Aller au contenu

Je tiens le SR après la rupture : comment je me reconstruis?


zazasourire

Messages recommandés

Bonjour Zaza,

 

Cette relation passée m'a écorchée au plus vif, et oui je suis restée accrochée comme une moule à son épave en pleine tempête... Un mois qu'on a couper les ponts réellement. Je sais à quel point il est mieux pour tous que cela soit fini pour de bon.

S'en rendre compte est déjà un pas.


Avant tu n'en t'en rendais pas compte que tu restaiS accroché, que c'était mieux que ce soit fini finalement. Maintenant tu le sais, et ça c'est une évolution. Ne sois pas trop dure avec toi même


 

Mais punaise qu'est ce que c'est dur de se rendre compte de sa propre solitude ...

Laisse moi te raconter deux petites anecdotes.


Quand mon ex mari est parti pour de bon (dans son nouvel appartement, après 5 mois de cohabitation suite à sa volonté de me quitter et de refaire sa vie, avec une next). Je me rappelle bien, la première semaine, sans mes enfants, ou je me retrouvais seule dans cette grande maison (qui était autrefois la notre, pleine de souvenirs). J'éprouvais un fort sentiment de solitude (je n'avais jamais été seule dans cette maison), alors que je pleurais sur moi, je suis allée faire des courses de nourriture, et là en arrivant au supermarché, un sentiment de profonde liberté à soufflé en moi, je me suis rendu compte que pendant 18 ans j'avais fait les courses, en achetant ce qui plaisait à mon ex-mari, ce qui plaisait aux enfants, mais jamais ce que j'aimais vraiment moi (parce que on avait pas les même gouts avec mon ex, ni avec les enfants). J'ai eu l'impression de posséder un super pouvoir (ne rigole pas j'étais euphorique), et je me suis mise a remplir mon caddie qu'avec des trucs que j'adore et que je n'avais pas manger depuis 18 ans. Je n'ai pas regardé à la dépense, ni à l'équilibre des repas, j'ai n'ai acheté que ce qui me faisait envie.

En rentrant j'ai cuisiné pour la première fois (depuis 18 ans) pour même. Je me suis installée sur le canapé, et je me suis regardé un film (que je n'aurais pas regardé si j'avais été avec mon mari, parce que c'est un film qui ne lui aurait pas plut), et j'ai passé une excellente soirée seule, mais je ne me sentais pas seule, parce que je faisais ce qui me faisait plaisir.


Et puis la seconde anecdote. Les fêtes de noël arrivaient, premier noël sans mes enfants (chez leur père), j'étais d'une humeur maussade. n'ayant aucune famille j'allais me retrouver chez moi, dans une immense solitude. Je savais que mon ex mari passait les fêtes dans la famille de sa copine. Je l'imaginait déjà avec les enfants, en train de s'empiffrer de foie gras, en rigolant, entouré d'amour (sa copine, et toute la famille de sa copine), et sa me brisait le cœur car moi j’allais me retrouver seule (tous mes amis étaient en famille), dans cette grande maison, à manger une boite de pâté en regardant des inepties à la télé, aucun cadeau à ouvrir sous le sapin, rien, juste moi, et ma solitude. Rien que de penser à ça j'étais déprimée. Et puis en surfant sur internet, j'ai vu que les restau du cœur dans mon coin, organisait un réveillon de noël pour les personnes en grande précarité, il cherchaient des bénévoles pour noël. Ni une ni deux j'ai proposé ma candidature. ce soir là, le soir de noël j'ai servis des repas, discuté avec des personnes d'une grande richesse humaine, j'ai tendu mon oreille, ouvert mon cœur, et mes bras (tu n'imagine pas ce qu'un simple calin, peut faire sur des personnes, qui n'ont été prises dans les bras d'aucune autre personne depuis des années). Je crois que j'ai passé le meilleur réveillon de noël de toute ma vie. Je ne me suis plus sentie seule.


Tout ça pour te dire, que la solitude, peut avoir du bon, mais que sans action de ta part, elle ne fera que te peser...


 

Comment vous faites pour recommencer à zéro une nouvelle vie ? Avec des vrais projets en solo à la trentaine ?

Et bien pour commencer, je te conseille, d'écrire tout ce que tu aimerais faire, manger, lire, voir, et que tu n'as pas fait parce que tu étais en couple, ou parce que tu n'as pas eu le temps, quels amis tu as délaissé, et avec qui tu aimerais prendre contact. A quels voisin tu n'as jamais adréssé la parole, quelles activité tu voudrais faire.


Et puis armée de cette liste de te mettre "au travail", c'est à dire de voir comment tu pourrait réaliser ce qui est écrit sur ta liste, comment tu pourrais te faire de nouveaux amis, obtenir du soutien de ton entourage etc...


 

J'ai besoin de retrouver mon enthousiasme mais avec les fêtes et l'hiver , je me sens surtout me renfermer dans ma coquille et replonger dans la nostalgie ...

Rentrer en mode caliméro est tout sauf une bonne idée...


 

Bonnes fêtes à tous et toutes.

Passe de bonnes fêtes toi aussi :bisou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

2 mois plus tard .... J'ai revu mon ex ...

Je me suis rendue compte qu'il avait changé ... où en tout cas mon regard sur lui a changé ...

Il est froid, distant, sans rire, sans joie, fermé, il rit quand il me blesse par ses paroles ...


Je regrette de ne pas avoir fini à faire mon deuil de ma relation avec lui car j'éprouve une énorme colère contre lui et mon histoire avec lui. (Et donc l'émotion liée à la colère c'est la tristesse ... )

Je ne veux plus jamais le revoir, ni en entendre parler.


J'accepte car je choisis de rompre le fil de cette relation. (enfin !)


La phase de déni et de marchandage a été longue, avec son lot de sentiment de culpabilité !


J'ai de nouveau un quotidien qui me plait, et un vrai appétit de la vie. J'ai envie de savourer mon existence sans plus me soucier du passé, j'aimerai avoir des idées de gestes, d'actions symboliques à faire pour clore ce chapitre de ma vie. Et pouvoir m'en libérer pour accueillir ce que l'avenir me réserve !


Je me sens à moitié heureuse et à moitié triste, pas encore tout à fait soulagée !


Merci en tout cas d'avoir recueilli mes mots ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 505 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...