Aller au contenu

Après 7 ans ensemble, elle m''a quitté : comment rebondir ?

Messages recommandés

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nous ne sommes pas dans sa tête mais, tout ce que je te dis, je ne l'invente en fait pas. C'est bien elle qui te l'a écrit. Malheureusement, elle ne se projette plus avec toi. Et crois-moi, je pense qu'elle doit sincèrement le penser pour l'écrire de la sorte, car cela me parait être trop violent de sortir cela en tant que largueur envers son ex, à la légère, quand on a encore un peu de considération et d'affection, eu égard à la relation privilégiée partagée ensemble. Tu devrais relire et entendre sa lettre, elle pense, je pense, tout ce qu'elle te dit.

Et bien je vais changer de formule :

NON MAIS, tu as tout à fait raison. 😁

Nous ne sommes pas dans sa tête, je répondrais pour rester en bon termes, et je continuerai ma route du mieux possible.

Vous n'êtes pas en mauvais terme, puisque tu lui as écrit et qu'elle a répondu

'Fin bref, si tu veux lui répondre uniquement par politesse et bien fais comme elle te l'a proposé ELLE MEME à la fin de son message: "bonjour bidule, merci pour ton mail que j'ai bien reçu, bonne continuation, patabanou" et point barre

pas une thèse, anti thèse, synthèse sur ce que tu as ressenti blablablabla

en plus, y'a un truc que les gens en "reconquête" et à fond dans les "méthodes" préconisées oublient toujours: y'a rien de moins attractif qu'une serpillère et une personne qu'on déchiffre à livre ouvert:

Elle t'a écrit POUR ELLE, pour que tu lui délivres l'apaisement, si tu le lui donnes, tu lui offres exactement ce qu'elle veut: un moyen de fermer définitivement ce livre.

C'est totalement contre productif

dis-toi bien que là, elle ATTEND ta réponse, elle se demande si tu ne réponds pas parce que tu es fâché, parce que tu es occupé, parce que tu ne l'as pas reçu, etc...et tant qu'elle ATTEND, tu as la main... dès que tu lui auras répondu un truc transparent (thèse anti thèse synthèse) elle va pousser un soupir de soulagement et hop, "merci Patabanou, je peux passer à autre chose", et tu n'en entendras plus jamais parler (dans cette vie là du moins) et ce sera TOI qui passeras en attente

ne pas répondre ou si tu ne peux vraiment pas t'en empêcher, répondre à minima, permet de garder la main éternellement...et de ne pas TE mettre en attente...et de reconstruire un peu de mystère autour de toi, et donc potentiellement une curiosité...qui n'est bien sûr pas synonyme d'intérêt...mais pas d'intérêt sans curiosité, c'est ça que je veux dire...

mais bon qque chose me dit que tu n'en feras qu'à ta tête ;) et que ta tête va argumenter sur le "thèse anti thèse synthèse" , je me trompe? (dis moi que je me troooooooooooompe^^)

Hahaha oui te te trompe 😂

La réponse que j'ai commencé à préparer tiens en 4/5 phrases très courtes, ne rentre pas dans le fond de choses, et se termine par "oui on continue de garder les ponts coupés".

Le but est évidement que le peu que j'y met soit impactant.

Et si je dois l'envoyer, ça sera dans plusieurs jours minimum.

Car je sais que je ne dois pas sembler à l'affut, ne pas sembler needy, ne pas lui raconter ma vie, rester dans le flou pour qu'elle se pose des questions, ect...

Mais j'avoue que ton idée de ne pas répondre du tout me séduit vu sous cet angle. Ca m'embêterai juste qu'elle le prenne mal.

Voici ce que j'ai préparé (étonnant comme j'ai pu retoucher autant de fois ces quelques lignes :lol:) :

Salut petite loutre,

J'ai bien reçut ton message, et même si je n'ai pas trop compris pourquoi tu m'envois ça, je suppose que ca part d'une bonne intention.

J'essaierai de ne garder que le meilleur, la liste est très longue.

Et je pense que tu serais fière de moi aussi, ca m'a mis un bon coup de pied au cul.

Tu as raison, c'est mieux que nous gardions les ponts coupés.

Bisous

PS : oui, tout le monde va très bien et j'espère que chez toi aussi

Comme je dis, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois avant d'arriver à ça, et je ne suis pas encore sûr du résultat.

Mais j'avoue que ton idée de ne pas répondre du tout me séduit vu sous cet angle. Ca m'embêterai juste qu'elle le prenne mal.

Et? Tu viens de te faire jeter, ce serait normal que tu le prenne mal et que tu réponde pas!

Si elle prenait mal ton Silence c'est qu'elle te respecterai bien peu...

Ce serait normal que tu lui réponde pas!

Quand à ta réponse elle transpire ce que tu crois lui cacher... On voit que ca!

Trop de blablabla, ma loutre, je comprends pas... Etc...

La proposition de Paige est suffisante

D'accord avec Allys. Et Paige aussi. Même si je persiste à penser qu'elle n'en tirerait nul ombrage de pas avoir de réponse. Elle n'a pas écrit pour avoir une réponse, je pense, mais pour elle, juste pour elle. Mais je ne suis pas étonnée que la façon dont Paige te présente les choses te séduise d'avantage, et que tu es plus à même de te dire, vu sous cet angle, que de ne pas lui répondre serait potentiellement plus intéressant. Tu es clairement encore à fond dans le calcul. Tu tiens à ce que ta réaction ou non réaction ait un impact sur elle, tu le dis toi-même. Ça s'appelle le déni. Ce n'est pas un jugement, on est tous passés par là. Mais je te souhaite d'en sortir rapidement. Et de commencer le plus tôt possible à penser à ce qui aurait avoir un impact, sur toi.

Quelqu'un m'a dit qu'elle ma servi une injonction paradoxale, et que dans les deux cas j'étais cuit. Je ne connaissais pas ce terme.

Si je ne répond pas, est-ce qu'elle ne va pas se dire que je n'avance pas? Ce qui renverrai une image négative d'enfant boudeur. D'un autre côté, je garde la main et c'est elle qui est en attente (ou pas? elle me demande quand même bonne réception dans son PS2)

Si je répond, lui montrer que j'avance va l'aider ELLE a avancer? De plus je lui redonne la main. Mais je peux faire subtilement passer le message qu'elle me perd définitivement et que je me reconstruit. Image positive tout ça tout ça...

C'est un vrai dilemme pour moi.

Allys, tu as raison pour le "petite loutre", c'est un point sur lequel j'hésitais, je l'ai enlevé.

Mais sinon?

Tu as tout à fait raison Patachou, je suis dans le calcul, et je ne peux pas m'en tirer tant que j'aurai des rappels de sa part (que je reçoive un mail de sa part ou que je la croise au supermarché comme écrit plus haut...)

Mais tu lui as toi même envoyé deux mails... elle te repond clairement ... ma décision est définitive.

Pour le reste.

Salut truc,

J'ai bien reçu ton mail et je partage ton avis il vaut mieux ne pas rester en contact.

Je vais pour le mieux compte tenu des circonstances et suis bien certain qu'il en va de même pour toi.

Patabanou

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Non, elle ne te demande pas réception, elle te dit "peut-être" et "si tu en as envie". C'est conditionnel.

Je vais te le dire autrement : quoi que tu fasses, ça ne changera rien, elle s'en fout à un poil d'ego et de culpabilité près. C'est fini. Cesse de te torturer l'esprit, cesse d'interpréter. Rien de ce que tu feras ou ne feras pas ne changera sa décision. Mais si tu veux, tu peux te mettre une plume dans les fesses et faire le tour du pâté de maisons à reculons et à cloche pied, en chantant du Rihanna, peut-être que ça pourrait avoir un impact sur elle.

Mais tu lui as toi même envoyé deux mails... elle te repond clairement ... ma décision est définitive.

Justement non Albane. Mon mail (oui car en fait c'est le même) n'avait pas de questions en suspends, je faisais juste état de ma part de responsabilité et disais que moi aussi j'avais eu des doutes à une période.

Point.

Et nous étions toujours en contact à ce moment là, nous en avons parlé.

Absolument tout ce qu'elle a écrit ici, elle me l'a déjà dit 20 fois avant notre coupure de contact.

D'où mon incompréhension du pourquoi ce mail? Pourquoi maintenant? (oui car son excuse d'internet ne tiens pas la route, je sais qu'elle pouvait écrire avant si elle le voulait)

Bref, ça importe peu pour la suite de toute façon.

J'aime bien ton exemple Albane, je vais peut être m'en inspirer.

Non, elle ne te demande pas réception, elle te dit "peut-être" et "si tu en as envie". C'est conditionnel.

Je vais te le dire autrement : quoi que tu fasses, ça ne changera rien, elle s'en fout à un poil d'ego et de culpabilité près. C'est fini. Cesse de te torturer l'esprit, cesse d'interpréter. Rien de ce que tu feras ou ne feras pas ne changera sa décision. Mais si tu veux, tu peux te mettre une plume dans les fesses et faire le tour du pâté de maisons à reculons et à cloche pied, en chantant du Rihanna, peut-être que ça pourrait avoir un impact sur elle.

C'est sur que oui, ça aurait un impact :lol:

D'où mon incompréhension du pourquoi ce mail? Pourquoi maintenant? (oui car son excuse d'internet ne tiens pas la route, je sais qu'elle pouvait écrire avant si elle le voulait)

Parce qu elle a eu besoin de t'enforcer ça dans le crâne encore une fois vu que tu lui as écrit et que gnagnagna bien sûr que tu en attendait une réponse.

Et clairement j'ai rarement vu un ex aussi sûr de ses désirs et ses sentiments et prendre aussi peu en compte le risque.de souffrance de l'autre.

Donc c'est plié. Tu peux essayer.de te convaincre du contraire et te faire tous les noeuds au cerveau du monde ça ne va pas changer les faits.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

J'ai envoyé le mail le 19 juillet (je viens d'aller vérifier), nous sommes resté en contact quotidiennement, et avons continué d'en discuté, jusqu'au 11 août.

Donc non, j'attendais rien, je lui ai dit, même dans le mail, elle le savait. D'ailleurs le contenu de son mail parle de lui même, c'est toujours le même refrain et elle n'aborde pas les points dont je parlais dans les miens.

Et, dernier point, dans mon mail je lui disais qu'après coupure des ponts, on ne reprendrait contact qu'à une de ces deux conditions :

-Elle revient sur sa décision.

-Ou je lui ai pardonné.

Et je sais bien qu'aucune de ces conditions n'est remplis.

Pour moi, c'est juste un ping pour voir si je ne suis pas mort, si je vais bien, etc... Et comme tu dis, elle ne prends pas compte de l'impact que ce mail aurait pu avoir.

Donc je ne répondrais pas.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...