Aller au contenu

Il m''a quitté après 4 ans, je suis dévastée !

Messages recommandés

Bonjour à tous, merci pour vos retours.

...Mais depuis la rupture j’ai perdu mon pilier et avec lui mon intérêt pour tout.

Bah non, si tu utilises le mot pilier, c'est que ce la était déjà le cas bien avant la rupture...un pilier ne pousse pas du sol comme ça, en claquant des doigts, ce qui semble être confirmé pas la "perte d'intérêt pour tout"

Cela ne peut être possible si on met l'autre au centre de son univers et ça, c'est pas bon, pas bon du tout !

Effectivement je sais qu’on peut pas totalement se reprendre en main en 1 mois, je voulais plutôt dire si tu veux enclencher une reprise en main, certes pour qu’il me voit sous un meilleur jour mais sincèrement aussi pour moi-même. Malgré la douleur, heureusement je ne suis pas suicidaire, donc si je vis, tant qu’à vivre autant essayer au moins de retrouver le bonheur !

Donc on est tous d'accord c'est pour qu'il revienne que tu ferais cet effort là et non pour toi ...

Tu peux nous mentir à tous, tu sais, on s'en fiche un peu ce n'est pas notre vie, mais j'espère juste que tu ne te mens pas à toi -même ... parce que là c'est flagrant.

Pour ce qui est d’un silence radio définitif, pour moi c’est inenvisageable. Même si on ne se remet jamais en couple, j’aimerais au moins le conserver comme ami.!

Ok et quelle sera ta réaction à la première discussion concernant les parties de jambes en l'air qu'il fera avec sa nouvelle copine dont il sera super amoureux? Tu laisseras passer ? tu diras "oui, mais je neveux que son bonheur....! donc tu achètera une robe safran, tu te rasera la tête et tu deviendras une bouddhiste confirmée?...

Je suis d’accord que je ne suis pas encore assez concentrée sur moi, mais ca faisait 5 ans que tout mon monde tournait littéralement autour de lui, donc je pense qu’il va me falloir un certain temps. .!

C'est bien ce que j'essayais d'expliquer dans mon premier commentaire....

. Ca me rassure effectivement de me dire que je finirais par m’en remettre, comme toi et comme beaucoup d’autres personnes, mais je crois que c’est typiquement le genre de situation où on peut dire facile à dire, difficile à faire !.!

Alors là, je peux te le certifier ! même si on est le pire cœur d'artichaut de la planète.

Et non, ce n'est pas si "difficile" que cela, mais ça prend beaucoup de temps , et la plupart des gens n'en ont pas conscience, il faut toujours que ça aille vite pour eux.

.blablabla ...Une des choses qui me fait le plus mal, c’est cette certitude de ne jamais retrouver une relation comme ça. Ya pas de vrai défaut chez lui auquel je peux me rattacher pour me dire « Ah bah finalement il était pas si bien, on était pas fait l’un pour l’autre ». ....and once again blablanbla...!.!

On en reparle dans quelques temps ok ?

.

Et en toute honnêteté, je sais pas si c’est « normal », mais si j’ai envie de me remettre de cette rupture et d’être heureuse à nouveau POURTANT je ne veux pas l’oublier lui et ces 5 années qui ont été les plus belles de ma vie.

Bien sûr que c'est normal et c'est sain si cela reste à la marge...

Tu ne pourra spas l'oublier quoiqu'il arrive, perso, je me souviens de toutes les relations qui ont réellement compté pour moi , mais c'est une chouette boîte à souvenirs...

• Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

C'est la qu'on voit que tu le mets sur un piédestal parce qu'il a des défauts qui sont simples à voir

Pour le fait qu’il soit lâche, je l’avoue c’est vrai qu’il a un petit côté lâche, mais pour moi pas au point que ca me dégoute de lui, je vois pas ça comme un gros défaut. Et pour ce qui est de l’égoïsme, pour moi c’est un défaut uniquement lié à la rupture car pendant toute la relation il a été tout sauf égoïste, au contraire.

Donc il est bien possible que je le mette sur un piédestal mais je suis lucide sur ces 2 défauts ; par exemple je lui en veut particulièrement de m’avoir laissé quitter mon job où on me proposait un CDI, en sachant qu’il allait me quitter 3 semaines plus tard en me laissant seule à devoir assumer plus de 800€ de loyer (ce qui fait beaucoup pour moi même si je touchais encore un salaire)… Je lui ai d’ailleurs reproché, il me dit juste qu’il est désolé et qu’il avait pas pensé au timing, mais ca me fait une belle jambe… Et quand je dis ça je dis parle pas que du niveau financier, mais aussi du niveau relationnel (j’aurais préféré travailler pour me changer les idées que de gamberger à la maison seule 24h/24, en plus je m’entendais bien avec mes collègues) et du niveau personnel (dur de décrocher un job quand on est déprimé au fond du trou avec aucune envie de faire semblant d’aller bien)…

De manière générale je sais qu’il n’est pas parfait ! Mais rien chez lui me dérangeait vraiment ! Et c’est comme ça que je l’aimais, au fond je ne voudrais pas qu’il soit parfait.

Donc on est tous d'accord c'est pour qu'il revienne que tu ferais cet effort là et non pour toi ...

Tu peux nous mentir à tous, tu sais, on s'en fiche un peu ce n'est pas notre vie, mais j'espère juste que tu ne te mens pas à toi -même ... parce que là c'est flagrant.

@Kakahuet non je ne mens ni à vous, ni à moi-même, je suis honnête, je ne dis pas que je veux me reprendre à 100% pour moi, puisque j’avoue que j’espère le voir revenir de cette manière… Si tu veux, ma vision est que si en remontant la pente j’arrive à le reconquérir, je serais la plus heureuse ! Mais si il ne revient jamais, eh bien au moins j’aurais remonté la pente donc ca restera une bonne chose de faite…

Ok et quelle sera ta réaction à la première discussion concernant les parties de jambes en l'air qu'il fera avec sa nouvelle copine dont il sera super amoureux?

Effectivement j’aurais beaucoup de mal à l’entendre parler d’une nouvelle conquête, du moins pour l’instant, mais j’espère qu’il aurait le bon sens de pas m’en parler plus que ça et j’espère qu’à ce moment là j’aurais tourné la page… Je dis pas que ca va être facile, ni même faisable, mais tout comme lui j’aimerais pour l’instant qu’on reste au moins amis. Par exemple je compte lui demander de garder un double des clés de l’appart, pas pour qu’il passe quand il veut hein, mais au cas où je m’enferme dehors par exemple ou un truc du genre, avoir quelqu’un sur qui compter un minimum…

Voilà et sinon, pour vous donner des nouvelles, hier il est passé à l’improviste prendre quelques affaires à lui dont il avait besoin pour sa soirée avec ses potes… D’ailleurs pour revenir sur ses défauts, je le trouve vachement insensible depuis la rupture, car il voit que moi je suis au plus bas, mais il se gêne pas pour montrer que pour lui tout va bien, il sort en permanence avec ses potes, et avant qu’il déménage je l’entendais regarder des vidéos rigolotes 30 secondes après une discussion sérieuse/triste entre nous, et le matin il chantait sous la douche… Et je vois qu’il s’amuse bien sur facebook aussi, il se tape des délires avec ses potes… L’impression qu’il s’en fout royalement, j’en viens à me demander si j’ai réellement compté pour lui à un moment donné… Il m’assure que oui et je crois qu’il tourne juste très vite la page, ça fait mal…

Et j’ai l’impression parfois qu’il m’a quitté pour profiter plus de ses potes ! Il a toujours été hyper proche d’eux, il m’avait dit que quand il était célibataire il les voyait tous les jours !!! Sur Facebook il a changé sa photo de profil et de couverture pour mettre une photo avec eux en vacances (les fameuses vacances pendant lesquelles il a eu la confirmation que je lui manquais pas….). Et bien entendu, là il cherche une coloc avec 2 d’entre eux…

Ca m’énerve, parce que je lui donnais beaucoup de liberté sur ça je trouve, il passait en général 1 soirée avec eux par semaine (mais c'est vrai aussi qu'il refusait pas mal de trucs avec eux pour me consacrer du temps), et il partait super souvent en vacances avec eux, peut-être 4 à 6 fois par an… Alors attention je vais être mauvaise, mais j’attends le jour où ses potes vont se marier, avoir des enfants, peut être se disperser aux 4 coins de la France ou du monde et où alors il se rendra compte qu’il peut pas « faire sa vie » avec ses potes… On avait déjà eu des embrouilles là-dessus il y a longtemps, car il voulait pas qu’on emménage trop loin de ses potes et pire, il a insinué que ça l’arrangerait dans l’idéal d’attendre que ses potes aient des enfants pour les avoir en même temps qu’eux, pour que ses éventuels enfants soient potes avec les enfants de ses potes... :roll: Donc je sais pas vous mais moi je trouve ça un peu extrême… Cela dit moi je suis dans l’autre extrême puisqu’à l’inverse j’ai même pas de vrai ami… Mais bon justement je pense qu’on était complémentaires… Bref.

Voilà voilà, il va passer aujourd’hui, pour prendre le reste de ses affaires à priori… Hier il est passé en coup de vent, à l’improviste, je venais de prendre ma douche, j’étais en pyjama toute moche alors je me suis enfermée dans la salle de bain, je l’ai même pas vu, je lui ai juste parlé à travers la porte… C’était bizarre ! Il est resté 5 mins, je l’ai entendu prendre des choses dans l’appart, il m’a dit qu’il était désolé de passer à l’improviste et de m’avoir dérangé, et il est reparti… C’est pas vraiment comme ça que je voulais que ça se passe…

Et donc aujourd’hui je sais pas comment me comporter quand il viendra, faire l’air de rien, être amicale, cacher ma tristesse ? Il faut savoir aussi que je suis un peu vexée parce qu’il m’a quittée mercredi visiblement effondrée, et il m’a pas envoyé un seul message pour voir si j’allais bien, il passe juste à l’improviste comme si de rien était… Je ne sais pas comment réagir.

Encore une fois c’est un pavé, désolée ! Mais ça me fait du bien de m’exprimer et d’avoir des retours, des personnes qui peuvent me donner leur avis avec un recul que je n’ai pas… Merci encore à tous, vraiment !

Pour le fait qu’il soit lâche, je l’avoue c’est vrai qu’il a un petit côté lâche, mais pour moi pas au point que ca me dégoute de lui, je vois pas ça comme un gros défaut. Et pour ce qui est de l’égoïsme, pour moi c’est un défaut uniquement lié à la rupture car pendant toute la relation il a été tout sauf égoïste, au contraire.

Et bien c'est très inquiétant pour toi parce que les conséquences directes de ses défauts c'est quand même pas rien :

Donc il est bien possible que je le mette sur un piédestal mais je suis lucide sur ces 2 défauts ; par exemple je lui en veut particulièrement de m’avoir laissé quitter mon job où on me proposait un CDI, en sachant qu’il allait me quitter 3 semaines plus tard en me laissant seule à devoir assumer plus de 800€ de loyer (ce qui fait beaucoup pour moi même si je touchais encore un salaire)…

Si tu trouves ça tolérable et pardonnable je pense que tu devrais envisager de voir un psy.

Bon courage.

:? 😢 Ohlala en lisant ta réponse j'ai l'impression d'être une pauvre fille... Je reconnais que c'est grave, et je lui ai bien fait remarquer aussi, je lui ai dit à quel point c'était égoïste et cruel de sa part, car en plus de l'immense douleur de la rupture, je devais aussi gérer la galère de trouver un job et d'assumer désormais le double de charges financières...

Tout ce qu'il sait me dire c'est qu'il est désolé et qu'il y avait pas pensé ! Comme j'ai dit ça me fait une belle jambe... Lui peut se retourner sans problème, il a une famille plutôt aisée, un bon salaire, des potes sur qui compter... Moi je n'ai rien de tout ça... Je suis vraiment seule et si la propriétaire demande à récupérer son appart, autant dire que je serais vraiment mais vraiment dans la *** ! Il m'a promis de tout mettre en oeuvre pour que ça se passe bien pour moi, par exemple il ne va pas dire tout de suite à l'agence qu'il n'habite plus avec moi, le temps que ma situation s'améliore...

Après, il faut savoir qu'il y a un contexte : en prenant cet appart avec moi à l'époque, il m'a franchement sauvée, car sans lui il y aurait eu des chances que je finisse à la rue ! Donc je me sens pas trop en position de trop lui en vouloir non plus (dans le sens il m'a déjà sauvée 1 fois)... Et puis je me dis aussi, je peux pas lui demander de se forcer à vivre avec moi jusqu'à ce que j'ai la possibilité de déménager toute seule, car à priori c'est pas demain la veille, comme il faudrait que j'ai un CDI confirmé et un garant...

Donc encore une fois, quand je dis qu'il a pas de vrai défaut, je parle avant la rupture ! La rupture en elle même est dégueulasse et je déteste son comportement depuis... Y a vraiment un avant et un après à tous les niveaux... Je le reconnais plus car avant justement il a fait beaucoup de choses pour m'aider, mais en gros j'ai l'impression qu'à partir du moment où il ne ressent plus d'amour pour moi, ben en gros il ne s’intéresse plus trop à mon sort, et c'est vrai qu'il n'a pas d'obligation la dessus...

Je ne sais pas quoi te dire quand il t'a laissé quitter ton boulot alors qu'il voulait te quitter ce n'était pas après la rupture mais avant. Son égoïsme et sa lâcheté remonte donc a avant la rupture. Mais à priori tu ne veux pas ouvrir les yeux a ce sujet donc ;)

C'est exactement ce que j'aurais dit.

Ensuite permets moi de te poser une question à laquelle tu repondras ou pas sur le forum mais essaie d'y réfléchir.

Tu nous dis que tu es toute seule. Que tu ne peux compter que sur toi même. Que tu as faillit te retrouver à la rue il y a qq temps. On te propose un CDI dans une boîte où tout se passes bien et tu le REFUSES? :shock:

Excuses moi, mais pourquoi après être passée une fois aussi prêt de la catastrophe t'es tu toi même replacée dans une situation précaire?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Je ne sais pas quoi te dire quand il t'a laissé quitter ton boulot alors qu'il voulait te quitter ce n'était pas après la rupture mais avant. Son égoïsme et sa lâcheté remonte donc a avant la rupture. Mais à priori tu ne veux pas ouvrir les yeux a ce sujet donc ;)

C'est exactement ce que j'aurais dit.

Ensuite permets moi de te poser une question à laquelle tu repondras ou pas sur le forum mais essaie d'y réfléchir.

Tu nous dis que tu es toute seule. Que tu ne peux compter que sur toi même. Que tu as faillit te retrouver à la rue il y a qq temps. On te propose un CDI dans une boîte où tout se passes bien et tu le REFUSES? :shock:

Excuses moi, mais pourquoi après être passée une fois aussi prêt de la catastrophe t'es tu toi même replacée dans une situation précaire?

Je voulais dire en gros à partir du moment où il ne m'aimait plus. Tant qu'il m'aimait il faisait tout bien mais à partir du moment où il ne m'aimait plus il s'est montré égoïste et lâche, à commencer par le fait justement de me faire croire que tout allait bien, et me laisser prendre certaines décisions alors que j'avais pas toutes les cartes en main.

@Albane06 On s'écarte un peu du sujet de base, mais pas de soucis, je comprends que tu te poses la question. Si j'avais su qu'il pouvait me quitter du jour au lendemain, jamais je n'aurai quitté mon job ! Lui m'y avait encouragé en plus, en me disant que je trouverais mieux ailleurs... Je pensais vraiment être dans une relation TRES solide, pour moi je n'étais plus toute seule, on était deux, on était un foyer, une équipe... Je pensais aussi avoir une plutôt bonne situation financière car j'avais réussi à faire des économies... Donc pour moi, en quittant mon job je n'entrais pas du tout dans une situation précaire. Mais c'est plus la même chose quand tu te retrouves subitement à nouveau seule, à devoir dépenser 2 fois plus et que tu te rends compte que tu vas plus pouvoir rien mettre de côté et que les économies que tu as réussi à faire vont fondre bien vite...

La leçon que je tire de tout ça : même quand on est persuadé de ne plus être seul, au final on ne peut jamais compter que sur soi même. Crois moi que c'est une erreur que je ne reproduirais pas :| (la fois où j'aurais pu finir à la rue, j'étais encore étudiante, c'était une situation très différente qui n'était pas du tout de mon fait, à l'inverse de là où j'ai fais l'erreur de me croire à l'abri de la galère).

ça ce sont les raisons empiriques, la question que je te posais et à laquelle tu n'as peut être pas la réponse c'est pourquoi donner à quelqu'un une telle position à savoir que s'il te lache tu tombes et ça alors même que tu as déjà rencontré des difficultés dans ta vie.

Tu donnes à l'autre un pouvoir énorme. tu te mets completement dans sa main. alors pourquoi?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

ça ce sont les raisons empiriques, la question que je te posais et à laquelle tu n'as peut être pas la réponse c'est pourquoi donner à quelqu'un une telle position à savoir que s'il te lache tu tombes et ça alors même que tu as déjà rencontré des difficultés dans ta vie.

Tu donnes à l'autre un pouvoir énorme. tu te mets completement dans sa main. alors pourquoi?

Ce n'est pas un choix de ma part !

Dans mon cas, même si j'avais un CDI actuellement je serais en situation précaire, car un CDI ca fait pas tout, comment trouver un logement en région parisienne avec un seul salaire et sans garant par exemple ? En fait, à partir du moment où tu n'as ni famille ni ami proche (ni grosse somme sur ton compte en banque), tu es en situation précaire tout le temps, car au moindre problème tu n'as personne vers qui te tourner et certaines choses sont très compliquées à régler seule.

Et quand tu te mets en couple, que tu le veuilles ou non, dans un cas comme le mien, la mise en suspens de ta précarité tu la dois à celui qui partage ta vie... Jusqu'au jour où...!

Ce n'est pas un choix de ma part !

Dans mon cas, même si j'avais un CDI actuellement je serais en situation précaire, car un CDI ca fait pas tout, comment trouver un logement en région parisienne avec un seul salaire et sans garant par exemple ? En fait, à partir du moment où tu n'as ni famille ni ami proche (ni grosse somme sur ton compte en banque), tu es en situation précaire tout le temps, car au moindre problème tu n'as personne vers qui te tourner et certaines choses sont très compliquées à régler seule.

Et quand tu te mets en couple, que tu le veuilles ou non, dans un cas comme le mien, la mise en suspens de ta précarité tu la dois à celui qui partage ta vie... Jusqu'au jour où...!

Ben non,

je suis seule, avec un enfant, en région parisienne, et j'ai une activité variable, jamais au grand jamais je n'aurais mis ma sécurité matérielle de côté pour QUI QUE CE SOIT. D'ailleurs j'ai refusé de le faire. Mais si je suis amoureuse je ne suis pas neuneu. Et JE refuse de dépendre de qui que ce soit.

c'est aussi une des raisons qui m'ont poussées à n'avoir qu'un seul enfant. Un je peux assumer seule, deux je suis obligée de compter sur le père et ça... tu vois .... ben je préfère éviter de me trouver dans ce type de situation. Parce que bref je me comprends...

Tu sais aussi que quand tu as un CDI, tu peux trouver un logement avec un garant institutionnel, tu sais que tu bénéficies des apl -5€ si ton loyer est trop important?

mais évidement pour cela il vaut mieux avoir un CDI, et puis ne compter que sur soi.comme on dit aide toi et le ciel t'aidera.

Donc je réitère ma question pour la 3ème fois, POURQUOI as tu préféré te mettre en situation d'avoir encore une fois besoin d'un SAUVEUR? Pourquoi préférer dépendre de l'autre que de toi même.

tu vois tu pourrai réfléchir au syndrome de la princesse qui attends que le prince vienne la sauver, tu pourrai aussi réfléchir au mythe fondateur de ton couple il t'a sauvé une fois, peut être espérais tu qu'il soit toujours le sauveur? et as tu volontairement recréer se bourbier sentant involontairement que ton couple était bancal... je ne sais pas... autre chose peut être...

mais la vie est chère à paris ma bonne dame, n'est pas vraiment la réponse qui te permettra d'avancer... enfin il me semble.

Bonjour jelaime1000 ! (tu devrais commencer par changer ce pseudo :p )

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, sache que j'ai eu plus ou moins la même histoire que toi il y a 3 mois, je comprends ta peine, et s'il y a bien une chose que tu dois retenir de tout ça c'est que, comme il a été dit précédemment, tu es la seule responsable de ton bonheur, et donc tu ne dois jamais dépendre de quelqu'un ! Ta peine, tu en sortiras, plus ou moins rapidement selon la volonté que tu y mets. C'est dans la tête que ça se passe, mets de coté tout ce qui te fais penser à lui dans un premier temps, évite à tout prix les réseaux sociaux (surtout son profil), et occupe toi ! Perso je me suis mis à la guitare, et ça m'a beaucoup aidé, notamment cet été quand je n'avais rien d'autre à faire. Renoue avec une vieille passion que tu avais mise de côté ! Tu peux aussi acheter des bouquins de développements personnels, (notamment ceux concernant les chagrins d'amour dans un premier temps), ça m'a beaucoup aidé également. Pleure quand tu as envie de pleurer mais évite de te morfondre ! Dans ces moments là l'auto-suggestion aide énormément, si tu te répètes sans cesse que tu ne peux pas vivre sans lui, que tu es malheureuse et que tu as envie de mourir, bah ça n'ira pas mieux, et c'est bien d'aller mieux n'est-ce pas ? Ah il y a autre chose qui m'a aidé: regarder des reportages sur des pays sous développés, que ce soit en Afrique ou ailleurs, ça aide à relativiser et on se sent un peu con dans notre tristesse pour un truc anodin finalement.

Enfin bref, la balle est dans ton camp, tu n'as qu'une vie donc relève toi vite, et bon courage !

Salut jelaime1000.

Un petit coucou pour répondre à tes dernières questions et derniers messages.

Tout d'abord, je me doute bien que ça doit être difficile pour toi de lire les commentaires des "collègues". J'imagine aisément que tu puisses te dire : "Mais bordel, je suis venue parler de ma rupture, et on est train de triturer toute ma vie !". C'est dur, mais il est vrai que c'est aussi, et surtout de cela dont il s'agit. Car tu as oublié, ou mis de côté, que pendant tout ce temps, ta vie ne devait, et même ne pouvait, s'articuler qu'autour de toi et toi seule. Car il n'y a qu'avec toi et toi seule que tu as la certitude de passer toute ta vie. C'est triste, mais même une relation paraissant simple et sans prise de tête, n'est jamais acquise ad vitam. Aussi, en connaissance de cela, tu dois faire en sorte de pouvoir toujours retomber au mieux sur tes pattes. Même si je suis d'accord pour dire que certaines choses sont plus faciles et potentiellement plus chouettes à deux. Mais honnêtement, à part les problèmes de pépettes et de logistique du quotidien, bref, des choses qui ne relèvent pas de l'amour, tout le reste se gère aussi bien seul(e) sinon mieux qu'à deux. Et il faut toujours raisonner au maximum de la sorte. Pour ne pas te mettre non plus dans une mouise pas possible, si pour une raison ou une autre, la relation capote.

Et j'avoue, je ne comprends pas moi non plus, pourquoi tu as refusé le CDI qui t'a été proposé. Car l'excuse du "je pouvais trouver mieux", bah elle n'est pas recevable. Ce n'était pas parce que tu signais un CDI que c'était gravé dans le marbre pour toujours, comme ta relation d'ailleurs. Tout contrat peut se rompre, quand l'une des deux parties n'y trouve pas son compte. Et si tu avais trouvé mieux dans l'intervalle, ça aurait aussi pu se faire. Alors franchement, ton ex doit être l'une des très rares personnes qui persistent sur terre, à recommander à quelqu'un, encore plus sa copine pour laquelle il sait que ses sentiments sont fragiles, de cracher sur un CDI. Quel genre de privilégié était ce garçon pour dire cela ?! Je sais que cela ne te plaira pas, mais je trouve que le conseil qu'il t'a donné, s'il savait déjà qu'il doutait de votre relation, était franchement salaud. Ou alors, ce garçon est totalement inconséquent. Et, jelaime1000, même si cela est fait et n'est plus à refaire, il faut absolument que tu te "souviennes" de cela pour ne plus jamais laisser personne décider à ta place, sans réfléchir toi-même plus largement aux conséquences et aux différentes configurations possibles dans ton avenir à toi. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas demander l'avis d'une personne "de confiance", mais que ça reste un avis consultatif. Tu l'écoutes mais tu peux aussi avoir le tien. Bref, ne te blâme pas à l'excès, ce qui est fait est fait, mais surtout, ne reproduis pas ce type d'erreur. Je suis désolée d'utiliser ce mot, mais malheureusement je pense aussi que c'en était une. Soit.

Du coup, as-tu des pistes pour retrouver du boulot ?

Pour répondre à tes questions concernant ma vieille rupture avec mon "premier amour", même si j'ai plus envie de dire ma "première escalope sur les mirettes" tant j'étais aveugle de la piètre qualité de la relation, c'est, me concernant, par le biais du travail que j'ai reconstruit mon cercle social. Après, c'est un milieu spécial où j'évoluais avec un super groupe de mon âge, et où, par la force des choses on passait beaucoup de temps ensemble. J'ai été dans le dur de chez dur pendant 3 mois je dirais, jusqu'à la reprise d'une activité. Au début, je me suis fait un peu violence. Et puis, de fil en aiguille, c'est venu tout seul. Je faisais beaucoup de sport le soir. Je suis partie en voyage avec les premières pépettes de ma vie avec mes récentes copines..., etc, etc.

Et non, pas de relation pendant un an et demi. J'étais pas prête, j'en avais pas spécialement envie. Mais faut dire que l'ombre de mon ex n'était jamais bien loin et parasitait énormément ma vie (genre, je t'offre des fleurs au boulot mais on n'est toujours pas de nouveau ensemble, je bouffe au resto avec la belle ex-patachou qui paie tout régulièrement, mais on n'est toujours, toujours pas de nouveau ensemble, exemples parmi tant d'autres). Une rupture qui était devenue encore plus toxique que la relation. Toujours avec l'escalope XXL sur les yeux bien sûr. Et il en a fallu des coups de vent pour qu'elle se décale petit à petit de mon champ de vision. Et pour avoir aussi vécu tout le contraire, une relation cool, respectueuse, avec une rupture "simple", où tout le monde est d'accord pour dans ce cas lâcher la grappe à l'autre, je peux te dire que la différence est énormissime. Bon, bien sûr, c'est "facile" sur le papier. En réalité, je ne te dirais pas que je ne garde aucune rancoeur ou sentiment négatif, mais au moins, j'ai guéri beaucoup, que dis-je, énormément plus vite.

Aujourd'hui, si je devais rompre, je ferais les choses différemment. Parce que ma vie est différente aussi. L'idée étant que je me suis relevée au moins deux fois de deux gros chagrins d'amour, de façon différente, en adéquation avec mes "moyens" de ces deux périodes respectives, et qu'il en va et ira de même pour toi. Tu fais ce que tu peux, avec ce que tu as, et avec ce que tu es. Et surtout, surtout, même si c'est atrocément naze que ça se passe ainsi, tu verras que c'est dans ces moments, ô combien douloureux, que l'on progresse le mieux, que l'on apprend le mieux à se connaître, et que l'on finit par se tirer le plus "vers le haut", ou tout du moins dans une direction dont tu auras été la seule décisionnaire.

Ça prend du temps. Réfléchis, pense à toi, à te faire plaisir d'abord au jour le jour, et petit à petit tu réussiras à te tirer de là, et à construire la suite de ta vie sans même t'en rendre compte. Je te le souhaite.

Encore une fois, courage.

Désolée, j'ai lâché en route (trop long pour ce soir).

Je pense aussi qu'il faut penser à toi. Réellement... TOI.

Ce qui devrait te faire réagir c'est que tu dépeint une vide complètement vide sans lui. C'est à ça que tu veux que se résume ta vie ?

Je suis sûre que y'a pleins de belles choses que tu as envies de faire au fond de toi. Des voyages, des rêves a réaliser ! C'est maintenant !! Tu as un potentiel, même seule ! Tu n'es pas son ombre, tu es une personne. Sors.

Penses aux appels pendant des heures avec des copines rencontrés au sport, ou dans une association. Penses aux soirées à discuter sur la plage en vacances entre voisins, aux fous rires, aux paris au poker avec tes collègues, aux voyages à l'autre bout du monde et même aux voyages à 20 minutes de chez toi. Des rencontres exceptionnelles, des moments magiques arrivent quand on s'ouvre sur le monde.

Des amis tu peux t'en faire ! Pense aux valeurs qui t'animent, aux musiques que tu aimerais écouter dans des concerts, aux restaurants qui pourraient te servir des plats que tu aimes...

C'est peut être légèrement trop tôt, mais je pense pas aux fameuses relations et aux personnes qui n'ont pas oublié leur ex. En partant de là, tu t'engageras dans un cercle sans fin. C'est maintenant qu'il faut croire en toi. Tu mérites d'aller de l'avant ! Et tu rebondiras j'en suis sûre.

(Bon, du coup, je voulais faire court, mais c'est loupé ^^)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...