attacher, vivre au jour le jour, etc...sinon, je pense qu'il faut bien mieux privilégier les rencontres IRLCourage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaza2210 Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 😂😂😂 moi qui cherchais un moyen de tourner la page plus vite je suis servie....Je vais vraiment mettre vos post sur mon miroir et les relire matin et soir. Comme vaccin anti_ex y a pas mieux ...Le redescendre du pied d'estal où je l'avais mis est une nécessité. Vous m'en donner tous les outils ....Encore merci à vous (Bon pas certaine que ça marche dans les secondes qui suivent, mais dès que j'aurai un semblant de craquage je reviendrai sur le forum me lamenter et prendre des gifles 😂😂😂😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 N'hésite pas Zaza, et tu n'es pas seule tu sais! ne te "dénigre" pas surtout! au contraire, sois tendre avec toi-même!Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaza2210 Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Bonjour, À lire les sujets j'ai l'impression que tout le monde tente la méthode JRME sans succès. Y a-t-il des gens pour qui la méthode a Réussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcam06 Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Salut Zaza,Perso, nada. Hormis le silence radio mais en ce qui me concerne je n'ai pas besoin de la méthode, car ça j'ai toujours su faire par automatisme !Concernant la "lettre magique" elle n'a de magique que le nom ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Zaza, tu as ouvert un sujet hier. Merci d'y rester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaza2210 Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Elizea. Je dois rester sur le même fil de discussion quelque soit ma question c'est ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Elizea. Je dois rester sur le même fil de discussion quelque soit ma question c'est ca ?Cela concerne ton histoire, donc oui. Si chacun des 30 000 membres ouvre un nouveau sujet a chaque questionnement/rebondissement/up&down, on ne s'en sort plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaza2210 Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Ok pas de soucis !!! 👍🏼 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 J'ai Juste une dernière question .On est sur le site de " je récupère mon ex.com" je crois. Et la, si j'ai bien saisi vos réponses, la méthode proposée est quoiqu'il arrive vouée à l'échec.Y a pas une petite contradiction là ? Le site internet de JRME, est un site commercial. Il propose une activité économique de vente de services (du coaching amoureux), dans le but de faire un profit.Pour cela, il lui faut communiquer, afin d'attirer une clientèle cible (ceux qui on besoin d'un coaching) et plus particulièrement ceux qui viennent de se faire larguer.Pourquoi ceux là en particulier? Déjà, parce que se faire larguer est très courant (il y a donc une manne importante de clients potentiels), et d'autre part parce que beaucoup sont désespérés, et donc sont tout prêt à croire ce qu'on va leur dire.Et que fait t'on pour vendre un service? On utilise un message publicitaire, c'est à dire une argumentation qui pour être efficace, joue la plupart du temps sur les affects.Et comment convaincre une personne qui vient de se faire larguer d'acheter un coaching? Et bien en lui promettant que ce coaching va lui permettre de récupérer son ex...Alors, des vidéos sont mises gratuitement à disposition, pour allécher le client. Mais en appliquant les méthodes ça ne va pas marcher, alors le client va acheter un coaching.Une fois le coaching payé, le coach va amener gentiment, la personne à accepter, qu'elle ne peut pas récupérer son ex, et que ce qu'elle doit faire c'est se récupérer elle même... Parce que évidement le coach, n'a aucunement la possibilité de faire revenir l'ex...Puisqu'il n'existe aucune méthode pour faire revenir un ex, sinon ça se saurait!Le forum, est hébergé sur le site (il en porte donc le nom...), qui nous donne les outils pour le gérer. C'est un espace de discussion libre, qui réunis des personnes, qui pour la majorité, ont subis (pour certains cela remonte à plusieurs années maintenant), ou subissent une rupture difficile. Et pour quasiment la totalité d'entre eux, ils n'ont pas et ne vont pas récupérer leur ex. Parce que cela suppose la réunion de plusieurs conditions, et que dans les faits, et bien ces conditions sont très rarement réunies.Ainsi, ici, nous n'avons rien à vendre, donc nous n'avons aucune raison de brosser les nouveaux arrivants dans le sens du poil et de leur dire ce qu'il veulent entendre (à savoir qu'il vont récupérer leur ex). Notre but est de les aider au mieux, à avancer dans leur vie.Je ne crois pas que les concepteurs du site ignore ce qui se passe et se dit sur le forum... Mais au fond que peuvent t'il faire? dire que l'on ment? Que tous les ex reviennent? Non, parce qu'ils le savent très bien...Ce qui est drôle c'est que plusieurs personnes ont pris le pied inverse de toi, en nous accusant de les décourager pour qu'il achètent un coaching... Chacun voit midi à sa porte.Voilà pour l'explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaza2210 Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Allys, J'avais bien compris le but commercial. Je voulais confirmation . Tu l'as fait. C'est vrai que la rupture fragilise. On perd le peu de neurones qu'on a . Merci de m'avoir ouvert les yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaza2210 Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Et voila craquage.. :-Blue J'ai garder la tête froide 1h... mais l'ébullition est de retourJ'ai beau tenter de ne pas y penser, une question m'obsède. Pourquoi ? Pourquoi aussi brutalement? Pourquoi du jour au lendemain sans raisons concrètes (pas d'engueulade) ?Ok ma mère (qui ne l'appréciait pas plus que ca malgré mon bonheur évident) lui a balancé froidement qu'il ne pouvait pas venir tout les we , mettre les pieds sous la table et se laisser vivre sans participer . Cela l'a profondément blesser et il attendait que je me positionne clairement de son côté. Ok suis rester le cul entre 2 chaises, difficile de prendre partie entre ma mère et mon homme. Bref je conçoit qu'il ai pu être blessé par la remarque et mon manque de soutien . Est ce suffisant pour justifier de tout arrêter ?2e chose que je n'ai pas dite : la rupture s'est faite par téléphone en 3mn .Aucun face à face , et surtout pas d'explication claires.Je pense que si je n'arrive pas à faire le deuil de notre histoire c'est parce que je n'ai pas eu de vrai communication avec lui sur ses raisons. Il a prit sa décision et je n'avais qu'à accepter sans rien demander.Tout mon être tangue entre tristesse, douleur et colère immense.Je ne sais pas si je trouverai la solution sur ce forum mais j'ai le sentiment que 10 ans d'analyse ne seraient pas suffisant à faire mon deuil !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Bonsoir Zaza2210,Il est normal que tu ais des hauts et des bas durant l'après-rupture. Au début il est logique de ressasser, mais tente d'y mettre des limites car c'est très épuisant psychologiquement.10 mois de relation c'est peu... Et c'est souvent durant les 1ers mois qu'on se rend compte si on a des sentiments sincères pour l'autre ou non, et il s'est probablement rendu compte que ça n'allait pas le faire, même s'il y a cru. Il n'y a pas à chercher au-delà, maintenant si tu veux lui poser la question une nouvelle fois, c'est tout à fait ton droit. Je rejoins mes collègues sur le marketing du site, il n'y a pas de méthode miracle, simplement du bon sens (par ex on ne continue pas de contacter son ex lorsqu'il nous demande de ne plus le faire...), mais rien ne peut faire revenir l'autre à part sa propre volonté.Il va falloir que tu penses à toi désormais pour avancer.Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Et voila craquage.. :-Blue J'ai garder la tête froide 1h... mais l'ébullition est de retourJ'ai beau tenter de ne pas y penser, une question m'obsède. Pourquoi ? Pourquoi aussi brutalement? Pourquoi du jour au lendemain sans raisons concrètes (pas d'engueulade) ? BonjourParce que c'est le cas 3) ton ex gère ses relations "amoureuses" comme ses rdv sportifs ou ses rdv d'affaire, d'ailleurs je te parierai bien qu'il est "très pris par son boulot" je me trompe?le type 3 dont je te parlais, utilise les SDR, comme toi tu pourrais utiliser les pages jaunes pour trouver un bon coach sportif. Pourquoi? ben parce que le sport c'est bon pour la santé et que c'est agréable à pratiquer. Et l'avantage des pages jaunes, c'est qu'il n'y a qu'à se servir.Le type 3 est très occupé et n'a pas le temps de "construire" une relation comme on ferait IRL: il veut une relation là tout de suite maintenant, qui l'occupe un peu, qui comble ses besoins affectifs et sexuels, entre deux rdv de boulot ...il a pas le temps de niaiser comme disent les jeunes^^Une fois que tu as fait le tour d'un sport, tu reprends tes pages jaunes pour en changer. Ou une fois que le sport demande trop d'implication (çàd qu'il y a un moment où les belles paroles ne suffisent pas, il faut passer aux actes, et là c'est bien trop chronophage pour le type 3), ben on lâche le sport et on se replonge dans les pages jaunes.ça n'a rien à voir avec ce que tu aurais fait de mal ou pas, tu as été un divertissement, on se lasse de tout divertissement, il s'est lassé, il en cherche un autre (là aussi je te parie qu'il est déjà réinscrit sur un sdr ou qu'il ne va pas tarder...) la rupture s'est faite par téléphone en 3mn .Exactement. Comme un patron clôt un CDD. Y'a rien de plus à dire Je ne sais pas si je trouverai la solution sur ce forum mais j'ai le sentiment que 10 ans d'analyse ne seraient pas suffisant à faire mon deuil !!!N'hésite pas à consulter un pro si tu ne t'en sors pas toute seule, il n'y a pas de honte. Pour réfléchir à toi , on ne s'embarque pas avec ce genre d'hommes tout à fait par hasard, comme je t'ai dit,il a du déceler chez toi un gros manque de confiance en toi, un chagrin toujours un peu présent, une "peur" du temps qui passesi tu arrives à travailler là dessus, rien ne t'empêchera si tu le souhaites de faire comme eux: profiter des sdr, mais sans t'impliquerCourage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés