patachou Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour.Bah non, ça ne me fait pas marrer. J'ai même lâché un soupir en te lisant pour tout te dire.En fait, tu fais tout pour lui compliquer la vie quoi. Et si vous vous comportiez comme des adultes, qu'elle passait 5 secondes et puis basta ? Ou l'option de la poste d'Elieza est tout aussi bien et rapidement torchée ? Ça vous paraît vraiment impossible, sérieusement ? Il faut grandir.En définitive, tu tournes toujours en rond sur des persévérations globalement similaires. En particulier, tu n'as toujours pas digéré cette fichue histoire de lettre qu'on a passé du temps avec toi à t'expliquer sous toutes les coutures. Si c'est pour te servir et prendre en considération si peu nos avis, je ne sais pas pourquoi tu reviens nous le demander à nouveau. De ma fenêtre, rien n'a changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Je ne crois pas vous avoir dit que quelque chose avait changé 😒Il est hors de question que je la revois pour le moment. Je ne suis pas prêt. La solution c'est donc qu'on passe par un tiers si vraiment c'est urgent pour elle. Mais encore une fois, je ne suis pas à sa disposition, c'est d'ailleurs vous qui me reprochiez d'être trop gentil avec elle. Donc non, je ne vais pas aller à la poste pour gentillement envoyer un colis à madame, parce que ça fait 3 fois qu'elle oublie des affaires. Pourquoi je lui mettrais pas une boîte de chocolat avec tant qu'on y est?Donc elle se débrouille pour trouver une solution adaptée, ou, comme ça ne l'a pas perturbé jusqu'à maintenant, elle attendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bah fais comme tu veux, mais ne vient pas nous demander des avis/conseils alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 On ne va pas te proposer des solutions miracle en même temps. Genre tu vas créer une faille dimensionnelle à la portal et balancer les affaires de ton ex dedans qui arriveront directement chez elle en suscitant son admiration. Je ne comprends pas la motivation de ton nouveau récit ici. Quelque part, je pense que ça t'arrange bien d'avoir ses affaires en "otage" chez toi. C'est même d'ailleurs possiblement tout à fait inconscient. Ça te permet de garder un lien avec elle. Tant que c'est chez toi, tu te dis qu'elle est encore susceptible de te contacter. Franchement, moi, si la minette me demandait conseil, je lui dirais de s'en acheter un autre de casque, ou de voir avec ses parents si elle n'a pas de thunes pour qu'ils lui en offrent un tout neuf (par contre, je lui prêterais pas le mien, j'en ai trop besoin ^^). Quant à la statuette de la liberté et la cuillère en bois..., de laisser pisser. Mais c'est malsain de ta part de l'empêcher de récupérer ses affaires sur des prétextes de gamins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour Patabanou :)Le pbme est que tu as des affaires à elle (peu importe le pourquoi du comment, le résultat est celui-là) donc tu te dois de les lui rendre (légalement déjà^^ à défaut de morale)bon alorssoit tu lui dis de venir les prendresoit tu les lui amènessoit tu les lui envoiesje ne vois pas bien d'autres solutions. Je comprends aussi les potes qui veulent pas s'en mêler entre nousaprès à toi de voir la solution qui te dérange le moins. Moi je serai du genre à dire"je serais chez moi tel jour de telle heure à telle heure, ou tel jour de telle heure à telle heure, dis moi quand tu viens les prendre, si tu ne viens pas, je donnerai le tout à Emmaus ça fera des heureux" ou un truc de ce genremaintenant si c'est trop dur de la revoir, tu les colles à la poste, SANS mars ni 100 balles en plus hein :D :D parce que tu le fais pour te protéger TOI (ne plus la voir) et non lui rendre service à elle, tu vois ce que je veux dire?EDIT: tu as aussi la solution de décider toi d'aller poser les trucs chez ses parents hein, tu passes, tu le colles dans la boite aux lettres et point barre; Contents ou pas c'est pareil, ou dans sa boite à elle, idem'Fin c'est un faux problème quoi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Perso je dois dire que la rétention d'affaires, je trouve ça d'une mesquinerie....un coup a vraiment vraiment m'énerver même si a la base je ne l'étais pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Tout à fait Paige, je vois que tu cernes d'avantage le sujet. Ce n'est pas une histoire de "gaminerie", je veux me protéger. Et je n'ai pas non plus envie de m'occuper de tout comme je l'ai fait jusqu'à présent. Passer par nos potes c'était facile et sans contraintes, par exemple lors d'un apéro un soir. Après pour vous répondre, et plus spécialement à Patachou, je ne vous demande pas de trouver une solution, je vous présente les faits. Et justement tu relèves le fond de ma pensée : qu'est-ce que ça peut lui faire de revoir sa cuillère en bois sans dec ?? Vous allez me traiter de parano, mais est-ce qu'elle le ferait pas exprès au bout d'un moment ? Ça fait 3 fois qu'elle reviens pour ça. Alors que moi je n'ai pas eu l'occasion de voir se qu'elle avait pris (ce qui me frustre également Elieza)A croire que le jour où elle aura tout, ça lui donnera une excuse pour me recontacter parce que "j'ai une peau de banane de 2015 à toi je crois..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Oui enfin la visiblement, c'est surtout son casque qui lui importe, et dans la foulée elle s'est souvenue de la statue et de la cuillère en bois. Peu importe. Le fait est que tu as des affaires a elle et qu'il faut que tu lui rendes, surtout qu'elle t'a spécifié qu'elle a besoin du casque.Je crois que tu espères surtout qu'effectivement ce soit des excuses.Mais elle a su partir, si elle a envie de revenir elle saura le dire aussi hein, sans passer par des excuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Je ne pense pas à une excuse pour revenir. Si c'est vraiment une excuse, je pencherai plutôt pour l'envie d'avoir un dernier contact plus positif que le dernier que nous avons eu. Dernier contact qui semble la culpabiliser et donner une mauvaise image d'elle (cf son mail). Quoi qu'il en soit, ses affaires elle les reverra. Et si elle a mis 4 mois à s'en rendre compte, elle peut bien attendre 4 mois de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Mais p****Colle lui tout ça dans sa boîte aux lettres et arête de te prendre la tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Tu crois pas que tu exagéres un tout petit peu ? On comprend bien de tes écrits que tu es encore vulnérable. Mais il me semble que tu as tout de même un peu de résistance, aussi de ce qu'on peut lire de toi, et que tu sois capable de voir ton ex, quoi ?, une minute à tout casser devant le pas de ta porte. Je l'avais fait à l'époque pour une affiche qui me tenait à coeur achetée en voyage, il prend ça, il me rend ça, il fait trois pas dans l'entrée, ciao, bisous. C'est tout. Oui, c'est aussi ça se conduire en adultes. En plus, elle est correcte, elle joue pas avec toi. Probablement qu'elle s'en tape de la cuillère en bois et de la statue, mais oui, je rejoins Elieza que le casque lui importe, et qu'elle fait un package. Tu peux aussi faire le tour de ton appart pour tout lui rendre d'un coup. Ce n'est pas lui faciliter la vie, c'est régler les choses pour toi. Et oui, se séparer c'est pas marrant, et que tu le veuilles ou non, tu dois agir aussi..., sinon tu ne feras que subir. Et je maintiens que c'est malsain de ne pas lui permettre de récupérer ses affaires, entre deux adultes raisonnables qui se séparent, relativement proprement en plus il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Et si elle a mis 4 mois à s'en rendre compte, elle peut bien attendre 4 mois de plus. T'es sérieux ? Déjà que les affaires sont censées être un des premiers trucs à régler, pour le bien de chacun, mais ta réaction me donne juste l'impression de voir un gamin qui tape du pied et fait sa crise. On n'a jamais dit que c'était marrant mais ne vois-tu pas que tu justifies des comportements assez immatures pour la seule et commune raison d'avoir été quitté ? Ça me laisse pantoise. C'est toi qui lui renvois une mauvaise image de toi en cet instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Albane, je voulais mais ça ne rentre pas 😑Patachou, je ne pense pas exagérer, vu l'effet d'un simple mail, je n'ose pas imaginer échanger quelques mots en face à face... D'ailleurs tout mon entourage me le déconseille. Parce qu'ils ont clairement vu l'effet dévastateur qu'elle peut encore avoir sur moi. Et je suis d'accord, les affaires c'est un truc à régler en premier... C'est con, ça passe en dernier chez elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Et si elle a mis 4 mois à s'en rendre compte, elle peut bien attendre 4 mois de plus. T'es sérieux ? Déjà que les affaires sont censées être un des premiers trucs à régler, pour le bien de chacun, mais ta réaction me donne juste l'impression de voir un gamin qui tape du pied et fait sa crise. On n'a jamais dit que c'était marrant mais ne vois-tu pas que tu justifies des comportements assez immatures pour la seule et commune raison d'avoir été quitté ? Ça me laisse pantoise. C'est toi qui lui renvois une mauvaise image de toi en cet instant. Tout à fait d'accord. Albane, je voulais mais ça ne rentre pas 😑Patachou, je ne pense pas exagérer, vu l'effet d'un simple mail, je n'ose pas imaginer échanger quelques mots en face à face... D'ailleurs tout mon entourage me le déconseille. Parce qu'ils ont clairement vu l'effet dévastateur qu'elle peut encore avoir sur moi. Et je suis d'accord, les affaires c'est un truc à régler en premier... C'est con, ça passe en dernier chez elle... Oui bon ça va a un moment hein. Tu as plus 15 ans, tu vas pas en mourir.Si les amis veulent pas faire les intermédiaires, tu déposes ca a l'accueil de son boulot, dans un bar près de chez toi où elle pourra passer, enfin des solution y'en a plein, la tu veux juste, clairement, la faire chier (="ah tu m'as quitté, et ben moi jte rends pas tes affaires, nananère").C'est pas que ca passe en dernier chez elle, c'est qu'elle, elle gère ça en adulte, et effectivement, des oublis quand on déménage, ca arrive.Franchement, j'ai aussi l'impression de lire un gamin qui fait sa crise là.Tu parles d'avoir un meilleur contact que la dernière fois, mais à ton avis, si tu la fais galérer pour ses affaires, tu crois vraiment qu'elle va en avoir quelque chose a foutre d'avoir un meilleur contact?Elle va s'énerver, et elle aura bien raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Non, ce n'est pas que ça passe pas en dernier chez elle. Tu es tout aussi responsable. Quand mon ex m'a quitté il y a presque 2 ans de ça, en quittant notre appart commun, j'ai moi-même trié le gros des affaires, la mort dans l'âme, et spécifié à la phase finale du déménagement que je le laissais vérifier qu'il avait tout ce qui lui importait, et que passé le déménagement, c'était pas la peine de me recontacter pour un oubli sans importance, parce que j'avais besoin de "l'oublier". Quelques mois plus tard, j'ai voulu récupérer une affiche, il a voulu emprunter la tente qu'on a acheté ensemble. Comme on est des adultes et que quelques mois s'étaient écoulés, on s'est arrangé, il m'a rendu mon affiche, il a pris sa tente, et basta, je lui cours pas après pour une histoire de tente quecha 2 secondes à la con dont je me tape. Si j'en veux une, je réinvestirai. La répartition et restitution des affaires est l'affaire de chacun. Que ça te plaise ou pas. Et je comprends bien que ce soit pas une étape marrante. Ce qui ne t'appartient pas, tu lui rends, c'est tout. Même si ça te fait chier. Ça fait quand même 4 mois. Sinon tu seras encore là dans un (ou 4) mois à nous rabâcher les oreilles avec son casque (sans jeu de mots). Tu crois pas que ce serait mieux de s'en débarrasser une bonne fois pour toute pour arrêter de persévérer sur ce problème ridicule et te faire des noeuds aux neurones pour quedalle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés