Aller au contenu

Mon ex m''a quittée pour une autre, mais pourquoi ces signaux ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je vais essayer de faire le plus court possible mais je vous préviens, c'est suuuper long pour donner un max de détails... :| . Je mets des phrases en gras pour faciliter la lecture de ceux qui ne veulent pas tout lire... ;)


J'ai 25 ans. Fin 2015, j'ai rencontré un homme avec qui je suis amenée à travailler régulièrement (pas tous les jours). Je suis tombée folle amoureuse de lui. C'était réciproque, nous étions vraiment fous amoureux l'un de l'autre. Il me l'a dit des milliers de fois, je lui ai dit des milliers de fois aussi. On se correspond totalement, je n'ai jamais rencontré aucun homme qui me corresponde si parfaitement. Nous avons les mêmes idées sur tout, les mêmes principes, la même vision de la vie, des choses, les mêmes centres d'intérêt, les mêmes hobbies, etc. Il me fait rire, est très attentionné et était soucieux de mon bonheur avant tout. Je ne sais pas si l'âme soeur existe, mais si tel est le cas, je pense vraiment qu'il est la mienne...


Nous avons commencé une relation très forte début 2016. Quand on se voyait, c'était le bonheur. On s'appelait plusieurs fois par jour, on s'écrivait tout le temps. Aucun homme ne m'a jamais rendue si heureuse. Il m'a répété d'innombrables fois qu'il n'avait jamais aimé personne comme moi. C'est pareil pour moi. Je sais qu'il était sincère et je sais que notre amour était du béton armé, ce qu'on appelle le vrai amour.


Le problème, c'est qu'il est plus âgé que moi de 15 ans. Je n'assumais pas vraiment cette différence d'âge et j'avais peur de la réaction de ma famille et de mon entourage, ainsi que de nos collègues de travail. Pour moi, c'était compliqué d'officialiser notre relation. Lui, en revanche, voulait que l'on puisse vivre notre amour au grand jour. Il a été très patient avec moi. Nous avons vécu notre relation très fusionnelle durant une année, mais de manière cachée... Je me confortais dans cette situation qui me permettait de vivre ma relation avec lui, mais sans devoir affronter les réactions des autres... Il me demandait régulièrement quand je me déciderais à officialiser. Je lui répondais toujours que je n'étais pas tout à fait prête... Il a été très chouette avec moi et très patient jusqu'au jour où il a perdu patience... Ce que je comprends. Je suis entièrement fautive, je l'admets et je sais que je l'ai beaucoup fait souffrir en le laissant attendre si longtemps... Il m'a quittée en avril cette année. Depuis la séparation, je me suis totalement remise en question et ai réalisé à quel point j'ai été stupide! Je l'aime tellement et je savais depuis le début que je veux faire ma vie avec lui! J'aurais dû prendre mon courage à deux mains quand il en était encore temps, mais maintenant, c'est trop tard.


J'ai eu beau lui expliquer cent fois que je changerais tout, que j'étais prête à vivre notre amour au grand jour, quelles que soit les réactions de ma famille ou des autres. Il m'a répondu que c'était trop tard. En fait, il a rencontré quelqu'un d'autre avec qui il s'est mis en couple immédiatement après notre rupture :shock: . Il l'a rencontrée sans doute quelque temps avant et m'a quittée pour pouvoir aller avec elle. Je pense que ça a été l'élément déclencheur pour qu'il se résolve à me quitter, malgré qu'il m'aimait encore... Avec elle, il peut enfin faire tout ce qu'il rêvait de faire avec moi mais que je refusais de peur qu'on nous voit... Cela m'a entièrement détruite. Qu'il me quitte était déjà l'horreur, mais qu'il me quitte pour une autre a été le coup de massue. Je sais qu'il passe énormément de temps avec elle et qu'ils vivent presque ensemble dans le sens où il dort chez elle ou elle chez lui presque tous les soirs.


Cela fait maintenant 5 mois qu'il m'a quittée et je ne m'en suis toujours pas remise. Vraiment pas. Les 2 premiers mois, j'étais au fond du gouffre, je passais mon temps à pleurer au fond de mon lit et à le supplier par messages qu'il me laisse une dernière chance. Il refusait bien sûr catégoriquement et ne répondait presque jamais ou très brièvement. J'avais envie de mourir tellement j'étais mal, tellement je regrettais et tellement je me persudais que je ne pourrais jamais vivre sans lui. Il était devenu terriblement froid et distant avec moi. J'avais l'impression de ne plus exister pour lui. Il vivait tranquillement avec sa nouvelle copine et se fichait pas mal de moi qui croupissais au fond de mon lit alors que je lui avais dit que j'allais très mal. J'avais l'impression d'être passée du jour au lendemain de la personne qui comptait le plus pour lui à moins que rien.


Début juin, nous avons eu une sortie avec le boulot. J'ai été avec lui toute la journée, c'était sympa mais il est resté assez distant quand même. Le soir, je lui ai proposé de le ramener chez lui, ce qu'il a accepté. Il m'a proposé de monter boire un verre, ce que j'ai bien évidemment accepté. Je pense qu'il n'avait aucune idée derrière la tête mais voulait juste être sympa. Mais moi, je voulais plus, il me manquait tellement! J'avoue que j'ai été un peu entreprenante et nous avons fini par faire l'amour (je ne l'ai pas forcé non plus!). Il a regretté ensuite et m'a demandé de partir. Je suis partie et je sais qu'il est tout de suite allé rejoindre sa copine chez elle... Quelques jours après, je lui ai écrit pour lui demander s'il regrettait ce qui s'était passé. Il m'a répondu non.


Deux semaines plus tard, à la sortie du boulot, je lui ai demandé qu'on parle quelques minutes. Je lui ai dit que je ne trouvais pas correct qu'il ne réponde pas à mes messages. Il m'a promis de faire un effort et de me répondre quand je lui écrirais (ce qu'il a effectivement fait). Je lui ai déballé mon sac en lui disant qu'il était dégueulasse de m'avoir quittée pour une autre, de m'avoir remplacée si vite, que je ne comprenais pas qu'il ne me laisse pas une chance alors que je lui ai fait la promesse de ne plus nous cacher et surtout que, si vraiment il n'avait jamais aimé personne comme moi, je ne comprenais pas qu'il m'aie si vite oubliée. Il m'a dit qu'il avait l'impression que je m'étais foutu de sa gueule durant une année, que j'avais eu ma chance et qu'il avait été suffisamment patient. Mais il m'a aussi dit qu'il pensait à moi tous les jours, qu'il n'avait jamais aimé personne comme moi avant, qu'il pensait encore qu'on était faits l'un pour l'autre et, quand je lui ai demandé s'il y avait une autre raison qui faisait qu'il m'avait quittée, il m'a répondu que non, tout était parfait avec moi. Mais il m'a aussi dit qu'il ne voulait pas réessayer avec moi "pour le moment" et que je devais trouver quelqu'un d'autre, que je trouverais bien un mec qui me correspondrait. Autant dire que ça m'a brisé le coeur en mille morceaux 😢 Je lui ai écrit dans la soirée pour le remercier d'avoir pris le temps de parler avec moi. Il m'a répondu "Avec plaisir. Mais je ne suis pas bien...".


Une semaine plus tard, il m'a écrit tard un soir en me demandant ce que je faisais. Il m'a proposé de passer boire un café chez lui. Je savais ce que cela impliquerait... J'ai bien sûr accepté. Ce soir-là, il rentrait d'une soirée bien arrosée, il avait bu. Quand je suis arrivée, c'est lui qui a été très entreprenant et une nouvelle fois, nous avons fait l'amour. Le lendemain, j'ai bien vu qu'il regrettait vraiment et il ne m'a presque pas adressé la parole... Il est très vite parti travailler. Je lui en ai beaucoup voulu parce que je ne suis pas à sa disposition pour tirer un coup quand il en a envie ou qu'il est bourré et me faire la gueule ensuite alors que c'est lui qui a initié le truc, je trouve ça dégueulasse.


Les semaines qui ont suivi, j'ai essayé de remonter la pente tant bien que mal. J'ai essayé de me changer les idées, mais je n'avais plus goût à rien. J'avais décidé de ne plus lui écrire du tout. Je ne l'ai plus vu durant tout l'été en raison des vacances.


Je m'étais promis de ne plus lui écrire, de passer en SR total. Mais durant l'été, c'est lui qui m'a écrit. Il m'a envoyé des photos quand il était en vacances, me demandait de mes nouvelles et a commencé à m'envoyer souvent des smileys "bonhomme qui fait un bisou avec un coeur", ce que moi perso, je n'envoie qu'à mon copain, mes copines et ma famille, mais pas à un autre mec!

Je lui en envoyais donc aussi en retour... Il m'a même appelée une fois alors qu'il était à l'étranger et qu'il savait que moi aussi j'étais à l'étranger... Je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit "j'avais juste envie de t'entendre"... Je n'ai aucune idée de ce qui a provoqué ce changement de comportement.


Il a continué à m'écrire assez régulièrement, genre tous les 2-3 jours pour des banalités mais assez souvent avec des "bonhommes bisou coeur" à la fin des messages.


Et puis, il m'a écrit quelques messages assez interpellants. Par exemple, une fois, après une longue discussion whatsapp sur tout et rien, il m'a dit qu'il avait envie de me prendre dans ses bras. Deux fois, il m'a dit qu'il avait "envie de moi". Il m'a écrit une fois "Je pense à toi...". Et puis il m'a envoyé beaucoup de "bonhommes bisou coeur", souvent sans rien dire d'autre. Alors que juste après la rupture, j'aurais répondu des messages brûlant d'amour, là je me suis astreinte à lui répondre toujours sobrement mais en allant dans son sens. Sans lui poser de question sur son comportement étonnant, sans lui faire de proposition et sans remettre le sujet de notre couple/rupture etc. sur le tapis. Lui non plus n'a fait aucune proposition ni parlé de nous.


Je l'ai revu pour la première fois après les vacances la semaine passée au boulot. Ca faisait presque deux mois qu'on ne s'était plus vus du tout. Quelques jours avant qu'on se revoit, il m'a écrit "Vivement la semaine prochaine... tout heureux de te revoir "bonhomme bisou coeur". Le jour où l'on s'est revus, il m'a fait des grands sourires et m'a envoyé un message qu'il était content de me voir. Moi, je lui ai simplement répondu "Moi aussi" et j'ai adopté une attitude détachée, sans lui accorder trop d'attention, comme si de rien était. J'ai compris que c'était plus efficace d'adopter cette attitude que de faire la groupie.


Deux jours après, pendant la nuit, il m'a écrit pour me proposer d'aller boire un verre à la pause de midi le lendemain et a fini son message par "tu me manques". J'ai répondu "Ok", sans lui dire "tu me manques aussi" même si c'est terriblement le cas! On est allés boire un verre le lendemain. On a parlé de plein de choses, mais pas de nous. Pas de tous ses messages, pas de sa copine, même si ça me brûlait les lèvres. Je ne voulais pas brusquer les choses et le braquer directement. J'avais peur qu'il le prenne mal et qu'il fuit. Il m'a écrit un message juste après pour me dire qu'il avait passé un super moment. Il m'a proposé de remettre ça le lendemain, ce qu'on a fait. Depuis, il ne m'a plus écrit. Je lui ai juste écrit hier pour savoir s'il allait à un pique-nique du boulot mais il ne m'a pas répondu. Et aujourd'hui, j'ai vu sur Facebook une photo de lui et sa copine à ce pique-nique (auquel je ne suis pas allée de peur de le croiser avec elle, ce qui m'aurait fait trop mal...). Il l'a donc présentée à plein de nos collègues... Ca me fait maaaaal 😢


Je me dis qu'il ne doit pas vraiment l'aimer cette fille pour avoir un tel comportement avec moi... Il l'a trompée et m'envoie des messages qu'on envoie pas à une autre fille quand on est en couple!! Mais s'il m'aimait encore, pourquoi il ne me laisse pas une dernière chance alors qu'il sait que je l'aime encore et que je lui ai promis de ne plus faire les mêmes erreurs? Il prend le risque que moi je trouve un autre copain (ce qui ne risque pas d'arriver rapidement mais ça il n'en sait rien...).


Bref, voilà ma situation. Moi je ne rêve que d'une chose : qu'on se remette ensemble. Je l'aime toujours autant et je pense à lui sans arrêt. Je pense, vu tous ses messages et son attitude, qu'il a encore des sentiments pour moi. Il a trompé sa copine avec moi deux fois (ce dont je ne suis pas du tout fière...), alors que ce n'est pas DU TOUT le genre de mec qui se fichent des filles et qui trompe celle qu'il aime. Je le connais très bien, c'est quelqu'un de fidèle dans tout ce qu'il fait (non je ne suis pas naïve, ce n'est vraiment pas le genre de gars qui va voir à gauche). Les deux fois qu'il l'a trompée avec moi, il avait d'ailleurs mauvaise conscience...



Son attitude me laisse de l'espoir mais d'un autre côté, je ne sais pas à quoi il joue et je ne veux pas qu'il me prenne pour un "bouche-trou" ou je ne sais pas quoi. Ca m'énerve de lire ses messages et en même temps de savoir qu'il est avec sa copine tout le temps sans se soucier de moi.


Je ne sais plus quoi penser... Il a l'air de revenir vers moi avec ses messages et d'un autre côté, il est toujours avec sa copine. Qu'est-ce que je dois faire? Lui parler de son comportement ambigu et du jeu qu'il joue avec moi? Ne rien lui dire et voir comment ça évolue? HEEEELP :roll:


Merci à celles et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et pour vos conseils/avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Compotedepomme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Compote,

Peux-tu apporter quelques précisions ? : tu dis que ton ami a 15 ans de + que toi, soit 40 ans. A-t-il eu une vie de couple longue avant, avec des enfants par exemple ? S'il n'en a pas, en veut-il, en voulais-tu ? Aviez-vous des projets ? Il se peut qu'à un certain âge, le besoin de concrétiser certaines envies ne souffre plus d'être différé. L'attente est alors vécue comme un "vol" du temps qu'il reste à vivre et avancer. C'est peut-être ce qui s'est produit avec toi et, cet homme a dû se dire, elle ne veut pas avancer, je n'ai plus de temps à perdre etc...d'où le fait qu'il se soit trouvé une femme plus synchrone. Maintenant, que peux-tu faire à part lui exprimer, comme tu l'as déjà fait, tes envies ? Il y a néanmoins danger : c'est qu'il sache ta disponibilité et qu'il te conserve comme une roue de secours au cas où l'autre femme ne convienne plus. A ce stade, quelle que soit sa décision à terme, elle ne pourra aller en ta faveur que si tu te respectes, que si tu affiches certaines limites (ne pas se montrer si disponible par exemple). Il pourrait trouver avantage à te conserver comme une amitié amoureuse alors que ce n'est pas ce que tu souhaites. Avoir l'une pour avancer dans ses projets et conserver l'autre par affection, reste d'excellents souvenirs qu'il est agréable de réactualiser de temps en temps...

Je suppose que d'autres intervenants te conseilleront de prendre tes distances avec lui, et je crois que c'est la meilleure chose à faire. Si tu dois en passer par l'étape "deuil", ce sera plus facile pour toi ; si les choses reviennent à ton avantage sans même le programmer mais par l'effet de son choix de coeur et de raison, ce sera nettement mieux que de faire "le forcing" pour essayer d'orienter sa décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai a ce que dit Noral, que tu dis "il l'a trompée", mais comment sais tu qu'il ne t'as pas trompée, toi, avec elle?

Si il s'est mis en couple avec elle juste après votre séparation, je mettrais ma main a couper que ca avait déja été consommé, et que ca a été un déclencheur supplémentaire.


Pour le reste...oui, il te garde sous le coude, parce que tu l'autorises a le faire.

Tout confort pour lui: le beurre, l'argent du beurre, et éventuellement le c** de 2 crémières...que demande le peuple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout confort pour lui: le beurre, l'argent du beurre, et éventuellement le c** de 2 crémières...que demande le peuple?

 

j'aurais pas dis mieux...ça resume ton histoire,enfin sa façon d'agir! soit tu accepte ou soit tu l'envoi balader une bonne fois pour toute et tu te laisse le temps de te reconstruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!


Il a été marié pendant 10 ans et a divorcé il y a 5 ans. Depuis, il a eu qq copines mais rien de sérieux. Il a un enfant de son premier mariage. Je ne connais pas sa nouvelle copine mais je sais qu'elle est aussi divorcée et a 4 enfants...


Vu la différence d'âge, pour estimer nos chances de faire notre vie ensemble, on avait bien sûr parlé de ce qu'on voulait les deux. Et on s'est très vite mis d'accord. Moi je veux me marier et fonder une famille. Il m'avait dit que, même s'il avait penser ne jamais se remarier ni avoir d'autres enfants, il était prêt à changer cela pour moi. Il était tellement enthousiaste que si j'avais voulu, je pense qu'on aurait pu se marier direct et avoir un enfant juste après ;) On se projetait vraiment dans le futur ensemble.


NoraL, tu as totalement compris la situation. Je crois qu'il a tellement souffert de son divorce qui s'est mal passé qu'il a juste envie de profiter un max de la vie sans se la compliquer. Et je pense en effet qu'à son âge, il ne veut plus perdre de temps. C'est pour cela que se cacher le faisait vraiment souffrir. Et oui, il m'a dit qu'il en était arrivé à la conclusion que je ne voulais finalement pas faire ma vie avec lui, sinon je me serais décidée à officialiser bien plus tôt. J'ai eu beau lui expliquer par tous les moyens qu'il se trompait, qu'il était l'homme de ma vie, que j'avais compris mon erreur et que j'étais prête à annoncer tout de suite notre relation à tout le monde, il a refusé de me laisser une chance. S'il n'avait pas de nouvelle copine, je sais qu'il m'aurait laissé ma chance.


Alors oui, je suis absolument consciente du risque qu'il me conserve comme roue de secours. Je pense même que c'est exactement ce qu'il fait. Non pas pour s'assurer une copine en cas de rupture, mais parce que je reste persuadée qu'il m'aime encore et qu'il se dit qu'il me laissera une chance au cas où ça ne marche pas avec sa copine actuelle. Alors c'est clair que ce n'est pas gratifiant du tout pour moi! Mais je l'aime tellement que je ne peux pas m'empêcher de me contenter d'une telle situation...


Mais j'essaie vraiment de suivre tes conseils : ne pas se montrer trop disponible pour qu'il comprenne que je ne suis pas à sa disposition quand il veut. Je ne lui écris plus et me contente de répondre à ses messages. Mais je lui montre quand même que j'ai encore de l'intérêt pour lui en lui envoyant des bisous s'il m'en envoie. Toutefois, sans m'enflammer. Et je ne peux pas m'empêcher d'accepter quand il me propose d'aller boire un verre, mais en le voyant, je ne lui dis rien d'ambigu, je le traite comme un ami.


J'ai peur que si je refuse de le voir ou ne réponds pas à ses messages, il pense que je n'ai plus d'intérêt pour lui, qu'il se convainque qu'il a bien fait de me quitter et qu'il décide de définitivement passer à autre chose. Je ne veux pas ça.


Tu as 100% raison, j'ai aussi peur qu'il me conserve comme une amitié amoureuse! :cru:


Tu sais, j'essaie de faire mon deuil et de me convaincre que ce n'est pas le bon, de prendre mes distances. Mais ce n'est pas évident, surtout avec les messages qu'il m'envoie qui me laissent à chaque fois de l'espoir! J'aimerais qu'il revienne de lui-même. On était tellement bien ensemble et tellement compatibles que j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais personne comme lui. Je suis passée à côté de ce qui m'aurais vraiment rendue heureuse et c'est ma faute :(


Le truc, c'est que je ne sais pas quelle relation il a exactement avec sa copine. Est-ce que c'est fort ou juste une passade? Est-ce qu'il l'aime vraiment ou est-ce que c'est une copine avec qui il n'a pas d'avenir comme celles qu'il a eu après son divorce avant moi? Est-ce qu'il m'aime en fait plus qu'elle mais qu'il reste avec elle parce qu'elle lui apporte la "sécurité" que je ne lui apportais pas?


Elieza78 et chatouille, vous avez aussi raison. Mais comme c'est dur pour moi de l'envoyer balader alors qu'il me laisse tellement d'espoir avec ses messages et son attitude ces derniers temps!!


Elieza78, je me suis bien sûr aussi posée la question de savoir s'il m'avait trompée avec elle avant de rompre avec moi. Et je pense que oui. Mais pas longtemps avant qu'il me quitte. Quelques jours avant certainement et ça a été l'élément déclencheur. Pour clarifier la situation, il m'a quittée juste après. Je pense que ça s'est passé comme ça. Je lui avais reproché de m'avoir quittée pour une autre et très vite remplacée comme une merde. Il m'a dit que non, il ne m'avait pas quittée pour aller avec elle mais je pense qu'il m'a menti. Je lui avais redemandé une nouvelle fois un peu après et il m'avait avoué qu'il s'intéressait à elle avant de me quitter... :( Pour moi, il m'a clairement trompée juste avant de rompre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le truc, c'est que je ne sais pas quelle relation il a exactement avec sa copine. Est-ce que c'est fort ou juste une passade? Est-ce qu'il l'aime vraiment ou est-ce que c'est une copine avec qui il n'a pas d'avenir comme celles qu'il a eu après son divorce avant moi? Est-ce qu'il m'aime en fait plus qu'elle mais qu'il reste avec elle parce qu'elle lui apporte la "sécurité" que je ne lui apportais pas?"


Je comprends que tu es le gout de te poser ces questions. Mais en fait, le type de relation qu'il a avec l'autre fille n'a pas d'importance. Surtout qu'il l'a trompe déjà avec toi. A la limite, j'ai pitié d'elle si elle reçoit e même baratin que tu as reçu en début de relation. Difficile d'avoir confiance en quelqu'un après lorsqu'on a vu l'arrière scène à mon avis...


"Et donc, au vu de tout cela...tu es encore jeune, ne penses tu pas mériter mieux que quelqu'un qui te trompe, te ment, et te garde sous le coude en 2eme choix si jamais ça ne marchait pas avec l'autre?"


Tout a fait d'accord avec Élieza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui en ai beaucoup voulu parce que je ne suis pas à sa disposition pour tirer un coup quand il en a envie ou qu'il est bourré et me faire la gueule ensuite alors que c'est lui qui a initié le truc, je trouve ça dégueulasse.

 

Ben, en fait, si...


Tu es la seule à pouvoir mettre fin à cette situation.


Répondre à ses messages et lui envoyer des bisous ne le fera pas revenir hein. Ce qui ne serait peut-être pas une bonne chose d'ailleurs.


Là, va falloir TE pousser pour agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Compote,

Il y a quand même un ou deux trucs qui chiffonnent dans ton histoire :

1) Pourquoi ne voulais-tu pas te lancer plus vite avec lui ? Pourquoi tenir votre relation cachée pendant un an ? Certaines choses te dérangeaient-elles chez lui ? Tu dis que votre amour était formidable, alors qu'y avait-il de compliqué pour toi à passer à la vitesse supérieure ? Avais-tu des doutes sur votre relation ?

2) Que Monsieur ait été déçu d'avoir attendu, qu'il ait des attentes compréhensibles vu son âge et son passé ...d'accord, mais de là à passer à une autre à la vitesse de la lumière sans se retourner sur votre merveilleuse relation, ça doit te questionner. Je connais pas mal de personnes qui après 40 ans et quelques déconvenues (un divorce, des relations post-séparation pas très satisfaisantes) se disent : "maintenant, ça passe ou ça casse". Plus intransigeantes, plus impatientes aussi. En plus, elles redécouvrent qu'elles plaisent, qu'elles peuvent être aimées et aimer, qu'elles sont encore cotées sur le marché... alors, si avec l'une la sauce ne prend pas tout de suite, elles s'essaient avec une autre etc...Alors, tu vois, en bon consommateur de notre époque, ton homme a eu beau t'aimer, t'adorer, fusionner avec toi, il n'empêche que si le produit (toi, en l'occurrence) ne présente pas toutes les options, il le ramène à la boutique...Ca devrait sérieusement te faire réfléchir à l'avenir avec lui ! Heureusement que tu découvres cet aspect de sa personne maintenant et pas après deux gosses, un mariage, une maison ! Imagine un peu ! Cas de figure : après tes grossesses, tu prends des kilos, tu ne les perds pas assez vite à son goût, ça lui freine la libido parce que Monsieur ne veut plus attendre et profiter de la vie, paf, en plus MR est en pleine cinquantaine, démon de midi, paf, il te plante avec deux mouflets, des kilos et des kleenexs pour une nénette encore plus jeune que toi !

Franchement, il te rend un fier service de te quitter maintenant !

Réfléchis à tout ça et ne t'emmerde pas à 25 ans avec ce genre de gus ; que cette expérience t'apprenne à aiguiser ton regard sur la réalité du marché le plus concurrentiel et déloyal qui soit : celui qu'on appelle encore du nom d'amour (d'autres termes conviendraient mieux, mais restons polis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Réfléchis à tout ça et ne t'emmerde pas à 25 ans avec ce genre de gus ; que cette expérience t'apprenne à aiguiser ton regard sur la réalité du marché le plus concurrentiel et déloyal qui soit : celui qu'on appelle encore du nom d'amour (d'autres termes conviendraient mieux, mais restons polis !)"


AMEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis...


Pour répondre à tes questions NoraL :


1) Je n'avais aucun doute sur notre relation. Bien moins qu'avec mes autres ex. Il était parfait pour moi. La seule chose qui m'a retenue pendant un an, c'est que je n'assumais pas notre différence d'âge et que j'avais peur de la réaction de ma famille et de notre entourage. C'est con. Mais je l'aimais tellement que je me disais qu'avec le temps, je trouverais le courage de le dire. Les mois ont passé et lui a perdu patience. Pour lui, un an, c'était énorme! Déjà au bout de six mois, il commençait vraiment à perdre patience mais j'arrivais toujours à le convaincre que je me déciderais bientôt à le dire... Je n'ai plus réussi à le convaincre au bout d'une année... Je regrette infiniment. J'ai toujours eu un principe : mieux vaut avoir des remords que des regrets. Et ce n'est pas du tout ce que j'ai fait... J'aurais préféré essayer une vraie relation en officialisant, peu importe les réactions, et peut-être me rendre compte ensuite que ça n'allait pas, plutôt que de n'avoir jamais essayé et me dire que je suis peut-être passée à côté de l'homme de ma vie.


2) Oui. Ca me questionne bien sûr. Si vraiment il n'a jamais aimé personne comme moi et qu'il pense encore qu'on était fait l'un pour l'autre (c'est ce qu'il m'a dit), je n'arrive pas à comprendre qu'il ne me laisse aucune chance et qu'il préfère rester avec elle. C'est pour ça qu'une partie de moi le déteste au plus haut point depuis qu'il m'a quittée.


Mais malgré cela, malgré son comportement, malgré le mal qu'il me fait, je sais qui il est. Je sais combien il a déjà souffert dans sa vie amoureuse et je sais que je lui ai aussi fait du mal en le faisant poireauter pendant un an. Alors oui, il m'a tout de suite remplacée mais j'ai aussi ma part de responsabilité dans notre rupture. Pendant un an, c'était moi celle qui nous empêchait d'être un couple.


Donc deux possibilités maintenant. Soit il se fout royalement de ma gueule et me laisse de l'espoir pour pouvoir me récupérer au cas où ça casse avec sa copine. Soit il est complètement perdu et c'est cette version-là que j'ai malgré tout envie de croire. Il ne veut plus de moi parce qu'il ne veut plus revivre la situation cachée qu'on avait. Il est bien avec cette fille qu'il a rencontrée et s'est laissé tenter sur le moment parce qu'elle lui offre la disponibilité que je ne lui donnais pas, ils passent des bons moments ensemble. Mais en fait, il ne l'aime pas autant qu'il m'a aimée moi. Et du coup, il pense quand même encore à moi, il sait que moi je l'aime encore (je ne lui ai plus dit depuis 2-3 mois mais il le sait sans doute) et quand il est bourré ou un peu nostalgique, il m'écris des messages choux. Donc en fait, il m'aime encore mais comme il "s'est engagé" avec l'autre maintenant en la présentant à tout son entourage et sa fille, il ne peut pas faire machine arrière si facilement. Jusqu'au jour où ils s'apercevront que leur relation ne colle pas et qu'ils se sépareront. Alors je pense qu'il reviendra vers moi pour réessayer. Voilà. Un beau roman à l'eau de rose 😁😅


Je ne suis pas stupide non plus. L'amour rend aveugle, je sais que je ne suis peut-être pas objective. Mais je l'aime. Je ne choisis pas.


Mais ne vous en faites pas, je continue à vivre ma vie, à rencontrer des gens et peut-être que je rencontrerai quelqu'un d'autre avant qu'il ne revienne, s'il revient un jour. Et là, c'est moi qui le remballerai.


Une chose est sûre : l'espoir fait vivre, l'attente fait mourir. Je ne compte pas mourir à cause de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, il m'aime encore mais comme il "s'est engagé" avec l'autre maintenant en la présentant à tout son entourage et sa fille, il ne peut pas faire machine arrière si facilement. Jusqu'au jour où ils s'apercevront que leur relation ne colle pas et qu'ils se sépareront. Alors je pense qu'il reviendra vers moi pour réessayer

Oui oui...et la marmotte.....

Quand tu aimes quelqu'un, tu ne t'engages pas ailleurs. Les paroles et les blabla c'est mignon, mais ce qui compte, ce sont les actes.

Et les actes c'est qu'il l'a présentée a son entourage et à sa famille. Et que malgré ses messages "choux", c'est avec elle qu'il "vit", dort, mange, couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien si tu n'attends pas et que tu continues à vivre. Voilà qui te permettra, quoiqu'il arrive, d'envisager la suite avec sérénité et confiance.

Et oui, Elieza dont je viens de lire la réponse, a parfaitement raison ! C'est douloureux mais si vrai ! Il y a quand même une nette différence entre rompre avec une personne et se retrouver seul pour faire le point, réfléchir à donner ou non une seconde chance à la relation, ou faire son deuil le cas échéant/ et le fait de se mettre en couple avec une autre dans la foulée de la rupture.

Et donc, comme Monsieur est pressé, qu'il ne veut plus perdre son temps, pourquoi accepterait-il de perdre davantage son temps avec une femme qu'il aime moins que toi ? A moins que son critère pour être en couple ne soit que le facteur temps, il faut se rendre à l'évidence qu'il éprouve une affection encore troublante pour toi (ce qui est normal : il t'a vraiment aimée) mais plus l'amour qui s'associe à la vie de couple. Sinon, il n'hésiterait pas à revenir vers toi, vu qu'il sait que tu es disponible, prête à passer le pas pour le présenter à ta famille etc...

Il regrette sans doute que vous ayez "raté le coche", mais il préfère sans doute aimer quelqu'un qui n'a aucune hésitation à se lancer car c'est objectif prioritaire que de reconstruire ; ainsi, d'une certaine façon, il choisit d'aimer cette personne plutôt que toi. Et j'espère que comme lui, tu feras le choix d'aimer ou de ne pas aimer (lui ou un autre), non pas d'un non-choix dicté par la douleur (on aime toujours quelqu'un quand il nous échappe !) mais par ton intérêt à ne pas souffrir, à être heureuse etc...Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...