Aller au contenu

Elle change et je souffre : gérer ma peine post-rupture

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis sorti 6 mois avec une fille, relation fusionnelle, aucune gêne, elle disait à ses amies qu'il y avait vraiment quelque chose avec moi qu'il n'y avait pas eu avec ses précédentes relation.
Elle est sorti avec moi fin décembre et sortait d'une relation courte de 4 mois ( elle l'avait quitté au bout de deux mois mais avait décidé de se remettre avec ( son ex l'avait beaucoup supplié ) ), elle fut d'ailleurs la personne quittée !

Notre relation se passa bien mais fin mars début avril nous avons commencé des disputes assez bête ce qui la poussa à demander de faire un break ( qui dura 1 jour ... ). Nous reprenons donc la relation mais en mai nous nous reprenons un peu la tête et elle redemande de faire un break ( celui ci dura 5 jours ). Elle me fit part de ses peurs pour l'avenir car elle pensait pas réussir gerer etude et couple, mais elle m'assura qu'elle réussira à passer outre cette peur.

Arrive fin juin ou une énième dispute commence et marqua la fin du couple. Elle m'assura qu'elle m'aimait encore mais qu'elle ne pouvait pas continuer avec ces disputes car cela la faisait souffrir.

Nous nous voyons donc 6 jours après cette dispute pour parler de ça et de la rupture, nous étions tout les deux tristes, mais nous avions encore des gestes amoureux à ce moment la. Le lendemain de la rupture elle me dit qu'elle a besoin de réfléchir, de prendre un peu de temps seule. Un imprévu arrive dans ma famille et donc elle resta à mes côtes peu de jour, mais un soir je lui reprocha de ne pas être assez la, que j'avais besoin d'elle etc ( un proche était dans le coma et j'étais vraiment mal dans cette situation )

Suite à cela elle prend radicalement ses distances, elle ne m'envoie plus de messages de son plein gré mais répond au mien que j'envoie toujours espacé de 3/4 jours.
Durant ce laps de temps elle part en vacances, et je lui propose que l'on se voit à son retour mais n'ayant pas de réponse au bout d'un jours je lui envoie un petit message taquin qu'elle prit mal.
Je m'en excuse et lui envoie un message lui expliquant que notre relation me manquait etc, je lui faisais part de mon mal être ... Elle me rétorqua " ça n'a pas marché comme nous le pensions entre nous mais ce n'est pas grave nous pouvons rester ami ! " ainsi que j'étais vraiment quelqu'un de bien, que je savais rendre heureux les personnes, et elle remet l'echec de notre couple sur une eventuelle imaturité de nous deux ... Suite à cela j'accepte avec rancoeur son amitié.

4 jours après cela je lui propose que l'on se voit et elle refuse en disant qu'elle ne voulait pas qu'il y ai d'ambiguïté entre nous et qu'elle ne nous voyait plus ensemble. Suite à cela je fus touché dans mon égo et je lui retorqua que j'étais passé outre et que j'avais déjà des vues sur quelqu'un( ce qui était totalement faux ).
Elle me réponda " sans rancune ". Le lendemain je lui envoya un autre message lui expliquant que je voulais la voir pour clarifier certaines question pour commencer une relation amicale saine. Elle ne répondit pas à ce message.

Je passa donc en SR jusqu'au jour ou je reçois un message de sa part qui me proposer que l'on se voit. J'attendis un jour pour lui répondre et ce temps d'attente ne lui plut pas car elle me supprima de snapchat et me rajouta lorsque je lui répondit pour accepter que l'on se voit. Entre temps je m'excusa pour le fait d'avoir parlé de mes vues sur d'autre personne et lui avoua que c'était faux et elle me répondit qu'elle s'en doutait car elle connaissait mes réactions ...

Nous nous sommes donc vu la semaine dernière, je ne savais pas réellement pourquoi elle voulait me voir. Nous avons donc parlé de nos vacances de tout et de rien et nous n'avons pas parlé de la rupture. Elle chercha à rallonger le rdv et il y avait de la "tactilité" entre nous. A la fin du rdv, elle me dit que ça lui a fait plaisir de me voir et nous nous sommes quittés assez soudainement, comme si quelque chose manquait à cette fin de rdv. Elle était je pense encore consciente du fait que je l'aime encore et que je veux plus.

Elle me fit aussi une petit amorce afin que je la recontacte, ce que je fis le lendemain soir, nous avons parlé de manière vraiment agréable pendant deux heures ( elle me posait beaucoup de question, et nos échanges étaient similaire à un échange que l'on a lorsque l'on découvre quelqu'un ).
Le lendemain je lui propose que l'on se voit pour faire du sport ensemble et déclina que l'on se voit car elle ne voulait pas faire du tord à ma copine, chose étrange car je n'avais aucune copine et que je ne lui avais pas dit que j'étais en couple. Elle me répondit qu'elle pensait avoir entendu de ma part lors de notre rdv que j'étais en couple avec une fille ( fille dont elle était jalouse de sa relation avec moi ) et apprenant donc le fait que j'étais toujours célibataire, elle accepta le rendez vous mais me proposa de le faire après la rentrée car elle n'avait pas le temps en journée. Je lui proposa de se voir alors un soir en semaine. Elle devait alors voir sur son emploi du temps et me recontacter pour me prévenir. Le soir même elle m'envoya un snap quelconque. Suite à cela elle ne me recontacta pas et je lui ai renvoyé un message lundi pour lui rappeler et elle me répondit d'une excuse bidon, qu'elle avait oublié qu'elle n'avait pas le temps car elle avait plein de préparation de dernière minute pour la rentrée mais me dit qu'on se verra après la rentrée .

Voilà, j'ai la vague impression d'être prit pour un connard et je ne comprends pas ses agissements. Depuis la rupture j'ai l'impression d'avoir une autre personne en face de moi, elle passe son temps à sortir alors qu'auparavant elle ne disait justement ne pas aimer ça. Elle me manque de respect alors qu'elle a toujours été très respectueuse et est une fille très correct.

Je dois encore lui rendre ses affaires à la rentrée et je comptais lui donner une lettre relatant notre relation, les sentiments que j'avais pour elle, que je trouvais qu'elle avait changé, et lui expliquer pourquoi je voulais couper les ponts entre nous. La lettre est-elle une bonne idée ?

Merci de votre aide je suis vraiment perdu ( j'ai vécu un deuil durant ces vacances et évidemment mon ex était ma confidente donc je fus assez déstabilisé de cette rupture )

Salut BlackFabio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

En quoi elle te manque de respect ? Parce qu'elle n'est pas aussi pressée que toi de fixer des rdv ?
Tu as voulu lui faire croire que tu voulais d'une amitité, or tu vois bien que cela te fait souffrir. Quand on est amis, ce n'est pas un problème de reporter à "après la rentrée", l'autre est occupé et on s'occupe soi-même de son côté, voilà tout. Tu n'es pas sa priorité, c'est tout. Quand tu auras compris que cela ne te mène nulle part, et que tu seras décidé à couper les ponts, tu pourras peut-être envisager la suite (de TA vie). Et, il me semble que l'on t'avait déconseillé de la revoir.

J'ai senti un manque de respect pour le décès que j'ai eu, ça a eu lieu une semaine après notre rupture et elle n'a pas cherché à savoir comment j'allais rien. Elle sait que je ne veux pas d'amitié, cela n'a pas été dit mais mon comportement envers elle le montre entièrement.

Je suis de plus en plus convaincu à couper les ponts oui. Le problème c'est que je vais la voir tout les jours car nous faisons les mêmes études au même lieu..
Je pense après le rdv qu'on aura lieu donner la lettre et suite à cela couper entièrement les ponts.

elle sait que tu ne veux pas d'amitié, vous n'êtes plus en couple, tu lui a aussi dit que tu as tourné la page, alors pourquoi chercher à savoir comment tu allais après le décès?

couper les ponts est la meilleure des choses à faire oui
par contre à chaque fois tu dis que "après tel truc (lettre, rdv, discussion etc) tu vas couper les ponts", et à chaque fois tu reviens vers elle. alors faut arrêter de te voiler la face: tu n'es pas décidé à couper les ponts.

oui donc tu viens te plaindre ici pour un événement qui a eu lieu en juillet, et que début aout tu as informé ton ex que tu allais bien. puisque tu lui dis que tu va bien, forcément elle ne sera pas là pour toi.

écoute blackfabio là t'es en train de fabriquer des trucs dans ta tête parce que tu es fâché parce qu'elle veut plus de toi et tu veux lui mettre sur le dos tous les maux de la terre. prends de la distance

l'espoir où est il fondé? sur rien du tout. alors arrête de chercher à garder un lien qui n'existe que dans ta tête.