Allys Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 On verra dans 1 mois pour la taxe, je sais même pas qui va la recevoir entre nous deux, peut être elle vu qu'elle gagne mieux que moi (rhumeur que j'ai entendu).Sinon le message? ;)Alors je crois que tu devrais lui parler de la taxe d'habitation.En lui disant que la taxe d'habitation va sûrement arriver. Mais que tu ne sais pas qui de vous deux va la recevoir. Celui qui la reçois prend contact pour régler les choses entre vous.Pour ton message je met un bémol sur le Hello. Un "bonjour Machine". Hello c'est trop familier genre vous êtes super bon potes et ce n'est pas le cas.Et je mets un bémol sur ta dernière phrase. Tu te fiche de savoir si elle va bien. Qu'elle aille mal ou bien n'est plus ton problème.Un simple "Bonne journée" est suffisant.Parce que là tu ne t'en rend pas compte mais ces deux phrases, transpire le fait que tu attend encore quelques chose d'elle.Tu n'a pas à être gentil, poli est suffisant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 OK, je rajouterai un petit mot pour la taxe alors. Pour ton message je met un bémol sur le Hello. Un "bonjour Machine". Hello c'est trop familier genre vous êtes super bon potes et ce n'est pas le cas. Et je mets un bémol sur ta dernière phrase. Tu te fiche de savoir si elle va bien. Qu'elle aille mal ou bien n'est plus ton problème.Un simple "Bonne journée" est suffisant. Tu veux que je sois encore plus froid ? :shock: En fait, le "hello" c'est un mot que je n'utilise jamais. Entre nous c'était plutôt "salut" ou "coucou" suivi d'un surnom. C'est pour ça que, de mon point de vue, c'est déjà plus détaché et froid qu'avant. La dernière phrase c'est aussi de la politesse, comme elle l'a fait dans son message.Remarque que je ne dis pas si les gens vont bien dans ma famille, puisque elle "espére" et ne pose pas la question directement. J'en fais de même. Tu en penses quoi avec ces explications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Franchement....Hello coucou ou salut....Si tu te fais des noeuds au cerveau pour ça.... c'est que tu es encore loin du détachement. Alors ....Quant à la phrase sur la santé des proches... soit c'est de la pure politesse tu t'en tapes et donc tu zappes. Soit c'est pour maintenir un pseudo lien et tu zappes...En résumé? Tu zappes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Bonjour à tousOh pour une fois je suis moins sévère que les copines ;) ta dernière phrase, si elle te "rassure", moi elle ne me gêne pas...après tout, je peux dire la même chose à ma boulangère, oui, par politesse, par "norme sociale"l'idée est (de mon point de vue bien sûr) d'être NEUTRE. Or la neutralité n'est pas le contraire de la bienveillance, ni de la malveillancedonc dire "bonjour" ou hello, ou salut, ou ce qu'on veut et mettre une formulation de vague politesse à la fin, pour moi, se rapproche de cette "neutralité"à vouloir paraître (car on est bien d'accord que ce ne serait qu’apparence) trop neutre, on en vient à paraître "fâché" et pour moi, de mon point de vue toujours, ça signe tout autant, un espoir de réaction, un lien qu'on entretientbref, je pourrai résumer ça en: "le mieux est l'ennemi du bien"et en effet, tu ne poses pas de question, tu dis juste "j'espère..."moi ça me va. ENTENDS MOI BIEN: ça m'irait très bien aussi si tu ne la mettais pas!!! je ne dis pas qu'il FAUT mettre cette phrase, je dis que si, toi, elle te rassure, je n'y vois pas une porte ouverte gigantesque dans laquelle elle pourrait se glisser. Je n'ai pas d'avis ni pour la partie en gras, ni pour la taxe d'habitation, je crois que ça n'est pas très important là tout de suite... L'essentiel dans ce message était de ramener la conversation sur le concret de la rupture et s'éloigner de l'affectif. Pour moi, le message en gros, fait le jobet oui en effet, on tourne 100 fois un mot dans sa tête, mais je connais ça, je suis dans le même état qd je dois écrire à mes salopar*s de collègues! :lol:PS: en revanche, ton message est criblé de fautes, essaie de les corriger ;) un minimum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Recadrez-moi, j'ai envie de faire une pointe d'humour du style :"j'ai bien reçu ton mail, si je te manque dis le clairement. C'est bon je déconne 🤣" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Recadrez-moi, j'ai envie de faire une pointe d'humour du style :"j'ai bien reçu ton mail, si je te manque dis le clairement. C'est bon je déconne 🤣" ça non ! :evil: :evil: (je recadre hein j'obéis aux ordres^^)1°) ce n'est pas drôle2°) ça ouvre la porte3°) ça te met en "needy"4°) tu feras moins le fanfaron quand elle te répondre "pauvre c*n, plutôt crever que de retourner avec toi, t'as vraiment rien compris, on peut plus rien faire pour toi..."hop, idée de me*de! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 1°) ce n'est pas drôle c'est vrai 😂 2°) ça ouvre la porte c'était un peu l'idée, au cas où sa nouvelle vie soit pas aussi cool que ce qu'elle dit. 3°) ça te met en "needy" c'est vrai. 4°) tu feras moins le fanfaron quand elle te répondre "pauvre c*n, plutôt crever que de retourner avec toi, t'as vraiment rien compris, on peut plus rien faire pour toi..." c'est pas le genre. Mais OK, je reste droit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 2°) ça ouvre la porte c'était un peu l'idée, au cas où sa nouvelle vie soit pas aussi cool que ce qu'elle dit. Sérieusement ?Referme cette foutue porte ! Tu sais, sa vie actuelle n'est peut-être pas aussi cool qu'elle l'espérait, mais je ne doute pas que cela lui convienne tout de même, pour l'instant, voire au-delà, d'avantage que lorsqu'elle la partageait avec toi.Pour ma part, je rejoins l'avis de Paige, dans le sens où je trouve qu'un "Hello" et un "j'espère que ta famille va bien" ne sont pas très engageants pour toi. Cela ne me choque guère. Il ne faut quand même pas non plus basculer dans la sur-interprétation de ce qu'elle penserait de paroles que tu n'aurais même pas encore prononcées. Franchement, "hello"/"bonjour"/"salut", dans l'absolu, je trouve qu'on s'en tape. Si j'étais à sa place (ton ex je veux dire, ou dans la peau d'une largueuse en général), je ne pense pas que je ne relèverais nullement. Par contre, si toi, tu te fais des noeuds au cerveau pour savoir si c'est mieux entre "hello"/"bonjour"/"salut" ou "pouet-pouet" (néanmoins, je te déconseille ce dernier), effectivement, c'est que tu n'es pas tout à fait encore sur la bonne voie.Quant à dire que l'on espère que la famille se porte bien, cela ne me choque pas non plus. Même si je ne suis plus avec l'ex qui m'avait ramenée ici, je garde de l'affection pour ce que j'ai partagé aussi avec sa famille, et si je devais entrer en contact avec lui, par je ne sais quel hasard, je dirais la même chose. De plus, ce n'est pas tellement impliquant, au fond.EDIT : et donc, non, je ne trouve clairement pas nécessaire de rajouter des degrés Celsius, en se servant comme prétexte de la caution et de la facture EDF. De surcroit, dans le genre anti-glamour, c'est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 c'est pas le genre. Et te mettre dehors de chez elle? faire demi tour au supermarché pour ne pas avoir à te saluer, c'est "son genre"?je crois que quand quelqu'un nous quitte sans qu'on n'ait rien vu venir, la première des choses à bien intégrer, c'est que "son genre", clairement, nous échappe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Arrêtez "Pouet pouet" ça me tente 😂(c'est bien mon genre de "bonjour") Sérieusement ? Referme cette foutue porte !Tu sais, sa vie actuelle n'est peut-être pas aussi cool qu'elle l'espérait, mais je ne doute pas que cela lui convienne tout de même, pour l'instant, voire au-delà, d'avantage que lorsqu'elle la partageait avec toi. Peut-être, probable même. Ce matin je me suis réveillé avec un nouveau sentiment, enfin plutôt un vieux que je n'avais pas eu depuis un moment : j'ai pensé à elle et je l'aimais, je n'avais pas de rancœur ou de colère, juste envie d'être avec elle pour ce qu'elle est. C'est très con, mais ça m'a fait bizarre. Vous avez l'air surpris(es), mais bien sûr que je tiens toujours à elle et que j'aimerais qu'elle revienne. Pour l'instant... Et te mettre dehors de chez elle? faire demi tour au supermarché pour ne pas avoir à te saluer, c'est "son genre"?je crois que quand quelqu'un nous quitte sans qu'on n'ait rien vu venir, la première des choses à bien intégrer, c'est que "son genre", clairement, nous échappe Il y a un fossé entre ça et m'insulter. Tout le long de la rupture elle c'est faite encouragé par ses "copines" (je voyais ça sur whatsapp), donc difficile de cerner les idées qui viennent d'elle ou pas. Je vous l'avez dit et elle l'écrit elle même dans son mail : elle accorde beaucoup d'importance au regard des gens, surtout ceux qu'elle estime. Bref, ce n'est pas le sujet. Je resterai sobre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Si si c'est le sujet. .. Soit ton ex a le qi d'huître pour être manipulée par ses copines. .. passé 15 ans en principe c'est fini. Mon fils a 17 ans c'est fini. Soit tu es dans le déni le plus complet et c'est plus facile pour toi de te dire que c'est pas sa vraie décision à elleDans les 2 cas (être amoureux d'une huître ou être dans le déni) ça devrait t'interpeller...Quant à l'insulte. . on n'a pas la même notion. . Pour moi ne pas te saluer ds le centre commercial est bien plus insultant qu'une remise à ta place "méritée " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Quant à l'insulte. . on n'a pas la même notion. . Pour moi ne pas te saluer ds le centre commercial est bien plus insultant qu'une remise à ta place "méritée " Je pense qu'elle a paniqué, elle n'a pas su quoi me dire et elle a fuit devant la difficulté (encore... 😆) Rien d'insultant je pense. Je ne dis pas que ce n'est pas sa décision, je dis qu'on lui a montré le chemin, et qu'on l'a encouragé à le parcourir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Je ne dis pas que ce n'ai pas sa décision, je dis qu'on lui a montré le chemin, et qu'on l'a encouragé à le parcourir.Oui, donc elle a soit 15 ans, soit le QI d'une huitre.Si on veut me faire faire quelque chose et que je n'en ai pas envie, non seulement je ne le ferais pas, mais en plus, j'éviterais de fréquenter ces personnes qui sont de toutes évidence toxiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Peu importe ses raisons, son comportement est de fait insultant. Je peux comprendre qu'on vole pour manger. Vraiment. Je volerai moi même. Ça demeure un vol. Bref je vois que le "oui mais" est revenu. Je reviendrai quand il sera reparti :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Bref je vois que le "oui mais" est revenu. Je reviendrai quand il sera reparti :D Évidemment Paige. Même si on se parle depuis quelques jours, je ne vais pas avaler ce que des inconnues me serve sans touiller un peu mon assiette avant. Et tu remarquera quand même que jusqu'à présent, je touille mais je mange. 😉 Oui, donc elle a soit 15 ans, soit le QI d'une huitre.Si on veut me faire faire quelque chose et que je n'en ai pas envie, non seulement je ne le ferais pas, mais en plus, j'éviterais de fréquenter ces personnes qui sont de toutes évidence toxiques Elle était perdu, je ne pense pas que ça soit si simple. Là on part dans des discussions que j'ai eu au début de la rupture. Et je sais que ressasser ça ne sert à rien, mais puisqu'on en parle :En gros, il me semble normal d'essayer de soutenir son amie, durant un laps de temps raisonnable, pour l'encourager à essayer de sauver les meubles. De lui expliquer que c'est un cas classique (mais pas obligatoire) dans un couple au bout de 7 ans de relation. De lui dire qu'elle devrait communiquer et provoquer le changement avant de tout envoyer balader. Etc... Sauf qu'on lui a servi l'autre discours. Qu'elle était jeune et avait le temps devant elle, qu'elle n'avait pas à ce prendre la tête puisque nous n'avions rien en commun. Que l'herbe est peut-être plus verte ailleurs... EtcDans son cas, elle n'a eu que le second discours. Et si j'avais été dans sa situation et que j'en avais parlé à mes amis, j'aurai eu droit au premier discours. Bref, ça n'engage que moi. Je suis un optimiste du couple. Et ça ne changera rien à ma situation aujourd'hui. Ce que je dis là n'est pas valable qu'à ce que j'ai vécu. C'est ma vision, je ne vous demande pas de la partager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés