zazasourire Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Bonjour Je ne suis plus avec mon ex depuis quelques semaines. Je maintiens un SR. J'aurai bien besoin de soutien.Non pour trop parler de cette relation mais plutôt pour me reconstruire. Que me conseillez vous ? sur quel topic parler et échanger ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Salut zazasourire! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Bonjour zaza,Sur ce topic tu trouveras des bons conseils pour tenir ton SR: http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=22117Et sur celui-ci du soutien: http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=59632Maintenant je m’interroge sur le pourquoi du comment tu ne veux pas parler de ta relation... Pour avancer, se reconstruire, il faut avant tout comprendre, quelles sont nos responsabilités dans la rupture, pourquoi parfois on reproduit les même choses avec des personnes différentes. C'est ça aussi se reconstruire...Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 Merci Allys,Je ne veux pas vraiment parler de ma relation à proprement parler car je suis plutôt réservée. Résumer mon histoire ne me semble pas nécessaire. Je sais quels sont les points sur lesquels je dois travailler. J'étais centré sur mon ex, au point qu'il en était gêné en ma présence. J'étais trop dépendante de cette relation sentimentalement parlant. J'ai besoin de me retrouver, de me redéfinir .... A travers cette expérience amoureuse et à travers mon présent si je veux réellement avoir des projets à deux ...en tout cas merci encore . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 " J'ai besoin de me retrouver, de me redéfinir .... A travers cette expérience amoureuse et à travers mon présent si je veux réellement avoir des projets à deux ... "Et des projets pour toi toute seule, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 Oui ^^bien vu Numéro 7 !c'est exactement cela !! Trouver des projets pour moi seule !J'aimerai dynamiser ma vie... m'ouvrir plus aux autres.J'en ai l'envie mais pas forcément les méthodes ( douces ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Si tu étais dépendante de cette relation - et des précédentes - il se pourrait que tu sois à nouveau dépendante d'une nouvelle relation... C'est important de se considérer en relation avec soi avant d'être en relation avec l'autre... parce que tu es une personne avec laquelle tu vis... et va vivre toute ta vie... S'ouvrir aux autres, pour moi, c'est un peu vague... Je te conseillerai bien de t'inscrire sur OVS pour rencontrer du monde mais si tu es très timide ou solitaire, je ne suis pas sûre que ce soit ce qui te va... par contre, il peut être intéressant de te questionner sur ce que tu aimerais réellement faire pour toi : apprendre une langue, faire une activité - sportive, artistique... ou même venir en aide aux autres via le bénévolat, et là, aux travers ces activités, tu pourrais rencontrer des personnes sensibles à tes centres d'intérêts et nouer des liens de façon très douces... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 Oui c'est surement cette voix là que je vais tenter !Aujourd'hui cela fait une semaine que je n'ai plus de ses nouvelles et qu'on s'est dit au revoir .Je sais qu'il continue sa vie normalement. Moi j'ai une grande peine et lui aucun je suppose. Cette idée me rend triste ....Je suis pour le moment un pue trop a vif ( fleur de peau).Donc je vais petit à petit les choses pour moi ... J'avance ( je ne pleure plus tous les jours ) chaque jour mais à mon petit rythme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Toi également continue ta vie normalement... célibataire est un état tout à fait normal ^^Ne suppose pas trop à propos de ce qu'il pourrait penser, ne pas penser, faire, ne pas faire... relis toi à toi, et uniquement à toi - et ne te perds pas dans le " voyeurisme " de ses réseaux sociaux, parce que c'est libre d'interprétation, et tout le temps les quitté(e)s interprètent de façon douloureuse... Tu l'écris d'ailleurs toi-même, c'est " cette idée qui te rend triste ", c'est quelque chose que tu " fabriques " toute seule qui te rends triste en fait... Tu peux pleurer tous les jours, zazasourire, - mais à juste mesure - pleurer fait partie intégrante du chagrin d'amour, c'est autorisé et je te le conseille ; la tristesse est une émotion qui permet de faire de la place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 Oui célibataire est un état normal , je suis bien d'accord avec ça .Je raccroche tout juste les wagons avec moi même ^^. J'étais tellement dans un tourbillon de déprime ces derniers temps que je suis soulagée d'enfin sortir la tête de l'eau. Donc je ne pleure plus. Et comme tu le disais si bien je vais vivre ma vie pour moi , pas après pas. Mais il me manque ... As tu une idée de comment sortir de la dépendance affective ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 C'est bien naturel qu'il te manque, zaza... et pour répondre à ta question, non, aucune idée...Il y a quelques fils sur le forum au sujet de la dépendance affective, j'avais bien aimé le lien du fil de Lys : http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=20&t=62556Je pense que te créer une vie dans laquelle tu te donne la place première te permettra déjà de ne pas trop te faire absorber par quelqu'un, ou dans une relation... crée ton espace à toi, garde le même dans une relation, accorde toi des moments, à passer avec toi, avec tes ami(e)s, à tes activités... tu peux également consulter un thérapeute, tu feras un travail en profondeur, et si tu a été dépendante depuis toutes tes relations, je te le conseille vivement... L'amoureux.se et la relation amoureuse ne sont et ne font pas tout dans la vie... je crois que c'est surtout ça qu'il importe de garder à l'esprit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 Oui merci pour tes conseils Numéro 7. Je ne sais pas trop bien si je suis vraiment dépendante ou pas . Mais penser a moi même est une bonne chose ! Et j'en ressens le besoin ^^. J'espere que de ton côté tout va bien ? Tu sembles assez posée et pragmatique . En tout cas merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Je t'en prie, zazaC'est une excellente chose - l'égoïsme sain : être bien pour soi permet d'être mieux avec les autres... Et c'est bien d'écouter ses besoins... Je te souhaite sincèrement de continuer à avancer dans cet état d'esprit... De mon côté, tout va bien, merci, zazasjolisourire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Punaise il est nouvellement ami sur les réseaux sociaux avec une nana sur qui il a flasher y a un moment ....Je suis quasiment bientôt plus dans sa vie ... et encore moins dans ses pensées ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Bonsoir zazaJe fais un peu le perroquet " Ne suppose pas trop à propos de ce qu'il pourrait penser, ne pas penser, faire, ne pas faire... relis toi à toi, et uniquement à toi - et ne te perds pas dans le " voyeurisme " de ses réseaux sociaux, parce que c'est libre d'interprétation, et tout le temps les quitté(e)s interprètent de façon douloureuse... Tu l'écris d'ailleurs toi-même, c'est " cette idée qui te rend triste ", c'est quelque chose que tu " fabriques " toute seule qui te rends triste en fait... " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Oui bien sûr Numéro 7, je ne dois pas me rendre malheureuse pour ça. Mais sur le coup c'est blessant. Je n'y pense plus trop la journée étant pas mal occupée. Mais en soirée c'est compliqué, après me rendre compte qu'il avance ( très et trop vite ) m'aide aussi à relativiser la rupture. AU fond si cela se passe comme ça c'est qu'il n'y avait rien à arranger ... Donc sur le coup c'est douloureux mais au fond c'est aussi moteur du deuil de la rupture.Je comptais prendre de ses nouvelles et lui en donner dans une semaine environ mais là j'en suis découragée. Donc la page se tourne lentement mais sûrement. On se "fabrique" forcément des histoires pour s'expliquer les événements ... Ce qui est compliqué c'est de rester lucide avec le recul nécessaire non ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 " Ce qui est compliqué c'est de rester lucide avec le recul nécessaire non ? ^^ " On est là pour t'y aider - je t'invite d'ailleurs à revenir sur le forum quand te prendras l'envie de le contacter, juste histoire d'en discuter avec quelqu'un qui sera lucide et aura le recul nécessaire, justement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Merci, j'ai eu envie de l'appeler mais je ne l'ai pas fait. Il est tellement détaché de moi, qu'il ne prend aucune nouvelle... Il ne se rends pas compte des difficultés de ma vie (et je ne parle pas de la rupture là, à coté c'est une poussière de rien du tout).Je suis profondément écoeurée et déçue par lui.J'en viens à me dire que c'est une bonne chose que ça soit fini et qu'il ne s'aperçoit même pas qu'il ne me mérite pas ... Oui moi ! je me dis que je vaux mieux que l'image qu'il avait de moi ! qu'il s'est trompé et que je suis meilleur que ce qu'il croit ! et qu'au fond je serais rapidement mieux sans lui !voilà cela ne sert pas à grand chose de le dire. Mais au moins ça fait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 " voilà cela ne sert pas à grand chose de le dire. Mais au moins ça fait du bien. "Alors si, ça sert ; ça sert à te faire du bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 J'ai craqué ce soir , j'ai tenté de l'appeler et il n'a pas répondu.Je me sens bien bête ... Je lui accordais encore trop d'importance .... le bénéfice du doute ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Eh y a rien de grave, zaza,... c'est naturel d'être emplie de doutes comme tu l'écris... d'essayer, de vouloir que certaines choses soient différentes de ce qu'elles sont et de tenter de les changer pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 c'est dur d'accepter les choses comme elles sont.Je suis du genre à jamais renoncer et à me battre pour ce qui me tient à coeur...Mais savoir que je ne peux rien faire , que c'est bel et bien finis pour de bon , ça va me demander du temps ...Oui y a rien de grave Zaza ... juste je tenais une bonne distance et je suis déçue également de moi mm . de pas respecter cette distance. et de m'apercevoir qu'il s'en fiche vraiment de moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Beh on est tous pleins de contradictions dans la vie, mais après un événement comme une rupture c'est encore bien plus le cas... tu " tenais une bonne distance " tu es " déçu également " de toi même... doucement zaza, ce n'est pas une compétition à qui s'en sort le plus rapidement... ça prend du temps, et y a des rechutes... c'est pour tout le monde pareille... je te mets au défis de trouver dans le guinness des records, celui, celle, qui a été le, la plus rapide à se remettre d'une rupture... Pour ta dernière phrase, c'est de l'interprétation... parce que tu n'as aucunes, mais réellement aucunes certitudes quant à ce qu'il ressent... si ça t'aide à avancer, tant mieux, mais si c'est pour te rendre malheureuse... évite de penser à sa place... une rupture est souvent bien difficile et pénible pour les protagonistes de l'ancien histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 c'est dur d'accepter les choses comme elles sont.Je suis du genre à jamais renoncer et à me battre pour ce qui me tient à coeur...Mais savoir que je ne peux rien faire , que c'est bel et bien finis pour de bon , ça va me demander du temps ...Oui y a rien de grave Zaza ... juste je tenais une bonne distance et je suis déçue également de moi mm . de pas respecter cette distance. et de m'apercevoir qu'il s'en fiche vraiment de moi ... Beaucoup d'erreurs viennent de cette idée: que s'accrocher comme une moule à son rocher serait "se battre" et donc serait "courageux" et valorisé socialementet que renoncer serait lâche et faible et donc vraiment nulor tu le constates toi-même: il est bien plus facile de ne pas lâcher l'affaire et lui téléphoner, écrire, smser que d'accepter la fin et de commencer son deuiltout comme il est bien plus "facile" de courir le monde entier à la recherche d'un être disparu plutôt que s'assoir en boule dans la cuisine et accepter qu'il est mort.ou bien plus "facile" de se répéter en boucle "mais si je vais pouvoir avoir un enfant, mais si je vais pouvoir avoir un enfant" que de regarder ses résultats d'examen et se dire "non, je ne pourrais jamais avoir d'enfants"et pourtant c'est bien grâce à ce renoncement là, qu'on va pouvoir s'ouvrir sur un avenir: rencontrer un nouvel amour dans le cas du deuil, adopter un enfant dans le cas de la stérilité, ...Pour moi, le travail de renoncement, d'acceptation est le plus difficile que je connaisse. Se débattre est bien plus facile. en l'occurrence, ici, "se battre et être forte" c'est accepter cette fin, et non la nier :/Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 bonjour j'ai enfin réussi à accepter la rupture.Il me reste juste à entamer l'étape suivante ... pouvoir avancer en pensant à moi...J'ai des gros défis importants dans ma vie et je dois me montrer forte endurante et courageuse. Je lui ai demandé son soutien amical et il a refusé de me l'apporter donc les choses sont claires et net à présent . Je peux être sereine. Je vais commencer a refaire confiance en la vie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Bonjour Zazaau risque de te "choquer", je le trouve très responsable de t'avoir refusé son soutien amical. Quel sens cela aurait-il? tu ne veux pas de lui en ami, mais en amoureux...Courage à toi, la route est longue, c'est normal que d'un coup, tout n'aille pas parfaitement!! mais tu es sur la bonne voie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Bonjour Paige et numéro 7 , Franchement je ne le trouve pas responsable, je le trouve lâche et incohérent comme depuis toujours au fond. C'est lui qui prône l'amitié entre lui et moi à la base ... Mais si ce n'est pas équilibré je n'en vois pas l'interêt.Donc je me détache de lui réellement dans les gestes et dans l'esprit. Donc la route est encore longue mais ça va aller , je le sais maintenant. Je suis même contente que ça soit fini entre lui et moi !bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Le fait même que son comportement te pousse à te séparer de lui prouve qu'il est responsable. Cat il eut été bien plus confortable pour lui d'endosser le beau rôle du mec gentil. ..Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Prends soin de toi, zaza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 22 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 Bonjour, je reviens car j'ai besoin de m'exprimer ...Cette relation passée m'a écorchée au plus vif, et oui je suis restée accrochée comme une moule à son épave en pleine tempête...Un mois qu'on a couper les ponts réellement. Je sais à quel point il est mieux pour tous que cela soit fini pour de bon. Mais punaise qu'est ce que c'est dur de se rendre compte de sa propre solitude ... Comment vous faites pour recommencer à zéro une nouvelle vie ? Avec des vrais projets en solo à la trentaine ? J'ai besoin de retrouver mon enthousiasme mais avec les fêtes et l'hiver , je me sens surtout me renfermer dans ma coquille et replonger dans la nostalgie ... Bonnes fêtes à tous et toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 23 décembre 2017 Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Bonjour Zaza, Cette relation passée m'a écorchée au plus vif, et oui je suis restée accrochée comme une moule à son épave en pleine tempête... Un mois qu'on a couper les ponts réellement. Je sais à quel point il est mieux pour tous que cela soit fini pour de bon. S'en rendre compte est déjà un pas.Avant tu n'en t'en rendais pas compte que tu restaiS accroché, que c'était mieux que ce soit fini finalement. Maintenant tu le sais, et ça c'est une évolution. Ne sois pas trop dure avec toi même Mais punaise qu'est ce que c'est dur de se rendre compte de sa propre solitude ...Laisse moi te raconter deux petites anecdotes.Quand mon ex mari est parti pour de bon (dans son nouvel appartement, après 5 mois de cohabitation suite à sa volonté de me quitter et de refaire sa vie, avec une next). Je me rappelle bien, la première semaine, sans mes enfants, ou je me retrouvais seule dans cette grande maison (qui était autrefois la notre, pleine de souvenirs). J'éprouvais un fort sentiment de solitude (je n'avais jamais été seule dans cette maison), alors que je pleurais sur moi, je suis allée faire des courses de nourriture, et là en arrivant au supermarché, un sentiment de profonde liberté à soufflé en moi, je me suis rendu compte que pendant 18 ans j'avais fait les courses, en achetant ce qui plaisait à mon ex-mari, ce qui plaisait aux enfants, mais jamais ce que j'aimais vraiment moi (parce que on avait pas les même gouts avec mon ex, ni avec les enfants). J'ai eu l'impression de posséder un super pouvoir (ne rigole pas j'étais euphorique), et je me suis mise a remplir mon caddie qu'avec des trucs que j'adore et que je n'avais pas manger depuis 18 ans. Je n'ai pas regardé à la dépense, ni à l'équilibre des repas, j'ai n'ai acheté que ce qui me faisait envie.En rentrant j'ai cuisiné pour la première fois (depuis 18 ans) pour même. Je me suis installée sur le canapé, et je me suis regardé un film (que je n'aurais pas regardé si j'avais été avec mon mari, parce que c'est un film qui ne lui aurait pas plut), et j'ai passé une excellente soirée seule, mais je ne me sentais pas seule, parce que je faisais ce qui me faisait plaisir.Et puis la seconde anecdote. Les fêtes de noël arrivaient, premier noël sans mes enfants (chez leur père), j'étais d'une humeur maussade. n'ayant aucune famille j'allais me retrouver chez moi, dans une immense solitude. Je savais que mon ex mari passait les fêtes dans la famille de sa copine. Je l'imaginait déjà avec les enfants, en train de s'empiffrer de foie gras, en rigolant, entouré d'amour (sa copine, et toute la famille de sa copine), et sa me brisait le cœur car moi j’allais me retrouver seule (tous mes amis étaient en famille), dans cette grande maison, à manger une boite de pâté en regardant des inepties à la télé, aucun cadeau à ouvrir sous le sapin, rien, juste moi, et ma solitude. Rien que de penser à ça j'étais déprimée. Et puis en surfant sur internet, j'ai vu que les restau du cœur dans mon coin, organisait un réveillon de noël pour les personnes en grande précarité, il cherchaient des bénévoles pour noël. Ni une ni deux j'ai proposé ma candidature. ce soir là, le soir de noël j'ai servis des repas, discuté avec des personnes d'une grande richesse humaine, j'ai tendu mon oreille, ouvert mon cœur, et mes bras (tu n'imagine pas ce qu'un simple calin, peut faire sur des personnes, qui n'ont été prises dans les bras d'aucune autre personne depuis des années). Je crois que j'ai passé le meilleur réveillon de noël de toute ma vie. Je ne me suis plus sentie seule.Tout ça pour te dire, que la solitude, peut avoir du bon, mais que sans action de ta part, elle ne fera que te peser... Comment vous faites pour recommencer à zéro une nouvelle vie ? Avec des vrais projets en solo à la trentaine ?Et bien pour commencer, je te conseille, d'écrire tout ce que tu aimerais faire, manger, lire, voir, et que tu n'as pas fait parce que tu étais en couple, ou parce que tu n'as pas eu le temps, quels amis tu as délaissé, et avec qui tu aimerais prendre contact. A quels voisin tu n'as jamais adréssé la parole, quelles activité tu voudrais faire.Et puis armée de cette liste de te mettre "au travail", c'est à dire de voir comment tu pourrait réaliser ce qui est écrit sur ta liste, comment tu pourrais te faire de nouveaux amis, obtenir du soutien de ton entourage etc... J'ai besoin de retrouver mon enthousiasme mais avec les fêtes et l'hiver , je me sens surtout me renfermer dans ma coquille et replonger dans la nostalgie ...Rentrer en mode caliméro est tout sauf une bonne idée... Bonnes fêtes à tous et toutes.Passe de bonnes fêtes toi aussi :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2018 Bonjour, 2 mois plus tard .... J'ai revu mon ex ...Je me suis rendue compte qu'il avait changé ... où en tout cas mon regard sur lui a changé ...Il est froid, distant, sans rire, sans joie, fermé, il rit quand il me blesse par ses paroles ... Je regrette de ne pas avoir fini à faire mon deuil de ma relation avec lui car j'éprouve une énorme colère contre lui et mon histoire avec lui. (Et donc l'émotion liée à la colère c'est la tristesse ... )Je ne veux plus jamais le revoir, ni en entendre parler. J'accepte car je choisis de rompre le fil de cette relation. (enfin !)La phase de déni et de marchandage a été longue, avec son lot de sentiment de culpabilité !J'ai de nouveau un quotidien qui me plait, et un vrai appétit de la vie. J'ai envie de savourer mon existence sans plus me soucier du passé, j'aimerai avoir des idées de gestes, d'actions symboliques à faire pour clore ce chapitre de ma vie. Et pouvoir m'en libérer pour accueillir ce que l'avenir me réserve ! Je me sens à moitié heureuse et à moitié triste, pas encore tout à fait soulagée !Merci en tout cas d'avoir recueilli mes mots .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés