patachou Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 On en reparle dans quelques jours quand tu auras pris un peu de recul. Là, on t'aide juste à tourner en rond, à base d'arguments et de contre-arguments qui ne te font guère avancer. Je pense que l'on t'a déjà assez dit ce qu'on en pensait. Et tu sais quoi, rien de ce que tu nous diras ne nous fera nous non plus changer d'avis. Ce qui serait surtout intéressant, pour toi, c'est qu'au milieu de tout ça, tu réalises que tu t'oublies complètement, et que ça te défocalise complètement de ta personne. Or, tu es la personne la plus importante de ta vie. Ne penses-tu pas que cela te ferait du bien d'essayer de penser un petit peu à prendre soin de toi, et de te guérir un peu de tout cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 elle ne prends pas compte de l'impact que ce mail aurait pu avoir.J'ai dis ça.... ? Moi ?J'ai dit que j'ai rarement vu un ex aussi peu concerné par la souffrance qu'elle cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Mais je ne suis pas étonnée que la façon dont Paige te présente les choses te séduise d'avantage, et que tu es plus à même de te dire, vu sous cet angle, que de ne pas lui répondre serait potentiellement plus intéressant. Tu es clairement encore à fond dans le calcul. Tu tiens à ce que ta réaction ou non réaction ait un impact sur elle, tu le dis toi-même. Bonjour à tousTout à fait.1°) Patabanou j'essaie de faire avec toi comme avec les enfants qui n'arrivent pas à comprendre que manger des bonbons toute la journée va leur pourrir les dents. Du coup, je dis "si tu manges trop de bonbons, le père Noel que tu espères tant ne sera pas content et ne viendra pas", et ça l'enfant l'entend et cesse manger des bonbons. C'est pas génial (on ment au gamin blablba) mais parfois la fin justifie les moyens et le but premier parfois est que le gosse arrête de manger des bonbons. D'où l'argument stratégique2°) D'autre part je sais d'expérience que dans 99% des cas, si tu veux répondre, tu répondras. Quoiqu'on te dise, donc j'essaie de limiter la casse en te poussant à répondre AU MOINS un truc sobre et non impliquant. Comme quand une amie à toi fait un régime, lui dire "tu ne manges plus un carreau de chocolat!!" est intenable, donc lui dire "tu n'en manges qu'un alors" parait plus accessible :)3°) (et ce n'est pas le point le moins important!) le but est que TU réalises toi tout seul comme un grand, que DE FAIT la perception de ta petite personne par l'autre (que ce soit ton ex, ta boulangère ou ton patron) t'appartient fort peu...une même réaction de ta part pouvant être intérprété de 1000 et 1 façons par l'autre. C'est ce que j'ai essayé de te dire en te disant: toi tu crois passer pour un boudeur si tu ne réponds pas, mais peut-être qu'elle, elle te prendra pour un être mystérieux un peu "héros romantique" :lol: le but n'est PAS que tu veuilles passer pour un héros romantique, mais que tu réalises que ça ne t'appartient pas! que c'est SON ressenti à elle, et que tu n'as pas de maitrise là dessus4°) et donnnnnnnnnnnnnnnc le fait que tu hésites à faire çi ou mi selon SON ressenti, prouve que contrairement à ce que tu dis (et crois peut-être), tu es encore totalement soumis à elle, et à ce qu'elle veut/pense/croit, et n'est absolument pas distancé. Tant que tu seras dans cet état (et oui comme dit Patachou c'est humain), tout acte que tu feras en direction de cette fille te fera du mal. Absolument tout. D'où mon incompréhension du pourquoi ce mail? Pourquoi maintenant? (oui car son excuse d'internet ne tiens pas la route, je sais qu'elle pouvait écrire avant si elle le voulait)Pour moi, c'est juste un ping pour voir si je ne suis pas mort, si je vais bien, etc Pardonne-moi mais "n'importe quoi"dans ta chronologie des faits, tu éludes soigneusement un fait ESSENTIEL dont elle te reparle dans le mail et un autre fait dont elle ne parle pas mais qui à mon avis compte tout autantelle t'a interdit de monter chez elle (c'est violent quand même)elle t'a tourné le dos pour éviter de te saluer, la veille, au centre commercialalors, excuse moi, mais si c'est juste pour savoir si tu n'es pas mort, ben elle pouvait très bien le faire la veille, précisément au centre commercial.Elle n'a pas envie de te voir et encore moins avoir une conversation avec toi, dans ce mail, elle ne te parle pas à toi, elle se parle à elle. Et elle se dit à elle, que c'est pas parce qu'elle t'a interdit de monter chez elle, qu'elle est méchante heinnnnnnnnnet pourquoi maintenant? ben sans doute parce que c'est le moment où sa rancoeur à ton égard a diminué suffisamment pour que demeure la vague honte de son propre comportement. Salut petite loutre,J'ai bien reçut ton message, et même si je n'ai pas trop compris pourquoi tu m'envois ça, je suppose que ca part d'une bonne intention.J'essaierai de ne garder que le meilleur, la liste est très longue.Et je pense que tu serais fière de moi aussi, ca m'a mis un bon coup de pied au cul.Tu as raison, c'est mieux que nous gardions les ponts coupés.BisousPS : oui, tout le monde va très bien et j'espère que chez toi aussi T'appelle ça "distancé"? j'appelle pas ma boulangère "petite loutre", de puis ton "je ne sais pas pourquoi tu m'envoies ça" est très clairement un APPEL à une explication. Et tu le sais très bien. C'est une façon pour toi d'espérer qu'elle te réponde encore et que le dialogue ne soit pas rompu. Sauf que de 1 ça ne marchera pas, et de 2, se prendre la tête encore et encore n'a rien de séduisant. Aucune relation n'a jamais marché en commençant sur une prise de tête (j'utilise encore la méthode du "père noel" tu l'auras noté^^)....on veut du rêve, du frais, du neuf pas du "pourquoi le 8 mai 2012 à 21h14 tu m'as dit "je n'aime pas ce dentifrice"??? hein???"elle serait fière de toi....c'est ta maman en fait, c'est ça? tu veux un bon point sous forme d'image. dans son mail ELLE s'infantilise en disant ça pour (par effet miroir) TE renvoyer un égo viril, c'est la technique classique du "grâce à toi je suis devenue une femme/un homme" sous entendu "et j'ai eu assez de force pour te plaquer, merci" et toi tu vas lui répondre "je t'en prie, tout le plaisir était pour moi"???elle joue sa partie avec cette phrase, toi, tu n'as aucun intérêt à lui dire ça en retour: elle t'a largué, tu es déjà "en dessous", aucun intérêt pour toi de rajouter cette sensation en lui disant "tu as bien fait de me punir, j'ai compris la leçon merci maman" Tu as raison, c'est mieux que nous gardions les ponts coupés. Idem. Tu te places ENCORE dans le "merci ô digne princesse", non, c'est TOI qui veux couper les ponts.Bref, si vraiment tu veux répondre, réponds le message d'Albane !! ne pas répondre est bien entendu bien mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Ça marche Paige. Ma sœur pense qu'elle commence à accuser le coup, et que, malgré ce qu'elle écris, elle essai de se rassurer sur sa décision et de recréer le contact. Je n'y crois pas vraiment. Je suis plutôt d'accord avec ce que tu me dis.À un point près, le "je ne sais trop pourquoi tu m'envoies ça" était plutôt destiné à ce qu'ELLE se pose réellement la question. Et je ne veux pas de sa réponse, car je sais qu'elle me pourrirai encore la vie. Donc tu as raison, je ne lui répondrai pas, c'est plus saint pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 merci pour ton retourTu sais, la famille et les proches, en TOUTE BONNE FOI n'ont pas le recul nécessaire, ils veulent te faire plaisir, ne pas te blesser, etc...encore une fois, (et j'insiste sur ce point car il me parait très important dans la "démarche" de ce forum), personne ne connait l'avenir. Je n'ai aucune idée si un jour ou l'autre vous vous trouverez à nouveau avec ton ex.Parce que la vie est faite de chemins complètement tordus et biscornus et que ce que tu es maintenant et ce qu'elle est maintenant, peut évoluer, bien sûr! donc je ne me projette pas dans un avenir moyen ou long terme, juste du "présent" À un point près, le "je ne sais trop pourquoi tu m'envoies ça" était plutôt destiné à ce qu'ELLE se pose réellement la question. Je l'entends. Sauf qu'une fois encore, tu n'as aucune prise sur les questions qu'elle voudra bien ou pas se poser, elle a répondu à cette question dans sa tête (de bonne ou mauvaise foi, mais elle l'a fait) donc ELLE, a, la réponse à cette question. De plus, quand on dit "j'ai faim" ben l'autre entend "j'ai faim" et non "j'ai soif" et alors il va t'offrir des frites, tu ne peux pas te plaindre qu'il ne t'offre pas un coca^^donc là tu dis "je ne sais pas", donc elle entend que c'est toi qui te poses la question ;)Si je dis à mon fils "je ne sais pas pourquoi tu te couches si tard" il ne va pas froncer les sourcils et se dire "tiens mais c'est vrai ça, pourquoi je me couche si tard?" il va me répondre du tac au tac "ben parce que j'aime ça!!!" (sous-titre: "débile!" :lol: :lol: ) :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Je suis plutôt d'accord avec ce que tu me dis.À un point près, le "je ne sais trop pourquoi tu m'envoies ça" était plutôt destiné à ce qu'ELLE se pose réellement la question. Et je ne veux pas de sa réponse, car je sais qu'elle me pourrirai encore la vie. Je ne pense pas, je pense surtout que tu te mens à toi-même. On peut tous être très forts pour ça. Mais c'est pas grave. Si tu entends vraiment ce que te dit Paige, qui est très juste, et dont nous avons tous compris la démarche "Papa Noël" pour t'aider à limiter les dégâts, c'est l'essentiel.Après, tu fais comme tu veux. On essaie juste de te conseiller pour toi. On se plante peut-être mais force est de constater, que l'affect mis de côté nous concernant (ce que ne peut pas faire ta soeur, puisque c'est ta soeur), nous sommes tous du même avis. En étant plus ou moins habile pour te le transmettre.Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Bonjour à tous,Je reviens vers vous car j'ai besoin d'un peu de soutien. Son mail a comme un effet à retardement et, alors que je remontais doucement la pente, me replonge 1 mois en arrière 😞Mais aussi, je viens de recevoir une régularisation d'EDF de notre ancien appartement. Outre le fait que ça fait mal au fesses, je me demande comment je vais aborder le sujet avec mon ex.Sachant qu'il me reste encore la caution de l'appartement à recevoir (je l'espère) courant Septembre, puis enfin la taxe d'habitation en Octobre.Je pensais attendre d'avoir toutes les billes pour faire un bilan de mon côté, puis ensuite lui présenter clairement les choses pour qu'il n'y ait pas de litige (de toute façon, nous étions carré avec ça, elle ne fera pas d'histoire).Mais voilà, ça m'embête (pour rester poli) que mon premier contact avec elle depuis des mois concerne l'argent. Même si c'est par mail ou courrier. Je crois que je préférerai encore passer par une tierce personne (genre ses parents), mais je ne suis pas sûr que ça soit mieux.Je suppose que, là encore, c'est une situation courante, vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Il ne faut pas tout confondre. Il y'a contact et contact. La en l'occurrence c'est de la logistique, du matériel. Si vraiment tu ne te sens pas, effectivement passe par une tierce personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Il ne faut pas tout confondre. Il y'a contact et contact. La en l'occurrence c'est de la logistique, du matériel. Si vraiment tu ne te sens pas, effectivement passe par une tierce personne. C'est pas faux, mais bon, en ce moment je ne le sent pas. Heureusement j'ai encore un peu de temps devant moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Son mail a comme un effet à retardement et, alors que je remontais doucement la pente, me replonge 1 mois en arrière Parce que tu entends enfin son contenu pour ce qu'il signifie. C'est normal. Et j'espère pour toi que cela te permettra de sortir du déni.Pour les frais communs, je pense que tu te poses trop de questions. Vous êtes adultes et pouvez avoir un échange de mails sur le sujet, sans vous étendre sur des choses inutiles. Genre "Salut X, j'ai reçu la facture de machin-chouette, que tu trouveras en pièce jointe. Comment s'organise-t-on pour les règlements de ces frais ? Je peux te faire parvenir un RIB pour que tu me fasses le virement de ta part si ça t'arrange. Il y aura sûrement aussi la facture de truc-bidule prochainement, je t'en avertirai. Merci, bonne journée. Patabanou". Et c'est tout.Personnellement, je trouve, dans ta situation, que cela ferait enfant de passer par une tierce personne. Ton ex, comme tu dis, semble être réglo dans l'ensemble, à tout point de vue, et je ne pense pas qu'un mail qui cible directement et uniquement le sujet des frais communs soit si irréalisable que cela de toi-même. Je pense que tu en as les ressources, en te lisant. Peut-être d'autres ont un avis différent. Et également, à sa place, je préfèrerais être avertie au fur et à mesure de ces frais, histoire de pas avoir à balancer toutes les pépettes en une seule fois. Après, c'est toi qui vois, peut-être que c'est pas si embêtant de l'avertir une fois pour le tout. Je comprends que tu n'aies pas non plus envie de devoir la relancer toutes les deux semaines pour des frais différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Si tu es mal à l'aise, tu peux faire deux en 1:"MachineJ'ai bien reçu ton mail du .../.../...Je te contacte parce que j'ai reçu la facture (et tu déroules le message de Patachou)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Oui je ferai comme ça Paige 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Bonsoir à vous !Bon voilà, j'ai reçut ce matin un mail de notre ancienne agence au sujet de la caution.La taxe d'habitation arrivant dans 1 mois, j'ai donc écris un petit mail pour tenir au courant mon ex (je ne l'ai pas encore envoyé) : Hello,J'ai bien reçut ton mail.J'ai aussi reçut 2 courriers. Une régularisation d'EDF qui fait mal (390€) et la restitution de la caution de l'appartement.Par contre, ils vont prélever de la caution la régularisation des charges et des ordures ménagères. Ce qui fait qu'on récupère que 512€ sur les 680€.J'ai fais les vérifications pour la caution, c'est bien ce qu'ils nous doivent. Mais je n'ai pas trop le temps de le faire pour EDF par contre.Ce qui fait que je te devrais : 512-390 = 122€ 122/2 = 61€Je te ferais un virement dès que ça serra tout bon de mon côté (l'agence m'envoient un chèque, et EDF ne m'a pas encore prélevé).J'espère que tout le monde va bien chez toi aussi.A + Je suis assez fier de moi (oui il n'y a pas de quoi, ce n'était pas grand chose :mrgreen:)Mais... (non ce n'est pas un runing gag :lol: ) je trouve ça un poil froid après le mail qu'elle m'a envoyé.Vous n'auriez pas un truc qui pourrait ajouter 1 petit degrés Celsius?Je ne suis pas sur de laisser la partie que j'ai mis en gras, si ça l'intéresse elle n'aura qu'à s'en occuper.Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Et la taxe d'habitation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 On verra dans 1 mois pour la taxe, je sais même pas qui va la recevoir entre nous deux, peut être elle vu qu'elle gagne mieux que moi (rhumeur que j'ai entendu).Sinon le message? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés