zazasourire Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Oui bien sûr Numéro 7, je ne dois pas me rendre malheureuse pour ça. Mais sur le coup c'est blessant. Je n'y pense plus trop la journée étant pas mal occupée. Mais en soirée c'est compliqué, après me rendre compte qu'il avance ( très et trop vite ) m'aide aussi à relativiser la rupture. AU fond si cela se passe comme ça c'est qu'il n'y avait rien à arranger ... Donc sur le coup c'est douloureux mais au fond c'est aussi moteur du deuil de la rupture.Je comptais prendre de ses nouvelles et lui en donner dans une semaine environ mais là j'en suis découragée. Donc la page se tourne lentement mais sûrement. On se "fabrique" forcément des histoires pour s'expliquer les événements ... Ce qui est compliqué c'est de rester lucide avec le recul nécessaire non ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 " Ce qui est compliqué c'est de rester lucide avec le recul nécessaire non ? ^^ " On est là pour t'y aider - je t'invite d'ailleurs à revenir sur le forum quand te prendras l'envie de le contacter, juste histoire d'en discuter avec quelqu'un qui sera lucide et aura le recul nécessaire, justement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Merci, j'ai eu envie de l'appeler mais je ne l'ai pas fait. Il est tellement détaché de moi, qu'il ne prend aucune nouvelle... Il ne se rends pas compte des difficultés de ma vie (et je ne parle pas de la rupture là, à coté c'est une poussière de rien du tout).Je suis profondément écoeurée et déçue par lui.J'en viens à me dire que c'est une bonne chose que ça soit fini et qu'il ne s'aperçoit même pas qu'il ne me mérite pas ... Oui moi ! je me dis que je vaux mieux que l'image qu'il avait de moi ! qu'il s'est trompé et que je suis meilleur que ce qu'il croit ! et qu'au fond je serais rapidement mieux sans lui !voilà cela ne sert pas à grand chose de le dire. Mais au moins ça fait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 " voilà cela ne sert pas à grand chose de le dire. Mais au moins ça fait du bien. "Alors si, ça sert ; ça sert à te faire du bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 J'ai craqué ce soir , j'ai tenté de l'appeler et il n'a pas répondu.Je me sens bien bête ... Je lui accordais encore trop d'importance .... le bénéfice du doute ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Eh y a rien de grave, zaza,... c'est naturel d'être emplie de doutes comme tu l'écris... d'essayer, de vouloir que certaines choses soient différentes de ce qu'elles sont et de tenter de les changer pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 c'est dur d'accepter les choses comme elles sont.Je suis du genre à jamais renoncer et à me battre pour ce qui me tient à coeur...Mais savoir que je ne peux rien faire , que c'est bel et bien finis pour de bon , ça va me demander du temps ...Oui y a rien de grave Zaza ... juste je tenais une bonne distance et je suis déçue également de moi mm . de pas respecter cette distance. et de m'apercevoir qu'il s'en fiche vraiment de moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Beh on est tous pleins de contradictions dans la vie, mais après un événement comme une rupture c'est encore bien plus le cas... tu " tenais une bonne distance " tu es " déçu également " de toi même... doucement zaza, ce n'est pas une compétition à qui s'en sort le plus rapidement... ça prend du temps, et y a des rechutes... c'est pour tout le monde pareille... je te mets au défis de trouver dans le guinness des records, celui, celle, qui a été le, la plus rapide à se remettre d'une rupture... Pour ta dernière phrase, c'est de l'interprétation... parce que tu n'as aucunes, mais réellement aucunes certitudes quant à ce qu'il ressent... si ça t'aide à avancer, tant mieux, mais si c'est pour te rendre malheureuse... évite de penser à sa place... une rupture est souvent bien difficile et pénible pour les protagonistes de l'ancien histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 c'est dur d'accepter les choses comme elles sont.Je suis du genre à jamais renoncer et à me battre pour ce qui me tient à coeur...Mais savoir que je ne peux rien faire , que c'est bel et bien finis pour de bon , ça va me demander du temps ...Oui y a rien de grave Zaza ... juste je tenais une bonne distance et je suis déçue également de moi mm . de pas respecter cette distance. et de m'apercevoir qu'il s'en fiche vraiment de moi ... Beaucoup d'erreurs viennent de cette idée: que s'accrocher comme une moule à son rocher serait "se battre" et donc serait "courageux" et valorisé socialementet que renoncer serait lâche et faible et donc vraiment nulor tu le constates toi-même: il est bien plus facile de ne pas lâcher l'affaire et lui téléphoner, écrire, smser que d'accepter la fin et de commencer son deuiltout comme il est bien plus "facile" de courir le monde entier à la recherche d'un être disparu plutôt que s'assoir en boule dans la cuisine et accepter qu'il est mort.ou bien plus "facile" de se répéter en boucle "mais si je vais pouvoir avoir un enfant, mais si je vais pouvoir avoir un enfant" que de regarder ses résultats d'examen et se dire "non, je ne pourrais jamais avoir d'enfants"et pourtant c'est bien grâce à ce renoncement là, qu'on va pouvoir s'ouvrir sur un avenir: rencontrer un nouvel amour dans le cas du deuil, adopter un enfant dans le cas de la stérilité, ...Pour moi, le travail de renoncement, d'acceptation est le plus difficile que je connaisse. Se débattre est bien plus facile. en l'occurrence, ici, "se battre et être forte" c'est accepter cette fin, et non la nier :/Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 bonjour j'ai enfin réussi à accepter la rupture.Il me reste juste à entamer l'étape suivante ... pouvoir avancer en pensant à moi...J'ai des gros défis importants dans ma vie et je dois me montrer forte endurante et courageuse. Je lui ai demandé son soutien amical et il a refusé de me l'apporter donc les choses sont claires et net à présent . Je peux être sereine. Je vais commencer a refaire confiance en la vie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Bonjour Zazaau risque de te "choquer", je le trouve très responsable de t'avoir refusé son soutien amical. Quel sens cela aurait-il? tu ne veux pas de lui en ami, mais en amoureux...Courage à toi, la route est longue, c'est normal que d'un coup, tout n'aille pas parfaitement!! mais tu es sur la bonne voie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Bonjour Paige et numéro 7 , Franchement je ne le trouve pas responsable, je le trouve lâche et incohérent comme depuis toujours au fond. C'est lui qui prône l'amitié entre lui et moi à la base ... Mais si ce n'est pas équilibré je n'en vois pas l'interêt.Donc je me détache de lui réellement dans les gestes et dans l'esprit. Donc la route est encore longue mais ça va aller , je le sais maintenant. Je suis même contente que ça soit fini entre lui et moi !bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Le fait même que son comportement te pousse à te séparer de lui prouve qu'il est responsable. Cat il eut été bien plus confortable pour lui d'endosser le beau rôle du mec gentil. ..Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Prends soin de toi, zaza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazasourire Posté(e) le 22 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 Bonjour, je reviens car j'ai besoin de m'exprimer ...Cette relation passée m'a écorchée au plus vif, et oui je suis restée accrochée comme une moule à son épave en pleine tempête...Un mois qu'on a couper les ponts réellement. Je sais à quel point il est mieux pour tous que cela soit fini pour de bon. Mais punaise qu'est ce que c'est dur de se rendre compte de sa propre solitude ... Comment vous faites pour recommencer à zéro une nouvelle vie ? Avec des vrais projets en solo à la trentaine ? J'ai besoin de retrouver mon enthousiasme mais avec les fêtes et l'hiver , je me sens surtout me renfermer dans ma coquille et replonger dans la nostalgie ... Bonnes fêtes à tous et toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés